Page 2008 sur 2886
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 31 mai 16, 11:53
par hellrick
Anorya a écrit :une séquence post-générique qui échappera à beaucoup. Encore que, l'indice est livré dans le dernier plan (sur le nom sur le valise). Cherchez sur le net, ça vous donnera donc un indice pour le prochain challenger qui viendra chatouiller dangereusement les hommes de main de Charles.
). Bref, j'ai pris mon pied.
J'avais pas tilté, c'est un méchant que je connais uniquement de nom, je suis un peu à la ramasse sur l'univers mutant classique chez marvel (je ne suis que la version ultimate).
Mais j'ai pris mon pied aussi
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 31 mai 16, 12:58
par Miss Nobody
Je rattrape péniblement trois mois de micro-critiques en retard (exercice aussi inutile qu'astreignant, mais je tiens bon).
Ce mois sera néanmoins et pour une fois bouclé en avance, avec Miyazaki, Allen (mais pas le dernier) et Plympton, des avions, des questionnements existentiels et beaucoup de fantaisie.
1/
Le vent se lève
2/
Une autre femme
3/
L'impitoyable lune de miel
mes films du mois de mai
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 31 mai 16, 17:19
par Flavia
Film du mois, l'excellent
Trois souvenirs de ma jeunesse (Arnaud Desplechin)
Le feu follet (Louis Malle)
Une question de vie ou de mort (M. Powell & E. Pressburger)
Caché (Michael Haneke)
Rashōmon (Akira Kurosawa)
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 31 mai 16, 21:12
par Rick Blaine
Le
Colorado de Sollima est mon incontestable film du mois, une formidable révélation, une oeuvre brillante sur la forme comme sur le fond. L’Italie est en force puisque mon second sera
La classe ouvrière va au paradis, d'une grande intelligence. En troisième place, mention à
Jimmy's Hall de Loach, attachant et passionnant.
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Films découverts ou redécouverts :
Colorado (La resa dei conti), de Sergio Sollima (1966) : 9/10
La classe ouvrière va au paradis (La classe operaia va in paradiso), de Elio Petri (1971) : 8/10
Jimmy's Hall, de Ken Loach (2014) : 7,5/10
Allo... brigade spéciale (Experiment in terror), de Blake Edwards (1962) : 7/10
Diaboliquement votre, de Julien Duvivier (1967) : 7/10
Je compte sur vous, de Pascal Elbé (2015) : 7/10
Sept hommes en or (Sette uomini d'oro), de Marco Vicario (1965) : 7/10
Cow-boy (Cowboy), de Delmer Daves (1958) : 7/10
Libertador, de Alberto Arvelo (2013) : 6,5/10
L'assaut, de Julien Leclercq (2011) : 6,5/10
Lutte sans merci (13 West Street), de Philip Leacock (1962) : 6/10
Charlie Chan sur la piste sanglante (The Scarlet Clue), de Phil Rosen (1945) : 5,5/10
Dossier secret a.k.a. Mr Arkadin (Mr. Arkadin), de Orson Welles (1955) : 5/10
Maria Chapdelaine, de Julien Duvivier (1934) : 3,5/10
Marianne de ma Jeunesse, de Julien Duvivier (1955) : 3,5/10
Films revus : Hors compétition :
3H10 pour Yuma (3:10 to Yuma), de Delmer Daves (1957) : 10/10
La Maison des étrangers (House of Strangers), de Joseph L. Mankiewicz (1949) : 9,5/10
Les hommes du président (All the president's men), de Alan J. Pakula (1976) : 8,5/10
Clara et les chics types, de Jacques Monnet (1981) : 8/10
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 31 mai 16, 21:43
par aelita
Bilan du mois de mai
Un gros mois en quantité (66 films découverts), avec un podium difficile à établir (pas de film nettement au-dessus du lot, juste une collection de très bons films). Finalement, c'est un film plutôt méconnu, d'un cinéaste parfois sous-estimé, qui remporte le titre.
