Dvdclassik Pictures présente... Notez les films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

noar13 a écrit :
My Darling Clemantine

tiens il passe sur paris première mardi prochain (pas celui qui vient l'autre)...
C'est le seul Ford que j'ai vu au cinoche
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

NUTELLA a écrit :La femme aux chiméres:grosse,grosse deception,assez rare chez moi avec du Michael Curtiz.ce film sur la vie du trompettiste Bix Beiderbecke est peu interessant et assez mal adapté,de plus Kirk Douglas(que pourtant j'adore)n'est jamais credible dans ce role:trop agé et jamais assez passionné.heureusement il y a la présence de la magnifique Lauren Bacall qui vampirise l'écran à chacunes de ses apparitions. 3/10
Le film m'a assez déçu également. Pourtant, l'entrée en matière laissait augurer le meilleur avec son évocation en flash-back débutant sur l'enfance du personnage. Je pense que Curtiz n'a pas trancendé le matériel de départ et s'en ressent un sentiment de déja-vu.
Un semi-réussite.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Vu HULK :


La mise en route est peut être un fastidieuse et le split screen parfois sans intérêt il est vrai. Bana n'a pas la "gueule" d'un David Banner et manque singulièrement de charisme.
Mais dès que celui çi s'efface devant THE HULK... Je m'éclate complètement. Car Hulk m'a fait jubilé comme rarement un blockbuster avait pu le faire depuis très longtemps.
Comme tout à été dit de toute manière dans le topic concerné, je vais faire très vite. J'ai trouvé l'intrigue ma foi fort honorable. Le traumatisme m'a pris pas mal à la gorge. La musique est MAGNIFIQUE, je tiens à le souligner. Cela change des habituels scores bourrins pour ce genre de divertissement. De plus, j'ai aimé cette dualité entre l'homme et sa véritable nature. Mais surtout j'ai aimé THE HULK. Sa férocité, sa puissance, sa liberté, sa colère... J'aurais vraiment voulu être à sa place dans la dernière demi-heure! (Ses sauts, mes amis ses sauts ! Je voudrais faire pareil). J'ai réussi à gommer la plupart des petits défauts du film car j'y ai pris beaucoup de plaisir, vraiment. Je passe volontiers les détails quand je prends un tel pied au cinéma.

Une vraie bonne surprise comme je les aime. :D

8/10

Je suis d'accord avec Tuck pour ceci : Hulk est le windtalkers des comics 8)

J'y ai pensé en sortant du ciné mais vu que tu l'as dit avant moi, je m'incline :wink:
Back in the game!
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Le Max Pécas de ce soir:
Chiant à mourir, pas tenu jusqu'au bout.
Mais c vrai que dans le genre c une perle :roll:

Blade Runner
2eme vision qui confirme la 1ere: J'aime bien mais je suis pas fan.

Taxi Driver
2eme vision aussi, et j'ai beaucoup plus apprécié. J'ai été beaucoup plus touché et frappé par l'intelligence de l'analyse de la pathologie de Travis. Et le thème de Hermann, les acteurs, les plans de ville nocturne, la virtuosité jamais gratuite...
Dans le docu, ils disent qu'ils ont désaturé les couleurs du climax final pour avoir droit à une classification R. Imaginez s'ils l'avaient pas fait et l'avaient laissé en rouge, la violence de la scène en aurait été décuplée.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Philip Marlowe a écrit :Le Max Pécas de ce soir:

Chiant à mourir, pas tenu jusqu'au bout.
Mais c vrai que dans le genre c une perle :roll:
Ah oui on est pas sortit de l'auberge avec l'innénarable Jean Lefebvre.
Je l'avais vu étant plus jeune et j'y avait déjà déceler le profonde débilité du film (le pire étant que c'est répétitif en diable).
N'empêche que ce soir tout le monde c'est surpassé : sur la TSR on à passé Taxi 2, sur FR3 HS (que j'ai eu le malheur d'entre-regarder quand je levais les yeux de mes dessins, voir plus bas) et M6 à décrocher la timballe avec les gendarmes à new york, le pécas et un autre nanar avec Jean Lefebvre je crois....

