Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Torrente a écrit :
Xav83 a écrit :Sinon je parlais de "Régis de Koh Lanta" car l'émission a montré son portrait est apparemment le monsieur est collectionneur, des vitrines de figurines un peu partout, de DVD des Blu-ray et des JV. Pourrait tester ses disques un peu trop bien rangés!
Et en plus, je vais me faire spoiler mon seul plaisir coupable télévisuel en venant sur un forum comme DVDClassik !?!? Tout fout'l'camp ma bonne dame. Ce virus aura vraiment tout foutu en l'air

( :mrgreen: )
J'ai pris des précautions :lol: :
Spoiler (cliquez pour afficher)
rdv à +38s


Pour les captures d'écran, mais la résolution est pourrie:

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 952#p12952
[/HSOFF]
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par epitomb »

Xav83 a écrit : Il semble que cela se précise, les testeurs sur UHD (on a un autre membre qui teste sur UB820) détectent moins de défectuosités (d'ici peu je lancerai un topic pour répertorier ce qu'ils ont testés et qui d'après eux fonctionne chez eux en lecture totale).

Dernier rapport sur StarTrek : [MAJ] La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

C'est la cata.
N’est ce pas un peu dangereux pour un lecteur uhd de lire un disque moisi ? S’il arrive à le lire correctement, est-ce que ça n’endommagerait pas le bloc optique ? J’ai deux lecteurs uhd et ça me fait un peu peur...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

y a pas de contact... je vois pas ce qui pourrait poser problème.
par contre un disque qui se "déliterait" oui... mais j'en ai jamais vu.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Image

- Euh... vous êtes sûr ?
- Oui, oui, aucun risque... au-cun !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

epitomb a écrit :N’est ce pas un peu dangereux pour un lecteur uhd de lire un disque moisi ? S’il arrive à le lire correctement, est-ce que ça n’endommagerait pas le bloc optique ? J’ai deux lecteurs uhd et ça me fait un peu peur...
Le disque est lu par un laser, généré par un bloc optique ne travaillant que dans une plage de puissance donnée. De la même façon que certains blocs optiques sont plus ou moins capables en terme de compatibilité (remember les chaines HiFi Sony incapables de lire les CDs avec les protections spéciales alors que les autres constructeurs, oui ?), visiblement, les platines UHD acceptent plus de choses ou sont en tout cas capables de mieux passer outre.
Torrente a écrit :- Euh... vous êtes sûr ?
- Oui, oui, aucun risque... au-cun !
:lol:

L'image est très drôle, mais évidemment, la structure physique d'un BR fait que la couche de données (celle qui est instable) est en sandwich entre d'autres couches. On ne parle donc pas d'un fromage de chèvre qui laisserait des morceaux de croute dans le lecteur, hein. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

epitomb a écrit : N’est ce pas un peu dangereux pour un lecteur uhd de lire un disque moisi ? S’il arrive à le lire correctement, est-ce que ça n’endommagerait pas le bloc optique ? J’ai deux lecteurs uhd et ça me fait un peu peur...
Ce qui serait dangereux c'est le test intensif en avance rapide, sauts de chapitres, extraction/insertion etc... Y'en a qui ont commencé à tester comme ça au début de l'affaire et c'est là qu'on a vu qu'OPPO (de tête) était une marque fragile.


On parle de l'UHD.Mais ça se rapporte on le savait aussi à du matériel HD.

Tiraillé par un disque 1 de la saison 3 de STTNG, je appelle qu'à partir de la saison 2 pour ne pas user prématurément mon drive blu-ray (je l'utilise très souvent en visionnage), un Samsung 506CB, j'ai décidé d'utiliser un autre drive (une entorse au protocole certes) une référence un poil plus ancienne que je possède 506BB qui lui est quasiment neuf, je m'en suis presque jamais servi, il est encore recouvert des films de protection... Ce dernier détecte des défectuosité sur 2 disques dans la saison 2, et un plus gros problème sur le disque 1 de la saison 3 où là à partir de 50% environ le drive est incapable de scanner la suite (medium Error, donc le support qui véhicule l'information est en cause, le blu-ray quoi).. je l'ai re-testé une nouvelle fois exactement pareil à partir du même groupe. Par contre en test dans ma platine UHD ça passe nickel avance x2 sur la totalité du disque (par contre je ne ferai pas ça très souvent)... je décide à nouveau de lancer un test avec le même drive (le 506BB) mais en changeant de port USB, verdict même problème au même groupe de secteurs! Alors je décide de tester avec mon autre drive le 506CB le disque est scanné à 100%. Depuis 14h je reprend toute la saison 2 et la y a pas de problème détecté (j'en suis au disque 3).
Je me vois mal me taper les 41 disques dans chacun des deux drives pour en faire une synthèse.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Donc, en plus, il y a des incompatibilités matérielles inexplicables entre VSO, différents lecteurs/drives et différents disques...
Bref, on n'en sort plus.

