Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par AntonChigurh »

Ouf Jack Carter a oublié de citer les "maniaques des disques pressés avec les pieds" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Jack Carter »

au hasard des topics, j'ai meme vu un maniaque du ventilo de la PS3 :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

Jack Carter a écrit :au hasard des topics, j'ai meme vu un maniaque du ventilo de la PS3 :mrgreen:
Qué, maniaque ? Jobâstre ! Image

EDIT : si la température ne retombe pas, je suis bon pour un régime sans blu-ray d'au moins trois mois.
Dernière modification par Commissaire Juve le 26 mai 18, 21:58, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Jack Carter »

coucou Juve :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Pas vraiment un mauvais plan en tant que tel, mais ça me parait être le topic approprié pour cette remarque : la saison 3 de Rick & Morty vient de sortir en Blu chez Warner, et tout est tellement blindé sur un unique BD-50 que le bitrate moyen des épisodes... est de 7.57 Mbps :shock: . Soit un débit vidéo de DVD.
Ce qui n'est pas étonnant parce que malgré le choix d'un unique disque, le BD-50 n'est utilisé qu'à hauteur de 65% (29 Go en tout)...

Alors OK, l'animation "lisse" est ce qu'elle est, m'enfin quand même, c'en devient ridicule chez Warner, à croire qu'ils paient vraiment leurs encodages au Mbps utilisé...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par AntonChigurh »

À peu près pareil voire même carrément préjudiciable pour la série Animal Kingdom (déjà sortie aux States et qui sort en France la semaine prochaine), Warner également...

http://www.blu-ray.com/movies/Animal-Ki ... ay/168548/
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par AntonChigurh »

AntonChigurh a écrit :Mon disque blu-ray de The Villainess issu du steelbook blu-ray + dvd fait un bruit d'enfer pendant un peu plus de 10 minutes...
Même avec le casque on entend les vibrations :? .
Je pense que je n'ai pas eu de bol et vais demander un échange auprès de l'éditeur...
Je comprends mieux maintenant pourquoi je l'ai trouvé à CashExpress si rapidement et comme neuf à 4.99€ :lol: .
Image
"Cool c'est plutôt récent, comme neuf et pour une fois ce n'est pas cher..."
Test en rentrant : Vibre pendant plus de 10 minutes... :lol:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par zemat »

AntonChigurh a écrit :
AntonChigurh a écrit :Mon disque blu-ray de The Villainess issu du steelbook blu-ray + dvd fait un bruit d'enfer pendant un peu plus de 10 minutes...
Même avec le casque on entend les vibrations :? .
Je pense que je n'ai pas eu de bol et vais demander un échange auprès de l'éditeur...
Je comprends mieux maintenant pourquoi je l'ai trouvé à CashExpress si rapidement et comme neuf à 4.99€ :lol: .
Image
"Cool c'est plutôt récent, comme neuf et pour une fois ce n'est pas cher..."
Test en rentrant : Vibre pendant plus de 10 minutes... :lol:
Ton problème vient sûrement de ta platine...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par AntonChigurh »

zemat a écrit :
AntonChigurh a écrit : Image
"Cool c'est plutôt récent, comme neuf et pour une fois ce n'est pas cher..."
Test en rentrant : Vibre pendant plus de 10 minutes... :lol:
Ton problème vient sûrement de ta platine...
Non cela ne vient pas de ma platine mais d'un mauvais équilibre de la résine en couche de surface du disque j'imagine car entre ces deux achats il s'est écoulé environ 6 semaines... (Achat The Villainess 18 Avril/Achat Le Roi Arthur 30 Mai)

Ces 4 dernières semaines en Mai j'ai regardé très exactement 41 films (sur 53) en blu-ray et 3 mini-séries ( pour 8 disques au total) donc 49 blu-ray qui n'avaient pas ce problème et ne faisaient aucun bruit pour 3 mal pressés (The Villainess, Le Roi Arthur et Captifs, je n'avais rien dit pour Captifs car acheté au Noz à 0.99€) qui vibrent durant tout le premier chapitre soit environ 10 minutes selon la longueur des films...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Ce n'est forcément la résine mais le disque lui-même parfois. J'ai des DVDs (Wild Side notamment) où on voit clairement que le disque n'est pas parfaitement plat, ce qui provoque à la rotation évidemment un problème de fluidité d'où les vibrations (qui se calmaient parfois au passage à la 2e couche).
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par zemat »

OK, mais ce problème n'est pas plus ou moins sensible selon les platines ?
J'ai eu ce problème il y a qq années sur un ou deux titres sur mon ancienne platine, mais ne l'ai pas rencontré depuis en avoir changé.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

J'aurais tendance à supposer que ça dépend de la construction de la platine, effectivement. On peut imaginer qu'en fonction de cela, certaines pièces soient plus ou moins promptes à vibrer au moindre écart, là où d'autres peuvent absorber cela de façon plus silencieuse (un peu comme des voitures sur un revêtement de route un peu merdique).

