Top Akira Kurosawa : résultats
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
Top Akira Kurosawa : résultats
30 forumeurs ont participé.
1 Les 7 samourais 28,38
2 Barberousse 27,48
3 Rashomon 26,52
4 Vivre 26,47
5 Ran 26,18
6 Le château de l'araignée 26,00
7 Derzou Ouzala 25,60
8 La forteresse cachée 23,41
9 Entre le ciel et l'enfer 23,31
10 Kagemusha 23,30
11 Dodes'kaden 23,00
12 Sanjuro 22,68
13 Chien enragé 22,19
14 Yoyimbo 21,89
15 Les salauds dorment en paix 20,83
16 L'idiot 19,91
17 La légende du grand judo 19,71
18 L'ange ivre 18,86
19 Rhapsodie en août 18,40
20 Rêves 17,89
21 Madadayo 17,55
22 Les bas-fonds 16,28
23 Le duel silencieux 16,00
24 Sur la queue du tigre 15,17
25 Scandale 14,00
Les films suivants n'ont pas été cités :
Le plus beau
La légende du grand judo 2
Ceux qui font l'avenir
Je ne regrette pas ma jeunesse
Un merveilleux dimanche
Vivre dans la peur
Sa filmo :
1943 La légende du grand judo
1944 Le plus beau
1945 La légende du grand judo 2
1945 Sur la queue du tigre
1946 Ceux qui font l'avenir
1946 Je ne regrette pas ma jeunesse
1947 Un merveilleux dimanche
1948 L'ange ivre
1949 Le duel silencieux
1949 Chien enragé
1950 Scandale
1950 Rashomon
1951 L'idiot
1952 Vivre
1954 Les 7 samourais
1955 Vivre dans la peur
1957 Le château de l'araignée
1957 Les bas-fonds
1958 La forteresse cachée
1960 Les salauds dorment en paix
1961 Yoyimbo
1962 Sanjuro
1963 Entre le ciel et l'enfer
1965 Barberousse
1967 Dodes'kaden
1975 Derzou Ouzala
1980 Kagemusha
1985 Ran
1989 Rêves
1990 Rhapsodie en août
1993 Madadayo
Merci de corriger les éventuelles erreurs :
Mon top :
1 Les 7 samourais
2 Ran
3 Rêves
4 Rhapsodie en août
5 Sanjuro
C'est tout pour le moment....
1 Les 7 samourais 28,38
2 Barberousse 27,48
3 Rashomon 26,52
4 Vivre 26,47
5 Ran 26,18
6 Le château de l'araignée 26,00
7 Derzou Ouzala 25,60
8 La forteresse cachée 23,41
9 Entre le ciel et l'enfer 23,31
10 Kagemusha 23,30
11 Dodes'kaden 23,00
12 Sanjuro 22,68
13 Chien enragé 22,19
14 Yoyimbo 21,89
15 Les salauds dorment en paix 20,83
16 L'idiot 19,91
17 La légende du grand judo 19,71
18 L'ange ivre 18,86
19 Rhapsodie en août 18,40
20 Rêves 17,89
21 Madadayo 17,55
22 Les bas-fonds 16,28
23 Le duel silencieux 16,00
24 Sur la queue du tigre 15,17
25 Scandale 14,00
Les films suivants n'ont pas été cités :
Le plus beau
La légende du grand judo 2
Ceux qui font l'avenir
Je ne regrette pas ma jeunesse
Un merveilleux dimanche
Vivre dans la peur
Sa filmo :
1943 La légende du grand judo
1944 Le plus beau
1945 La légende du grand judo 2
1945 Sur la queue du tigre
1946 Ceux qui font l'avenir
1946 Je ne regrette pas ma jeunesse
1947 Un merveilleux dimanche
1948 L'ange ivre
1949 Le duel silencieux
1949 Chien enragé
1950 Scandale
1950 Rashomon
1951 L'idiot
1952 Vivre
1954 Les 7 samourais
1955 Vivre dans la peur
1957 Le château de l'araignée
1957 Les bas-fonds
1958 La forteresse cachée
1960 Les salauds dorment en paix
1961 Yoyimbo
1962 Sanjuro
1963 Entre le ciel et l'enfer
1965 Barberousse
1967 Dodes'kaden
1975 Derzou Ouzala
1980 Kagemusha
1985 Ran
1989 Rêves
1990 Rhapsodie en août
1993 Madadayo
Merci de corriger les éventuelles erreurs :
Mon top :
1 Les 7 samourais
2 Ran
3 Rêves
4 Rhapsodie en août
5 Sanjuro
C'est tout pour le moment....
