Topic de présentation

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Windir
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 18, 20:42

Re: Topic de présentation

Message par Windir »

Hello à tous,

Cet endroit m'a l'air tout indiqué pour poster son premier message sur le forum!

Je me présente, Windir, 26 ans, étudiant en informatique et en télécommunications. J'aime le cinéma depuis aussi loin que je me souvienne, notamment grâce à l'enregistreur VHS de mes parents qui m'a permis de regarder en boucle les deux premières obsessions filmiques de ma vie : Mon voisin Totoro et Jour de fête de Tati (choix un peu étrange pour un gamin de 4-5 ans, avec du recul...).

Aujourd'hui, j'ai un peu bourlingué dans l'univers de la cinéphilie et je dirais que mes réal préférés sont Ozu, Kore Eda, Kurosawa, Zulawski et Herzog.

Quelques petites douceurs vues récemment :

Film pas naphta (c'est bien comme ça qu'on dit ici?) :arrow: Le Tableau
Film naphta :arrow: Le gouffre aux chimères
Docu :arrow: National Gallery
"Divers" :arrow: Heimat (j'en suis au milieu de Heimat 2), qui je pense est la plus belle oeuvre audiovisuelle films/séries confondus que j'ai vu dans ma ptite vie.
Série :arrow: Le bureau des légendes (fini la saison 4)

Et vu qu'il n'y pas que le cinéma dans la vie, je lis beaucoup de romans et de BD à côté (en ce moment respectivement Les raisins de la colère de Steinbeck et Barbara de Tezuka, merci à Tonkam pour son superbe travail cette année). Niveau musique, en ce moment j'écoute beaucoup de Drone/Ambiant, de Krautrock et de musique contemporaine. J'ai mis quelques liens dans le spoiler ci-dessous, pour les plus curieux :)

Je pense avoir fait le tour. Au plaisir de découvrir et de partager plein de choses avec vous!
Bien à vous,
Spoiler (cliquez pour afficher)

certains doivent sûrement connaître le monsieur, il a fait la bande son de Koyaanisqatsi!



mon album préféré je pense.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Topic de présentation

Message par Nestor Almendros »

Bienvenue parmi nous ! :D
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Supfiction »

Windir a écrit :Et vu qu'il n'y pas que le cinéma dans la vie
Comment ça ?

Bienvenue. :D
Avatar de l’utilisateur
FleurDesNeiges
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 2 janv. 19, 17:49

Re: Topic de présentation

Message par FleurDesNeiges »

Bonsoir à tous et à toutes,

"Visiteuse" fidèle du forum depuis quelques années je me décide enfin à m'y inscrire.
J'aime le cinéma dans sa globalité même s'il est vrai que j'ai une légère préférence pour le cinéma asiatique (du Japon en passant par l'Inde et la Chine), le cinéma indépendant américain des années 80 et 90 et le cinéma français des années 50 ("Madame De ..." faisant parti de mes 10 films préférés)

Au plaisir :)
Recor
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 2 janv. 19, 18:29

Re: Topic de présentation

Message par Recor »

Bsr à tous.

Grand fan de Ciné et de Bd, je m'inscris enfin en ce lieu que je lurke depuis un bon moment.
Il est toujours intéressant d'apporter sa petite touche et de partager ses passions.
Antofisherb
Stagiaire
Messages : 10
Inscription : 23 nov. 18, 19:38
Liste DVD

Re: Topic de présentation

Message par Antofisherb »

Bonjour à vous !

Ca fait quelques semaines que je me suis inscrit ici, me contentant de lire les nombreux topics intéressants sans vraiment oser me présenter, et puis finalement je franchis le pas :)

La principale raison étant que les échanges sur le cinéma sur SensCritique et Twitter ne me satisfont plus du tout depuis un certain temps (je m'en éloigne de plus en plus), du coup je suis allé chercher d'autres endroits pour en parler, et je suis tombé sur votre forum (que je connaissais d'avant pour d'autres raisons en fait, par votre topic "évolution de la critique"... que j'ai lu en entier :fiou: ).

Alors pour être honnête je ne suis pas le plus grand connaisseur de films "naphtas" comme vous les appelez ici (disons que je varie mes visionnages selon les périodes), ni d'authoring de dvd/bluray (d'ailleurs j'ai découvert grâce à vous ce que je trouvais étrange dans mon édition dvd de Gangs of New York, le fameux "edge ehancement"). Mais on verra où me mène ce nouveau chemin, ce qui m'intéresse c'est de parler cinéma :)

Concernant mes cinéastes de prédilections, je citerais par exemple : Shyamalan, De Palma, Kubrick, Verhoeven, Fincher, Scorsese, Zemeckis, Araki, FF Coppola,... J'aime particulièrement le cinéma américain des années 70 et 90 (mauvaise décennie de cinéma paraît-il, mais j'ai un attachement assez fort pour celle-ci).

Sinon pour me présenter un peu, j'ai une formation en cinéma et en montage, mais depuis l'école je navigue un peu entre deux eaux. En ce moment je suis dans un boulot de production digitale où je m'ennuie pas mal, mais ça risque de bouger très vite.

