Game of Thrones (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jack Griffin »

Durant l’épisode j’ai pensé à Dresde et Hiroshima donc bon...on est dans la perspective inverse de l’épisode 3( avec peut être le problème de n’avoir eu qu’un seul épisode entre.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par tenia »

Groucho Marx a écrit :
tenia a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Cela étant, de mémoire, les bouquins réussissaient mieux à équilibrer ces 2 faces du personnages, là où arrivé un moment, le show s'est retrouvé un peu coincé.
Pour moi, le problème est là. Et pour à peu près tous les arcs.
Je trouve que la façon dont ils essaient de raccrocher les wagons avec la fin supposée des livres est assez peu subtile.
En même temps, c'était très optimiste de vouloir le faire en 6 épisodes (enfin, plutôt 4).
J'ai l'impression qu'ils paient surtout une mauvaise gestion des saisons précédentes. Mais les bouquins, surtout le dernier, avaient leurs longueurs pas toujours bien gérées. Sans compter l'intégrations des Ironborn à la truelle (en début de tome 3, je crois). Tu te tapes soudainement 250 pages de persos sortis de nulle part, la bonne idée.

Et je suppose que les 6 épisodes sont mus par des soucis financiers. Peut-être que faire durer plus longtemps allait pousser la durée du show jusqu'à la fin de contrats de certains membres de la série, donc renégociation, évidemment à mort à la hausse.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Et je suppose que les 6 épisodes sont mus par des soucis financiers. Peut-être que faire durer plus longtemps allait pousser la durée du show jusqu'à la fin de contrats de certains membres de la série, donc renégociation, évidemment à mort à la hausse.
Non, HBO était partant pour plus d'épisodes.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par tenia »

Les contrats standards aux USA pour les séries sont de 7 ans, et si on suppose que la saison 7 et 8 sont sous la même ombrelle (7 + 6 épisodes = saison classique de 13 épisodes), on pouvait penser que les considérations financières soient aussi entrées en jeu. Mais effectivement, je viens de vérifier et non, ils avaient prévus de lâcher une tonne de thune si besoin. Autant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Truffaut Chocolat »

tenia a écrit :Comme je l'ai décrit, et d'autres que moi ont fait de façon bien plus exhaustive l'inventaire à la Prévert, Danaerys n'a jamais été Gandhi. Jamais. Dès la fin de la saison 1, on nous la montre capable du pire par pur soulagement vengeur personnel gratuit. Cela continue tout du long, mais comme y avait toujours une bonne excuse, on lui prêtait les meilleures intentions du monde.
Parce qu'un despote surpuissant, tant qu'il est du bon coté, personne n'a de problème avec.
Ce n'est pas très different, en y réfléchissant, à Iron Man : Tony Stark s'achète une conscience en arrêtant son industrie de l'armement, mais que sont ces armures sinon des armes aussi voire plus puissantes que celles qu'il vendait ?
Mais comme elles sont maintenant aux services du Bien (comprendre : d'une vision du monde américano-centrée), alors tout le monde dit amen.

Mais penser que c'est Gandhi au début de la série ? Tout de même...

Pas besoin de finir sur un point Godwin, d'ailleurs, suffit de rappeler certains choix militaires controversés de ce bon vieux Churchill, lui aussi à l'aura pourtant très positive.
C’est pas ça le problème, c’est la façon dont s’est montré et amené.
Elle trucide tout le monde mais est-ce qu’elle a vraiment été mise au pied du mur ? Est-ce que quelqu’un l’a poussé à faire un choix entre la clémence et la violence ? Moi j’ai pas l’impression et c’est ça qui me pose problème.
Le pire étant « Ah bah tu sais un Targaryen y’a ½ chance que ce soit un taré. » Quand Varys (tellement de choses à dire sur lui mais bref) dit ça, juste avant le massacre, mais sérieusement, ça ruine 7-8 saisons de construction de personnage avec toutes les nuances que cela comporte.
À la limite, tu poses ça au tout début de la série comme un avertissement, on serait tous suspendus jusqu’à la dernière seconde pour savoir de quel côté elle bascule : on nous a bien bassiné avec le Winter is coming, la longue nuit, les marcheurs blancs, You know nothing…

En parlant de ça, quid du role de Jon Snow ? il ne sert plus du tout à rien, c’est un figurant. Vous trouvez que ça s’inscrit dans la continuité de ce qui a été fait les 7 saisons précédentes ? Moi pas.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par tenia »