-
- antépiphoromaniaque
- Messages : 4354
- Inscription : 13 avr. 03, 14:39
- Localisation : Chez Trelkovsky...
1. Sanjuro
2. Chien Enragé
3. Vivre
4. Entre le ciel et l'enfer
5. Les 7 Samourais
6. Les salauds dorment en paix
7. Les bas fonds
8. La Légende du grand Judo
9. Barberousse
10. Le Chateau de l'araignée
11. La Forteresse cachée
12. Dode's Kaden
13. Yojimbo
14. Kagemusha
15. Dersou Ouzala
16. Ran
17. Reves
Pas vu les autres.
2. Chien Enragé
3. Vivre
4. Entre le ciel et l'enfer
5. Les 7 Samourais
6. Les salauds dorment en paix
7. Les bas fonds
8. La Légende du grand Judo
9. Barberousse
10. Le Chateau de l'araignée
11. La Forteresse cachée
12. Dode's Kaden
13. Yojimbo
14. Kagemusha
15. Dersou Ouzala
16. Ran
17. Reves
Pas vu les autres.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99494
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Le nouveau top : A Kurosawa
Aucun souvenir de
1949 Chien enragé
1951 L'idiot
1963 Entre le ciel et l'enfer
et peut être d'autres
J'adore :
1- Barberousse
2- Ran
3- Rhapsodie en aout
4- Vivre
J'aime beaucoup :
5- Dersou Ouzala
6- Les sept samouraïs
7- Kagemusha
8- Rashomon
Je n'aime pas trop :
9- Rêves
10- Madadayo
1949 Chien enragé
1951 L'idiot
1963 Entre le ciel et l'enfer
et peut être d'autres
J'adore :
1- Barberousse
2- Ran
3- Rhapsodie en aout
4- Vivre
J'aime beaucoup :
5- Dersou Ouzala
6- Les sept samouraïs
7- Kagemusha
8- Rashomon
Je n'aime pas trop :
9- Rêves
10- Madadayo
-
- Bête de zen
- Messages : 38662
- Inscription : 12 avr. 03, 21:58
Re: Le nouveau top : A Kurosawa
tu as oublié Le Chateau de l'araignée
j'adore
1 Barberousse
2 Ran
3 Vivre
4 La Forteresse cachée
5 Le Chateau de l'araignée
6 Les Sept samourais
7 Dersou ouzala
8 Entre le ciel et l'enfer
9 L'Ange ivre
j'aime beaucoup
10 Chien enragé
11 Kagemusha
12 Rashomon
13 Madadayo
14 Les salauds dorment en paix
15 Dode's kaden
j'aime bien
16 L'Idiot
17 Yojimbo
18 Sanjuro
19 La legende du grand judo
20 Rhapsodie en aout
je n'aime pas
21 Reves
22 Les bas-fonds
23 Duel silencieux
24 Sur la queue du tigre
j'adore
1 Barberousse
2 Ran
3 Vivre
4 La Forteresse cachée
5 Le Chateau de l'araignée
6 Les Sept samourais
7 Dersou ouzala
8 Entre le ciel et l'enfer
9 L'Ange ivre
j'aime beaucoup
10 Chien enragé
11 Kagemusha
12 Rashomon
13 Madadayo
14 Les salauds dorment en paix
15 Dode's kaden
j'aime bien
16 L'Idiot
17 Yojimbo
18 Sanjuro
19 La legende du grand judo
20 Rhapsodie en aout
je n'aime pas
21 Reves
22 Les bas-fonds
23 Duel silencieux
24 Sur la queue du tigre
-
- Réalisateur
- Messages : 6526
- Inscription : 25 févr. 04, 10:14
Re: Le nouveau top : A Kurosawa
Je me sens ridicule avec mes 2 Kurosawa.fatalitas a écrit :tu as oublié Le Chateau de l'araignée
j'adore
1 Barberousse
2 Ran
3 Vivre
4 La Forteresse cachée
5 Le Chateau de l'araignée
6 Les Sept samourais
7 Dersou ouzala
8 Entre le ciel et l'enfer
9 L'Ange ivre
j'aime beaucoup
10 Chien enragé
11 Kagemusha
12 Rashomon
13 Madadayo
14 Les salauds dorment en paix
15 Dode's kaden
