Top 15 Ennio Morricone

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Top 15 Ennio Morricone

Message par Major Tom »

Suite de ma série des "Top 15". Après John Barry, c'est au tour d'Il Maestro.
Mon Top sera en vidéo, évidemment :mrgreen: et c'est parti pour un peu plus d'une heure de transe morriconienne :
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Major Tom »

Le plus dur, au-delà de la difficulté de faire ce montage (et celui-là, j'avoue, n'a pas été facile), aura été surtout d'en choisir 15. C'est pourquoi j'ai presque envie de dire que ma vidéo est plus un "top 29" en comptant les "mentions indispensables". :fiou: Une torture... Recommencée plusieurs fois alors que le montage entier était déjà bien avancé (certains montages de films sont partis à la corbeille -ou ont simplement fini dans les "mentions").
Et donc, à ce propos...
Kevin95 a écrit :Une suite de prévue ? Morricone (c'est du tout cuit) ? François Valéry ?
Du "tout cuit", je t'en ficherai. :mrgreen: À la réflexion, j'aurais dû choisir François Valéry. Ça aurait duré une minute : 30 secondes de silence pendant lesquelles les fans de François Valéry auraient augmenté le volume en se demandant pourquoi c'est silencieux... et là BAM j'aurais foutu Metal Machine Music de Reed à fond histoire de les rendre sourds.
Tiens, je vais te donner (à toi comme aux autres hein) l'occasion de vérifier par toi-même :P :

À vous pour le Top 15 ! (vous verrez, c'est du tout cuit) :mrgreen:
* * *

Rappel de sa discographie :fiou: :
1961 à 1970
Spoiler (cliquez pour afficher)
1961
Mission ultra-secrète (Il federale/The Fascist) de Luciano Salce

1962
Elle est terrible (La voglia matta/Crazy Desire) de Luciano Salce
Adolescents au soleil (Diciotenni al sole) de Camillo Matrocinque
La cuccagna (La cuccagna/Girl in a Million) de Luciano Salce
I motorizzati (I motorizzati/The Motorists) de Camillo Mastrocinque

1963
I basilischi (The Basiliks/The Lizards) de Lina Wertmüller
Le Succès (Il successo/The Success) de Mauro Morassi et Dino Risi
Duel au Texas (Duello nel Texas/Gunfight and Red Sands) de Ricardo Blasco
Le monachine (Le monachine) de Luciano Salce
La fidanzata del Bersagliere (La fidanzata del Bersagliere/Soldier's Girl) d'Alessandro Blasetti

1964
Pour une poignée de dollars (Per un pugno di dollari/A Fistful of Dollars) de Sergio Leone (sous le pseudonyme de Dan Savio)
Mon colt fait la loi (Le pistole non discutono/Bullets Don't Argue) de Mario Caiano sous le pseudonyme de « Mike Perkins »
Avant la révolution (Prima della revoluzione/Before the Revolution) de Bernardo Bertolucci
Les Maniaques (I maniaci/The Maniacs) de Lucio Fulci
Les Martiens ont douze mains (I marziani hanno dodici mani/The Twelve-Handed Men of Mars) de Franco Castellano et Giuseppe Moccia
I due evasi de Sing Sing (I due evasi de Sing Sing/Two Escape from Sing Sing) de Lucio Fulci
Un cœur plein et les poches vides (E la donna creo l’uomo/Full Hearts and Empty Pockets) de Camillo Mastrocinque

1965
Les Poings dans les poches (I pugni in tasca/Fists in the Pocket) de Marco Bellocchio
Et pour quelques dollars de plus (Per qualche dollaro in più/For a Few Dollars More) de Sergio Leone
Slalom de Luciano Salce
Opération Lotus Bleu (Agente 077 : Missione Bloody Mary/Mission Bloody Mary) de Sergio Grieco
Thrilling de Carlo Lizziani, Gian Luigi Polidoro & Ettore Scola (Film à sketches)
Ménage à l'italienne (Menage all’italiana/Marriage Italian Style) de Franco Indovina
Le Retour de Ringo (Il ritorno di Ringo/Return of Ringo) de Duccio Tessari
Les Amants d'outre-tombe (Amanti d’oltre tomba/Nightmare Castle) de Mario Caiano
Baroud à Beyrouth pour FBI 505 (La trapola scatta Beirut/Agent 505-Todesfalle Beirut) de Manfred R. Kohler
Haute Tension (Altissima pressione/High Pressure) d'Enzo Trapani
Idoli controluce d'Enzo Battaglia
El greco (The Greek/Le Greco) de Luciano Salce
Sept Écossais au Texas (Sette pistole per i Mac Gregor/Guns for the McGregors) de Franco Giraldi

