Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52281
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
41 films (re)vus pour le mois de Mai avec une excellente découverte du cinéma français des années 1970 :
1 - Un nuage entre les dents
2 - Café society
3 - Payroll
4 - Quartet
5 - Danish girl
1 - Un nuage entre les dents
2 - Café society
3 - Payroll
4 - Quartet
5 - Danish girl
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6179
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Gros mois également de mon côté (malgré ce bon vieux Jean-Luc, toujours fidèle au poste pour plomber la moyenne).
C'est un crève-coeur de n'en retenir que trois pour établir un podium.
Mes découvertes en détail :
Films des mois précédents :
C'est un crève-coeur de n'en retenir que trois pour établir un podium.
Film du mois de mai
1. Mandingo (Richard Fleischer, 1975)
2. Notre Petite Soeur (Hirokazu Kore-eda, 2015)
3. Douleur et Gloire (Pedro Almodóvar, 2019)
1. Mandingo (Richard Fleischer, 1975)
2. Notre Petite Soeur (Hirokazu Kore-eda, 2015)
3. Douleur et Gloire (Pedro Almodóvar, 2019)
Mes découvertes en détail :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7301
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
De mon côté, ce sont Les professionnels de Richard Brooks qui remportent la mise. J'avais un peu peur de la grosse production Hollywoodienne ankylosée, mais force est de constater que c'est d'une solidité à toute épreuve, beau, rythmé et facétieux. Le western américain avait de beaux restes au milieu des années 60.
2èmes et 3èmes places au diptyque de Soderbergh sur le Che, et au magnifique portrait de Van Gogh peint par Willem Dafoe dans le film de Julian Schnabel.
2èmes et 3èmes places au diptyque de Soderbergh sur le Che, et au magnifique portrait de Van Gogh peint par Willem Dafoe dans le film de Julian Schnabel.
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tout le monde a mis le paquet en Mai !.
Comme l'a souligné Thaddeus c'est beau à voir...
45 films vus pour ma part dont 39 découverts.
Une série mythique achevée (The Sopranos), une autre commencée (Game of Thrones).
Un mois dominé par le cinéma contemporain russe avec la découverte de quatre très bons films dont trois du génie Andreï Zviaguintsev (je n'arrive pas à en garder qu'un ).
Le grand gagnant :
Le Banissement-Andreï Zviaguintsev
Suivi de très très près par :
Le Retour-Andreï Zviaguintsev
Nashville-Robert Altman
A Time to Love and a Time to Die-Douglas Sirk
L'idiot !-Youri Bykov (merci @Jack Carter )
Seven Men from Now-Budd Boetticher
Les délices de Tokyo-Naomi Kawase
La redécouverte du mois :
Goodfellas-Martin Scorsese
La série de l'année pour le moment :
The Sopranos
Comme l'a souligné Thaddeus c'est beau à voir...
45 films vus pour ma part dont 39 découverts.
Une série mythique achevée (The Sopranos), une autre commencée (Game of Thrones).
Un mois dominé par le cinéma contemporain russe avec la découverte de quatre très bons films dont trois du génie Andreï Zviaguintsev (je n'arrive pas à en garder qu'un ).
Le grand gagnant :
Le Banissement-Andreï Zviaguintsev
Suivi de très très près par :
Le Retour-Andreï Zviaguintsev
Nashville-Robert Altman
A Time to Love and a Time to Die-Douglas Sirk
L'idiot !-Youri Bykov (merci @Jack Carter )
Seven Men from Now-Budd Boetticher
Les délices de Tokyo-Naomi Kawase
La redécouverte du mois :
Goodfellas-Martin Scorsese
La série de l'année pour le moment :
The Sopranos
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12480
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tu as pourtant regardé un de ses plus beaux films, à mon avis.Thaddeus a écrit :(malgré ce bon vieux Jean-Luc, toujours fidèle au poste pour plomber la moyenne).
Mais bon, c'est aussi pour le fait de susciter ce genre de réactions qu'il est une valeur sûre.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6179
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
S'il y a une chose que je n'enlèverai jamais à Godard en effet, c'est sa faculté à générer des réactions très clivantes et à demeurer radicalement fidèle à son geste artistique.
Je suis généralement persévérant et j'ai tendance à poursuivre une filmo prestigieuse même lorsqu'elle me résiste. Disons que mon taux de satisfaction minimum acceptable est de 25% : je suis près à m'enquiller trois calvaires si c'est pour dégotter un film qui me plaît à la fin.
Après avoir vu près d'une trentaine de films de JLG, je crois que je vais arrêter les frais. Je ne pense pas avoir atteint, sur l'ensemble, ce taux-là.