Et oui, à force, tu vas bousiller des composants (par usure) pour pas grand chose. Tu te fais du mal Xav'. Je sais que c'est pour le bien de la communauté, mais on ne te mérite pas.
Décompresse, mate un bon film d'action des années 90 avec des nanas en débardeur et des poursuites en moto-cross*. Y a que ça de vrai ! La vie est trop courte.

* ou refais toi la saison 6 de Koh Lanta, je sais pas moi, fais autre chose parce que tu vas péter les plombs avec ces conneries. Salauds de presseurs, ils auront not' peau, ces cochons... ah ça ira, ça ira, ça ira !!!
tenia a écrit :
Torrente a écrit :- Euh... vous êtes sûr ?
- Oui, oui, aucun risque... au-cun !
:lol:

L'image est très drôle, mais évidemment, la structure physique d'un BR fait que la couche de données (celle qui est instable) est en sandwich entre d'autres couches. On ne parle donc pas d'un fromage de chèvre qui laisserait des morceaux de croute dans le lecteur, hein. :mrgreen:
Je HAIS le fromage !
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par epitomb »

J’ai testé mes 3 Scream Belga, les 2 Sous Doués de FPE et The Mist de TF1 sur mes lecteurs uhd et ils ne sont pas reconnus non plus : allé, à la poubelle les galettes !
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Attends avant de les jeter, les deux sous doués, tu peux nous donner les références? Code barres et presseur de chacun d'eux? Merci.

On a deux membres (je me répète je sais) qui enchaînent visionnages sur visionnages sur leur Panasonic UB420/820 de ce qu'ils ont dans notre liste, ils n'ont quasiment jamais rien de défectueux, mais je suis sûr que dans le lot y a en réalité des titres qui ne fonctionneraient plus ou mal sur une platine BD HD.

J'en reviens à ce qu'on disait:

A la rigueur mon drive on s'en fiche, ce qui fait surtout "chier" c'est Star Trek... mais je compte pas en rester là, c'est pour ça que je fait des tests détaillés, et je compte bien faire remonter l'information et obtenir pourquoi pas gain de cause. Je l'ai bien eu récemment avec GoT S8 (coffret à 60€)
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par epitomb »

Xav83 a écrit :Attends avant de les jeter, les deux sous doués, tu peux nous donner les références? Code barres et presseur de chacun d'eux? Merci.
Ouups !! Trop tard pour les galettes qui sont parties... :oops:

Pour les codes barres c'est bon, j'avais gardé les jaquettes pour mettre les nouvelles galettes Gaumont dedans.

Sous-Doués Passent le Bac : 3 700724 901221
Sous-Doués en Vacances : 3 700724 901214
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Tant pis! merci.
Avatar de l’utilisateur
catzilla
Doublure lumière
Messages : 358
Inscription : 4 déc. 06, 13:57

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par catzilla »

Je voudrais savoir si il existe un pressage OK de Kingdom of heaven.
L'édition Digibook par exemple?
Image

Ou faut-il se tourner vers une edition étrangère ?
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Pomponazzo »

À un moment l'édition française était mal étalonnée, le gamma était à côté de la plaque. J'ignore s'ils ont rectifié le tir mais je ne crois pas. J'avais pris le director's cut anglais, mieux fichu et toujours en vie. VO only mais ST français. https://www.amazon.co.uk/dp/B000K14LTA/ ... UEbMWW0SHY
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
catzilla
Doublure lumière
Messages : 358
Inscription : 4 déc. 06, 13:57

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par catzilla »

Ok, merci.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

J'aime beaucoup ce film.

La meilleure édition est la dernière édition (commémorative) américaine, 2 disques de 2014. Compatible en France (sauf le disque de suppléments qui est zoné A) avec options françaises complètes pour le montage sorti en salles et STF pour le director's cut.

1 problème toutefois : ce Blu-ray n'a beau être sorti qu'il y a 6 ans, il est quasi introuvable aujourd'hui. C'est un titre Fox, je ne sais pas si ça joue :idea:

Sinon, l'édition française n'a jamais été rectifiée. Je l'éviterais.

Dernière remarque toute personnelle : pour moi, le meilleur Blu-ray pour voir le montage cinéma (que je préfère) est le Blu-ray polonais. C'est le seul qui respecte la colorimétrie et les cadrages d'origine. Le Blu-ray US utilise le seamless branching donc le montage salles reprend les passages communs issus du director's cut très retravaillé au niveau colorimétrique.
Et sans possibilité de trouver ce Blu-ray US de 2014, la meilleure solution pour voir le director's cut, en terme de rendu technique pur, me semble être le Blu-ray italien, mais en VOSTA uniquement ou le Blu-ray anglais dont a parlé Pomponazzo.



EDIT : apparemment ce steelbook anglais reprend le contenu du dernier Blu-ray US. Mais c'est cher pour de l'occasion (meilleur prix = 65£ sur eBay UK).
Répondre