Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

David Locke a écrit :Ce n'est pas parce que tous les curseurs sont paramétrables et modifiables qu'on doit faire n'importe quoi.
Repartir du négatif original, c'est repartir d'un élément non étalonné et devoir tout reproduire là dessus. On m'a toujours dit que quand tu scannes une pellicule, tu tends à générer une granulosité plus importante que ce que tu devrais, donc là aussi, il faut ajuster. Cela dépend aussi des scanners, qui vont te donner une restitution des hautes fréquences différente d'une technologie à l'autre, d'une marque à l'autre. Comment ensuite s'assurer que tout ceci est pile poil, photogramme par photogramme, pixel par pixel, 100% exact, 100% fidèle ? Et on ne parle même pas là de travailler avec des éléments endommagés ou perdus, effectivement.

Donc ce n'est pas une question de faire n'importe quoi, mais une question de retraverser intégralement le processus et d'aboutir exactement à la même chose, alors qu'on sait que tirer 2 copies d'exploitation d'une même source donne déjà 2 résultats légèrement différents.
David Locke a écrit :Concernant la relative tiédeur des débats concernant le son, je vois une raison assez simple : il n'y a pas d'extrait sonore dans les tests en ligne. En revanche, on peut comparer les images à foison, en zoomant jusqu'à l'absurdité.
Cela fait clairement partie de l'équation, mais je ne sais pas si c'est une cause ou une conséquence.
David Locke a écrit :Cela n'empêche que certaines pratiques de gonflage artificiel du son ont heureusement été abandonnées après les retours négatifs des amateurs de DVD / internautes. Remember Arkamys ?
On voit cependant des filtrages hautes-fréquences assez récurrents chez certains. Un membre de criterionforum.org a comparé pas mal de disques, et les résultats sont parfois très attristants.
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par David Locke »

tenia a écrit :
David Locke a écrit :Cela n'empêche que certaines pratiques de gonflage artificiel du son ont heureusement été abandonnées après les retours négatifs des amateurs de DVD / internautes. Remember Arkamys ?
On voit cependant des filtrages hautes-fréquences assez récurrents chez certains. Un membre de criterionforum.org a comparé pas mal de disques, et les résultats sont parfois très attristants.
Merci pour le lien très utile ! :D
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

Concernant le master de Network :
Jusqu’ici uniquement exploité sur le territoire nord-américain, le master HD Warner Bros. a été mis à disposition exclusivement pour l’édition française de Network. Il s’agit à ce jour du meilleur master restauré du film en circulation.
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par UneVoix »

Pour le crowfunding j'ai reçu la suite, à savoir:

-Le coffret "Bergman mode d'emploi" (agréablement surpris par le fait que le livre soit en couverture rigide)
-The intruder
-John Huston par Lillian Ross
-Les 2 BR qu'il fallait choisir parmi les anciennes sorties
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

Et voilà à quoi ça ressemble ( dédicace à Torrente ) :
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit :Et voilà à quoi ça ressemble ( dédicace à Torrente ) :
Image
:mrgreen: :wink:

Sinon...
Un jour, quand je viendrais à Paris voir le frangin, je prendrais certains Carlotta avec moi (neufs toujours sous blister) et j'irais leur demander si c'est normal.
Pour voir ce qu'ils me diront en direct.
Parce que je viens de voir la dernière vague à la Fnac (les éditions simples), et TOUTES les jaquettes sont marquées (trace de pliure) au même endroit.

Je ne comprends pas comment ça se fait que ce soit la seule boîte au monde qui a ce genre de problèmes systématiquement (jaquettes neuves abîmées, traces de doigts etc). Ils sont les seuls. J'achète 300 Blu-rays par mois, de partout, je n'exagère pas : les seuls.

Voilà, je le redis, ce dont des détails et il n'y a que moi que ça interpelle. Aucun souci. Mais je le dis quand je le constate. Je ferais des photos aussi un jour.
Je mettrais ça en spoiler pour pas heurter la sensibilité des membres de DVDClassik, promis :D
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30176
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Torrente a écrit :J'achète 300 Blu-rays par mois, de partout
:shock:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par la_vie_en_blueray »

Jack Carter a écrit :
Torrente a écrit :J'achète 300 Blu-rays par mois, de partout
:shock:
:shock:

Ca fait 3600 BR par an. Ca fait 3600 BR qui se perdent avec la poste, ca fait 3600 BR avec des traces de doigts, ca fait ...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Nestor Almendros »

Ca fait un rdv illico chez le psy, surtout :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Le psy je sais pas, mais le banquier au minimum.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Dunn »

la raison du plus fou :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30176
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

7,50 dans la promo Fnac.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Dunn »

la_vie_en_blueray a écrit :
Jack Carter a écrit : :shock:
:shock:

Ca fait 3600 BR par an. Ca fait 3600 BR qui se perdent avec la poste, ca fait 3600 BR avec des traces de doigts, ca fait ...
Et au moins 3000 en retard pas visionné :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

:lol:

C'est une façon de parler, évidemment. Pour dire "j'en achète beaucoup (trop)".
J'aurais pu dire 688 aussi. Ou 72. Je ne sais même pas combien j'en achète par mois :?

... mais j'en achète moins que Mr Blue :mrgreen:
Dunn a écrit :Et au moins 3000 en retard pas visionné :mrgreen:
Ça, c'est vrai par contre :lol:
la_vie_en_blueray a écrit : Ca fait 3600 BR par an. Ca fait 3600 BR qui se perdent avec la poste, ca fait 3600 BR avec des traces de doigts, ca fait ...
Et aucun digipacks de m*** 8)

Tiens, ça me fait penser que j'ai vu le mediabook Bach Films de Philadelphia Experiment à la Fnac tout à l'heure... un bon gros format DVD pourri avec un visuel absolument hideux pour un prix exorbitant. Bref, tout ce que les fans de Coin de Mire adorent :mrgreen: :uhuh:

Mais j'aime bien le coffret Time & Tide. Et hop, retour sur le bon topic... avec un compliment de surcroît.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Arn »

Torrente a écrit :Mais j'aime bien le coffret Time & Tide.
C'est vrai que sur les 3 que j'ai (avec The Last Picture Show et At Close Range) c'est clairement celui qui justifie le plus son format et son titre de "Prestige". Pour peu qu'on le retrouve dans des soldes Carlotta à 17€50 comme les précédents ce sera même une bonne affaire.
Répondre