Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par bocina »

Image Amazon 6€
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Le même.

L'animation a l'air bien pourrie mais il m'intriguait quand même.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Telmo »

ImageImage
ImageImage

Promo Eureka
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Homme de goût 8)
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Telmo »

Torrente a écrit :Homme de goût 8)
Merci ! :) En même temps, je ne peux pas regarder que des nanars quand même. ;)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Oui enfin City Hunter... :mrgreen:
Ca fait partie des rares achats que j'ai regardé dans la foulée de la réception, et autant ça a bercé mon enfance, autant mon dieu que City Hunter est affreux. Les acteurs occidentaux en font des tonnes, c'est super mou, y a juste quelques bastons pour sortir de la sieste.

Excellente découverte que Iron Monkey (acheté à l'époque en DVD HKV... jamais regardé, évidemment). Un de mes préférés du lot, au final. C'est bien foutu, drôle, équilibré, rythmé. Top.

J'avais revu le 1er Police Story il y a peu, je l'ai revu à la hausse par rapport au 2e. Je préférais, dans mon souvenir, le 2e mais à la revoyure, ouh là non. Le 1er est bien mieux rythmé. Le 2e est trop long, même s'il y a la baston dans le parc pour enfants qui reste une merveille absolue. Revu le 3e dans la foulée, c'est encore pire, ça dure 1h30 seulement mais ça parait tout vide : peu d'action, pas très drôle, pas très sérieux non plus.

Beaucoup aimé le 1er Project A. Beaucoup moins le 2e. Même problème que les 2 Police Story.

Revus les 2 1ers Il était une fois en Chine. Chefs d'oeuvre absolus. Découvert les 2 autres films (le 3 et le 6), que je n'avais jamais vu. C'est un cran et 20 crans en dessous, respectivement. Le 3e passe encore vaguement, même si on l'impression que quelqu'un a éteint la lumière qui illuminait les deux premiers films. On s'amuse gentiment avec l'histoire en Wong et 13e tante, ainsi que de la présence de son père, mais sinon, l'humour est assez mal dosé (même si le I Love You m'a bien fait marrer), ça manque d'un méchant intéressant, et (probablement le contre-effet d'avoir pu tourner dans la Cité interdite) il n'y a plus aucun background politico-social. Le 6e film est un naufrage artistique, entre une intrigue en 2 temps (2 fois chiants), des méchants de pacotille, des acteurs occidentaux tous à la ramasse (entre le méchant qui se la joue gringo et le sous-Brendan Fraser qui sert de copain à Wong et sa troupe), des scènes d'action bien trop nombreuses, etc etc.
Attention, les scènes en anglais n'ont pas de sous-titres.

Niveau restauration, c'est très bon mais un peu variable.
Le 6e Il était une fois en Chine est probablement le moins convaincant, dans son ensemble. C'est restauré en 2K et la base semble bonne sauf que ça parait filtré et accentué, pour un résultat largement en dessous des 3 autres films. Les 3 1ers films sont largement au-dessus (restos 4K), c'est du tout bon même si le 3e film rappelle sur quelques plans que c'est Ritrovata qui a fait le taf, mais aucun filtrage.
Les 2 Police Story sont très bons (restos 4K), mais avec des étalonnages bolognais typiquement discutables.
City Hunter est très bon (resto 2K), avec un étalonnage très bleu mais sans aucune trace de bolo (je pense même que Fortune Star a filé à Eureka un master non étalonné et que ce sont eux qui ont du étalonné le truc en cata). Attention par contre, la séquence Street Fighter pique les yeux A MORT.
Iron Monkey est très convaincant à tous les niveaux (resto 2K), et avec un étalonnage très convaincant aussi (à 1-2 plans près).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
6,15 euros sur Amazon.fr

Je l'ai reçu Dimanche après-midi, alors qu'expédié Samedi en livraison "lente" avec les 1€ de remise :shock:
... et en parfait état, en plus ! Alors qu'il était emballé n'importe comment (un gros digipack cartonné dans une fine enveloppe en carton pour Blu-ray slim :roll: )

Si je n'avais pas une commande japonaise perdue, je me dirais que le vent tourne :lol:



Et pas de commentaires sur la qualité technique déplorable des Blu-rays disponibles... je veux juste voir le film, c'était donc le juste prix :mrgreen: :wink:


Sinon, j'ai pris ça aussi dans les soldes Amazon.fr :

ImageImageImageImage

(4,50 euros pour le 1er et 6€ pièce pour les autres)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Spongebob »

Image

Je ne connaissais absolument pas cette production Touchstone des 80's. La présence d'Elisabeth Shue, Chris Columbus à la réalisation et l'affiche de Drew Struzan m'ont convaincu de l'acheter.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Boba Fett 69 »

Spongebob a écrit :Image

Je ne connaissais absolument pas cette production Touchstone des 80's. La présence d'Elisabeth Shue, Chris Columbus à la réalisation et l'affiche de Drew Struzan m'ont convaincu de l'acheter.
Attention il me semble que ce film a fait l'objet d'un redoublage au début des années 2000, à vérifier.