Jon Snow, en même temps, moins il en fait, mieux tout le monde se porte, non ?
Truffaut Chocolat a écrit :Elle trucide tout le monde mais est-ce qu’elle a vraiment été mise au pied du mur ? Est-ce que quelqu’un l’a poussé à faire un choix entre la clémence et la violence ? Moi j’ai pas l’impression et c’est ça qui me pose problème.
Non, elle trucide tout le monde parce qu'elle a toujours trucidé du monde, notamment quand il s'est agi de conquérir (les villes et les combattants locaux). Daenerys, c'est la nana qui fait un gros calinou à son dragounet après qu'il ait cramé tout le monde.

Simplement, c'était caché derrière des apparats vaguement moraux (les combattants étaient des salauds --> on peut cramer tout le monde parce que 100% des habitants sont donc des salauds) et une mise en scène nous plaçant à ses côtés, alors ça allait. C'était pour la bonne cause. Mais crois-tu qu'aucun civil innocent n'a été tué à Astapor ? A Meereen ? A Yunkai ?

A nouveau, je suis tout à fait d'accord pour comprendre que le rythme, la vitesse d’exécution, de l'escalade pose problème. Mais je pense que la série a montré très régulièrement que ce n'est pas uniquement juste une question d'être mise au pied du mur, ou que c'est la faute à sa famille de timbrés, mais juste que Daenerys, c'est ça.
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par ed »

tenia a écrit : Non, elle trucide tout le monde parce qu'elle a toujours trucidé du monde, notamment quand il s'est agi de conquérir (les villes et les combattants locaux). Daenerys, c'est la nana qui fait un gros calinou à son dragounet après qu'il ait cramé tout le monde.

Simplement, c'était caché derrière des apparats vaguement moraux (les combattants étaient des salauds --> on peut cramer tout le monde parce que 100% des habitants sont donc des salauds) et une mise en scène nous plaçant à ses côtés, alors ça allait. C'était pour la bonne cause. Mais crois-tu qu'aucun civil innocent n'a été tué à Astapor ? A Meereen ? A Yunkai ?

A nouveau, je suis tout à fait d'accord pour comprendre que le rythme, la vitesse d’exécution, de l'escalade pose problème. Mais je pense que la série a montré très régulièrement que ce n'est pas uniquement juste une question d'être mise au pied du mur, ou que c'est la faute à sa famille de timbrés, mais juste que Daenerys, c'est ça.
Croyez bien que ça ne m'enchante pas de l'écrire ainsi, mais je suis tout à fait d'accord avec tenia. :mrgreen:
Je revoyais il y a peu la fin de la première saison, c'est en effet déjà une psychopathe en puissance.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

Spoiler (cliquez pour afficher)
et la tension de l'épisode précédent lors du repas notamment tenait avant tout à cette folie qui se révélait grandissante au travers son regard et qui n'allait probablement pas manquer d'éclater.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jack Griffin »

Jeremy Fox a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
et la tension de l'épisode précédent lors du repas notamment tenait avant tout à cette folie qui se révélait grandissante au travers son regard et qui n'allait probablement pas manquer d'éclater.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Oui et elle est acculée, isolée. Sa seule carte pour arriver au trône est de jouer la terreur
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par tenia »

ed a écrit :Croyez bien que ça ne m'enchante pas de l'écrire ainsi, mais je suis tout à fait d'accord avec tenia. :mrgreen:
:cry:
:mrgreen:
ed a écrit :Je revoyais il y a peu la fin de la première saison, c'est en effet déjà une psychopathe en puissance.
Et cet événement de fin de première saison est en plus extrêmement appuyé par le show, tant dans son intégration psychologique du personnage que l'imagerie du show, mais en pratique, la mise à mort de la sorcière est cruelle et superflue, et je comprends parfaitement que certains aient pu se dire dès ce moment là que la boussole morale de Daenerys ne donne pas forcément confiance.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Truffaut Chocolat »