HS

Dieudonné est bon sur scène mais mauvais comme jamais devant une caméra, faut dire que niveau casting le film décroche la timballe : Deutsch égale à lui-même :roll: , Lambert Wilson complétement absent et François Berléand qui en fait des tonnes (accompagné par Berroyer) c'est moche...
En tout cas le réal ne risque pas d'avoir une seconde chance : c'est pas drôle, c'est pas beau (c'est même foutrement maladroit), c'est mal écrit, mal conduit et ça se finis dans le ridicule le plus totale. C'est tellement volontairement con que ça fait peur...
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
P'tit gars
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 20 avr. 03, 15:53

Message par P'tit gars »

Hulk de Ang Lee

:arrow: topic adéquat

6.5/10
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Ce soir, j'ai revu le film que je n'avais pas aimé à la première vision... FIGHT CLUB. Finalement, il augmente dans mon estime (j'en suis à à peu près six visions du film). Plus je le regarde, plus je m'hbitue, je "rentre" dans l'hystérie du film, dans le côté sombre et déjanté de l'histoire... Je me suis rendu compte de pas mal de choses, de tous petits détails qui échappent à la première vision... et j'en ferai part demain dans un topic concerné... :D

8/10
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

One piece oav 3 : Cet oav ce situe apres l'arrivé de Tony Tony Chopper et juste apres l'aventure de Arabasta et des Baroque Worker. Ca ressemble a un épisode de la série tv en plus long néemoins tout reste sous développé. Les combats sont tres vite expédié et initéressant et l'histoire n'est pas passionnante. Par contre niveau animation et graphisme c'est vraiment tres beau et fluide, beaucoup plus proche du manga que de la série tv avec beaucoup de details et c'est aussi plus coloré. Un deception donc pour ce 3e oav dédié a Chopper.
Note : 5/10

Night Life Hero : Voila le genre de film qui fait plaisir, a force de fouiné dans les rareté du cinéma de hong kong et a se cassé souvent les dents sur des mauvaises série B, parfois on tombe sur la petite perle qui emerveille et ce film en est une. Comédie d'action tres réussi, tres plaisante sur la partie comédie, le film s'amuse a pariodié les codes du genre du polar en hésitant pas a reproduire brillament carrement une scene d'un classic et incontournable du genre : a better tomorrow. Fennie Yuen et Max Mok nous offre des moments comique classique mais sympathique, ainsi que Shing Fui On dans qui s'autoparodie dans son rôle de truand habituel et chin kar lok qui se debat avec sa femme la call girl et ses amies. Et du coté des combats alors la c'est vraiment du haut niveau. En plus de Max Mok et Chin Kar Lok viennent s'ajouté les stunman et habitué de la jackie team : Ridley Tsui, Benny Lai, Sam Wong. C'est donc avec grand plaisir que l'on retrouve ces hommes qui souvent joue de petit role : Benny Lai (le boss de Police Story 2) ou Sam Wong (le 1er combattant de police story 3) au 1er plan et on apprécie de les voir a l'oeuvre. Habitué a utilisé l'espace, l'action est comparable au meuilleur jackie chan avec notamment 3 combats dans un garage et les cascades sont aussi au rendez vous avec par exemple un stunman qui se fais renverser de plein fouet par une voiture. Vous l'aurez compris Night Life Hero est donc un film a voir pour tout amateur ou passioné de film d'action.
Note : 8.5/10
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Black mask 2 :
Pas grand chose à en dire... Je rejoins les pires critiques lues au sujet de ce film. Pas grand choseà sauver, acteurs mauvais, action brouillon, cgi horribles, histoire sans queue ni tête... Bref, la preuve que Tsui Hark est capable du meilleur comme du pire... En esperant qu ce film lui aura au moins permi d'experimenter pour son prochain film.
2/10 (pourquoi 2, je sais pas, peut être pour la fille qui joue le rôle du docteur :oops: :wink: )
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

LA PLAGE : 5,5 / 10. Bien jusqu'à une demi-heure de la fin. Le pétage de plomb et le n'importe quoi de ce qu'on voit m'a fait décrocher... j'ai eu l'impression de retrouver le Danny Boyle de ses précédents films, qui me porte sur le système au plus haut point. Dommage, car si je ne devais noter que les 3 premiers quarts du film, la note aurait été bien meilleure.