1966
La bible (The Bible : in the beginning/La Bibbia) de John Huston (Non crédité)
La Bataille d'Alger (La Battaglia di Algeri/The Battle of Algiers) de Gillo Pontecorvo
Le Bon, la Brute et le Truand (Il buono, il brutto, il cattivo/The Good, the Bad and the Ugly) de Sergio Leone
Un homme à moitié (Un uomo a metà/Half a man) de Vittorio de Seta
Éveille-toi et tue / Lutring, réveille-toi et meurs (Svegliati e uccidi) de Carlo Lizzani
Navajo Joe de Sergio Corbucci (sous le pseudonyme de Leo Nichols)
Des oiseaux, petits et gros (Uccellacci e uccellini) de Pier Paolo Pasolini
Du sang dans la montagne (The Hills Run Red/River of Dollars/Un fiume di dollari) de Carlo Lizzani
Un pistolet pour Ringo (Un pistola per Ringo/A pistol for Ringo) de Duccio Tessari
Peyrol le boucanier (L’avventuriero/The Rover) de Terence Young
Sept femmes pour McGregor (Sette donne per I McGregor/7 women for the McGregors) de Franco Giraldi
Mission top secret (Matchless) d'Alberto Lattuada

1967
Le Harem (L’harem) de Marco Ferreri
La Chine est proche (La Cina è vicina) de Marco Bellocchio
Le Carnaval des truands (Ad ogni costo) de Giuliano Montaldo
Arabella de Mauro Bolognini
Les Sorcières (Le Streghe) de Pier Paolo Pasolini et Vittorio De Sica
La mort était au rendez-vous (Da uomo a uomo/Death Rides a Horse) de Giulio Petroni
Le Dernier Face à face (Faccia a faccia) de Sergio Sollima
Les Cruels (The Hellbenders/I crudeli) de Sergio Corbucci
La Fille et le Général (La Ragazza e il generale) de Pasquale Festa Campanile
Colorado (La resa dei conti/The Big Gundown) de Sergio Sollima
Opération frère cadet (Operation Kid Brother/OK Connery) d'Alberto De Martino
La Bataille de San Sebastian (The guns for San Sebastian) de Henri Verneuil
Comment j'ai appris à aimer les femmes (Come imparai ad amare le donne) de Luciano Salce
Le Jardin des délices (Il giardino delle delizie/Garden of Delights) de Silvano Agosti

1968
Théorème (Teorema) de Pier Paolo Pasolini
Partner de Bernardo Bertolucci
La Gloire des canailles (Dalle Ardenne all’inferno/Dirty Heroes) d'Alberto De Martino
Il était une fois dans l'Ouest (C'era una volta il West/Once Upon a Time in the West) de Sergio Leone
Escalation (Escalation) de Roberto Faenza
Merci ma tante (Grazie zia/Thank you Aunt/Come Play With Me) de Salvatore Samperi
Danger : Diabolik ! (Diabolik) de Mario Bava
L'Enfer avant la mort (Comandamenti per un gangster) d'Alfio Caltabiano
Et si on faisait l'amour ? (Scusi, facciamo l’amore/Listen, Let's Make Love) de Vittorio Caprioli
Le Partenaire (Partner) de Bernardo Bertolucci
Galilée (Galileo) de Liliana Cavani
Le Grand Silence (Il grande Silenzio/The Great Silence) de Sergio Corbucci
Rome comme Chicago (Roma come Chicago/Banditi a Roma/Bandits in Rome) d'Alberto De Martino
Ce merveilleux automne (Un bellissimo novembre/That Splendid November) de Mauro Bolognini
Un coin tranquille à la campagne (Un Tranquillo posto di campagna/A Quiet Place in the Country) d'Elio Petri
H.2.S (H.2.S) de Roberto Faenza
L'Alibi (Alibi) d'Adolfo Celi, Vittorio Gassman et Luciano Lucignani
Fräulein Doktor de Marcello Aliprandi et Alberto Lattuada
La Religieuse de Monza (La monaca di Monza/The Lady of Monza) d'Eriprando Visconti
Ciel de plomb (E per tetto un cielo di stelle/And For a Roof a Sky Full of Stars) de Giulio Petroni
Un couple pas ordinaire (Ruba al prossimo tuo) de Francesco Maselli
El mercenario (Il mercenario) de Sergio Corbucci
L'Arriviste (sorti en 1976) de Samy Pavel

