Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Tu as donc l'édition 2009, bon, celle là, on est sûrs qu'elle est défectueuse.

Oui, j'ai le mail, je l'avais pas mis car je crois qu'il faut pas donner d'adresse telle quelle because des bots peuvent la récupérer, donc ggarnier arobase wildside.fr . Vraiment sympa, mais bon, là, il doit être en week end !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Merci l'ami !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

En faisant une balade dans un mag d'occasion j'en ai profité pour regarder certains disques car ils étaient dans leur boîte (plutôt inhabituel mais ça permet de voir avant de passer à la caisse)

Vous pourrez faire une croix sur "Alabama Monroe" (cercle brun intérieur et couleur un peu strange, c'est voué à l'échec soit dès maintenant où dans un futur proche) : http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 6304#p6304

Et "the box", (signalé récemment chez nous comme défectueux): couleur carrément dorée, jaune pisse, lui il est dead c'est sûr: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... =931#p6303
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Je viens de tester mon Alabama Monroe il est valide. Ouf.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

Pour échapper à Alabama Monroe pressage QOL il y a l'alternative Lumière :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

Il se passe quoi avec ces disques ? Ils ne se lancent pas du tout ou bien cela peut freezer à n'importe quel moment du film ?

J'imagine qu'il y a un indice déjà en regardant la gravure du disque ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

C'est complexe et variable.
La capacité du disque à se lancer dépend des secteurs défectueux. Si, disons, 5% du disque partent en sucette, mais que c'est ceux qui permettent d'atteindre le menu d'accueil et de lancer le film... Par contre, si c'est des bandes annonces dans les bonus, c'est autre chose.
Parfois, ça se voit visuellement : le disque brunit, notamment. Parfois, non. Pour tester, il faut... tester. C'est à dire soit essayer son disque et essayer un maximum d'éléments pour vérifier que ça fonctionne (regarder le film, essayer les bonus). Le mieux reste, avec un lecteur BD-Rom sur son PC, de scanner le disque avec VSO Inspector, qui va vérifier l'absence de secteurs "moisis".

Le mieux est de regarder dans cette liste si ton titre est concerné.

Perso, j'ai mis à jour ma liste Excel des titres que j'ai dans ma vidéothèque en incluant une colonne "pressage douteux", et je les vérifie au fur et à mesure. Je suis tombé sur Akira il y a peu (qui m'a été échangé par Dybex), et là, j'ai un doute sur mon Halloween II (le Rob Zombie) chez Wild Side.

J'en ai quand même en tout potentiellement 65 (enfin, 64 si je retire Akira).

EDIT : moui à vu de nez, le Zombie est mort.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Alabama Monroe le disque est tout neuf aucun défaut. Par contre il se lance plus du tout même sur le pc impossible à scanner. Mort de chez mort.
Sur tous ems blu rays HS que j'ai pu remplacer, aucun n'avait de problème visuellement sur le disque.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Vu la tête du disque que j'ai vu hier en magasin ça n'a rien d'étonnant... Parfois physiquement/de visu on voit rien parfois on voit que y a un problème.

En gros il faut éviter tout ce qui est M6-WS-EuropaCorp-Gaumont-Pathé,UGC voir un peu de TF1 et d'imports Benelux de 2007 à 2015 le pic étant entre les années 2008-2011. Si vous en avez beaucoup c'est commencer à classer votre collection en isolant les titres ayant les paramètres que je viens de donner.

J'ai constitué le gros de ma collection, entre des années 2009 à 2011 si bien que j'ai dépassé la centaine de titre défectueux, j'ai réussi à tout me faire remplacer (mais maintenant combien sont à nouveaux "dead"?) et c'est de cette expérience que découle BRDEF. Notre index est à 288 titres.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

Cete liste m'est bien utile.

Par ex, je checke Alexandre defectueux, hop je l'achete aux US.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Du moment qu'on peut se passer de la VF et voir des STFR, pourquoi pas? ça rend encore la sélection plus facile (en mettant de coté l'aspect technique/master utilisé etc.)

Dans mon cas je ne regarde que les VO et il me faut si possible les ST Anglais (pour les gros du cinoche US etc..) par contre si c'est du coréen chinois ou que sais-je là j'ai besoin là encore au minimum des ST Anglais.

Les titres qui m'étaient chers j'ai dû les racheter en imports.

D'ailleurs les disques qui étaient donnés à l'époque (jusqu'à il y a peu, par ce qu'on commence à voir de nouveau pressages seulement maintenant par l'aspect de certains retours qu'on a sur le forum) c'était du même acabit que les originaux qui doivent êtres probablement défectueux maintenant. (ça on le savait, on s'en doutait...). Et puis d'après le message de Vivaldi, même les éditeurs n'ont pas forcément la main là dessus... ne savent pas forcément si c'est du "frais" ou du "réchauffé" qui est donné en échange. (la logistique, stocks c'est du délocalisé etc..).
Le problème est malheureusement aussi présent sur certains imports, en bien pourri j'ai eu

(The) Sum of all fears [PARAMOUNT,TECHNICOLOR USA][IFPI 2TB4] 2008 [097361376486]
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

Merci à vous pour les précisions et pour le site web.

Je n'en ai "que" 18 potentiellement concernés, et je suis bien content d'avoir pas mal de titres concernés en import, même si ce n'est sans doute pas un problème spécifiquement français.

Il y a un site équivalent pour les BR étrangers ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Shinji a écrit :Il y a un site équivalent pour les BR étrangers ?
Il y a des topics spécifiques sur les forums de chaque pays (comme blu-ray.com, mundodvd etc) mais rien d'équivalent à BRDEF à ma connaissance...
Dernière modification par Torrente le 13 janv. 19, 18:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Xav83 a écrit :et d'imports Benelux de 2007 à 2015
Je suis étonné par cette petite portion de ton message. Il me semblait que c'était spécifique à un seul éditeur belge et sur quelques titres mais que la grande majorité des autres éditeurs n'était pas touchée (Belga HV, Paradiso, Cinéart, DFW etc).

J'ai repéré celui qui a sorti L'honneur du dragon... qui utilise les mêmes codes graphiques pour les spécificités techniques de leurs sorties apparaissant sur leurs jaquettes que l'éditeur qui s'appelle Liberty. Donc je me dis que c'est Liberty. Mais leur nom n'apparaît pas clairement sur leurs Blu-rays défectueux que j'ai eus entre les mains. Donc je n'arrive pas à être sûr. Et j'en viens à me dire qu'il s'agit peut-être tout simplement d'un éditeur pirate / fantôme, comme Rone/Fusion ou Barucq/Gold en leurs temps.

Enfin, bref, je suis super étonné :(
Répondre