Voilà, au plaisir d'échanger avec vous :)
« Les temps peuvent courir, moi je sais où je vais »
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Major Tom »

Bienvenue, Antofisherb ! :D
Antofisherb a écrit :Concernant mes cinéastes de prédilections, je citerais par exemple : Shyamalan, De Palma, Kubrick, Verhoeven, Fincher, Scorsese, Zemeckis, Araki, FF Coppola,... J'aime particulièrement le cinéma américain des années 70 et 90
Très, très bien. 8)
Antofisherb
Stagiaire
Messages : 10
Inscription : 23 nov. 18, 19:38
Liste DVD

Re: Topic de présentation

Message par Antofisherb »

Merci Major Tom ! :)
Très, très bien. 8)
Héhé, eh oui bien sûr que c'est très bien :D
« Les temps peuvent courir, moi je sais où je vais »
Gilles-Felix
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 19, 19:03

Re: Topic de présentation

Message par Gilles-Felix »

Bonsoir à toutes et à tous,

Courte présentation : je m’appelle Gilles-Félix, professeur de lettres à la retraite et féru de cinéma japonais avec une petite préférence pour Akira Kurosawa.
Avatar de l’utilisateur
Le Lys Noir
Stagiaire
Messages : 19
Inscription : 3 févr. 19, 11:11
Liste DVD

Re: Topic de présentation

Message par Le Lys Noir »

bonjour à vous,

je suis étudiante en histoire du patrimoine et du musées .
passionnée depuis trés longtemps par l'histoire de l'art , l'histoire (en particulier, ce qui touche à l'Antique , au XIXe siècle , au moyen âge et l'histoire des pays germanique plus particulièrement l'Autriche) . j'adore aussi voyager , écrire et lire (énormément de littérature française, anglaise et germanique, naturellement)
en termes de cinéma, je suis plutôt cinéma jusqu'aux années 1980 : plutôt français , un peu italien et germanique mais j'adore découvrir d'autres choses, également . mais surtout inconditionnellement fan de l'immense Romy Schneider, depuis que je suis petite :mrgreen:
et pour mon pseudo hommage à un autre mythe que j'admire par dessus tout : l'impératrice anarchiste, Elizabeth d'Autriche alias Sisi, naturellement .
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Supfiction »

Bienvenue à tous les derniers arrivants!
Le Lys Noir a écrit :bonjour à vous,

je suis étudiante en histoire du patrimoine et du musées .
passionnée depuis trés longtemps par l'histoire de l'art , l'histoire (en particulier, ce qui touche à l'Antique , au XIXe siècle , au moyen âge et l'histoire des pays germanique plus particulièrement l'Autriche) . j'adore aussi voyager , écrire et lire (énormément de littérature française, anglaise et germanique, naturellement)
en termes de cinéma, je suis plutôt cinéma jusqu'aux années 1980 : plutôt français , un peu italien et germanique mais j'adore découvrir d'autres choses, également . mais surtout inconditionnellement fan de l'immense Romy Schneider, depuis que je suis petite :mrgreen:
et pour mon pseudo hommage à un autre mythe que j'admire par dessus tout : l'impératrice anarchiste, Elizabeth d'Autriche alias Sisi, naturellement .
Bienvenue au Lys noir !
Doublement bienvenue car on est toujours en déficit de classikiennes et d’amateurs de cinéma naphta!
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Topic de présentation

Message par HarryCoveR »

Bienvenue les petits nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
Le Lys Noir
Stagiaire
Messages : 19
Inscription : 3 févr. 19, 11:11
Liste DVD

Re: Topic de présentation

Message par Le Lys Noir »

merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : 3 mars 19, 15:40

Re: Topic de présentation

Message par Nicolas »

Bonjour à tous !

Ça fait un petit moment que je traîne ici en tant que visiteur et je me suis dit qu'une inscription histoire de tailler la bavette n'est pas à exclure, alors me voici !

Nicolas, 39 ans, passionné de cinéma (naphta et non naphta) depuis que je suis en age de regarder des films: donc un bail !

Mon père m'a fait découvrir le cinéma de Bebel ,Delon, Gabin; ma mère le cinéma de Bruce Lee; mon frère, le cinéma SF, Fantastique, Horreur et moi, j'ai fait ma sauce de tout ça, j'ai rajouté du Brian De Palma, John Woo, Dario Argento, John Carpenter, Albert Pyun,...

Si je devais faire un "top 10", ce serait (sans ordre particulier):
- BLADE RUNNER
- BLOW OUT
- SUSPIRIA
- AKIRA
- THE KING OF NEW YORK
- VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER
- PREDATOR
- TERMINATOR 2
- THE KILLER
- BATMAN LE DEFI

Et vu que je suis un sentimental, j'ai toujours en ma possession VHS, Laserdisc, DVD et bien sur Blu-Ray et Blu-Ray 4k.

Voilà, merci a tous de m'avoir lu et pour finir j'ai un petit message pour Torrente, que j'ai connu sur un autre forum aujourd'hui disparu: Toto, ramène ta trombine sur le facebook de la wild: tu manque !! :D
Avatar de l’utilisateur
Le Lys Noir
Stagiaire
Messages : 19
Inscription : 3 févr. 19, 11:11
Liste DVD

Re: Topic de présentation

Message par Le Lys Noir »

bienvenue, nicolas !
Répondre