M LE MAUDIT : Questions et spoilers inside

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Tuck pendleton a écrit :Je n'ai jamais saisi le parrallèle entre la montée du nazisme et M, le maudit...ce que Lang ne mentionne pas d'ailleurs
Du nazisme en soi je sais pas, mais du totalitarisme oui(voir la paranoia qui s'empare de tt le monde comme un mal surnaturel, effrayant).
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Philip Marlowe a écrit :
Tuck pendleton a écrit :Je n'ai jamais saisi le parrallèle entre la montée du nazisme et M, le maudit...ce que Lang ne mentionne pas d'ailleurs
Du nazisme en soi je sais pas, mais du totalitarisme oui(voir la paranoia qui s'empare de tt le monde comme un mal surnaturel, effrayant).
surnaturel non...il y a bien un tueur dans les rues
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Tuck pendleton a écrit :
Philip Marlowe a écrit : Du nazisme en soi je sais pas, mais du totalitarisme oui(voir la paranoia qui s'empare de tt le monde comme un mal surnaturel, effrayant).
surnaturel non...il y a bien un tueur dans les rues
Oui mais par la maniere de filmer, les scenes où ils se mettent à s'accuser les uns les autres paraissent absurdes.
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Puisque ce Taupique est remonté des limbes, j'en profite pour rappeler, que contrairement à nos craintes initiales (la sortie chez Opening), le coffret s'avère être une grande réussite aussi bien esthétiquement qu'en terme de contenu (qualité de la restauration et des suppléments). une vraie bonne surprise, Opening étant capable du meilleur (la preuve) comme parfois du pire...
On peut le trouver à 30€ chez Dvdfolies.be par exemple. Et surement à moins cher chez certains soldeurs (Opening ayant la manie de destocker à prix cassés alors que le produit est encore vendu à plein pot partout :twisted: )
Waha
Mogul
Messages : 10188
Inscription : 14 avr. 03, 18:49

Message par Waha »

Merci pour l'info. Je ne sais cependant pas si je vais l'acheter, M le maudit fait partie des films qui m'ont beaucoup marquée mais que je ne suis pas certaine d'avoir envie de revoir. J'en ai gardé un souvenir particulièrement glauque (à ne pas prendre dans un sens péjoratif).
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
Répondre