Sur le forum Catsuka, je suis tombée sur l'information suivante:
Marc Maggiori, chanteur leader du groupe Pleymo (anciennement Playmo) déjà connu pour son manque d'inspiration en ce qui concerne le choix du nom de son groupe et les jaquettes de ses CD, est en train de réaliser une série d'animation ( 26 épisodes de 26 minutes) baptisée "les enfants d'Okura" et censée concurrencer les animés japonais, avec le soutien de France 2.
Hors, les images présentées pour le moment révèlent une très forte "influence" de dessins animés japonais connus du grand public sans que les studios les ayant produits ne soient au courant.
Pour vous faire une opinion, voici le lien (détails de l'affaire, screenshots comparatifs)
http://www.catsuka.com/maggiori.php
Si vous identifiez les oeuvres "empruntées", surtout, signalez-le à l'auteur de l'article.
Si j'ai choisi de vous en parler, c'est pour manifester mon dégoût d'un tel procédé. Manquer d'idées, soit, mais ne pas voler celles des autres d'une façon aussi honteuse (et aussi bête, parceque penser que personne n'y verrait rien, c'est définitivement prendre les gens pour des cons!!!)