1969
Cœur de mère (Cuore di mamma), de Salvatore Samperi
Trois pour un massacre (Tepepa/Long Live the Revolution) de Giulio Petroni
Quelle honte, salauds ! (Vergogna schifosi) de Mauro Severino
Disons, un soir à dîner (Metti una sera a cena) de Giuseppe Patroni Griffi
La stagione dei sensi (Season of the Senses) de Massimo Franciosa
Le Clan des Siciliens de Henri Verneuil
Le Naturel absolu (L’assoluto naturale/She and He) de Mauro Bolognini
La Tente rouge (The Red Tent/La tenda rossa) de Mikheil Kalatozishvili
L'Oiseau au plumage de cristal (L'Uccello dalle piume di cristallo) de Dario Argento
Eat it (Mangiala) de Francesco Caseratti
Les Intouchables (Gli Intoccabili) de Giuliano Montaldo
Ecce homo : I sopravvissuti (Behold a Man) de Bruno Gaburro
Queimada de Gillo Pontecorvo
Sais-tu ce que faisait Staline aux femmes ? (Sai cosa faceva Stalin alle donne) de Maurizio Liverani
La Femme invisible (La donna invisible/The Invisible Woman) de Paolo Spinola
Sans rien savoir d'elle (Senza sapere niente di lei) de Luigi Comencini
Una breve stagione (A Brief Season) de Renato Castellani
Cinq hommes armés (Un esercito di cinque uomini/The Five Man Army) de Don Taylor

1970
Sierra torride (Two Mules for Sister Sara) de Don Siegel
Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon (Indagine su un cittadino al di sopra di ogni sospetto) d'Elio Petri
Seule contre la mafia (La moglie più bella) de Damiano Damiani
Metello, ou la naissance de la colère (Metello) de Mauro Bolognini
La Cité de la violence (Città violenta) de Sergio Sollima
Quand les femmes avaient une queue (Quando le donne avevano la coda/When women had tails) de Pasquale Festa Campanile
Tuez le veau gras et faites-le rôtir (Uccidete il vitello grasso e arrostitelo) de Salvatore Samperi
À l'aube du cinquième jour (Dio è con noi/Gott mit uns/The Fifth Day/God with us) de Giuliano Montaldo
Les Cannibales (Os Canibais) de Liliana Cavani
La Califfa (Lady Caliph) d'Alberto Bevilacqua
L'Assaut des jeunes loups (Hornet's Nest /I lupi attacano in branco) de Phil Karlson
Compañeros (Vamos a matar compañeros) de Sergio Corbucci
Le Voyeur/Jeux particuliers (Giochi particolari) de Franco Indovina
[center]1971 à 1980[/center]
Spoiler (cliquez pour afficher)
1971
Il était une fois la révolution (Giù la testa) de Sergio Leone
Forza G (Winged Devils) de Duccio Tessari
Une plage lointaine (Oceano) de Folco Quilici
Quatre mouches de velours gris (Quatre mosche di velluto grigio) de Dario Argento
La Tarentule au ventre noir de Paolo Cavara
La classe ouvrière va au paradis (La classe operaia va in paradiso) d'Elio Petri
Sacco et Vanzetti (Sacco e Vanzetti) de Giuliano Montaldo
Veruschka (Poesia di una donna) de Franco Rubartelli
Dommage qu'elle soit une putain (Addio fratello crudele) de Giuseppe Patroni Griffi
Incontro de Piero Schivazappa
Le Venin de la peur (Una lucertola con la pelle di donna) de Lucio Fulci
Tre nel mille de Franco Indovina
Le Chat à neuf queues (Il gatto a nove code) de Dario Argento
Journée noire pour un bélier (Giornata nera per l’ariete) de Luigi Bazzoni
Gli occhi freddi della paura (Cold Eyes of Fear) d'Enzo G. Castellari
Nous sommes tous en liberté provisoire (L'istruttoria è chiusa: dimentichi) de Damiano Damiani
Photo interdite d'une bourgeoise (Le foto proibite di una signora per bene) de Luciano Ercoli
Le Décaméron (Il decameron) de Pier Paolo Pasolini
Le Casse de Henri Verneuil
Je suis vivant ! (La corta notte delle bambole di vetro) d'Aldo Lado
Lui per lei de Claudio Rispoli
Sans mobile apparent de Philippe Labro