tenia a écrit :Jon Snow, en même temps, moins il en fait, mieux tout le monde se porte, non ?
C’est pas une question de l’aimer ou pas mais de regarder quel rôle il joue dans la grande histoire de Game Of Thrones, la façon dont il l’a fait avancer et sa valeur symbolique aussi.
Il n’a jamais été aussi en retrait depuis qu’il a le statut d’héritier au trône.
Pourquoi lui avoir donné tous les attributs de leader, pourquoi l’avoir construit comme tel, si c’est pour le faire jouer les faire-valoir maintenant ? Je n’y vois aucune logique.
tenia a écrit :
Truffaut Chocolat a écrit :Elle trucide tout le monde mais est-ce qu’elle a vraiment été mise au pied du mur ? Est-ce que quelqu’un l’a poussé à faire un choix entre la clémence et la violence ? Moi j’ai pas l’impression et c’est ça qui me pose problème.
Non, elle trucide tout le monde parce qu'elle a toujours trucidé du monde, notamment quand il s'est agi de conquérir (les villes et les combattants locaux). Daenerys, c'est la nana qui fait un gros calinou à son dragounet après qu'il ait cramé tout le monde.

Simplement, c'était caché derrière des apparats vaguement moraux (les combattants étaient des salauds --> on peut cramer tout le monde parce que 100% des habitants sont donc des salauds) et une mise en scène nous plaçant à ses côtés, alors ça allait. C'était pour la bonne cause. Mais crois-tu qu'aucun civil innocent n'a été tué à Astapor ? A Meereen ? A Yunkai ?

A nouveau, je suis tout à fait d'accord pour comprendre que le rythme, la vitesse d’exécution, de l'escalade pose problème. Mais je pense que la série a montré très régulièrement que ce n'est pas uniquement juste une question d'être mise au pied du mur, ou que c'est la faute à sa famille de timbrés, mais juste que Daenerys, c'est ça.
La grosse grosse différence en effet c’est qu’on pouvait être de son côté, en tout cas on nous donnait le change avec des discours humanistes à base de « briseuse de chaines. »
Là il ne reste plus que la démence.
J’entends tout ce que tu dis et tout ce que vous dites. Faudrait que je remate tout finalement. :idea:
Je maintiens malgré tout que la justification de Varys ne passe pas, c'est de la paresse.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par tenia »

Truffaut Chocolat a écrit :Pourquoi lui avoir donné tous les attributs de leader, pourquoi l’avoir construit comme tel, si c’est pour le faire jouer les faire-valoir maintenant ?
Certes, m'enfin Jon est un très mauvais leader enquillant les mauvaises décisions. Il a beau être une endive fort sympa, il n'empêche.
Truffaut Chocolat a écrit :La grosse grosse différence en effet c’est qu’on pouvait être de son côté, en tout cas on nous donnait le change avec des discours humanistes à base de « briseuse de chaines. » Là il ne reste plus que la démence. J’entends tout ce que tu dis et tout ce que vous dites. Faudrait que je remate tout finalement. :idea:
Une précision : s'ils partent sur le coup de la démence héréditaire, je trouverais cela petits bras. Pour moi, le show a tout simplement mis les spectateurs sur des fausses pistes en enrobant les actes belliqueux de Daenerys dans des apparats plus acceptables. En gros : c'est une despote intenable et psychopathe, mais comme elle est du côté des gentils, on n'a aucun souci à ce qu'elle crame des villes entières, juste parce que c'est zoli à l'écran. Et je pense que ce qui arrive maintenant n'est pas une notion de démence, mais juste le vrai visage de Daenerys. Grosso modo, jusqu'ici, il y avait toujours des raisons bien pratique pour justifier laisser libre cours à ces bas instincts. Maintenant non, mais osef. Moi pas contente, moi tout cramer.
Et les spectateurs d'halluciner "mince, en fait, j'ai soutenu une dictatrice en puissance pendant tout ce temps !"
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mama Grande! »

Truffaut Chocolat a écrit : Le pire étant « Ah bah tu sais un Targaryen y’a ½ chance que ce soit un taré. » Quand Varys (tellement de choses à dire sur lui mais bref) dit ça, juste avant le massacre, mais sérieusement, ça ruine 7-8 saisons de construction de personnage avec toutes les nuances que cela comporte.
À la limite, tu poses ça au tout début de la série comme un avertissement, on serait tous suspendus jusqu’à la dernière seconde pour savoir de quel côté elle bascule : on nous a bien bassiné avec le Winter is coming, la longue nuit, les marcheurs blancs, You know nothing…
.
Par le plus grand des hasards j'avais regardé un best of Cersei sur Youtube dans lequel elle rappelait ce dicton sur les Targaryen, je crois dans la saison 3, quelques jours avant la diffusion de l'épisode. Du coup je m'étais dit que Jon Snow était peut-etre le bon Targaryen et Daenerys la mauvaise, et avais pensé a la theorie de la mad queen. Mais on avait carrément le temps d'oublier d'ici la. De meme, Daenerys se réfere trop rarement a son statut d'exilée pour qu'au moment ou elle voit la Red keep on pense que sa rancoeur la noie d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Addis-Abeba »

