Mission Impossible 2 (John Woo - 2000)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Mission Impossible 2 (John Woo - 2000)

Message par Johnny Doe »

Voilà je voulais savoir exactement ce que vous pensiez de ce second opus, je l'ai revu en partie (surtout sa seconde moitié) et même si je le détestait cordialement lors de ma 1ère vision (un énoooorme déception), je dois dire qu'avec le recule ça s'améliore.

Le film s'avère parfois très beau visuellement (principalement la photo) et possède une scène que je trouve, excusez du peu, parfaitement gigantesque !
Celle ultra-grosse de la moto, lorsque Hunt sors avec l'antidote de la base qu'il enfourne sa moto, fait plein de grosse cascades avant de se battre avec le méchant très méchant (et idiot). Toute cette poursuite est vraiment grisante, impressionnante de bout en bout avec quelques moments d'anthologies (lorsqu'il est sur une roue et qu'il tourne sur lui même pour faire sauter la voiture) je ne me souvenais pas d'un tel montage et d'un tel dynamisme dans cette scène.
Maintenant a part un ou 2 excellent moment qui nous rappel qui est derrière la caméra qu'à t'on ? un sous-james bond (oui car pour le coup cruise n'a pas le quart du charisme de 007, qu'elle qu'il soit) encore bien plus poussif dans son intrigue et ses personnages.

Autre chose agaçante au possible : john woo singe complétement sa mise en scène, son style
Il accentue chaque mouvement de caméra par un son genre "woooush", découpe une seule explosion en 12 plans dont 4 au moins au ralentis, abuse du zoom, du ralentit, de la musique "symphonique", noyant sa fin dans une avalanche de colombes...
Tous ce qu'on avait put voir dans ces autres films, tout ce qui nous avait bluffé dans son style, toute cette maîtrise de l'action qui fais de lui le maître du genre s'avère complétement parodier, rarement vu un film aussi surdécoupé et irritant dans la plupart de ses scènes d'action.

Le problème c'est que si, à mes yeux, il avait su rendre toute l'expérience au moin aussi fun que cette poursuite final en moto on aurait finalement accepté pas mal de la bêtise et du vide qui compose se film. Mais voilà on a droit qu'à quelques rares réels moments fort ou on retrouve une composition hors norme de l'action et ou on se dit : "ce film n'a pas été réalisé par un manche !"
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Ce qui n'en fait pas, pour moi, un James bond c'est son romantisme.

cela fait longtemps que je n'ai pas vu le film mais les quelques scènes entre les deux tourteraux m'ont bien marqués.(la poursuite en voiture, la séparation dans le laboratoire la scène des regards au début)

faut que je trouve le dvd à petits prix
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Tuck pendleton a écrit :Ce qui n'en fait pas, pour moi, un James bond c'est son romantisme.

cela fait longtemps que je n'ai pas vu le film mais les quelques scènes entre les deux tourteraux m'ont bien marqués.(la poursuite en voiture, la séparation dans le laboratoire la scène des regards au début)

faut que je trouve le dvd à petits prix
persos je trouve le film très froid et la relation Hunt/donzelle est très peu exploité (à part pour des rares rebondissement pas étonnants du tout) et puant le james bond-erie
Leur relation est si formaté, si déjà-vu et sans intérêt qu'elle est dépossedé de toute force émotionnelle à mes yeux
Mais bon revois-le et dis moi ce que tu en pense ! :wink:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Bob Harris

Re: Mission : Impossible 2

Message par Bob Harris »

Même s'il n'est pas totalement abouti, j'aime bien "M:I 2" qui est toujours à la frontière du ridicule et du sublime. On retrouve bien le goût de Woo pour le mélo exacerbé, je dirais même que c'est son "grand film malade" pour reprendre l'expression de Truffaut. Il voulait en faire un remake des "Enchainés".

La scène de la drague en poursuite de voiture est fabuleuse. 8)
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Comme tu dis ça frise le ridicule et pour moi la scène en voiture est assez ridicule (malgré sa conclusion impressionnante :shock: )

Ce que je trouve dommage c'est quand on voit l'émotion que dégage un film comme the killer (le relation chow-yun fat/Sally yeh) lors de ses scènes de romances on ne peut être que complétement abasourdis par tant de niaiserie et de vide dans la relation

PS: oui oui j'enfonce le clou
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Moi j'adore ce film! C'est très con et très formaté, caricatural dans les protagonistes et complètement dedié à la gloire de Cruise mais je m'éclate complètement. Les 25 dernieres minutes, la scène de la falaise, l'intrusion dans le building ! Que du bonheur pour moi ! La musique est punchy, filmé avec un dynamisme et une maîtrise visuel comme je les aimes de la part de woo. Après l'histoire, je dois dire que je m'en tamponne le coquillard cette fois çi


Mezhia, qui assume totalement :wink:

PS : Evidemment, en tant que remake des enchaînés, c'est pas top, mais à ce stade là, je ne vois même plus le remake :lol:
Back in the game!
Bob Harris

Message par Bob Harris »

johndoe_df a écrit : Ce que je trouve dommage c'est quand on voit l'émotion que dégage un film comme the killer (le relation chow-yun fat/Sally yeh) lors de ses scènes de romances on ne peut être que complétement abasourdis par tant de niaiserie et de vide dans la relation
Le romantisme joyeux et élégant de "M:I 2" n'a pas grand-chose à voir avec le romantisme tragique de "The Killer". Il ne faut pas trop essayer de rapprocher ces films, même s'il est clair que le second est beaucoup plus marquant et émouvant.