1972
Maddalena de Jerry Kawalerowicz
Le Serpent d'Henri Verneuil
Anche se volessi lavorare, che faccio ? de Flavio Mogherini
Le Maître et Marguerite (Il maestro e Margherita/The master and Margarita) d'Aleksandar Petrović
Questa specie d'amore d'Alberto Bevilacqua
Violenza : quinto potere de Florestano Vancini
Quand les femmes perdirent leurs queues (Quando le donne persero la coda/When Women Lost Their Tails) de Pasquale Festa Campanile
Le Diable dans la tête (Il diavolo nel cervello/The Devil in the Brain) de Sergio Sollima
Mais... qu'avez vous fait à Solange ? (Cosa avete fatto a Solange?) de Massimo Dallamano
Les Deux Saisons de la vie (The two season of life/Le due stagoni della vita) de Samy Pavel
Folie meurtrière (Mio caro assassino/My dear killer) de Tonino Valerii
Far West Story (Sonny and Jed/La banda J & S/Cronica criminale del Far West) de Sergio Corbucci
L'Attentat d'Yves Boisset
On m’appelle Providence (La vita, a volta è molto dura, vero Providenza ?) de Giulio Petroni
I figli chiedono perchè de Nino Zanchin
D'amore si muore de Carlo Carunchio
Barbe-bleue (Bluebeard) d'Edward Dmytryk et Luciano Sacripanti
Les Contes de Canterbury (I racconti di Canterbury) de Pier Paolo Pasolini
Qui l'a vue mourir ? (Chi l’ha vista morire ?) d'Aldo Lado
Quando l'amore è sensualità de Vittorio de Sisti
L'ultimo uomo di Sara de Maria Virginia Onorato
Imputation d'homicide pour un étudiant (Imputazione di omicidio per uno studente) de Mauro Bolognini

1973
La Drôle d'affaire (La cosa buffa) d'Aldo Lado
La propriété n’est plus un vol (La propriétà non è più un furto) d'Elio Petri
Liberté, mon amour ! (Libera amore mio) de Mauro Bolognini
Mon nom est Personne (Il mio nome è Nessuno/My Name is Nobody) de Tonino Valerii et Sergio Leone
Sepolta viva d'Aldo Lado
Crescete e moltiplicatevi de Giulio Petroni
La Poursuite implacable (Revolver) de Sergio Sollima
Spogliati protesta uccidi de Vittorio De Sisti
Un homme à respecter (Un uomo da rispettare) de Michele Lupo
SS Représailles (Rappresaglia) de George Pan Cosmatos
Giordano Bruno de Giuliano Montaldo
Mais qu'est-ce que je viens foutre au milieu de cette révolution ? (Che c'entriamo noi con la rivoluzione?) de Sergio Corbucci
On continue à m'appeler Providence ((Ci risiamo, vero Provvidenza ?) d'Alberto De Martino
Fiorina la vacca de Vittorio De Sisti
La Tente rouge (Krasnaya palatka) de Mikhail Kalatozishvili

1974
Le Trio infernal de Francis Girod
Peur sur la ville d'Henri Verneuil
Les Derniers Jours de Mussolini (Mussolini, ultimo atto) de Carlo Lizzani
Moïse (Moses, the lawgiver/Mosè) de Gianfranco De Bosio
Il sorriso del grande tentatore de Damiano Damiani
Les Mille et Une Nuits (Il Fiore delle mille e una notte) de Pier Paolo Pasolini
Allonsanfan de Paolo et Vittorio Taviani
L’Antéchrist (L’anticristo/The Antichrist/The Tempter) d'Alberto De Martino
Le Secret de Robert Enrico
La Grande Bourgeoise (Fatti di gente perbene) de Mauro Bolognini
Le Tour du monde des amoureux de Peynet (dessin animé) de Cesare Perfetto
Frissons d'horreur (Macchie solari/The Victim) d'Armando Crispino
La cugina d'Aldo Lado
Spasmo d'Umberto Lenzi
La Rançon de la peur (Milano odia : la polizia non puo sparare) de Umberto Lenzi
Le Juge et son bourreau (Assassinio sul ponte) de Maximilian Schell

1975
Un génie, deux associés, une cloche (Un genio, due compari, un pollo) de Damiano Damiani et Sergio Leone
La Femme du dimanche (La donne della domenica) de Luigi Comencini
La Faille de Peter Fleischmann
Storie di vita e malavita de Carlo Lizzani
Attenti al buffone d'Alberto Bevilacqua
Léonor de Juan Luis Buñuel
Vertiges (Per le antiche scale) de Mauro Bolognini
La Guerre des otages (The Human Factor/Il giustiziere) d'Edward Dmytryk
Le Dernier train de la nuit/La bête tue de sang-froid (L’ultimo treno della notte) d'Aldo Lado
Salò ou les 120 Journées de Sodome (Salò o le 120 giornate di Sodoma) de Pier Paolo Pasolini

