Topic de présentation

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Topic de présentation

Message par -magik- »

Salut à tous !

Petite présentation rapide, Sebastien, 42 ans (ça file), collectionneur depuis l’époque de la vhs (même si j’ai zappé le passage au laserdisc) et soumis au WAF par mon épouse qui ne comprend pas à quoi ça sert que j’accumule autant de blu-rays alors qu’on a Netflix. :\
Ça fait un moment que je lis le forum et je passe enfin le pas. ^^
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic de présentation

Message par Jeremy Fox »

-magik- a écrit :Salut à tous !

Petite présentation rapide, Sebastien, 42 ans (ça file), collectionneur depuis l’époque de la vhs (même si j’ai zappé le passage au laserdisc) et soumis au WAF par mon épouse qui ne comprend pas à quoi ça sert que j’accumule autant de blu-rays alors qu’on a Netflix. :\
Ça fait un moment que je lis le forum et je passe enfin le pas. ^^
Bienvenue mais qu'est ce que le WAF ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Topic de présentation

Message par -magik- »

Jeremy Fox a écrit :
-magik- a écrit :Salut à tous !

Petite présentation rapide, Sebastien, 42 ans (ça file), collectionneur depuis l’époque de la vhs (même si j’ai zappé le passage au laserdisc) et soumis au WAF par mon épouse qui ne comprend pas à quoi ça sert que j’accumule autant de blu-rays alors qu’on a Netflix. :\
Ça fait un moment que je lis le forum et je passe enfin le pas. ^^
Bienvenue mais qu'est ce que le WAF ? :oops:
Wife Acceptance Factor. En gros, le point limite qu’elle considère acceptable avant que son salon se transforme en boutique de blu-ray et/ou en salle de cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic de présentation

Message par Jeremy Fox »

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Topic de présentation

Message par HarryCoveR »

-magik- a écrit :Salut à tous !

Petite présentation rapide, Sebastien, 42 ans (ça file), collectionneur depuis l’époque de la vhs (même si j’ai zappé le passage au laserdisc) et soumis au WAF par mon épouse qui ne comprend pas à quoi ça sert que j’accumule autant de blu-rays alors qu’on a Netflix. :\
Ça fait un moment que je lis le forum et je passe enfin le pas. ^^
Bienvenue Seb, content de te voir :D
Avatar de l’utilisateur
Le Lys Noir
Stagiaire
Messages : 19
Inscription : 3 févr. 19, 11:11
Liste DVD

Re: Topic de présentation

Message par Le Lys Noir »

bienvenue, magik !
Avatar de l’utilisateur
Wuwei
Assistant(e) machine à café
Messages : 157
Inscription : 19 mars 19, 20:19

Re: Topic de présentation

Message par Wuwei »

Bonjour à toutes et à tous,

alors, j'ai vu de la lumière (sans doute un projecteur) et je me suis inscrit.

Amateur de cinéma, surtout de genre, dans mon enfance et adolescence, j'ai délaissé cet art au profit d'autres ayant l'impression de ne rien trouvé de nouveau (si ce n'est des classiques de temps à autres). Je dirais bien que c'est l'arrivée au tournant de la quarantaine qui m'a fait prendre conscience de... mais en fait c'est surtout en discutant avec une amie que je me suis aperçu que je pouvais continuer à me faire plaisir avec le cinéma.
J'ai donc enchainé une cinquantaine de film noir (j'aime les films classiques) du faucon maltais (en vrai j'ai commencé par Rebecca mais ça peut faire polémique^^) jusqu'à Psychose, je me suis payé une ou deux séances de cinéma (époque under the silver lake ou un couteau dans le coeur, donc ça reste récent) et me voilà à revoir des tsui hark et des samuler fuller (ou varda) avec énormément de plaisir!
comme en cherchant des avis sur les films qui me plaisaient, je tombais sur le site et.ou le forum, j'ai fini par m'inscrire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic de présentation

Message par Jeremy Fox »

Bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Lys Noir
Stagiaire
Messages : 19
Inscription : 3 févr. 19, 11:11
Liste DVD

Re: Topic de présentation

Message par Le Lys Noir »

bienvenue à toi !
DJ-Fetish
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 8 avr. 19, 17:08

Re: Topic de présentation

Message par DJ-Fetish »

Bonsoir à tous !