Je ne trouve pas "M:I 2" si niais que ça, mais il est vrai que ce film ne fait pas dans la demi-mesure et que tout y est exacerbé... C'est à la fois sa force et sa faiblesse.
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

C'est vrai que sur le fond on y retrouve pas mal de Woo mais bon Cruise le producteur tout puissant a changé le film en hymne a sa gloire c'est dommage m'enfin le film se laisse regarder quand meme, la fille est sublime et il y a quelque plans assez reussi.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Bill Harford a écrit :
johndoe_df a écrit : Ce que je trouve dommage c'est quand on voit l'émotion que dégage un film comme the killer (le relation chow-yun fat/Sally yeh) lors de ses scènes de romances on ne peut être que complétement abasourdis par tant de niaiserie et de vide dans la relation
Le romantisme joyeux et élégant de "M:I 2" n'a pas grand-chose à voir avec le romantisme tragique de "The Killer". Il ne faut pas trop essayer de rapprocher ces films, même s'il est clair que le second est beaucoup plus marquant et émouvant.

Je ne trouve pas "M:I 2" si niais que ça, mais il est vrai que ce film ne fait pas dans la demi-mesure et que tout y est exacerbé... C'est à la fois sa force et sa faiblesse.
Peut-être, mais on ne peut pas dire non plus que le lien avec LES ENCHAINES (que tu cites plus haut) soit frappant non plus.... :roll:
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

J'ai détesté a la première vision. je déteste toujours autant (je lui avais laissé une seconde chance, j'ai arrêté au bout de 40 mn).

En revanche j'aime beaucoup le premier de De Palma.
Margo

Message par Margo »

Silence a écrit :J'ai détesté a la première vision. je déteste toujours autant (je lui avais laissé une seconde chance, j'ai arrêté au bout de 40 mn).

En revanche j'aime beaucoup le premier de De Palma.
Grand fan de John Woo (et même d'une partie de sa carrière US), je signe pourtant des quatre mains ce que vient d'écrire Silence :wink:
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Margo a écrit :
Silence a écrit :J'ai détesté a la première vision. je déteste toujours autant (je lui avais laissé une seconde chance, j'ai arrêté au bout de 40 mn).

En revanche j'aime beaucoup le premier de De Palma.
Grand fan de John Woo (et même d'une partie de sa carrière US), je signe pourtant des quatre mains ce que vient d'écrire Silence :wink:
Sans pousser jusque la, je dirais que j'ai trouvé ce film ridicule à de nombreuses reprises, pourtant on reconnait le style Woo, mais inutilement utilisé... Je n'ai jamais retenté l'experience...
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

tewoz a écrit :
Margo a écrit : Grand fan de John Woo (et même d'une partie de sa carrière US), je signe pourtant des quatre mains ce que vient d'écrire Silence :wink:
Sans pousser jusque la, je dirais que j'ai trouvé ce film ridicule à de nombreuses reprises, pourtant on reconnait le style Woo, mais inutilement utilisé... Je n'ai jamais retenté l'experience...
Cela n'a rien d'incompatible, le style extrêmement maniéré de Woo tombant régulièrement dans le ridicule, et à ce titre, MI : 2 n'est pas une exception.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Comme pas mal de monde, je trouve le film d'un ridicule achevé; à sa vision au cinema, j'ai piqué un fou rire lors du premier dialogue :

Thank you misteeeeer Vladimir avec un gros accent russe.

Impossible de rentrer dans le film apres, j'attendais qu'une chose, que l'ami Tom se prenne une fiente de pigeon sur la face :lol:
Intersections Global Corp.
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

John Anderton a écrit :
tewoz a écrit : Sans pousser jusque la, je dirais que j'ai trouvé ce film ridicule à de nombreuses reprises, pourtant on reconnait le style Woo, mais inutilement utilisé... Je n'ai jamais retenté l'experience...
Cela n'a rien d'incompatible, le style extrêmement maniéré de Woo tombant régulièrement dans le ridicule, et à ce titre, MI : 2 n'est pas une exception.
Le style de Woo est certe maniéré, mais à ce point la c'est de la caricature... Je trouve que dans sa periode HK, ce style renforce les images et les scènes, il ne les tue pas sur place :wink:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Répondre