Notez vos derniers concerts

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Notez vos derniers concerts

Message par hansolo »

MC Solaar (Zénith Nancy, 9/11/18) - Géopoétique Tour
Formidable concert de près de 2 heures avec un MC qui a & transmet une pêche incroyable !
Excellente soirée :)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Notez vos derniers concerts

Message par Karras »

Cascadeur ( 08/11/18 -Le Vauban - Brest )
Accompagné de 3 musiciens ( dont un clavier joueur de thérémine ), c'est un concert de plus de deux heures que le lauréat d'une victoire de la musique a proposé à un public assez restreint. L'artiste au casque de cosmonaute, enchaine les morceaux essentiellement issus de son dernier album. Il n'hésite pas à plaisanter longuement avec ses musiciens et le public, rendant le show parfois proche du stand-up. Une surprise, pendant le rappel, il retire enfin son casque et proposera même au public de choisir le dernier morceau. Personnage vraiment très chaleureux et soirée très sympathique.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Notez vos derniers concerts

Message par Karras »

Rock Legends ( Arena - Brest ) (15/01/19)
Devant environ 1500 personnes "3 tribute band" parmi les meilleurs se sont succédés pendant un peu plus de 3 heures.

The Doors Alive : Une voix très proche de celle de Morrison mais un charisme bien moindre malgré une certaine ressemblance physique. Un excellent organiste dans le rôle de Ray Manzarek ( setlist : Break on through, Spanish Caravan, Light my fire, Touch me, Riders on the storm, The End ... )

Letz Zep : La voix du chanteur ne monte pas aussi haut que Plant mais le guitariste est très bon, reprenant le jeu avec un archet de Page sur "whole lotta love" et la Gibson "double neck" sur "Stairway to heaven".

One night of Queen Probablement le meilleur de la soirée, Gary Mullen impressionne dans le mimétisme vocal mais aussi dans l'énergie qu'il met à faire vivre "le retour de Freddie". Setlist "allégé" du concert de Wembley.

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Notez vos derniers concerts

Message par bocina »

Wolf Alice à Rouen : Au top ! Super content de les avoir revu. 9/10

https://www.youtube.com/watch?v=SJY-QmLdsCU

Anna Calvi à Reims : Magistrale ! Dommage qu'elle n'ait fait qu'un rappel, car sur la setlist il y avait un titre en plus qu'elle joue quasiment tout le temps. Mais par rapport au concert Salle Pleyel c'était le même nombre de titres et la même intensité. Et une artiste qui change 3 ou 4 titres de sa setlist selon les concerts ça reste appréciable. Comme Wolf Alice du reste.



Quarteto Gardel à Amiens : Très bien. Malgré l'absence de la trompettiste du coup c'était un trio très intimiste. Bien sympa. 7,5/10
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Notez vos derniers concerts

Message par Harkento »

Très belle prestation de Jacco Gardner à l'Epicerie Moderne de Feyzin hier soir. Il jouait son dernier album Somnium (de l'instrumental pur) dans le cadre du festival Transfer qui s'étale sur trois jours, et le décor était franchement original. Jouant au centre de la salle, les enceintes se trouvaient au quatre coins de la scène et plongeaient l'auditoire dans une ambiance sonore aussi immersive que sensationnelle. La plupart des gens étaient allongés au sol (dont moi même) et la musique onirique et psychedelique de Gardner nous transportait dans une atmosphère tout à fait singulière que je n'avais jamais ressenti en concert. Le seul regret c'est que j'étais assez éloigné du centre et n'ai donc pas pu profiter pleinement de l'expérience sonore. Et le spectacle n'a pas non plus duré très longtemps, une heure tout juste...

Et le 18 février dernier, j'ai pu assister au concert de Joe Hisaishi qui interprétait des oeuvres du studio Ghibli avec un orchestre symphonique et des images projetées sur grand écran. C'était ma première expérience devant un orchestre symphonique et faut dire que c'est assez impressionnant. Rien à redire, c'était aussi puissant qu'émouvant... si ce n'est que j'ai failli verser une petite larme quand les premières notes au piano du Voyage de Chihiro ont résonné dans la salle de l'amphithéatre. Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoke et le Château ambulant (mas aussi Ponyo) sont incontestablement ces meilleurs oeuvres et entendre les meilleures compositions du maître joués par un orchestre, on peut dire que ça a été le pied total ! Il faudra renouveler très vite l'expérience avec un autre compositeur de film.... (enfin, si le prix le permet, parce que, c'était quand même très cher :? )
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Notez vos derniers concerts