La VF du DVD Zone 2 est en 5.1, celle du Blu-ray US est indiquée en 2.0.
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par locktal »

Le titre français de ce film très sympathique est Nuit de folie. Il avait été édité en DVD en France en 2003 par Buena Vista Home Entertainment.
Sans être évidemment un chef d'oeuvre, c'est un film très divertissant qui permet en plus d'admirer la très craquante Elizabeth Shue (l'héroïne du génial Link de Richard Franklin, et aussi de Cocktail avec Tom Cruise).
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Spongebob »

locktal a écrit :Le titre français de ce film très sympathique est Nuit de folie. Il avait été édité en DVD en France en 2003 par Buena Vista Home Entertainment.
Sans être évidemment un chef d'oeuvre, c'est un film très divertissant qui permet en plus d'admirer la très craquante Elizabeth Shue (l'héroïne du génial Link de Richard Franklin, et aussi de Cocktail avec Tom Cruise).
Pour moi Elisabeth Shue c'est surtout la copine de Marty dans Retour vers le futur 2 et Retour vers le futur 3 (c'était Claudia Wells dans le premier). C'est d'ailleurs dans le HS Mad Movies spécial Retour vers le futur que j'ai entendu parler de ce film.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par epitomb »

Boba Fett 69 a écrit :
Spongebob a écrit :Image

Je ne connaissais absolument pas cette production Touchstone des 80's. La présence d'Elisabeth Shue, Chris Columbus à la réalisation et l'affiche de Drew Struzan m'ont convaincu de l'acheter.
Attention il me semble que ce film a fait l'objet d'un redoublage au début des années 2000, à vérifier.

La VF du DVD Zone 2 est en 5.1, celle du Blu-ray US est indiquée en 2.0.
La vf de ce blu-ray est une version québécoise. Film sympa au demeurant.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flol »

Torrente a écrit :Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
6,15 euros sur Amazon.fr
Désormais à 22€18.

:|
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Oui j'ai pris le seul qui était dispo' au moment de la commande :(



Sinon, from Japan with love :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Pas de commentaires sur The Ring 2 et le Craven que j'apprécie énormément, qui étaient 2 de mes Graal - vus leurs prix d'une part et le fait que le Nakata que j'aime beaucoup, est une exclu' dont j'avais manquée la sortie d'autre part...

Le HD-DVD était également un des disques que je voulais le plus pour compléter ma collec' - le format d'image m'intriguait puisque c'est la seule sortie physique à proposer le film en open mate 1.78:1.

Et oui, les prod' EuropaCorp sont un des mes nombreux plaisirs coupables et je cherche des alternatives aux sorties françaises marquées du sceau de l'infamie par QOL :lol:

Quant aux 2 "mastered in 4k", au début je trouvais ça complétement con et puis j'ai chopé le set complet des sorties françaises toujours emballé sur Priceminister (pour une bouchée de pain) et j'ai vu un certain intérêt pour quelques uns des films (certes, seulement "quelques uns") mais j'ai décidé de finir la collec' et de prendre les imports que je trouverais au grès de mes recherches (heureusement ce ne sont que des films que j'ai aimés ou que je veux revoir). Ne me manque plus que le Spiderman 3 US qui est hors de prix neuf... donc il m'en manquera probablement toujours un...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Les disques Mastered in 4K, faut quand même avoir envie d'un gimmick à la con.
Autant le reste, admettons, même Banlieue 13 : c'est pas trouvable ici, c'est en Open Matte, c'est pas en MPEG-2, le son est bien lossless. Autant ça, par contre, ... Et alors The Tourist en Mi4K, quel combo. :lol: :arrow:

Pour le Spider Man 3, la version sortie dans le coffret de la trilogie (en même temps que la version UHD) est tirée du master 4K servant au Mi4K, sauf qu'au moins, tu perds pas les bonus sans raison. Y a aussi le 2e montage du film.
Répondre