1976
René la Canne de Francis Girod
L'Héritage (L'eredità Ferramonti) de Mauro Bolognini
1900 de Bernardo Bertolucci
Labbra di lurido blu de Giulio Petroni
San Babila : Un crime inutile (San Babila ore 20: un delitto inutile) de Carlo Lizzani
Le Ricain (The Man from Chicago) de Jean-Pierre Pallardy
Les Maîtres (Gente di rispetto) de Luigi Zampa
Le Désert des Tartares (Il deserto dei Tartari) de Valerio Zurlini
Todo modo d'Elio Petri
Der Richter und sein Henker de Maximilian Schell

1977
L'Exorciste 2 : L'Hérétique (Exorcist II: The Heretic) de John Boorman
Orca de Michael Anderson
L'Affaire Mori (Il prefetto di ferro) de Pasquale Squitieri
Holocauste 2000 (Rain of Fire) d'Alberto De Martino
Une vie vendue (Una vita venduta) d'Aldo Florio
L'agnese va a morire de Giuliano Montaldo
Stato interessante de Sergio Nasca
La Proie de l'autostop (Autostop rosso sangue) de Pasquale Festa Campanile
Il mostro de Luigi Zampa

1978
Corleone (The Father of the Godfathers) de Pasquale Squitieri
Qui a tué le chat ? (Il gatto/The Cat) de Luigi Comencini
122, rue de Provence (One, Two, Two) de Christian Gion
La Fille (Cosi' come sei) d'Alberto Lattuada
Les Moissons du ciel (Days of Heaven) de Terrence Malick
La Cage aux folles d'Édouard Molinaro
Où es-tu allé en vacances ? (Dove vai in vacanza, film à sketches - épisode Je serais à toi) de Mauro Bolognini, Luciano Sale et Alberto Sordi
L’immoralità de Massimo Pirri
Voyage avec Anita (Viaggio con Anita) de Mario Monicelli

1979
Un jouet dangereux (Il giocattolo) de Giuliano Montaldo
I... comme Icare de Henri Verneuil
Un sacco bello de Carlo Verdone
Liés par le sang (Bloodline) de Terence Young
Le Pré (Il prato) de Paolo et Vittorio Taviani
Professione figlio de Stefano Rolla
L'Humanoïde (L’umanoide/The humanoid) d'Aldo Lado (sous le pseudonyme de George B. Lewis)
La Luna de Bernardo Bertolucci
Retour à la mer Égée (Dedicated to the Aegean sea/Dedicato al mare Egeo) de Masuo Ikeda
Opération Ogre de Gillo Pontecorvo
Bonnes Nouvelles (Buone notizie) d'Elio Petri

1980
Fenêtres sur New York (Windows) de Gordon Willis
L'Île sanglante (The Island) de Michael Ritchie
Le Larron (Il ladrone/The Good Thief) de Pasquale Festa Campanile
Uomini e no de Valentina Orsini
Si salvi chi vuole de Roberto Faenza
La Cage aux folles 2 d'Édouard Molinaro
Stark System d'Armenia Balducci
Le Bandit aux yeux bleus (Il bandito dagli occhi azzurri) d'Alfredo Giannetti
La Banquière de Francis Girod
[center]1981 à 1990[/center]
Spoiler (cliquez pour afficher)
1981
A Time to Die de Matt Cimber
La Dame aux camélias (La vera storia della camelie) de Mauro Bolognini
La Tragédie d'un homme ridicule (La tragedia di un uomo ridiculo) de Bernardo Bertolucci
Le Professionnel de Georges Lautner
Bianco, rosso e verdone de Carlo Verdone
Espion, lève-toi d'Yves Boisset
On m'appelle Malabar (Occhio alla penna/Buddy goes West) de Michele Lupo
La Désobéissance d'Aldo Lado
Les Fesses à l'air (So fine/Jeans dagli occhi rosa) d'Andrew Bergman

1982
The Link (Extrasensorial) d'Alberto De Martino
Nana, le désir (Nana, la vera chiave del piacere) de Dan Wolman
Dressé pour tuer (White Dog) de Samuel Fuller
Marco Polo de Giuliano Montaldo
Butterfly de Matt Cimber
The Thing de John Carpenter
La Pourpre et le Noir (The Scarlet and the Black) de Jerry London
Le Ruffian de José Giovanni