Truffaut Chocolat a écrit :
tenia a écrit :Comme je l'ai décrit, et d'autres que moi ont fait de façon bien plus exhaustive l'inventaire à la Prévert, Danaerys n'a jamais été Gandhi. Jamais. Dès la fin de la saison 1, on nous la montre capable du pire par pur soulagement vengeur personnel gratuit. Cela continue tout du long, mais comme y avait toujours une bonne excuse, on lui prêtait les meilleures intentions du monde.
Parce qu'un despote surpuissant, tant qu'il est du bon coté, personne n'a de problème avec.
Ce n'est pas très different, en y réfléchissant, à Iron Man : Tony Stark s'achète une conscience en arrêtant son industrie de l'armement, mais que sont ces armures sinon des armes aussi voire plus puissantes que celles qu'il vendait ?
Mais comme elles sont maintenant aux services du Bien (comprendre : d'une vision du monde américano-centrée), alors tout le monde dit amen.

Mais penser que c'est Gandhi au début de la série ? Tout de même...

Pas besoin de finir sur un point Godwin, d'ailleurs, suffit de rappeler certains choix militaires controversés de ce bon vieux Churchill, lui aussi à l'aura pourtant très positive.
C’est pas ça le problème, c’est la façon dont s’est montré et amené.
Elle trucide tout le monde mais est-ce qu’elle a vraiment été mise au pied du mur ? Est-ce que quelqu’un l’a poussé à faire un choix entre la clémence et la violence ? Moi j’ai pas l’impression et c’est ça qui me pose problème.
Le pire étant « Ah bah tu sais un Targaryen y’a ½ chance que ce soit un taré. » Quand Varys (tellement de choses à dire sur lui mais bref) dit ça, juste avant le massacre, mais sérieusement, ça ruine 7-8 saisons de construction de personnage avec toutes les nuances que cela comporte.
À la limite, tu poses ça au tout début de la série comme un avertissement, on serait tous suspendus jusqu’à la dernière seconde pour savoir de quel côté elle bascule : on nous a bien bassiné avec le Winter is coming, la longue nuit, les marcheurs blancs, You know nothing…

En parlant de ça, quid du role de Jon Snow ? il ne sert plus du tout à rien, c’est un figurant. Vous trouvez que ça s’inscrit dans la continuité de ce qui a été fait les 7 saisons précédentes ? Moi pas.
Entièrement d’accord sur tout .Et aussi sur Snow qui de toute façon nous les brises depuis le début :mrgreen:
Et pourquoi pas Samwell Tarly sur le throne ?

Par contre il va falloir qu'ils passent sur le corps du Dragon en théorie, et y'a pas intérêt qu'ils le trucident celui-là :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Truffaut Chocolat »

Mama Grande! a écrit :
Truffaut Chocolat a écrit : Le pire étant « Ah bah tu sais un Targaryen y’a ½ chance que ce soit un taré. » Quand Varys (tellement de choses à dire sur lui mais bref) dit ça, juste avant le massacre, mais sérieusement, ça ruine 7-8 saisons de construction de personnage avec toutes les nuances que cela comporte.
À la limite, tu poses ça au tout début de la série comme un avertissement, on serait tous suspendus jusqu’à la dernière seconde pour savoir de quel côté elle bascule : on nous a bien bassiné avec le Winter is coming, la longue nuit, les marcheurs blancs, You know nothing…
.
Par le plus grand des hasards j'avais regardé un best of Cersei sur Youtube dans lequel elle rappelait ce dicton sur les Targaryen, je crois dans la saison 3, quelques jours avant la diffusion de l'épisode. Du coup je m'étais dit que Jon Snow était peut-etre le bon Targaryen et Daenerys la mauvaise, et avais pensé a la theorie de la mad queen. Mais on avait carrément le temps d'oublier d'ici la. De meme, Daenerys se réfere trop rarement a son statut d'exilée pour qu'au moment ou elle voit la Red keep on pense que sa rancoeur la noie d'un coup.
D'accord avec tout ça.
Répondre