Planning naphta HD/UHD 2019

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Blue »

Akrocine a écrit :Capricci qui reprend le coffret MoC OOP qui se vend à prix d'or :lol: Coffret Mizogushi
Qualitativement, ça devrait être mieux car :
VERSION RESTAURÉE 4K
Les Contes de la lune vague après la pluie
L’Intendant Sansho
Les Amants crucifiés
La Rue de la honte

VERSION 2K
Oyu-sama
Les Musiciens de Gion
Une femme dont on parle
L’Impératrice Yang Kwei-Fei

Sauf erreur, le coffret Eureka ne contenait pas de films restaurés en 4K.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Geoffrey Firmin »

Blue a écrit : Sauf erreur, le coffret Eureka ne contenait pas de films restaurés en 4K.
Oui.
Autre différence, les films étaient répartis sur 4 disques pour le MOC. Capricci semble proposer un disque par film si l'on en croit le visuel.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par tenia »

Le coffret MoC a effectivement été édité avant les restaurations de la Shochiku, dont 2 ont été utilisées par Criterion (Ugetsu et Chikamatsu) (Sansho Dayu et O-haru, parus en 2013, partent eux de masters HD existants). Cela signifie qu'au-delà de l'upgrade par rapport au coffret MoC, Sansho Dayu aura aussi un upgrade par rapport au Criterion.
Restera Contes des chrysanthèmes tardifs, aussi restauré en 4K et paru chez Criterion.

Les bonus du coffret semblent pour le moment limités à un livret de 72 pages. J'espère que Capricci pourra ajouter quelques trucs dessus. C'est pas comme s'il n'y avait personne en France pour parler du film. Tony Rayns a enregistré des modules pour Eureka, Carlotta arrive souvent à les récupérer, peut-être que ce serait le cas ici aussi. Enfin, il reste le doc' de 2h30 de Kaneto Shindo sur le réalisateur.
Geoffrey Firmin a écrit :Autre différence, les films étaient répartis sur 4 disques pour le MOC. Capricci semble proposer un disque par film si l'on en croit le visuel.
A moins de blinder de bonus vidéo en HD et avec un besoin en débit vidéo, ça rentre sur 5 BD-50 (3 doubles programmes de 180 minutes avec un AVB de 30 Mbps et VO en LPCM, 2 films individuels à 35 Mbps en AVB + bonus) : 3 des 8 films durent environ 85 minutes, 3 autres environ 95 minutes, seuls Chikamatsu (1h42) et surtout Sansho Dayu (2h04) sont plus longs.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Akrocine »

My bad j'avais pas vu pour le 4k, je vais pouvoir vendre mon coffret MoC sur ebay :fiou:

Cela dit, 4K ou pas j'aimerais bien voir un peu d'exclu plutôt que de voir ressortir les mêmes films sans arrêt...
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Boubakar »

tenia a écrit :Les bonus du coffret semblent pour le moment limités à un livret de 72 pages
:| Bon là, c'est ce qu'il me fallait pour ne pas me donner envie d'acheter mais surtout de découvrir ce réalisateur.
Parce que là, ça donne plus l'impression que c'est réservé à une élite, et les autres, ils se démerdent...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Nestor Almendros »

Akrocine a écrit :My bad j'avais pas vu pour le 4k, je vais pouvoir vendre mon coffret MoC sur ebay :fiou:

Cela dit, 4K ou pas j'aimerais bien voir un peu d'exclu plutôt que de voir ressortir les mêmes films sans arrêt...
Vous êtes 10 français à l'avoir acheté. Pour les autres c'est une nouveauté :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Akrocine »

Nestor Almendros a écrit :
Akrocine a écrit :My bad j'avais pas vu pour le 4k, je vais pouvoir vendre mon coffret MoC sur ebay :fiou:

Cela dit, 4K ou pas j'aimerais bien voir un peu d'exclu plutôt que de voir ressortir les mêmes films sans arrêt...
Vous êtes 10 français à l'avoir acheté. Pour les autres c'est une nouveauté :wink:
C'était plutôt dans le sens ou sur la centaine de film du monsieur, c'est toujours les mêmes qui sont visible :?
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par tenia »

Boubakar a écrit :
tenia a écrit :Les bonus du coffret semblent pour le moment limités à un livret de 72 pages
:| Bon là, c'est ce qu'il me fallait pour ne pas me donner envie d'acheter mais surtout de découvrir ce réalisateur.
Parce que là, ça donne plus l'impression que c'est réservé à une élite, et les autres, ils se démerdent...
J'attendrais encore un peu avant d'estimer qu'il n'y aura définitivement que ça, les specs peuvent changer d'ici là, mais si c'est le cas, ce serait effectivement dommage, vu qu'on ne parle pas d'un cinéaste obscur sur lequel faire 30 minutes tiendrait de la gageure ou de la branlette.
Akrocine a écrit :C'était plutôt dans le sens ou sur la centaine de film du monsieur, c'est toujours les mêmes qui sont visible :?
Il me semble que ce sera compliqué d'en voir d'autres, encore plus en France, entre l'état des copies survivantes et les blocages de droits.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Akrocine »

Carlotta avait sortie 2 coffrets à l'époque, période année 30 et 40. Des nouveaux Naruse (même combat 100films) en BD, alors pourquoi pas :|

J'arrive à un point dans ma cinéphilie, ou concernant certains films/réal/période, je m'enfou de la restauration 1000+K. C'est de pouvoir approfondir la filmo d'un réal en complétant sa filmo qui m'intéresse.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par tenia »

Sur 94 réalisations de Mizoguchi, seules 62 sont perdues. Ca laisse 32 films, dont 23 sont disponibles en France + UK + USA. Rien qu'en France, en prenant le travail de Carlotta et MK2, puis maintenant le coffret Capricci, c'est 20 films dispos, auquel on pourrait ajouter O-haru (chez Les films de ma vie en DVD).
C'est loin d'être dégueu.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par The Eye Of Doom »

Pour ma part, je me réjouis de l'annonce de ce coffret bluray que j'attendais depuis longtemps pour me replonger dans l'œuvre découverte il y a 30 ans au cine club.
Appareil critique ou pas.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par bruce randylan »

tenia a écrit :Sur 94 réalisations de Mizoguchi, seules 62 sont perdues. Ca laisse 32 films, dont 23 sont disponibles en France + UK + USA. Rien qu'en France, en prenant le travail de Carlotta et MK2, puis maintenant le coffret Capricci, c'est 20 films dispos, auquel on pourrait ajouter O-haru (chez Les films de ma vie en DVD).
C'est loin d'être dégueu.
Et sur les 9 qui restent, trois n'existent plus qu'en fragments plus ou moins longs et un autre (Le chant de la victoire) est un film de propagande réalisé à 8 mains.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par frédéric »

Geoffrey Firmin a écrit : ESC
Octobre
Drôle de drame (le Carne ?)
[tweet][/tweet]
Dernière modification par frédéric le 13 juil. 19, 10:58, modifié 1 fois.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par phibes »

frédéric a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit : ESC
Octobre
Drôle de drame (le Carne ?)
[tweet][/tweet]
Je prend ...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Tommy Udo »

De même ! :)
Répondre