Je suis généralement persévérant et j'ai tendance à poursuivre une filmo prestigieuse même lorsqu'elle me résiste. Disons que mon taux de satisfaction minimum acceptable est de 25% : je suis près à m'enquiller trois calvaires si c'est pour dégotter un film qui me plaît à la fin.
Après avoir vu près d'une trentaine de films de JLG, je crois que je vais arrêter les frais. Je ne pense pas avoir atteint, sur l'ensemble, ce taux-là.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24136
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Premier jour, premier candidat avec The Big Fix, film de détective porté par une écriture brillante et un RIchard Dreyfuss savoureux.
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Vu comment ?Rick Blaine a écrit :Premier jour, premier candidat avec The Big Fix, film de détective porté par une écriture brillante et un RIchard Dreyfuss savoureux.
Je sais qu'un BR US vient de paraître chez Twilight Time, mais selon leurs indications, pour celui-là, c'est zone A only.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30342
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
sorti chez ESC
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ça m'apprendra à consulter plus souvent le calendrier des sorties HD.
Merci Jack
Merci Jack
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30342
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1er pretendant
Parasite (Bong Joon-Ho)
Parasite (Bong Joon-Ho)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23915
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bilan tardif d'un mois de mai assez modeste en visionnages (36 films vus), mais assez remarquable au niveau des découvertes.
Mon film du mois consacre Jafar Panahi comme un immense cinéaste : sang et or (2003). Son plan séquence d'ouverture est à lui seul une magistrale leçon de mise en scène, un drame, un film policier, une comédie sociale. Le scénario, écrit par Abbas Kiarostami, est un portrait mélancolique, on suit le parcours d'un ancien guerrier, dans le Téhéran du régime islamique. Il ne dénonce rien, il relève tout, il est comme assommé, hanté par sa misère. Le cadre est d'une grande précision, chaque séquence est une puissante métaphore, mais toujours passionnante au premier degré. Une très belle réussite.
El reino, de Rodrigo Sorogoyen (2018), mon second coup de coeur du mois, est un polar sur fond de corruption politique, filmé avec une tension inattendue sur ce registre, et d'une efficacité saisissante. Le film abonde en séquences mémorables, en personnages marquants, en tête-à-têtes tendus où chaque mot est comme une balle...
Enfin Sibyl, de Justine Triet (2019), m'a bluffé par la complexité de son personnage, par la sensibilité de son montage, par l'incarnation habité de Virginie Effira. Un film assez riche, qui ne s'épuise pas au premier visionnage, je pense.
Mon film du mois consacre Jafar Panahi comme un immense cinéaste : sang et or (2003). Son plan séquence d'ouverture est à lui seul une magistrale leçon de mise en scène, un drame, un film policier, une comédie sociale. Le scénario, écrit par Abbas Kiarostami, est un portrait mélancolique, on suit le parcours d'un ancien guerrier, dans le Téhéran du régime islamique. Il ne dénonce rien, il relève tout, il est comme assommé, hanté par sa misère. Le cadre est d'une grande précision, chaque séquence est une puissante métaphore, mais toujours passionnante au premier degré. Une très belle réussite.
El reino, de Rodrigo Sorogoyen (2018), mon second coup de coeur du mois, est un polar sur fond de corruption politique, filmé avec une tension inattendue sur ce registre, et d'une efficacité saisissante. Le film abonde en séquences mémorables, en personnages marquants, en tête-à-têtes tendus où chaque mot est comme une balle...
Enfin Sibyl, de Justine Triet (2019), m'a bluffé par la complexité de son personnage, par la sensibilité de son montage, par l'incarnation habité de Virginie Effira. Un film assez riche, qui ne s'épuise pas au premier visionnage, je pense.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Allez, je relance la machine...
5 Découvertes de Mai :
THE BIG HEAT - Fritz Lang (1953)
C'ERA UNA VOLTA - Francesco Rosi (1967)
L'ORO DI NAPOLI - Vittorio De Sica (1954)
ANCHORMAN 2 : THE LEGEND CONTINUES - Adam McKay (2013)
LE MANI SULLA CITTÀ - Francesco Rosi (1963)
5 Découvertes de Mai :
THE BIG HEAT - Fritz Lang (1953)
C'ERA UNA VOLTA - Francesco Rosi (1967)
L'ORO DI NAPOLI - Vittorio De Sica (1954)
ANCHORMAN 2 : THE LEGEND CONTINUES - Adam McKay (2013)
LE MANI SULLA CITTÀ - Francesco Rosi (1963)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film de mai 2019 :
Heartworn Highways (James Szalapski, 1976)
Heartworn Highways (James Szalapski, 1976)
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24136
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ca mérite une explication !!AntonChigurh a écrit : Un Condé-Yves Boisset : Abandon