Notez les films (Juin 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

AlexRow a écrit :
Si
Non, pas pour Classik en tout cas :P

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 17&start=0
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Les classikiens n'ont pas toujours bon goût.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Bob Harris a écrit :Les classikiens n'ont pas toujours bon goût.
Voilà 8)
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Bah moi je trouve que si, ils ont plus que bon gout.
Edward restera le film le plus réussi et le plus emblématique du cinéma Burtonien.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12483
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Addis-Abeba a écrit :Bah moi je trouve que si, ils ont plus que bon gout.
Edward restera le film le plus réussi et le plus emblématique du cinéma Burtonien.
Plus emblématique OK, mais plus réussi*?! Batman le Défi ça te dit quelque chose...


*ça reste un excellent film :P
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Addis-Abeba a écrit :Bah moi je trouve que si, ils ont plus que bon gout.
Edward restera le film le plus réussi et le plus emblématique du cinéma Burtonien.
+666... et sans appel me concernant !!! Non seulement, c'est le meilleur film de son auteur, mais un des plus beau film fantastique jamais tourné...
Ainsi, toujours et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

gehenne666 a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Bah moi je trouve que si, ils ont plus que bon gout.
Edward restera le film le plus réussi et le plus emblématique du cinéma Burtonien.
+666... et sans appel me concernant !!! Non seulement, c'est le meilleur film de son auteur, mais un des plus beau film fantastique jamais tourné...
Je suis d'accord : c'est un des plus beaux films fantastiques. Mais Ed Wood est un des plus beaux films sur le cinéma et le plus personnel de son auteur.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Message par Ben Castellano »

Une place parmis les vivants

Ruiz qui s'auto caricature paresseusement avec l'aide d'interprètes particulièrement médiocres: difficile de tenir jusqu'à la fin...
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

Ran (Kurosawa)

Encore une claque comme ça et je pars à l'autre bout du monde récupérer ma machoire !

Remarquablement interprété, mis en scène à la perfection, ce film très pessimiste nous emporte sur des chemins tortueux où folie et trahison font partie intégrante de l'environnement des personnages. Au rythme des rebondissements, tous guidés par les actes des differents protagonistes, le film s'enfuit vers une fin de non retour, semant les morts sur son passage. Et il tient de ne pas oublier la beauté visuelle du film, qui vaudrait à elle seule la vision du film.

10/10
Stalker
Accessoiriste
Messages : 1830
Inscription : 24 avr. 04, 01:19

Message par Stalker »

Best a écrit :Ran (Kurosawa)
[...]
Et il tient de ne pas oublier la beauté visuelle du film, qui vaudrait à elle seule la vision du film.
Ainsi que la superbe musique de Takemitsu, qui joue également un rôle important dans cette immense réussite !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Stalker a écrit :
Best a écrit :Ran (Kurosawa)
[...]
Et il tient de ne pas oublier la beauté visuelle du film, qui vaudrait à elle seule la vision du film.
Ainsi que la superbe musique de Takemitsu, qui joue également un rôle important dans cette immense réussite !
Oh que oui : la conjugaison mise en scène, photographie, musique donne l'occasion d'assister à l'une des plus belle scène de bataille de l'histoire du cinéma.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Je ne cite pas tout le monde, les avis se rejoignent en gros, sauf Kevin95 comme d'hab j'allais dire pour Tenue de soirée.
Pour moi c'est LE sommet de Blier au top de sa forme. L'écriture est y la plus achevée, la plus poétique, la plus mélancolique, et en même temps, quelle fougue, quelle jeunesse, quelle liberté, et quelle insolence ! C'est le petit frère des Valseuses, mais avec des personnages différents, moins libertaires dans le ton. Un script comme ça avec des acteurs qui sortent parfois des énormités avec la sobriété la plus papale mâtinée de dérision est plus qu'un cadeau, c'est du caviar, ça se savoure, bouchée par bouchée. Je ne peux pas citer les dialogues, il y a en trop que je considère comme des pépites de son cinéma, et en fait la quasi intégralité sont cultes, déliés, extraordinairement percutants.
Sur ce Tenue de soirée, le changement de ton et de direction nous prennent à rebrousse-poil mais tant mieux. Après quarante cinq minutes de pure comédie, on plonge dans une ambiance douce-amère, et le personnage d'Antoine en travesti prend une dimension supplémentaire, c'est le double de Bob, gros nounours un peu pédé sur les bords, qui au fond ne ferait pas de mal à une mouche. Un coeur d'enfant dans un corps d'ours, un gros ours en peluche avec ses contradictions. La scène du papillon " C'est pas drôle la prison tu sais, surtout quand t'as vingt ans" me met les larmes aux yeux. D'autres comme " J' vais t'enculer Bob ! J'vais t'enculer et tu jouiras, ton fion en pourra plus d'extase"" ou " On le connaît ton passé, une collection de bites" " Succeptibilité mal placée ?! Elle est très bien placée ma succeptibilité, il s'agit de mon trou du cul !", sont super grivoises, mais ça me fait mourir de rire.
Avec Tenue de soirée, Blier est à son zénith. Il ne l'a retrouvé que par bribes ensuite, avec des grosses baisses de régime et des trucs plus réjouissants.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Solaris
Accessoiriste
Messages : 1777
Inscription : 22 mai 04, 23:23
Localisation : avec Géhenne qui n'arrête pas de ronchonner, au 92, avenue des champs-élysées, 75008 Paris

Message par Solaris »

Addis-Abeba a écrit :Bah moi je trouve que si, ils ont plus que bon gout.
Edward restera le film le plus réussi et le plus emblématique du cinéma Burtonien.
J'aime bien Edward mais sans plus, il m'a moins ému que Ed Wood, il y a quelque chose qui empêche de faire décoller le film, et à mon sens, c'est Winona Ryder. En fait, je la trouve sinistre et sévère dans son expression, si bien que j'ai du mal à croire aux sentiments de son personnage, ce qui est problématique pour un film qui tire une part de sa féerie et de sa magie par la croyance en un amour impossible...
« Quand la mort de mourir de la peur de mourir fait plus peur de périr de la mort de pourrir… de la mort »
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Message par Alcatel »

Aguirre, la colère de Dieu

:shock: :shock: :shock:
Respect.

9/10
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Alcatel a écrit :Aguirre, la colère de Dieu
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Image
Répondre