1983
Le Trésor des quatre couronnes (Treasure of the four crowns) de Ferdinando Baldi
Sahara d'Andrew V. McLaglen
Hundra de Matt Cimber
Le Marginal de Jacques Deray
À couteau tiré (L'assassino dei poliziotti/Copkiller) de Roberto Faenza
La Clé (La Chiave) de Tinto Brass

1984
Il était une fois en Amérique (Once Upon a Time in America) de Sergio Leone
Les Voleurs de la nuit (Thieves After Dark) de Samuel Fuller

1985
Il pentito de Pasquale Squitieri
Kalidor : La Légende du talisman (Red Sonja) de Richard Fleischer
La Cage aux folles 3 (Matrimonio con vizietto) de Georges Lautner
L'Enchaîné (La gabbia/The Trap) de Giuseppe Patroni Griffi

1986
Mission (The Mission) de Roland Joffé
La Vénitienne (La venexiana) de Mauro Bolognini

1987
Contrôle (Il giorno prima) de Giuliano Montaldo
Les Incorruptibles (The Untouchables) de Brian De Palma
Les Détracteurs (Quartiere) de Silvano Agosti
Les Lunettes d'or (Gli occhiali d'oro) de Giuliano Montaldo (prix David de la meilleure musique de film)
Adieu Moscou (Mosca addio) de Mauro Bolognini
Frantic de Roman Polanski

1988
Le Sang du châtiment (Rampage) de William Friedkin
Le Temps du destin (A time of Destiny) de Gregory Nava

1989
Outrages (Casualties of War) de Brian De Palma
Cinema Paradiso de Giuseppe Tornatore
Tre colonne in cronaca de Carlo Vanzina
Les Maîtres de l'ombre (Fat Man and Little Boy) de Roland Joffé
Le Raccourci (Tempo di uccidere) de Giuliano Montaldo
Attache-moi ! (Atame) de Pedro Almodóvar
[center]1991 à 2000[/center]
Spoiler (cliquez pour afficher)
1990
Ils vont tous bien ! (Stanno tutti bene) de Giuseppe Tornatore
Hamlet de Franco Zeffirelli
Le Prince du désert (Il principe del deserto) de Duccio Tessari
The Bachelor (Mio caro dotto Grasler) de Roberto Faenza
Les Anges de la nuit (State of Grace) de Phil Joanou
Money de Steven Hilliard Stern
Embarquement pour l'enfer (Voyage of terror) d'Alberto Negrin
Ship hunters (Cacciatori di navi) de Folco Quilichi
Le Dimanche de préférence (La domenica specialmente) de Francesco Barilli et Giuseppe Bertolucci

1991
Bugsy de Barry Levinson
Big man (Crossing the Line) de David Leland
La Thune de Philippe Galland
La villa del venerdì (Husbands and Lovers) de Mauro Bolognini

1992
La Cité de la joie (City of Joy) de Roland Joffé
La Dame aux camélias (La signora delle camelie) de Baldassarre Negroni (réalisé en 1915)

1993
La scorta de Ricky Tognazzi
Années d'enfance (Jona che visse nella balena) de Roberto Faenza
Dans la ligne de mire (In the Line of Fire) de Wolfgang Petersen
Le Long Silence (Il lungo silenzio) de Margarethe von Trotta

1994
Une pure formalité (Una Pura formalità) de Giuseppe Tornatore
Wolf de Mike Nichols
Harcèlement (Disclosure) de Barry Levinson
Rendez-vous avec le destin (Love affair) de Glenn Gordon Caron

1995
La Nuit et le Moment d'Anna Maria Tato
Pasolini : mort d'un poète (Pasolini : un delitto italiano) de Marco Tullio Giordana
Le Syndrome de Stendhal (La sindrome di Stendhal) de Dario Argento
Marchand de rêves (L'uomo delle stelle) de Giuseppe Tornatore
L'uomo proiettile (The Human Cannonball) de Silvano Agosti

1996
Le Jour du chien (Vite strozzate) de Ricky Tognazzi
Pereira prétend (Afirma Pereira) de Roberto Faenza
La Lupa de Gabriele Lavia
The Nymph (Ninfa plebea) de Lina Wertmüller
I magi randagi (We Free Kings) de Sergio Citti

1997
U-Turn d'Oliver Stone
Lolita d'Adrian Lyne
Con rabbia e con amore d'Alfredo Angeli
Cartoni animati de Franco Citti et Sergio Citti
Richard III (The Life and the Death of Richard III) d'André Calmettes et James Keane - film de 1912, perdu puis redécouvert en 1996, la bande-son a été recomposée par Morricone