Ma petite expérience est que mon ancienne platine DVD JVC était claire et nette sur le sujet et vibrait direct, mais sur ma PS3, je n'ai pas le souvenir de vibrations (mais est-ce la PS3 ou ai-je eu de la chance et évité les disques imparfaits ?).
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par AntonChigurh »

tenia a écrit :Ce n'est forcément la résine mais le disque lui-même parfois. J'ai des DVDs (Wild Side notamment) où on voit clairement que le disque n'est pas parfaitement plat, ce qui provoque à la rotation évidemment un problème de fluidité d'où les vibrations (qui se calmaient parfois au passage à la 2e couche).
C'est possible aussi que ce soit le disque c'est vrai, notamment en ce qui concerne le crénelage/aspect "scie circulaire"...
Là les bords sont impec' pas une seule irrégularité, la planéité me semble correcte également mais il y a forcément quelque chose qui cloche quelque part :| .
zemat a écrit :OK, mais ce problème n'est pas plus ou moins sensible selon les platines ?
J'ai eu ce problème il y a qq années sur un ou deux titres sur mon ancienne platine, mais ne l'ai pas rencontré depuis en avoir changé.
Je ne sais pas, ce qui vibre chez l'un vibre chez l'autre je pense, ce problème est connu sans quoi WildSide n'aurait pas accepté de m'échanger The Villainess que je viens de leur envoyer...
As-tu essayé de relire le ou les titres qui étaient bruyants sur ton ancienne platine avec la nouvelle ?.
tenia a écrit :J'aurais tendance à supposer que ça dépend de la construction de la platine, effectivement. On peut imaginer qu'en fonction de cela, certaines pièces soient plus ou moins promptes à vibrer au moindre écart, là où d'autres peuvent absorber cela de façon plus silencieuse (un peu comme des voitures sur un revêtement de route un peu merdique).

Ma petite expérience est que mon ancienne platine DVD JVC était claire et nette sur le sujet et vibrait direct, mais sur ma PS3, je n'ai pas le souvenir de vibrations (mais est-ce la PS3 ou ai-je eu de la chance et évité les disques imparfaits ?).
Perso' j'ai la chance de pouvoir travailler depuis mon domicile, ma platine est une PS4 qui est souvent allumée et je n'ai ce soucis que très rarement (sur ces 6 dernières semaines j'ai eu 3 disques bruyants sur environ minimum 60 disques lus) mais quand ça arrive c'est assourdissant et ça fait presque trembler le meuble TV sur laquelle la Play' est posée...

Ce soucis de vibration/crénelage était très fréquent avec les QOL/KDG, beaucoup moins avec les autres titres passés entre les mains de presseurs "internationaux", de mémoire je n'ai que deux ou trois Universal (La vie de David Gale/Contrebande/L'ombre du mal), deux ou trois Warner (Blood Diamond, Dog Pound, Le Roi Arthur dernièrement) etc.

Généralement je fais avec quand ça n'est pas trop incommodant mais il y en a certains qui font peur pour le matériel donc échange ou autre quand c'est possible...
Dernière modification par AntonChigurh le 1 juin 18, 11:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par zemat »

AntonChigurh a écrit :Je ne sais pas, ce qui vibre chez l'un vibre chez l'autre je pense, ce problème est connu sans quoi WildSide n'aurait pas accepté de m'échanger The Villainess que je viens de leur envoyer...
As-tu essayé de relire le ou les titres qui étaient bruyants sur ton ancienne platine avec la nouvelle ?.
Non, je ne me rappelle même pas les titres qui étaient concernés...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par AntonChigurh »

Je m'en rappelle car je les range à part et m'en débarrasse la plupart du temps quand ça rend le visionnage impossible...
Avec The Villainess et Captifs j'entends plus les vibrations que le son issu du casque Sony MDR-HW700DS c'est dire, Le Roi Arthur c'est "passable" avec le casque.
Dernièrement je n'ai pas eu de chance j'en ai eu 3 impactés en 6 semaines, généralement c'est 3 sur une année entière !.
Répondre