Flol a écrit :Ah tu feras attention, mais je crois que tu confonds avec le "Love Theme" de Spartacus :
Ah il n'y a pas, je suis fan mais moins que l'autre qui n'a pas de concurrent pour moi.
Mais je suis fan (tiens j'ai envie de pleurer)
Je souhaitais ajouter une mention toute personnelle pour l'ensemble de cette BO, dont le compositeur, David Mansfield, est le jeune garçon qui joue du violon dans l'extrait suivant :
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Pas facile cet exercice. D'autant que comme je le disais à côté, il y a des compositeurs que j'adore mais que je n'écoute pas hors film (Sarde par exemple)
Mentions aussi à : Basil Pouledouris, Christopher Young (Jennifer 8), Michel Colombier (L'Alpageur ), François de Roubaix, K. Komeda, Armando Trovajoli (Nous nous sommes tant aimés), les Goblin, Vangelis, Paul Chihara (Prince of the City)...
8
nous sommes tant aimés
of the City
EDIT : un bonus pour la route
Hitcher (by Mark Isham)
Dernière modification par cinéfile le 19 juil. 18, 09:14, modifié 1 fois.
Difficile de faire un top 5 car 4 se détachent vraiment dans mon panthéon personnel :
John Williams
Ennio Morricone
Jerry Goldmsith
John Barry
Après, beaucoup d'autres se bousculent au portillon, des grands maîtres hollywoodiens classiques des années 30/40/50/60 (américains et d'origine européenne) à ceux qui ont accompagné les nouvelles vagues européennes des années 60/70, jusqu'aux plus récents apparus et/ou épanouis dans les années 80/90/00. Une grosse liste de noms ne voudrait pas dire grand chose.