Dvdclassik Pictures présente... Notez les films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Vu M LE MAUDIT :

8/10

MOn premier fritz lang.
Voir semi critique dans le topic du même nom.
Back in the game!
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Mezhia a écrit :Vu M LE MAUDIT :

8/10

MOn premier fritz lang.
Voir semi critique dans le topic du même nom.
Un film qui a changé ma façon de voir le monde.
Mais sinon, t'en as plein d'autres à découvrir :wink:
Vargass

Message par Vargass »

king kong 2 :roll: sans commentaires si ce n'est que Peter jackson va nous pondre , je le crois :D , un remake de folie d'ici 2005-2006 8)


ma note : 3/10 :?
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Philip Marlowe a écrit :
Mezhia a écrit :Vu M LE MAUDIT :

8/10

MOn premier fritz lang.
Voir semi critique dans le topic du même nom.
Un film qui a changé ma façon de voir le monde.
Mais sinon, t'en as plein d'autres à découvrir :wink:
Je vais certainement attaquer Furie. Je te dirais ça sous peu. Et hunter x hunter, ça avance ? :wink:
Back in the game!
don corleone
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 14 mai 03, 22:40

Message par don corleone »

les tontons flingueur: :D 9/10 repliques culte et acteur parfait
millers crossing:tres bon scenario,mise en scene et prestation 8,5/10
Image
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Mezhia a écrit :
Philip Marlowe a écrit :
Un film qui a changé ma façon de voir le monde.
Mais sinon, t'en as plein d'autres à découvrir :wink:
Je vais certainement attaquer Furie. Je te dirais ça sous peu. Et hunter x hunter, ça avance ? :wink:
Pour le moment pas trop...c dur d'assumer manga+DVD :lol: En plus j'aimerais bien me choper la suite de Please Save My Earth, dont j'ai déjà les 13 1ers tomes et que j'ai commencé à relire...Bref, patience :lol:
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Philip Marlowe a écrit :
Mezhia a écrit :
Je vais certainement attaquer Furie. Je te dirais ça sous peu. Et hunter x hunter, ça avance ? :wink:
Pour le moment pas trop...c dur d'assumer manga+DVD :lol: En plus j'aimerais bien me choper la suite de Please Save My Earth, dont j'ai déjà les 13 1ers tomes et que j'ai commencé à relire...Bref, patience :lol:
Bon, tu me diras ce qu'il en est pour please save my earth en même temps :wink:
Back in the game!
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Nikita a écrit :La revanche d'une blonde - Legally blonde en VO - comme souvent bcp plus pertinent : véritable film de pédale hystérique, je pense que vous vous doutez que j'ai A D O R E ... Pas un temps mort, ou trente seconde peut être, ça soulage l'esprit et ça fait du bien - par où ça passe
Film très frais que j'ai adoré également!

Content de ne pas être le seul... :wink:

D., chez qui c'est passé par la tête...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Dracu a écrit :
Nikita a écrit :La revanche d'une blonde - Legally blonde en VO - comme souvent bcp plus pertinent : véritable film de pédale hystérique, je pense que vous vous doutez que j'ai A D O R E ... Pas un temps mort, ou trente seconde peut être, ça soulage l'esprit et ça fait du bien - par où ça passe
Film très frais que j'ai adoré également!

Content de ne pas être le seul... :wink:

D., chez qui c'est passé par la tête...
Moi aussi j'ai adoré! :D
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

legend :
revision, du coup je savais plus à quoi m'attendre et c'est passé bien mieux, je suis plus rentré dans le conte

juste la relation prince des ténèbres / lili que je trouve pas très réussie :/

7/10
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

imho a écrit :legend :
revision, du coup je savais plus à quoi m'attendre et c'est passé bien mieux, je suis plus rentré dans le conte
juste la relation prince des ténèbres / lili que je trouve pas très réussie :/
7/10
Et bien, moi qui te l'avait conseillé sur Dvdrama il y a un bail ! :wink:
Content que çc te plaise finalement. Encore un effort et tu aimeras la relation Lili/Darkness ! :mrgreen:
Image
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Week-end Canal Sattellite, TPS...

Alors j'ai eu le malheur de tomber sur une peleté de film qui avait commencé depuis 20-30 minutes (The Party, Une Affaire Privée et quelques autres) mais par contre les navets je les ai pas raté (2 grand film se cachent ci-dessous, saurez-vous les reconnaître ?)

