Les Nuls ou les Inconnus ?

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Les nuls ou les inconnus ?

Le sondage est terminé depuis le 18 janv. 04, 15:22

Les nuls
26
57%
Les inconnus
20
43%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par la_vie_en_blueray »

Les Inconnus contre les Les Nuls, c'est Le Luron contre Coluche, Fernand Reynaud contre Francis Blanche, etc

Comme on l'a dit les Nuls, c'était le Saturday Night Live et les ZAZ leur inspiration, alors que les Inconnus, c'est une production sortie des emissions de Philippe Bouvard, une version plus classique, plus theatre du rire (mais aussi très fort dans l'improvisation, quand même)

Je sais qu'à l'époque, les inconnus c'était le rire du service public, TF1 et A2 se les arrachaient, alors que les Nuls, c'était l'anarchie Canal (à l'époque) pas visible et pas regardé par tout le monde, forcement en tant qu'ado on était plus réceptif à ce vent transgressif.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16024
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par hansolo »

Les bijoux de Cherbourg
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Martine Cachet »

hansolo a écrit :Les bijoux de Cherbourg
Musicalement, je trouve ça très bon dans la parodie. Pour en revenir à Bourdon, c'est absolument indéniable que dans l'inconscient collectif, Les Inconnus sont 10 fois plus cultes. Rien que le "Est-ce que tu baises ?" vient enrichir ce raisonnement.

Sinon, l'un de mes sketchs préférés, parce que réalisé avec une précision comique d'horloger et sans aucune parole, juste de l'observation :

Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par la_vie_en_blueray »

C'est pas une question d'inconscient collectif, c'est une question d'audimat. Les inconnus ont été matraqués sur France 2, la télé des inconnus, plus de 6M de spectateurs, sur Europe 1, sur la 5, . Comparativement, les nuls c'était 5min sur une chaine que tout le monde ne captait pas en 90 (ils sont passés une fois sur la 2, Drucker était bien embété pour les presenter).
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Major Tom »

hansolo a écrit :Les bijoux de Cherbourg
Ah bah je l'avais posté il y a quelques jours... dans le topic sur Michel Legrand. En hommage. :oops:
Martine Cachet a écrit :Musicalement, je trouve ça très bon dans la parodie. Pour en revenir à Bourdon, c'est absolument indéniable que dans l'inconscient collectif, Les Inconnus sont 10 fois plus cultes. Rien que le "Est-ce que tu baises ?" vient enrichir ce raisonnement.

Sinon, l'un de mes sketchs préférés, parce que réalisé avec une précision comique d'horloger et sans aucune parole, juste de l'observation :

Sur scène c'était un festival de sketches d'une précision remarquable :





On sent bien que le leader, ou du moins le plus doué, c'est Bourdon, un peu comme Chabat ou Carrette chez les Nuls, et le plus doué en impro comme on peut s'en rendre compte dans cet interview où on peut remarquer que Baffie n'a plus rien à faire.
À l'époque c'était la guéguerre Ardisson/Fogiel (qui présentait "On ne peut pas plaire à tout le monde") :

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Major Tom »

Un débat qui dépasse le cadre du forum et débarque dans les émissions intellectuelles :

Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3517
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Groucho Marx »

Major Tom a écrit :On sent bien que le leader, ou du moins le plus doué, c'est Bourdon, un peu comme Chabat ou Carrette chez les Nuls, et le plus doué en impro comme on peut s'en rendre compte dans cet interview où on peut remarquer que Baffie n'a plus rien à faire.
À l'époque c'était la guéguerre Ardisson/Fogiel (qui présentait "On ne peut pas plaire à tout le monde") :

Je me souviens que la plupart des invités avaient beaucoup de répartie face à ce questionnaire. Au point de douter du côté totalement improvisé.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Alexandre Angel »

Groucho Marx a écrit :Je me souviens que la plupart des invités avaient beaucoup de répartie face à ce questionnaire. Au point de douter du côté totalement improvisé.
J'avais ressenti ça avec Djamel Debbouze chez Ardisson (séance des verres d'eau avec Joey Starr) : réparties trop nickel!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Major Tom »

Je ne sais pas trop, j'ai vu Bourdon dans d'autres interviews où il avait une bonne répartie. Peut-être plus un montage "cut" chez Ardisson (il est connu pour faire ça).
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Major Tom »

Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Martine Cachet »

D'accord avec lui sur TVN 595, que je considère comme l'un des programmes les plus réussis des Nuls avec Histoires de la Télévision.
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Mosin-Nagant »

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Major Tom »

Bouleversifiant !
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Xavier »

Il y a clairement un côté hommage avec le "Piotr", rapport au fameux "Theresa..."
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Major Tom »

D'ailleurs difficile de résister à l'envie de revoir Daniel Toscan Séplanté en parler :

Répondre