1998
Bulworth de Warren Beatty
La Légende du pianiste sur l'océan (La leggenda del pianista sull'oceano) de Giuseppe Tornatore
Au-delà de nos rêves (What Dreams May Come, score rejeté, c'est Michael Kamen qui a composé une nouvelle musique en un temps record) de Vincent Ward
La Tour secrète (I guardiani del cielo) d'Alberto Negrin
Le Fantôme de l'Opéra (Il fantasma dell'opera) de Dario Argento

1999
Canone inverso (Making Love) de Ricky Tognazzi

2000
Mission to Mars de Brian De Palma
Vatel de Roland Joffé
Malèna de Giuseppe Tornatore
[center]2001 à nos jours[/center]
Spoiler (cliquez pour afficher)
2001
La ragione pura (The sleeping wife) de Silvano Agosti
Aida degli alberi (Aida of the Trees, dessin animé) de Guido Manuli

2002
Ripley s'amuse (Ripley's Game) de Liliana Cavani
Il diario di Matilde Manzoni de Lino Cappolicchio
Senso 45 de Tinto Brass

2003
La luz prodigiosa de Miguel Hermoso
Al cuore si comanda de Giovanni Morricone
Kill Bill (différents thèmes préexistants piqués par Quentin Tarantino)

2004
72 mètres (72 metra) de Vladimir Khotinenko
Guardiani delle nuvole de Luciano Odorisio
Kill Bill 2 (différents thèmes préexistants piqués par Quentin Tarantino)

2005
E ridendo l'uccise de Florestano Vancini
Être sans destin (Fateless/Sorstalanság) de Lajos Koltai
Lucia (TV) de Pasquale Pozzessere

2006
L'Inconnue (La sconosciuta) de Giuseppe Tornatore
Un crime (A Crime) de Manuel Pradal
Play the Game (court-métrage) de Stéphane Barbato

2007
Tutte le donne della mia vita de Simona Izzo

2008
I demoni di San Pietroburgo de Giuliano Montaldo

2009
Baarìa de Giuseppe Tornatore
Nine (3 thèmes rejetés) de Rob Marshall
Inglourious Basterds (différents thèmes préexistants piqués par Quentin Tarantino)

2012
Django Unchained de Quentin Tarantino (différents thèmes préexistants piqués par Quentin Tarantino)

2013
The Best Offer (La migliore offerta) de Giuseppe Tornatore

2014
L'Enfant du Sahara de Laurent Merlin

2015
En mai, fais ce qu'il te plaît de Christian Carion
Les Huit Salopards (The Hateful Eight, musique originale + différents thèmes préexistants piqués par Quentin Tarantino)

2016
La Correspondance (La Corrispondenza) de Giuseppe Tornatore
Voyage of Time : Au fil de la vie (Voyage of Time) de Terrence Malick

2018
A Rose in Winter de Joshua Sinclair
Dernière modification par Major Tom le 18 juil. 18, 00:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Jeremy Fox »

Trop difficile pour moi aussi qui en écoute presque 2 heures par jour depuis 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Jeremy Fox »

Je viens néanmoins de survoler ton top 15 et je pense que le mien serait totalement différent même si j'aime tout ce que tu as mis. La plupart de celles que je préfère proviennent des westerns italiens : La Resa di Conti, Le pistole non discutono, 7 pistole per i MacGregor, Vamos a matar compañeros... mais aussi Orca, Cinema Paradiso...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Rick Blaine »

Il va falloir prendre le temps de regarder ça. Clairement ce serait un exercice terriblement difficile pour moi. 15, c'est si peu !
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Major Tom »

Jeremy Fox a écrit :Je viens néanmoins de survoler
:o
3 mois de boulot pour être survolé en 5 minutes ?

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Jeremy Fox »

Major Tom a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Je viens néanmoins de survoler
:o
3 mois de boulot pour être survolé en 5 minutes ?