On commence par le mauvais :

Déjà Mort
Chiant, poussif et sans intérêt. Des personnages dont on se contrefout s'autodétruisent dans un climat très adulte et diablement long. Je vois pas grand chose à sauvé à part le jeu de Magimel et les seins de Zoé Felix. Après avoir vu Le Petit Poucet je me dit que c'est Dahan qui est déjà mort.

Piège Fatale
Situations téléphonés, acteurs insipides, mauvais rythme. A part une ou 2 jolis fusillades pas grand chose à ce mettre sous la dent, à oui la toujours sublime Charlize Theron en gentille-qu'on-devinne-au-bout-de-10-minute-qu'elle-est-méchante et une fin niaise qui fera bien rire tout le monde.

Body Snatcher
J'ai eu la chance de voir ce qui, je suppose, doit être le plus mauvais Ferrara. Complétement desservis par son intrigue qui s'essoufle au bout d'un quart d'heure on reconnaîtra tout de même la mise en scène parfois très bonne et l'esthétisme général. On retiendra aussi son message presque pacifique et l'aspect satirique du film.

Kagemusha
Premier film de Kurosawa que j'ai le plaisir de voir. Je ne sais pas vraiment quoi dire dessus. Ce qui est sûr c'est que le film est d'une beauté sidérante et que l'acteur jouant l'ombre du guerrier est simplement formidable. Un film sur le mensonge et les apparences en politique, réalisé avec un talent immense.
La fin est un très grand moment, cette lenteur, cette musique, j'ai eu l'étrange impression d'avoir à faire à un film de Leone :lol: ce qui n'a fait qu'accentuer le plaisir.

Hana-bi
Déconcerté dans la 1ère demi-heure par le rythme, le mutisme et le montage (je sais pas si j'était le seul à être passablement largué dans l'histoire au début), le film révèle alors toute sa force. Une mise en scène de la violence choquante, elle apparaît presque à chaque fois comme un coup de poing (d'autant quelle est très visuel) ce qui tranche complétement avec la quiétude de l'oeuvre.
Ce qui frappe c'est la façon dont Kitano joue avec la morale et la définition du bien et du mal (Kitano vole et tue mais avec amour pour les autres) si bien que le film surprend sans cesse.
Une oeuvre magnifique, mélange de film noir ultra-violent et de comédie dramatique, il boulverse sans jamais tombé dans le mélo et l'aspect froid de sa mise en scène n'est qu'un voile qui s'ôte des la 1ère demi-heure passée.
C'est le 1er Kitano qui me convainc complétement.
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

si je devais renoter deja mort?
8/10

mais les gouts et les couleurs...
:wink:
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

johndoe_df a écrit :
Body Snatcher
J'ai eu la chance de voir ce qui, je suppose, doit être le plus mauvais Ferrara. Complétement desservis par son intrigue qui s'essoufle au bout d'un quart d'heure on reconnaîtra tout de même la mise en scène parfois très bonne et l'esthétisme général. On retiendra aussi son message presque pacifique et l'aspect satirique du film.
Gros choc ce film à sa vision... je ne l'ai pas vu depuis un certain temps, mais j'avais trouvé ça chouette. Film assez méconnu que ce film de studio commandé à Ferrara. Des mauvaises langues disent que c'est le chef op qui a tout fait dedans.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Mac Lean a écrit :
johndoe_df a écrit :
Body Snatcher
J'ai eu la chance de voir ce qui, je suppose, doit être le plus mauvais Ferrara. Complétement desservis par son intrigue qui s'essoufle au bout d'un quart d'heure on reconnaîtra tout de même la mise en scène parfois très bonne et l'esthétisme général. On retiendra aussi son message presque pacifique et l'aspect satirique du film.
Gros choc ce film à sa vision... je ne l'ai pas vu depuis un certain temps, mais j'avais trouvé ça chouette. Film assez méconnu que ce film de studio commandé à Ferrara. Des mauvaises langues disent que c'est le chef op qui a tout fait dedans.
Apparemment, c'est plus que des rumeurs, il semble qu'il était trop défoncé pour faire quoi que ce soit de cohérent... enfin, par rapport à ce qu'attendais Warner, parce que des films défoncés, il en a fait quelques uns :mrgreen:
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Répondre