NOSFERATU : 7 / 10. Là, évidemment, quand on voit l'âge du film, et la gueule que ça a, on reste scotché dans notre fauteuil... j'ai vu la version teintée, superbe (et plus longue, aussi, puisqu'il y a moins d'images par seconde)... franchement, à voir absolument... certaines séquences sont hallucinantes (sur le navire, les extérieurs en général...). Murnau, c'était quelqu'un, incontestablement.
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

johndoe_df a écrit :The Last house on the left

Le film à indéniablement perdu de sa force (d'autant qu'il s'inscir vivement dans une génération post-vietnam) mais il reste toujours cet aspect contestataire. La présentation des 2 policiers comme des incapables arrivant après la bataille peut signifier qu'il vaut mieux compter sur sois-même que sur la societé, mais que sans l'aide de la societé on finis tous par crevé... C'est un peu radical comme présentation, mais c'est ce que j'en ai retiré.
Maintenant la mise en scène emprunt d'amateursime lorgnant sur le documentaire de Craven m'a plus irrité que dérangé. Reste un film au rythme suffisament rapide (1h24 de métrage ça aide) pour ne pas ennuyé, qui révèle la bestialité de l'être humain.
En le regardant maintenant je vois surtout un film d'horreur fauché, plein d'idées et de haine, qui malheureusement à très mal vieillis.

Je pense à peu près l'inverse. Le film m'impressionne toujours autant même s'il n'est pas tout jeune ( et la photo est très moyenne). J'ai été mal à l'aise pendant tout le film sans jamais regarder ma montre. Le côté documentaire ajoute un impact considérable à une histoire déjà étouffante, et l'interprétation des barjots fait froid dans le dos. J'irai même jusqu'à dire que c'est le Craven qui vieillit le moins et surtout celui dans lequel il ose tout. Un film comme ça, Craven n'en a pas réalisé des masses.
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Barry Lyndon : Film à la thématique universelle composé à la perfection par Kubrick. Que dire ... Un Immense chef d'oeuvre :wink:

10/10


Jerry Maguire : Rien à voir avec le film cité ci-dessus mais ce Crowe recèle quelques excellentes scènes de comédie (notamment le Gimme the money de Gooding Junior). Mais avec le temps je trouve qu'il commence à vieillir (notamment l'utilisation du gros plan systématique qui n'est pas toujours justifiée). Beaucoup de plaisir tout de même !! Attention le DVD Z2 vendu par Cdiscount est de qualité éxécrable :cry:

7/10
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Butch Cassidy and the Sundance Kid de George Roy Hill.
Pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai bien aimé et, qu'après une journée de digestion, je trouve ce film finalement assez (voire très) mélancolique.
Peut-être un peu lent par moment, et certainement très déroutant si on s'attend à voir un western "classique"! :wink:
7.5/10.

D., qui a également été frappé par les nombreux passages sans musique...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
P'tit gars
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 20 avr. 03, 15:53

Message par P'tit gars »

La chute du faucon noir de Ridley Scott

Reconstitution fidèle des évenements de Somalie, le film se révèle cependant et malgré une réalisation parfaite de Scott, un film un peu pro américain, patriotique en quelque sorte.
La photographie est de toute beauté, une vraie réussite. Dommage que quelquefois le film ne devient qu'une sucession de batailles et de combats qui font que le film parait un tantinet long.
Les acteurs eux ne sont pas toujours convaincants et Josh Hartnett parait ne jamais trouver les émotions qu'ils faillent.
Dommage donc que le film tombe dans un patriotisme exacerbée comme trop souvent dans ce genre de film et que peut être la volonté de trop en rajouter de la part de Scott font que ca reste un bon film mais rien d'extraordinaire non plus.
6/10
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

P'tit gars a écrit :La chute du faucon noir de Ridley Scott

Reconstitution fidèle des évenements de Somalie, le film se révèle cependant et malgré une réalisation parfaite de Scott, un film un peu pro américain, patriotique en quelque sorte.
La photographie est de toute beauté, une vraie réussite. Dommage que quelquefois le film ne devient qu'une sucession de batailles et de combats qui font que le film parait un tantinet long.
Les acteurs eux ne sont pas toujours convaincants et Josh Hartnett parait ne jamais trouver les émotions qu'ils faillent.
Dommage donc que le film tombe dans un patriotisme exacerbée comme trop souvent dans ce genre de film et que peut être la volonté de trop en rajouter de la part de Scott font que ca reste un bon film mais rien d'extraordinaire non plus.
6/10
Pour faire chauffer l'assemblé : quelle merde ce film :evil:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Répondre