Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Nasty Hunter »

Oui je vois ça, merci ! :)
Par contre aucune idée de qui les a pressés. J'ai ranger le steelbook dans une de mes box, lorsque je refouille dedans, je vais essayer de trouver le code sur le disque pour savoir.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Blue »

Et dire que j'avais mis mon BR Arrow en vente à 90 cents. Je le garde du coup et je vérifierai à mon retour de vacances l'état de mon BR Wildside.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

90 cents........... je veux bien te l'acheter moi, je l'ai pas encore celui là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Xav83 a écrit :Plutôt Sonopress (le repreneur de QOL) en majorité. Les titres pressés par eux sont toujours estampillés MI BD mais l'IPFI n'est plus le même (IFPI 07**)
Ce qui, d'après les stats de bluraydéfectueux, ne pose pas plus de problème. Et rejoint mon message qui est que Wild Side est sorti de chez QOL depuis plusieurs années et que les précautions d'alors n'ont très certainement plus lieu d'être. Sinon, c'est juger le travail d'aujourd'hui avec les infos d'antan.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

ils traitent avec d'autres également d'ailleurs je suis entrain de me demander si je ne confonds pas avec m6 snd...comme je disais ça fait des plombes que je n'ai plus acheté ws (pas par principe de précaution mais par ce que y a rien qui m 'intéresse, si j'ai tout de même acheté le prisonnier d'Alcatraz, pas encore ouvert)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Non, j'ai re-vérifié et j'avais indiqué il y a quelques mois que Wild Side passait bien par MI actuellement, donc on est d'accord là dessus.
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par marcolemarco »

Blu ray défectueux de Paris Texas, échangé par Amazon, malgré un achat vieux de 3 ans et je viens de recevoir de Media Logistique un exemplaire neuf sous cellophane,
du Gabin "Le rouge est mis" suite à l'envoi du disque HS. ( Je précise que j'ai juste mis le disque nu avec un mot.)
Les deux films testés aussitôt semblent sans problème...A voir dans le temps.
Donc il semble que contrairement à ce que l'on m'avait dit au téléphone, l'opération Blu ray fonctionne toujours chez M.L.

Merci à tous pour cette liste noire mise à jour, qui m'a permis de vérifier mes films...L'ennui c'est qu'il va falloir le faire régulièrement et que par exemple, j'ai été surpris par "Night call" qui est
très récent et figure sur la liste! (Le mien semble toujours OK, mais ça fait....)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

marcolemarco a écrit :Blu ray défectueux de Paris Texas, échangé par Amazon,
Edité par qui ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Arte.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

Sea Fog de Wild Side, le menu ne répond pas :(
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

la_vie_en_blueray a écrit :Sea Fog de Wild Side, le menu ne répond pas :(
J'avais failli l'acheter aux soldes d'hiver Fnac puis je me suis ravisé en regardant sa date de sortie antérieure à Mars 2016. J'ai bien fait... :? .
L'avantage c'est que c'est un titre relativement récent, ils doivent encore l'avoir en stock pour un échange même si t'es pas certain de récupérer un exemplaire "viable" :? .
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Driv3n »

Je vous invite à vérifier votre exemplaire du film "Potiche", par FranceTV.
Le mien fonctionne encore, mais le contour intérieur est jaunit et il fait un bruit d'avion sur le menu.
Pas besoin de préciser que c'est un QOL.
J'ai regardé la moitié du film hier, aucun saut d'image pour le moment. Mais ça durée de vie est compté.

Image

Totalement autre chose, mon disque Paris-Manatthan, par M6, est totalement cramé en-dessous...
Vérifiez votre exemplaire ! C'est aussi du QOL.

Image
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damsnation77 »

Mon "Potiche" a toujours été très bruyant. À l'époque Amazon me l'avait échangé mais le nouvel exemplaire avait le même problème.

Pendant le film le bruit est quasi absent (jusqu'au générique), par contre sur le menu ou le making of c'est un avion au décollage.

La surface est nickel.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Driv3n a écrit : Totalement autre chose, mon disque Paris-Manatthan, par M6, est totalement cramé en-dessous...
Vérifiez votre exemplaire ! C'est aussi du QOL.

Image
J'étais à deux doigts de te dire que mon exemplaire était nickel. Mais... non !

J'ai la flemme de faire (et de poster) une photo. On va voir si vous avez écouté vos instits pendant les cours de géométrie. :twisted:

Oublions deux secondes que nous parlons d'un "disque".
Imaginez un cercle.
Vous savez tous ce qu'est le rayon du cercle.
Vous savez tous ce qu'est le diamètre du cercle.

Si je vous parle d'une "corde" ; vous suivez toujours ? (la corde est un segment de droite qui relie deux points d'un cercle sans passer par le centre... comme la corde d'un arc quoi).

Eh bien, sur mon disque, j'ai une petite "corde" de 2,5 cm de long. A cet endroit du disque, la surface a changé de couleur ! (on va dire qu'il est passé du doré au bleu) :o - - - :roll: - - - :x

Là, je ne peux pas vous dire si le disque est toujours lisible ou pas. Disque sorti en novembre 2012 by the way ! :evil:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Driv3n »

damsnation77 a écrit :Mon "Potiche" a toujours été très bruyant. À l'époque Amazon me l'avait échangé mais le nouvel exemplaire avait le même problème.

Pendant le film le bruit est quasi absent (jusqu'au générique), par contre sur le menu ou le making of c'est un avion au décollage.

La surface est nickel.
Ok même symptôme !
Je viens de finir de regarder le film. Bruit d’avion sur le menu et sur le dernier quart d’heure de film.
A surveiller de près.
Répondre