j'aime bien
16 L'Idiot
17 Yojimbo
18 Sanjuro
19 La legende du grand judo
20 Rhapsodie en aout
je n'aime pas
21 Reves
22 Les bas-fonds
23 Duel silencieux
24 Sur la queue du tigre
-
- La France peut être fière
- Messages : 25518
- Inscription : 2 janv. 04, 00:42
- Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy
Re: Le nouveau top : A Kurosawa
Ordre très changeant :
Chefs d'oeuvre :
1- Les 7 samourais
2- Barberousse
3- Derzou Ouzala
4- Vivre
Grandioses :
5- Kagemusha
6- Madadayo
7- L'idiot
8- Le Château de l'araignée
9- Entre le ciel et l'enfer
10- Chien enragé
11- Ran
12- Rashomon
13- La forteresse cachée
14- Dode' s Kaden
15- Rhapsodie en août
16- L'ange ivre
17- Les bas-fonds
18- Les salauds dorment en paix
Sympathique :
19- La légende du grand judo
Je n'aima pas :
20- Rêves
Et quelques uns en DVD que je n'ai toujours pas regardé
Sur la queue du tigre
Je ne regrette pas ma jeunesse
Un merveilleux dimanche
Vivre dans la peur
Sanjuro
Chefs d'oeuvre :
1- Les 7 samourais
2- Barberousse
3- Derzou Ouzala
4- Vivre
Grandioses :
5- Kagemusha
6- Madadayo
7- L'idiot
8- Le Château de l'araignée
9- Entre le ciel et l'enfer
10- Chien enragé
11- Ran
12- Rashomon
13- La forteresse cachée
14- Dode' s Kaden
15- Rhapsodie en août
16- L'ange ivre
17- Les bas-fonds
18- Les salauds dorment en paix
Sympathique :
19- La légende du grand judo
Je n'aima pas :
20- Rêves
Et quelques uns en DVD que je n'ai toujours pas regardé
Sur la queue du tigre
Je ne regrette pas ma jeunesse
Un merveilleux dimanche
Vivre dans la peur
Sanjuro
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
-
- Cadreur
- Messages : 4015
- Inscription : 25 avr. 03, 16:11
- Localisation : Lille 59
Re: Le nouveau top : A Kurosawa
Je t'assure on peut mieux faire: 1 seulbogart a écrit : Je me sens ridicule avec mes 2 Kurosawa.
Mon site: http://mondialcinema.com
- Groucho Marx
- Décorateur
- Messages : 3517
- Inscription : 8 sept. 04, 15:49
-
- Réalisateur
- Messages : 6526
- Inscription : 25 févr. 04, 10:14
Re: Le nouveau top : A Kurosawa
Merci de me soutenir dans cette douloureuse épreuve.NICOLAS mag a écrit :Je t'assure on peut mieux faire: 1 seulbogart a écrit : Je me sens ridicule avec mes 2 Kurosawa.
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Le nouveau top : A Kurosawa
1-Dodescaden : bouleversant et somptueux chef-d'oeuvre, d'une richesse inépuisable
2-Derzou Ouzala : magnifique fresque qui peint aussi bien l'homme et la nature, leçon d'humanité pleine de pudeur
3-Les 7 samourais : grand film d'aventures, d'amitié, d'honneur perdu et retrouvé, drôle, émouvant, tragique... immense, quoi
4-Ran : certainement son épopée la plus flamboyante, une tragédie shakespearienne parfaitement achevée, dont l'intrigue est aussi passionnante à suivre que la photographie à contempler
5-Kagemusha : oeuvre étrange, étonnante et presque expérimentale par ses partis-pris de distanciation vis-à-vis des personnages. Le maître prends des risques et apparaît ici au sommet de son inspiration.