Fan de vhs et dvd... je recherche principalement des films pour adultes :shock: , ainsi que les Dvd Disney que je collectionne ! Waouh le contraste !
J espère bien trouver ici quelques pépites !
Bien à vous :D
Avatar de l’utilisateur
Le Lys Noir
Stagiaire
Messages : 19
Inscription : 3 févr. 19, 11:11
Liste DVD

Re: Topic de présentation

Message par Le Lys Noir »

en tous cas, bienvenue DJ-Fetish ! :D
bdcinerockophile
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 18, 12:56

Re: Topic de présentation

Message par bdcinerockophile »

Salut à toutes et à tous,

Ca fait quelques années que je lis le forum et que j'envoie des messages de temps en temps.
Comme tout le monde ici, je suis cinéphile mais j'aime aussi beaucoup les BD (comics, franco-Belge un peu de manga), le rock et la littérature de genre (science fiction, héroic fantasy, polars ...)
J'achète donc beaucoup de blu-ray, d'affiches de films, BD, CD, vinyles, bouquins et la place commence à me manquer mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Je suis né en 74, j'ai donc grandi avec le cinéma des années 80, 90 au ciné et 70 en vhs et à la télé.
Lecteur assidu (sous entendu, j'ai la collection complète) de Mad Movies, Impact, Starfix, le cinéphage, HK magazine et dvd vision.
Mes préférences vont vers le cinéma de genre et je préfère Argento et Leone à Visconti ou Pasolini, Kurosawa à Ozu, Peter Jackson à Jane Campion.
Ma période préférée du cinéma est le nouvel Hollywood.
Mes réalisateurs favoris sont : Spielberg, Kubrick, Leone, Kurosawa, Eastwood, Chaplin...
Je vois à peu prêt 180 films par an tous supports confondus (salle de cinéma, blu-ray, ocs, netflix, télévison).
Je reste attaché au support physique comme la plupart des forumeurs, la dématérialisation ,ce n'est pas pour moi.
Même si j'achète beaucoup de cd, bd, blu-ray, livres tous les mois, j'arrive à ne pas avoir trop de retard et ne pas accumuler des cd,bd, blu-ray que je n'aurai jamais le temps de regarder.
Voilà, j'ai fait a peu prêt le tour.
C'est avec plaisir que je lis ce forum, je découvre que je ne suis pas tout seul à acheter des films sur support physique (dans mon entourage familial ou professionnel, personne n'achète plus de films).
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 455
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: Topic de présentation

Message par Wulfa »

Bonjour à tous,

Cinéphile apprenti j'ai découvert le forum il y a un an (sous la recommandation d'un de vos membres), et dont je suis devenu un lecteur journalier. Je me suis finalement inscrit pour pouvoir participer aux différentes listes, top et podium, dont je suis très très friand... et pour participer aux nombreux débats bien sûr.

Cordialement!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic de présentation

Message par Jeremy Fox »

Welcome :wink:
Johnlogan
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 19, 18:38
Localisation : LYON France

Re: Topic de présentation

Message par Johnlogan »

Bonjour à tout le monde
Me voila nouvellement inscrit sur ce site ...

Je suis un Homme de 50 ans vivant à LYON dans le RHONE (France).
Je suis tombé dans le ciné étant tout petit et je possède un lecteur de DVD (dézonné SVP) depuis 1999 (en fait ,j'en ai eu plusieurs mais ils ont claqué de trop tournés).
Je fonctionne un petit peu sur le Blu-Ray mais uniquement pour les films récents ...
Je possède toujours mon Lecteur de Laser Disc Pal NTSC PIONEER auto-reverse (de 1994 ,increvable) et un lecteur VHS pour les introuvables ...

Je suis Chineur en Vide-Grenier et Brocante car c'est la que je trouve la majorité des Films ,tout support confondus.
Je sais que l'on peut tout avoir ,de nos jours, sur le net et en mettant le prix ,mais je préfère trouver par moi meme ,en vide ou en échange pour presque rien.
Je ne dis pas que des fois ,je craque pour un film ,dur dur à trouver ...mais c'est rare.

La TV ,je ne la regarde plus depuis le début des années 2000 et donc c'est un film par jour et rien d'autre ...

Je possède 2 pièces pour visionner mes films ...
Un salon avec une TV grand format pour les BLu-Ray et un home Cinéma adéquat
Un repère Old School pour les DVD ,LD et VHS ...avec un système SON ,moins évolué qu'au salon ... technologie ancienne oblige.

Voila voila.
Merci de m'avoir lu et excusez-moi pour les fautes de frappe et d'orthographe.
Fan de Films des années 70-80
Répondre