On est quand même dans un peplum, et je préfère encore entendre ce pompiérisme là que les sempiternelles trompettes !
D'un côté tu me dis que ce n'est pas pompier pour ensuite écrire que ça l'est. Je ne trouve rien de plus pompier, grandiloquent, bref outré que cette musique là. Et je ne suis pas le seul à le penser sur le coup.
On est quand même dans un peplum, et je préfère encore entendre ce pompiérisme là que les sempiternelles trompettes !
D'un côté tu me dis que ce n'est pas pompier pour ensuite écrire que ça l'est. Je ne trouve rien de plus pompier, grandiloquent, bref outré que cette musique là. Et je ne suis pas le seul à le penser sur le coup.
mon "non" était une tentative de répondre de manière lapidaire et drôlasse à ton qualificatif. Mais je me suis pris les pieds dans le tapis en donnant finalement suite à mon argumentation...
disons qu'il semble effectivement y avoir une quasi-unanimité sur ce score. Je ne m'avancerais pas dans un essai de définition du terme "pompier", mais en considérant qu'il s'agirait d'une sorte de grandiloquence péjorative, je n'y suis pas sensible. Je prends toujours beaucoup de plaisir à m'écouter les morceaux que j'ai cité plus haut.
Allez tiens, concernant The Barbarian horde, j'ai envie de dire que c'est couillu et lyrique à la fois. Si l'orchestre s'en donne à coeur joie quand l'action est à son apogée, il enchaîne dans le même morceau avec la reprise du thème principal, sur un ton plus apaisé (le calme après la tempête ?).
C'est pas forcément plus clair comme ça, mais musicalement j'avoue y trouver mon compte.
Les deux seules que je supporte du monsieur: Gladiator et The thin red Line... n'est-ce pas sur la plage "The Battle" dans laquelle il s'inspire grandement d'un des mouvement des Planets de Holst ("Mars...")?
Dracu a écrit :
Et je ne peux que conseiller à tous l'écoute de ce CD, qui reprend un concert qu'il a donné à Gant (en Belgique donc ) en 2000, il reprend pas mal de thèmes (dont celui de Rain Man) et est d'une écoute tout à fait agréable:
D., qui aime bien Gladiator aussi en fait...
Alors merci l'arnaque avec ce cd. La moitié des morceaux ne sont que des arrangements auxquels ont a ajouté des applaudissements.
Bref. (très) petit top perso:
1. The Thin Red Line
2. True romance
3. Black Hawk Down
Mon petit avis sur Gladiator: lourdingue. Inaudible.
Alors merci l'arnaque avec ce cd. La moitié des morceaux ne sont que des arrangements auxquels ont a ajouté des applaudissements. Snikt
Ah bon? Veux-tu dire que l'enregistrement ne se serait pas fait lors de ce concert?
En tout cas, je le trouve vraiment très bien pour se faire une idée de l'oeuvre de Zimmer.
A propos, question que je me pose à la lecture de vos commentaires (en majorité négatifs donc); quels sont les scores que vous connaissez de Hans Zimmer pour établir votre jugement?
C'est peut-être plus intéressant pour remettre l'avis de chacun dans son contexte, non?
D., qui signale à nouveau qu'il n'est pas fan de Zimmer mais apprécie ce qu'il a de lui...
Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl
The Last Samurai
The Ring
Black Hawk Down
Hannibal
Pearl Harbor
Pledge, The
Gladiator
Mission: Impossible 2
Road to El Dorado
The Prince of Egypt
The Thin Red Line
As Good As It Gets
The Peacemaker
Broken Arrow
The Fan
The Rock
Beyond Rangoon
Crimson Tide
Nine Months
Africa: The Serengeti
Drop Zone
The Lion King
Cool Runnings
Point Of No Return
The House Of The Spirits
True Romance
K2
The Power Of One
Toys
Backdraft
Thelma And Louise
Days Of Thunder
Green Card
Black Rain
Driving Miss Daisy
Rain Man
Dracu a écrit :D., qui ne savait pas que Zimmer avait composé l'atroce musique de Pirates of the Caribbean...
Ben disons surtout que Badelt, par un manque de temps flagrant (2 semaines... quoique qu'en 2 semaines, Goldenthal a réussi à composer Interview with the vampire, c'est vous dire le talent du mec !) a du aller dans les archives MV pour repomper un peu tout ce qui s'était fait durant quelques années, reprenant une bonne partie de The Rock, composée entre autres par Hans Zimmer ou encore Nick Glennie-Smith.
Dracu a écrit :D., qui ne savait pas que Zimmer avait composé l'atroce musique de Pirates of the Caribbean...
Ben disons surtout que Badelt, par un manque de temps flagrant (2 semaines... quoique qu'en 2 semaines, Goldenthal a réussi à composer Interview with the vampire, c'est vous dire le talent du mec !)
Et Goldsmith qui, en 1974, nous a pondu Chinatown en 10 jours...