Film du mois, donc : L'enquête (Gordon Douglas), suivi de :
2. Red Amnesia (Wang XiaoShuai)
3. Julieta (Pedro Almodovar)
4. Café Society (Woody Allen)
5. La résurrection du Christ (Kevin Reynolds)
6. Dalton Trumbo (Jay Roach)
7. Mr Holmes ((Bill Condon)
8. West Coast (Benjamin Weill)
9. Dough (John Goldschmidt)
10. Port du désir (Edmond T. Gréville)
Accessits à Jacob le menteur (Frank Beyer) et Money Monster (Jodie Foster) qui loupent de peu le top 10.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 31 mai 16, 21:47
par AtCloseRange
Gros mois avec 2 films découverts et c'est Mustang qui l'emporte de peu devant Synchronicity.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 juin 16, 08:14
par origan42
FILM DE MAI 2016
NOTRE PETITE SŒUR (Hirokazu Kore-eda, 2015) ****
Le reste du mois par ordre de péférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Julieta (Pedro Almodóvar, 2016) ****
Zootopie (Byron Howard / Rich Moore / Jared Bush, 2016) ****
Suite Habana (Fernando Pérez, 2003) ****
Café Society (Woody Allen, 2016) ****
Dunkerque (Leslie Norman, 1958) ****
Be happy (Mike Leigh, 2008) ***
L'homme de la loi (Michael Winner, 1971) ***
La belle ténébreuse (Fred Niblo, 1928) ***
Antonio Das Mortes (Glauber Rocha, 1969) ***
Intrigues (Clarence Brown, 1928) ***
Ma loute (Bruno Dumont, 2016) ***
Les poupées du diable (Tod Browning, 1936) ***
L'affaire Macomber (Zoltan Korda, 1947) ***
Le garçon et la bête (Mamoru Hosoda, 2015) ***
Matrix reloaded (Larry Wachowski / Andy Wachowski, 2003) ***
Dalton Trumbo (Jay Roach, 2015) ***
Intervention divine (Elia Suleiman, 2002) ***
Anna Karenine (Julien Duvivier, 1948) ***
Meurtre par décret (Bob Clark, 1979) ***
Mata Hari (George Fitzmaurice, 1931) ***
Les fruits de l'été (Raymond Bernard, 1955) ***
Le baiser (Jacques Feyder, 1929) ***
Elle (Paul Verhoeven, 2016) ***
Babette s'en va-t-en guerre (Christian Jaque, 1959) ***
Matrix Revolutions (Larry Wachowski / Andy Wachowski, 2003) ***
Braquages (David Mamet, 2001) **
Maya (Raymond Bernard, 1949) **
Lady Paname (Henri Jeanson, 1950) **
Les fils des mousquetaires (Lewis Allen, 1952) **
Viva Maria ! (Louis Malle, 1965) **
La mort du cygne (Jean-Benoit Lévy / Marie Epstein, 1937) **
Clérambard (Yves Robert, 1969) **
Huis clos (Jacqueline Audry, 1954) **
Le bienfaiteur (Henri Decoin, 1942) **
Dernier recours (Walter Hill, 1996) **
La maison sous la mer (Henri Calef, 1947) **
L'homme sauvage (Robert Mulligan, 1968) **
L'escapade (Michel Soutter, 1974) **
38 témoins (Lucas Belvaux, 2012) **
L'horizon (Jacques Rouffio, 1967) **
Soyez les bienvenus (Elem Klimov, 1964) **
Arènes sanglantes (Fred Niblo, 1922) **
La tentatrice (Fred Niblo, 1926) **
Tonnerre Apache (Joseph M. Newman, 1961) **
Hécate (Daniel Schmid, 1982) **
Les derniers jours du disco (Whit Stillman, 1998) **
L'inspiratrice (Clarence Brown, 1931) **
Pasteur (Sacha Guitry / Fernand Rivers, 1935) **
Le bateau d'Émile (Denys de La Patellière, 1962) **
Toboggan / Battling-Geo (Henri Decoin, 1934) *
Le duel (Pierre Fresnay, 1941) *
RE-VISION
Matrix (Larry Wachowski / Andy Wachowski, 1999) *** →
INTERPRÉTATION FÉMININE DU MOIS : SALLY HAWKINS Poppy dans
Be Happy
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : BRYAN CRANSTON Dalton Trumbo dans
Trumbo
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 juin 16, 10:01
par reuno
Mon film du mois de mai :
La gueule ouverte (Maurice Pialat)
Suivent :
Le dernier Kitano... loin, à mes yeux, du Kitano des années 90, mais une bonne petite comédie, franchement plaisante.
Aussi je citerais
22 Jump Street et
Ma Loute, mais j'ai un peu la flemme de trouver une image de taille correcte...
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 juin 16, 10:43
par Joshua Baskin
Quelques excellents films ce mois-ci, mais aussi pas mal de daubes.
Mon top 5 :
Café Society - Woody Allen
Cartel Land - Matthew Heineman
L'enquête - Vincent Garenq
Vice-Versa - Pete Docter
A trois on y va - Jérôme Bonnel
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 juin 16, 11:50
par Colqhoun
Mois de mai désastreux.
Quasiment rien vu à part quelques gros machins (Captain American, X-Men, Warcraft, Gods of Egypt) et 1-2 autres films qui s'en sont un peu mieux tirés.
Je ne ressortirais que deux films du lot.
1. Habemus Papam, de Nanni Morretti.
2. The Lunchbox, de Ritesh Batra.
Et plaisir bourrin devant Gods of Egypt et Warcraft.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 juin 16, 13:49
par rhizome21
Un mois de mai assez pourri pour moi aussi, sauvé de justesse sur la fin par :
1) Avé César
2) Zootopie
3) Trumbo
tout le reste est bon à oublier...
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 juin 16, 13:51
par magobei
Sans vraiment de hiérarchie:
Elle, de Paul Verhoeven
Everybody Wants Some!! de Richard Linklater
I Confess, d'Alfred Hitchcock
Suivent:
Spellbound, Green Room, The Town That Dreaded Sundown...
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 juin 16, 14:32
par Profondo Rosso
Film du mois
1 Le Bigame de Luciano Emmer
2 La Panthère noire de Ian Merrick
3 Northern Soul de Elaine Constantine
4 Capitaine de Castille de Henry King
5 Hana et Alice mènent l'enquête de Shunji Iwai
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 juin 16, 14:52
par Jack Carter
30 films vus en mai, pas de tres grands films mais quelques reussites neanmoins...
Top 4
1.
2.
Julieta (Almodovar)
3.
4.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 juin 16, 14:56
par Rick Blaine
Jack Carter a écrit :
3.
Tentant ça.