Image

:mrgreen:
Qu'est ce que tu crois que je vais tranquillement écouter
Spoiler (cliquez pour afficher)
et regarder car la comédienne... :oops:
demain matin dès la reprise du travail ? :fiou:
Là dans un premier temps je voulais juste voir la liste des titres :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Alexandre Angel »

Je suis en train de mirer. Je mire quoi
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Jeremy Fox »

Ca donnerait néanmoins à peu près ça en sachant qu'il m'en reste presque les 2/3 à découvrir :o


Mon colt fait la loi (Le pistole non discutono/Bullets Don't Argue) de Mario Caiano
Un pistolet pour Ringo (Un pistola per Ringo/A pistol for Ringo) de Duccio Tessari
Sept femmes pour McGregor (Sette donne per I McGregor/7 women for the McGregors) de Franco Giraldi
Le Carnaval des truands (Ad ogni costo) de Giuliano Montaldo
Le Dernier Face à face (Faccia a faccia) de Sergio Sollima
Les Cruels (The Hellbenders/I crudeli) de Sergio Corbucci
Colorado (La resa dei conti/The Big Gundown) de Sergio Sollima
Il était une fois dans l'Ouest (C'era una volta il West/Once Upon a Time in the West) de Sergio Leone
La Cité de la violence (Città violenta) de Sergio Sollima
Compañeros (Vamos a matar compañeros) de Sergio Corbucci
Sacco et Vanzetti (Sacco e Vanzetti) de Giuliano Montaldo
Orca de Michael Anderson
Les Incorruptibles de Brian De Palma
Cinema Paradiso de Giuseppe Tornatore
Pasolini : mort d'un poète (Pasolini : un delitto italiano) de Marco Tullio Giordana
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Major Tom »

Jeremy Fox a écrit :Ca donnerait néanmoins à peu près ça en sachant qu'il m'en reste presque les 2/3 à découvrir :o

Spoiler (cliquez pour afficher)
Mon colt fait la loi (Le pistole non discutono/Bullets Don't Argue) de Mario Caiano
Un pistolet pour Ringo (Un pistola per Ringo/A pistol for Ringo) de Duccio Tessari
Sept femmes pour McGregor (Sette donne per I McGregor/7 women for the McGregors) de Franco Giraldi
Le Carnaval des truands (Ad ogni costo) de Giuliano Montaldo
Le Dernier Face à face (Faccia a faccia) de Sergio Sollima
Les Cruels (The Hellbenders/I crudeli) de Sergio Corbucci
Colorado (La resa dei conti/The Big Gundown) de Sergio Sollima
Il était une fois dans l'Ouest (C'era una volta il West/Once Upon a Time in the West) de Sergio Leone
La Cité de la violence (Città violenta) de Sergio Sollima
Compañeros (Vamos a matar compañeros) de Sergio Corbucci
Sacco et Vanzetti (Sacco e Vanzetti) de Giuliano Montaldo
Orca de Michael Anderson
Les Incorruptibles de Brian De Palma
Cinema Paradiso de Giuseppe Tornatore
Pasolini : mort d'un poète (Pasolini : un delitto italiano) de Marco Tullio Giordana
Ah mais on en a quand même 2 en commun mine de rien (sur plus de 300 BOs possibles, c'est pas mal :fiou: ) et ça a même failli être 3 (Vamos a matar compañeros fait partie de mes grands regrets, je l'ai beaucoup écouté ces derniers jours d'ailleurs). En revanche il y en a une qui m'a toujours laissé assez froid, assez curieusement car elle fait partie des plus encensées (Cinema Paradiso :oops:)...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Jeremy Fox »

D'ailleurs Morricone et Barry sont les deux compositeurs avc qui je passe le plus de temps avec aussi Francois De Roubaix, Philippe Sarde et Georges Delerue.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Jeremy Fox »

Le thème d'amour de Cinema Paradiso me file des frissons à chaque écoute.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Alexandre Angel »

Un petit chouchou très personnel, because souvenir


et un autre



Et s'il fallait choisir un grand absent à ton montage : Novecento.

A part ça, de beaux effets de montage : particulièrement sur Mon nom est personne (que j'ai flashé).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Jeremy Fox »

Je viens de finir de regarder ton superbe montage et j'avais donc oublié dans mes 15 préférés le Bluebeard de Dmytryk : j'adorais la musique sans savoir de quel film elle était tirée. Et bien évidemment aussi Il était une fois en Amérique et la révolution mais je les ai tellement écouté passé un temps que j'en avais fait une overdose et que ça ne passait plus trop. Allez, je me le repasse :lol:

Et quelle chanson sublime que celle de Svegliati & Uccidi !!

Pour ma part, le lien Youtube que je me passe le plus car contenant beaucoup de mes morceaux préférés est celui-ci

mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par mannhunter »

Je plains quand même le pauvre acteur à 8:30 (un sosie jeune de David Maguire ou Tobey Hemmings!) qui se prend une baffe très sonore! C'est dur le travail quand même! :mrgreen:
Répondre