Notons les films (Décembre 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Max Schreck a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Les 18 implacables du temple de Shaolin :
(...)
PS:mention spéciale à l'éditeur Bach Films, qui fait pire que L'odyssée du cinéma, non seulement il y a image et son restaurés sur la jaquette, mais en plus il nous le rabache avant le film, et bonheur supreme ils vont meme jusqu'à proposé en bonus un making-of de la restauration, là je crois qu'on tient les champions du monde, si la rédaction décide un jour d'interviewer les gens de Bach Films, je veux bien monter jusqu'à Paris pour m'en occuper :twisted:
En plus ils en ont sorti un paquet de films de kung fu (des dizaines et des dizaines) manifestement tous bien ripous ! Tu as voulu tenter ta chance en choisissant un titre au hasard ? :lol:
non y'a Captain Blood qui m'en a prété deux, l'autre nommé Shaolin contre Léopard est quand meme un peu plus regardable :wink:
Avec notamment comme dans Kill Bill une fille qui saute sur le plat de la lame d'un sabre, et d'autres "joyauseries" dans le genre.
Best en a trois, je lui prendrai la prochaine fois. Dans le lot je suis sur qu'il y a des perles :)
Il y a pas mal d'ailleurs de film de cette collection testé sur HKMANIA.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Max Schreck a écrit : Oui. Tellement inscrit dans les obsessions de son auteur. Et il n'est jamais dupe quant aux pouvoir et limites de l'imagination. La scène de rencontre avec les extra-terrestres est quasiment expérimentale par son audace et son refus de la facilité !
D'ailleurs c'est tellement particulier ce qui se dégage de ces scènes que réver du succès public, même dans de meilleures conditions, aurait été illusoire je pense.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Jake Scully a écrit : Fais des captures du film et place-les en signature et avatar, et je te promets de dire du bien de TENEBRE pour les vingt prochaines années. :D



J'y crois pas; j'ai dit ça?... :shock:
:)

en même temps j'aime bien Punky et Tuck a fait une signature "Explorers" il y a peu. Donc tu peux continuer à cracher sur TENEBRES :D
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Un long dimanche de fiançailles

Enfin vu, et vraiment beaucoup aimé (mais bon je suis très client de ce genre d'histoire d'amour, j'ai un gros côté fleur bleue :oops: ). A posteriori, je n'ai pas trop compris l'utilité du filtre jaune (le côté les vieilles photos jaunies de notre enfance ?), ni des plans vus d'au dessus (la réalisation est souvent un peu maniérée). Le parapluie rouge dans le champ c'est un tableau célèbre (tellement que j'ai oublié lequel). Les scènes de batailles sont très et bien inspirées parf le soldat Ryan, les effets spéciaux et la reconstitution des années 20 sont saisissants, en même temps c'est un film dans la grande tradition des films de seconds rôles d'avant guerre. Bref comme la maison bretonne de Mathilde : la tradition mais avec le téléphone (sans poteau semble-t-il, mais bon, il faut bien quelques incohérences, sinon ce ne serait plus du cinéma).
Comme quoi on peut faire en France du cinéma populaire commercial/d'auteur à grand spectacle sans copier bêtement l'autre côté de l'Atlantique.
Et la Bretagne c'est vraiment beau (parole de descendant d'Auvergnat) !
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Eusebio Cafarelli a écrit : Et la Bretagne c'est vraiment beau (parole de descendant d'Auvergnat) !

8)
Back in the game!
Manu
Mr Pink
Messages : 18159
Inscription : 13 avr. 03, 16:42
Localisation : St Brieuc (BZH)
Contact :

Message par Manu »

Je n'aime pas avoir l'impression qu'on me force la main, il faut que ça vienne de moi.
Image
Membre de la puifFF, mention très bien. Super génial ! :D Non ?...
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Eusebio Cafarelli a écrit :Un long dimanche de fiançailles
). Le parapluie rouge dans le champ c'est un tableau célèbre (tellement que j'ai oublié lequel).
C'est un tableau de Monnet.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Eusebio Cafarelli a écrit :Le parapluie rouge dans le champ c'est un tableau célèbre (tellement que j'ai oublié lequel).
Celui-ci ?

Image
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Manu
Mr Pink
Messages : 18159
Inscription : 13 avr. 03, 16:42
Localisation : St Brieuc (BZH)
Contact :

Message par Manu »

Swan a écrit :Image
C'est rouge, mais c'est pas un parapluie :|
Image
Membre de la puifFF, mention très bien. Super génial ! :D Non ?...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Très content de lire vos avis enthousiastes sur Explorers qui reste mon Dante préféré. :)
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Johnny Doe a écrit :Panic Room : gros retournement de veste ! :lol:
C'est le deuxième effet Fincher : un coup on réévalue à la hausse, un coup on réévalue à la baisse. Pour ce film, j'ai ressenti la même chose que toi. Une fois qu'on connait les "limites" du film — une fois qu'on sait que le film ne va pas là où on aurait aimé qu'il aille — l'exercice est diablement appréciable. Et aujourd'hui j'ai beaucoup d'estime pour ce Panic room.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Le tombeau - je sais pas qui et je m'en fous
Ce film est une grosse merde. Réalisation digne d'un téléfilm TF1, acteurs autant expressifs qu'une bande de veaux dopés au prozac, scénario ficelé à la corde de bûcheron... je me demande encore comment j'ai fait pour tenir jusqu'au bout. :?
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

gehenne666 a écrit :
Tyler44 a écrit : Fais gaffe c'est peut-être génétique. Que deviendrais-tu sans ce goût pour les films d'horreur? :lol:
no risk ! :twisted:
Je la comprend, en vieillissant bizarrement on supporte moins bien certains films extremes.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Enzo a écrit :Le tombeau - je sais pas qui et je m'en fous
Ce film est une grosse merde. Réalisation digne d'un téléfilm TF1, acteurs autant expressis qu'une bande de veau dopés au prozac, scénario ficelé à la corde de bûcheron... je me demande encore comment j'ai fait pour tenir jusqu'au bout. :?
Clair, honteux.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Love actually - Richard Curtis

On a arreté de mater après 5 minutes. La voix off de la tête à claque de sa majesté (Hugh Grant) nous expliquant que les messages envoyés par les passagers des Boeing qui aller s'ecraser sur les "Twin towers" etaient tous des messages d'amûûûûûûûr et non des messages de haine...Trop d'émotions dès le début, on a pas pu enchaîner (on ne devait pas le vouloir à la base, mais bon C+, je le paye quand même...).

Finalement, après un coup d'oeil sur la DVDthèque (qui prend du volume, mine de rien 8)), on a opté pour la légende du grand judo, le premier film de Kurosawa. Et on a bien fait. Cet affrontement entre deux écoles d'arts martiaux, deux styles, deux époques evoquent de très belle manière le dépassement de soi et l'apprentissage de la vie par l'eternel combat qui se joue contre nous même. Le film est rempli de très beaux plans que la copie très abimée d'Arte Video parvient malgré tout à restituer. Le passage de la censure se fait clairement sentir lorsque certains personnages arrivent comme un cheveu dans la soupe ou lorsque d'autres disparaissent mysterieusement du script pour ne plus reapparaître. Dommage mais ce fut malgré tout un excellent moment.

En plus, le DVD possède un bonus de choix : un document d'époque montrant Kano (inventeur du Judo) faire une demonstration de son art en compagnie d'un élève. Superbe de fluidité et de souplesse.
Verrouillé