Page 1 sur 1

Robert Stack (1919 - 2003)

Publié : 29 avr. 04, 12:13
par james
Pour des millions de personnes il fut le célèbre "elliott ness" des incorruptibles dans les anneés 60 robert n'en fut pas moins un acteur de cinéma assez estimé dans la professions et tourneras meme des westerns et pour pas des moindres puisque il auras un certain "jacque tourneur" comme realisateur pour un western assez riche et complet"l'or et l'amour"1956.

Robert satck auras des difficulteés après la serie des incoruptibles car les roles ne viendrons pas frappez a sa porte,mais dans le genre qui nous interressent il tournears dans 6 westerns dont le sul connu en france fut peut-etre le western de tourneur cité plus haut.

Les afficionados lui considere comme etant son meilleur film" la dame et le toreador" de budd boetticher ainsi que "la maison de bambou" de sam fuller.

Robert stack est décédé voici deja presque 1 an en nous laissons uniquement ce role qui lui tiens et colle a la peau celui "d'eliott ness" mais je ne l'ai pas oublié dans ces composition westernienne,voici sa filmo western;

:arrow: Great Day in the Morning(l'or et l'amour)1956

:arrow: Conquest of Cochise ..1953

:arrow: War Paint..1953

:arrow: My Outlaw Brother..1951

:arrow: Men of Texas..1942

:arrow: Badlands of Dakota..1941

vala,james :D

Publié : 29 avr. 04, 12:18
par Roy Neary
Robert Stack reste aussi l'un des acteurs récurrents de Douglas Sirk. :wink:
Un bon comédien, même si je l'ai souvent trouvé fade et monocorde (dans Les Incorruptibles, c'était parfait)
Sinon, pour moi, Robert Stack restera toujours le général Stilwell de 1941 (de Spielberg) pleurant comme un enfant devant la projection de Dumbo au cinéma. :lol:

Publié : 29 avr. 04, 12:18
par Jeremy Fox
Oui il est vraiment très bien dans ce grand western oublié qu'est Great Day in the Morning (belle traduction d'ailleurs)

Publié : 29 avr. 04, 12:26
par Geoffrey Firmin
Excellent chez Douglas Sirk dans "la ronde de l'aube" et "écrit sur le vent".

Publié : 29 avr. 04, 13:34
par David Locke
Robert Stack joue également les jeunes premiers dans To be or not to be de Lubitsch (C'est lui qui séduit Maria Tura en lui disant qu'il est capable de larguer plusieurs tonnes de bombes en quelques secondes... :lol: ).

Publié : 29 avr. 04, 13:35
par Jeremy Fox
David Locke a écrit :Robert Stack joue également les jeunes premiers dans To be or not to be de Lubitsch (C'est lui qui séduit Maria Tura en lui disant qu'il est capable de larguer plusieurs tonnes de bombes en quelques secondes... :lol: ).
et lui qui perturbe la première réplique To be or not to be : il est assez convaincant en ahuri

Publié : 29 avr. 04, 13:44
par Patrick Bateman
Il enlève formidablement bien ses lunettes dans Y'a t-il un pilote dans l'avion.

Et...

Publié : 30 avr. 04, 03:52
par francis moury
Ecnore très convaincant dans RETOUR VERS L'ENFER de Ted Kotcheff aux côtés de Gene Hackman...
Excellent acteur d'une manière générale. Et tireur sportif renommé, qui plus est...

Re:

Publié : 1 mai 20, 12:05
par Addis-Abeba
Roy Neary a écrit : Un bon comédien, même si je l'ai souvent trouvé fade et monocorde (dans Les Incorruptibles, c'était parfait)
C'est un peu ça, je rajouterai très froid, effectivement pour Les incorruptibles c'était parfait.
C'est étrange de le voir dans l'excellent La Dame et le toréador, ou son jeu est oui glacial, encore un peu pareil dans Les corrompus (vu hier) petit film d'aventure fauché pas désagréable de James Hill (Vivre libre, Sherlock Holmes contre Jack l'Éventreur, pas mal d'épisodes de Chapeau Melon) qui anticipe sur la fin du film Indiana Jones et sa chasse aux trésors.
Là encore il joue un personnage froid, assez antipathique, mais ouf dans les cinq dernières minutes il se déride un peu , il sourit :D
Faudrait que le revoit dans Y a t'il un pilote dans l'avion, et dans les Sirk, j'ai un peu de mal à cerné son jeu d 'acteur.
En tout cas il est toujours très physique, on voit que le mec était sportif.