Message par Karras »

Journée d'hier aux Vieilles Charrues de Carhaix :

Clara Luciani : Vu que la fin et le tube, c'est plutôt pas mal.
Birkin Gainsbourg - Le Symphonique : La séquence émotion de la journée, Birkin, toujours souriante, une voix qui m'a surpris en live et une superbe séquence symphonique pour conclure. Très joli instant qui nous a fait oublié la pluie de ce début de journée.
Saodaj’ : Écouté 2-3 morceaux, world music plutôt sympa qui rappelle parfois Dead Can Dance.
Aya Nakamura : Aperçu un agent de la DDE sur les écrans et vaguement entendu un truc sous une grosse couche d'auto-tune. Les ados ont l'air d'avoir aimé.
Suzane : Un peu perdue toute seule sur la scène avec son synthé. Quelques morceaux font un peu Stromae. Elle a de l’énergie mais sans plus.
Boulevard des Airs : Du mal à croire que ça mérite une victoire de la musique. Je connaissais qu'une chanson et j'ai trouvé ça chiant.
Tears for Fears : La machine à tube est de sortie : des voix justes, et une choriste au top. Un Shout exceptionnel en conclusion. Mon concert du jour.
Iggy Pop : A 72 balais, il déménage toujours autant et maintien la légende. Du rock comme il n'en reste plus beaucoup aux VC.
Étienne de Crécy : Écouté quelques minutes avant de partir, bien loin de l'époque Superdiscount.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Notez vos derniers concerts

Message par Karras »

Festival Fête du bruit (29)
Ocean Alley : Des bons musiciens mais une musique qui manque d'identité passant d'une soul suave à la Barry White à du rock style Santana.
Blood Red Shoes : Prestation totalement chaotique du groupe, qui passe soudainement d'un quatuor à un duo batterie/guitare. Problème technique ou ratée ? La chanteuse fait la gueule, balance sa guitare par terre, lui donne des coups de pieds, le batteur/chanteur essayant de rattraper le coup. Malaise.
Waterboys : Je les avais vu il y a presque 35 ans en première partie de Simple Minds et même si l'impression est un peu différente, ça a été une prestation très réussie d'un folk rock qui puise autant dans les influences celtiques que dans le blues américain. Le clavier et les choristes sont particulièrement présents dans le show, avec un "Fisherman's Blues" en final qui aura plutôt conquis malgré un public clairsemé aux premiers rangs.
Nekfeu : Esquimaux, vous êtes chauds ? Bon, ce rap infra-basses n'est définitivement pas mon truc, mais il aura mis le feu au public très jeune concentré devant la scène. Un final avec les rappeurs dans des grosses boules transparentes roulant sur la foule aura certainement achevé les fans.
Jain : Elle l'a répétée plusieurs fois, c'était son dernier concert en France après 4 ans de tournée. Un show bien rodé et énergique qui transforme les jardins de Palud en dancefloor pour les petits ( quelques uns quand même) et grands.
Gossip : Plutôt bavarde, la Beth Ditto, discutant souvent en français avec le public. La voix impressionne toujours autant mais j'ai trouvé le show un peu sage ( mais j'étais très loin de la scène ).
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Notez vos derniers concerts

Message par Joshua Baskin »

The Divine Comedy - Le grand Rex - 29 mars 2022

Après quasiment 4 ans sans concerts (bébés, COVID etc), quel kif de retrouver le plaisir de la musique live et l'immense Neil Hannon.
Tournée européenne à l'occasion de la sortie d'un triple best of, le groupe a enchainé un maximum de hits pendant 2h10 (avec un entracte de 20mn). Si le son pouvait faire un peu peur au début - Grand Rex oblige - l'ingé son a fait le job (à moins que ce soit mes oreilles qui se sont rapidement habitués).
J'avais vu le groupe pour la première fois en live en showcase à la Fnac en 2001 à l'occasion de la sortie de Regeneration, autant vous dire que la moyenne d'âge dans la salle a depuis sérieusement augmenté.
J'en aurai bien repris pour 2h supplémentaires.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Notez vos derniers concerts

Message par Karras »

Joshua Baskin a écrit : 30 mars 22, 09:52 The Divine Comedy - Le grand Rex - 29 mars 2022
J'avais vu le groupe pour la première fois en live en showcase à la Fnac en 2001 à l'occasion de la sortie de Regeneration, autant vous dire que la moyenne d'âge dans la salle a depuis sérieusement augmenté.
Vu 2 fois. Première fois en 1994, au Vauban à Brest, avec en première partie le premier concert de Miossec et un des premiers de Philippe Katerine.
Revu aux charrues en 2004 ( en remplacement de Bowie qui n'est jamais revenu).
Normalement premier concert samedi après pas loin de 3 ans : The Limiñanas.
C'était masqué dans la salle ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Notez vos derniers concerts

Message par Joshua Baskin »

Karras a écrit : 30 mars 22, 11:06
C'était masqué dans la salle ?
A part quelques personnes qui le portaient, non.

