Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Commencer à tout benner ? C'est à dire ? Car benner c'est foutre à benne et donc balancer ! Tu vas balancer toute ta collection sauf les défectueux ? :D

Sinon j'ai précommandé le Zombie collector d'ESC. J'allais mettre sur le coin mon édition simple. Du coup, je vais voir sur rakuten le prix, et je vois un mec qui dit qu'ils ont tous un défaut. Je teste le mien : MORT. Il arrive même pas à lire voir le disque et donc forcément à scanner les secteurs. Pour le coup là : Benne ! Car je doute que l'éditeur fera quelque chose étant donné qu'il est épuisé et qu'il se vend hors de prix sur amazon :D (ca fait cher pour un boitier avec jaquette).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Blue »

J'ai pas compris non plus le post de Xav...

Existe-t-il un consensus sur un titre édité en bluray par Criterion, Arrow ou même Carlotta chez nous, qui serait défectueux ?

N'y a t-il pas au moins un bluray sorti au tout début du format, soit il y a plus de dix ans, qui fonctionne encore aujourd'hui ?

Je ne pense pas que ce soit la techno ou le support qui soit "merdique".
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Je n'ai pas très bien saisi non plus :?:

Sinon, j'ai des Sony de 2006, 2007 qui fonctionnent toujours parfaitement.

Mais je comprends le ras le bol de Xav'...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

"Benner" (le terme est fort) enfin les revendre en lots, sauf naturellement les def. (question de principe) Pour l’anecdote cette passion comme je n'avais plus la place chez moi me coûte 200€ de stockage par mois. (j'y range pas que des blu-ray mais aussi des collectors du jv des bouquins de la hifi etc et d'autres choses aussi qui n'ont rien à voir) Depuis plus d'1an qu'ils y sont rangés il doit y avoir des défectuosités supplémentaires. A la même époque je pensais déjà revendre le gros de ma collection et puis faute de temps et d'autres aléas je l'ai jamais fait.

Oui, là encore les termes employés sont forts mais j'imagine avoir encore en ma possession des titres de plus de 10ans fonctionnels (le plus rageant c'est que je suis dans l’incapacité de les trouver ou de vérifier si tel ou tel titre notifié l'est chez moi aussi)... Il faut clairement que j'arrête d'investir dans ce gouffre et accepter la fibre.

Je raisonne ainsi si un pressage par exemple du presseur A de 2010 pour un titre Y devient défectueux qu'est ce qui ferait que je devrais avoir confiance à mon titre Z de la même année et du même presseur, 1 défectuosité détectée seme définitivement le trouble....
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Nasty Hunter »

Xav83 a écrit :Pour l’anecdote cette passion comme je n'avais plus la place chez moi me coûte 200€ de stockage par mois. (j'y range pas que des blu-ray mais aussi des collectors du jv des bouquins de la hifi etc et d'autres choses aussi qui n'ont rien à voir) Depuis plus d'1an qu'ils y sont rangés il doit y avoir des défectuosités supplémentaires. A la même époque je pensais déjà revendre le gros de ma collection et puis faute de temps et d'autres aléas je l'ai jamais fait.
On va surveiller ça très très attentivement ...

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Tu as tout compris tout est rangé dans des BOX exactement les mêmes que ceux qu'on voit dans les émissions US (le concept doit être importé de là bas). Il était hors de question de mettre tout ça dans un garage en bord de route ou dans une sinistre cave humide d'un immeuble. En PACA ça pousse comme des champignons ces box. Habitant en zone fortement urbanisée et manquant de place (et prévoyant de déménager) c'était mon seul recours.

Sauf que je paye mon loyer mensuel et y aura pas d'enchères. :uhuh: :fiou:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Le pire, c'est que j'y réfléchis aussi (à cette solution)... si je récupère les Blu-rays qui m'attendent dans plusieurs cartons chez mes amis américains, je ne pourrais pas faire autrement, de toute façon :? :(

Mais ça a l'air assez cher... je ne me suis jamais renseigné mais le chiffre que tu as donné m'a bien calmé.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

HS// C'est très cher et il m'en a fallu deux qui au total me donnent une capacité de presque 20M3 (en gros un "grand" de 5m²x2.7m et un petit de 2m²) le premier coûte environ 150€/mois et comme j'ai pris le 2ème dans la même enseigne (dans le même lieu/même étage) il m'est revenu à 50% moins cher environ 40€, il faut prendre une assurance en fonction de ton estimation sur les biens stockés (5 ou 10€ je sais plus mais j'ai pris le minimum). donc je suis quasi à 200/mois. Par contre le service est là: c'est ultra sécurisé (alarme à désamorcer à l'arrivée si pas fait par contre c'est 100€ de pénalité car cela engage le déplacement d'une équipe de surveillance, alarme à réactiver au départ), c'est tempéré et sec, monte charge (car les particuliers généralement sont collés en étage, ceux qui louent les RDC, les plus gros ,à 500/mois ce sont les marques: coca, etc.. pour que les VRP où les démonstrateurs de magasins y rangent leur matériel publicitaire).

J'en suis très satisfait, en milieu fortement urbanisé c'est très pratique, mais ça reste cher oui. Après on apprend à optimiser très vite l'espace et à se procurer des cartons gratuitement dans les arrières cours de grands magasins, l'optimisation fait qu'après ça devient très difficile de rechercher quelque chose qui aurait été rangé les premières fois. Sinon faut tout "démonter". (voilà pourquoi je parle de titres qui parfois me sont "inaccessibles" dans l'immédiat, je ne peux pas les contrôler etc.)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Pour revenir à la discussion je ne suis pas sur que le blu ray soit dans le temps biodégradable :D Il y a eu de mauvais pressage comme pour les dvd rot, mais ils ne vont pas tous pourrir en 10 ans. Loin de là. Je pense que le plus dur est fait. Au début de la technologie. Enfin j'espère.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Xav83 a écrit :HS// C'est très cher et il m'en a fallu deux qui au total me donnent une capacité de presque 20M3 (en gros un "grand" de 5m²x2.7m et un petit de 2m²) le premier coûte environ 150€/mois et comme j'ai pris le 2ème dans la même enseigne (dans le même lieu/même étage) il m'est revenu à 50% moins cher environ 40€, il faut prendre une assurance en fonction de ton estimation sur les biens stockés (5 ou 10€ je sais plus mais j'ai pris le minimum). donc je suis quasi à 200/mois. Par contre le service est là: c'est ultra sécurisé (alarme à désamorcer à l'arrivée si pas fait par contre c'est 100€ de pénalité car cela engage le déplacement d'une équipe de surveillance, alarme à réactiver au départ), c'est tempéré et sec, monte charge (car les particuliers généralement sont collés en étage, ceux qui louent les RDC, les plus gros ,à 500/mois ce sont les marques: coca, etc.. pour que les VRP où les démonstrateurs de magasins y rangent leur matériel publicitaire).

J'en suis très satisfait, en milieu fortement urbanisé c'est très pratique, mais ça reste cher oui. Après on apprend à optimiser très vite l'espace et à se procurer des cartons gratuitement dans les arrières cours de grands magasins, l'optimisation fait qu'après ça devient très difficile de rechercher quelque chose qui aurait été rangé les premières fois. Sinon faut tout "démonter". (voilà pourquoi je parle de titres qui parfois me sont "inaccessibles" dans l'immédiat, je ne peux pas les contrôler etc.)
Merci infiniment pour tes réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Notre dernier article: http://bit.ly/2U98ji2
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Blue »

:mrgreen:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Arn »

Très bon :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

Pendant deux secondes j'y ai cru, j'étais désespéré !
Répondre