Jean Grémillon (1898-1959)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

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Commissaire Juve
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Re: Jean Grémillon (1898-1959)

Message par Commissaire Juve »

Profondo Rosso a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Ah ? il y a un BLU UK ? Je m'étonnais de la qualité des captures... Parce que le DVD "à la demande" était assez calamiteux (en termes de netteté).
BR Arrow bénéficiant de la restauration Gaumont

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https://www.amazon.co.uk/Love-Woman-Blu ... +gremillon

Je vois ça ! :mrgreen: Mais faudra pas compter sur moi. Même pour une édition française.

Ah mince ! changement de page. :?

Bon ben : je signale une chronique de L'Amour d'une femme (1953) par Profondo Rosso.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
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Jeremy Fox
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Re: Jean Grémillon (1898-1959)

Message par Jeremy Fox »

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Re: Jean Grémillon (1898-1959)

Message par Jeremy Fox »

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Re: Jean Grémillon (1898-1959)

Message par John Holden »

Rapide retour sur l'édition Blu Ray par Pathé sortie aujourd'hui. DVDClassik reviendra plus en détail sur toutes ses caractéristiques techniques, mais déjà une constatation : le métier de restaurateur de films quand il est exécuté avec autant de soins et d'intelligence est l'un des plus nobles qui soit. Énorme émotion à la perspective de redécouvrir le film dans une copie virginale, idéale.
Merci Pathé. 8)

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Re: Jean Grémillon (1898-1959)

Message par Jack Carter »

Merci John.
Achat prévu.
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Re: Jean Grémillon (1898-1959)

Message par Alexandre Angel »

C'est comme si je l'avais déjà.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

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Re: Jean Grémillon (1898-1959)

Message par Rick Blaine »

Pathé, c'est quand même souvent très réussi d'un point de vue technique.
J'ai hâte de découvrir ce film, je sens que ça va me plaire.
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Alexandre Angel
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Re: Jean Grémillon (1898-1959)

Message par Alexandre Angel »

La dernière réplique de Raimu est géniale (je crois que c'est la dernière)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

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Re: Jean Grémillon (1898-1959)

Message par tenia »

Rick Blaine a écrit :Pathé, c'est quand même souvent très réussi d'un point de vue technique.
J'ai hâte de découvrir ce film, je sens que ça va me plaire.
Ils ont eu leurs soucis y a maintenant de nombreuses années, mais depuis, la constance qualitative est effectivement remarquable.
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Re: Jean Grémillon (1898-1959)

Message par Supfiction »

Tiens, j’avais oublié qu’il y avait Viviane Romance dans ce film. Probablement un petit rôle.
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Re: Jean Grémillon (1898-1959)

Message par John Holden »

Supfiction a écrit : 25 mars 21, 15:16 Tiens, j’avais oublié qu’il y avait Viviane Romance dans ce film. Probablement un petit rôle.
Un second rôle assez remarquable cependant.
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Re: Jean Grémillon (1898-1959)

Message par Supfiction »

Je crois que je confonds avec Le Bienfaiteur (également avec Raimu et dont l’argument est proche) et que je ne l’ai pas vu en fait.
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Re: Jean Grémillon (1898-1959)

Message par Rick Blaine »

C'est effectivement excellent, avec un Raimu colossal, dans un rôle très riche, très subtil. Et la très belle copie Pathé permet d'apprécier une très belle photo.
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Re: Jean Grémillon (1898-1959)

Message par John Holden »

Rick Blaine a écrit : 25 mars 21, 23:27 C'est effectivement excellent, avec un Raimu colossal, dans un rôle très riche, très subtil. Et la très belle copie Pathé permet d'apprécier une très belle photo.
:D
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Re: Jean Grémillon (1898-1959)

Message par Flol »

J'ai commencé pas plus tard qu'hier soir Voyage à travers le cinéma français (version série) de Tavernier, et Grémillon est le premier de ses cinéastes de chevet qu'il cite.
Je n'ai vu de lui que Remorques et Gueule d'amour, et c'est peu dire que Tatav' m'a totalement donné envie d'en découvrir d'autres - notamment Lumières d'été, Pattes blanches et L'amour d'une femme.
La mise en scène a l'air incroyablement moderne, avec cette caméra constamment en mouvements, ces dialogues qui fusent et ces comédiens extraordinaires. :o

Et plus globalement, il serait temps que je me replonge dans ce cinéma français des années 30-40.
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