Cool pour les Liminanas, ça doit être pas mal en concert.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Notez vos derniers concerts

Message par Karras »

Joshua Baskin a écrit : 30 mars 22, 11:23 Cool pour les Liminanas, ça doit être pas mal en concert.
Oui très sympa :
The Limiñanas + Howlin' Jaws (La carène - Brest -02/04/22) : Premier concert pour ma part après plus de deux ans. Un public assez nombreux, plus ou moins masqué, pour un plaisir retrouvé avec deux excellents groupes. Je ne connaissais pas le trio parisien de Howlin' Jaws mais ils ont produit une prestation pop rock sixties aux influences Beatles, Kinks très plaisante ( premier album disponible depuis récemment). Les perpignanais de Liminanas étaient venu présenter leur dernier album issu de leur collaboration avec Laurent Garnier. Même si certains morceaux ont la structure répétitive de la techno, c'est un set très rock et psychédélique qu'ils ont délivrés sur une quinzaine de morceaux avec en final une reprise de Teenage Kicks des Undertones. Excellente soirée.

mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Notez vos derniers concerts

Message par mannhunter »

Très bon concert, carré et énergique, du groupe blues/rock Larkin Poe hier au Trianon à Paris;

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Notez vos derniers concerts

Message par El Dadal »

On était alors à 100m d'écart, chacun bien accompagné avec des groupes de filles qui en veulent, vu qu'il y avait Warpaint à la Cigale en même temps
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Notez vos derniers concerts

Message par Invité1 »

Oklou (13.05.22 - iBoat - Bordeaux)
Un concert aussi intimiste qu'expérimental en matière de pop électronique pour un parterre de fans connaissant par cœur chaque parole du fabuleux dernier album, mais aussi celles des chansons plus obscures. Un vrai bon moment empli d'émotions et d'élégance.

Bimbiveri + Heimat (14.05.22 - Café Pompier - Bordeaux)
Belle découverte que celle du duo Bimbiveri qui allie Fiesta En El Vacío (aka la poétesse Luna Maria Cedrón) et Ventre De Biche, musicien lyonnais qui va bientôt éditer son 4ème album chez Teenage Menopause. Bimbiveri propose une trap minimaliste mi-rappée mi-chantée dans la langue de Molière et celle d'Eva Perón. Bon groove et excellent flow.
Quant au duo Heimat, vu sur scène pour la seconde fois, c'est toujours aussi surpuissant et le public, venu nombreux, est littéralement parti en transe.

Peter Hook &The Light (16.05.22 - Rock School Barbey - Bordeaux)
L'ancien bassiste de Joy Division et de New Order, 66 ans, a joué devant une salle comble l'intégralité des 2 albums de Joy Division (Unknown Pleasure + Closer) et quelques titres de New Order (dont le fabuleux et très moriconnien Elegia en intro) pour le plus grand plaisir des fans (jeunes et moins jeunes). 3h de concert assuré avec puissance et rage. Bravo !
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Notez vos derniers concerts

Message par Invité1 »

Kalika + Vendredi Sur Mer (21.05.22 - La Salle Des Fêtes - Bordeaux).
En 1ère partie, Kalika a balancé ses paroles crues à propos de la sexualité de la génération Z en essayant d'imiter Billie Eilish pour la performance scénique. Le résultat fut souvent brouillon malgré une technique vocale imparable.
Vendredi Sur Mer, elle, n'a pas eu le moindre effort à faire pour emballer le public expressément venu pour elle. Un public à forte tendance LGBT+ mais aussi hétéro qui a su répondre en nombre aux messages fédérateurs de la talentueuse Suissesse, venue pour l'occasion avec des musiciens impeccables (et effaçant ainsi toute trace d'électro qui prime dans les disques). Un sacré mélange de funk hyper groovy et de mélodies pop pour illustrer des paroles hyper pertinentes sur nos émotions sentimentales en ce XXIème siècle. À 100 000 lieues des niaiseries "féministes" ultra FM d'Angèle et autre Clara Luciani. Merci Charline ♡
Répondre