6-Rêves : tout simplement fascinant. Parfois cocasse, parfois terrifiant. Sans doute un de ses films les plus personnels
7-Le Château de l'araignée : autre fable shakespearienne qui donne la part belle aux yeux exorbités de Toshiro Mifune, au rythme parfois mou, mais aux superbes images et au final inoubliable
8-Rhapsodie en août : intrigue très ténue, fondée sur une observation minutieuse des petites choses de la vie, qui dissimulent de grandes tragédies. Contient une de mes séquences préférées : la course de la grand-mère sous la pluie.
9-Rashomon : même si ce film me touche assez peu, je suis conscient de ses qualités, et de tout son discours sur les passions humaines ici dévoilées au coeur d'une clairière ensoleillée.
10-L'idiot : le seul Kurosawa que je n'aime vraiment pas. Au-delà de la simple question de l'adaptation, j'ai trouvé les personnages pas suffisamment développés pour rendre crédible leurs relations. Quelques scènes admirables, cependant, notamment la dernière.
2-Derzou Ouzala : magnifique fresque qui peint aussi bien l'homme et la nature, leçon d'humanité pleine de pudeur
3-Les 7 samourais : grand film d'aventures, d'amitié, d'honneur perdu et retrouvé, drôle, émouvant, tragique... immense, quoi
4-Ran : certainement son épopée la plus flamboyante, une tragédie shakespearienne parfaitement achevée, dont l'intrigue est aussi passionnante à suivre que la photographie à contempler
5-Kagemusha : oeuvre étrange, étonnante et presque expérimentale par ses partis-pris de distanciation vis-à-vis des personnages. Le maître prends des risques et apparaît ici au sommet de son inspiration.
6-Rêves : tout simplement fascinant. Parfois cocasse, parfois terrifiant. Sans doute un de ses films les plus personnels
7-Le Château de l'araignée : autre fable shakespearienne qui donne la part belle aux yeux exorbités de Toshiro Mifune, au rythme parfois mou, mais aux superbes images et au final inoubliable
8-Rhapsodie en août : intrigue très ténue, fondée sur une observation minutieuse des petites choses de la vie, qui dissimulent de grandes tragédies. Contient une de mes séquences préférées : la course de la grand-mère sous la pluie.
9-Rashomon : même si ce film me touche assez peu, je suis conscient de ses qualités, et de tout son discours sur les passions humaines ici dévoilées au coeur d'une clairière ensoleillée.
10-L'idiot : le seul Kurosawa que je n'aime vraiment pas. Au-delà de la simple question de l'adaptation, j'ai trouvé les personnages pas suffisamment développés pour rendre crédible leurs relations. Quelques scènes admirables, cependant, notamment la dernière.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- Accessoiriste
- Messages : 1830
- Inscription : 24 avr. 04, 01:19
Re: Le nouveau top : A Kurosawa
Regarde Sanjuro, un des tous meilleurs selon moi.phylute a écrit :Et quelques uns en DVD que je n'ai toujours pas regardé
Sur la queue du tigre
Je ne regrette pas ma jeunesse
Un merveilleux dimanche
Vivre dans la peur
Sanjuro
Pour les autres, c'est quelle édition ? DVD HK z3 ?
Je reviens mettre mes notes plus tard... il faut d'abord que je finisse de regarder Rêves que j'avais dû arrêter en cours il y a quelques mois
-
- Réalisateur
- Messages : 6506
- Inscription : 14 avr. 03, 09:44
- Localisation : paris
Re: Le nouveau top : A Kurosawa
y a pas trop le choixStalker a écrit : Pour les autres, c'est quelle édition ? DVD HK z3 ?
et c'est du zall
-
- La France peut être fière
- Messages : 25518
- Inscription : 2 janv. 04, 00:42
- Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy
Re: Le nouveau top : A Kurosawa
Exactement...noar13 a écrit :y a pas trop le choixStalker a écrit : Pour les autres, c'est quelle édition ? DVD HK z3 ?
et c'est du zall
Et ils valent quoi au fait noar ?
Pour Sanjuro, c'est en faisant le top que je me suis rendu compte que ej l'avais complètement oublié... il va rapidement sortir des étagères et aller se poser dans lecteur celui-là...
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)