Starship Troopers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Starship Troopers

Message par Mister Zob »

Comparatif 4K UHD vs Blu européen vs Blu US:
https://www.caps-a-holic.com/c_list.php?c=4470
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Starship Troopers

Message par Geoffrey Firmin »

Mister Zob a écrit :Comparatif 4K UHD vs Blu européen vs Blu US:
https://www.caps-a-holic.com/c_list.php?c=4470
Je souhaitais pas le racheter en UHD, mais finalement je vais quand même le faire.
Edit
Avec une réserve quand même, je trouve parfois que les carnations sont un peu trop saturées chez Sony en UHD. Ca fait pas ça chez les autres, Warner et LCJ/Eclair par exemple. Sinon la conversion HDR/SDR de Caps-alcoolique est bien, on sent bien que ça ne dénature pas plus que ça. J'aimerais être certain que Sony a utilisé la fonction HDR d'un scanner pour ce titre mais ça communique pas beaucoup la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Starship Troopers

Message par Jack Griffin »

Peut être que je débarque mais du coup pour visionner cette nouvelle "restauration" du film on doit obligatoirement avoir un lecteur UHD ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Starship Troopers

Message par odelay »

Malheureusement oui....
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Starship Troopers

Message par tenia »

Tristement cette fois ci, la nouvelle restauration 4K n'a effectivement pas été déclinée en BR (contrairement, par exemple, à Impitoyable ou Tigre et dragon).
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Starship Troopers

Message par DukeOfPrunes »

Pour ma part, je suis très sceptique quant au résultat final... ce ne sont que des captures, mais on voit bien que le rendu est plus numérique que filmique.
Regardez le public sur la seconde capture. On dirait qu'un filtre est passé par-dessus. Je ne suis pas expert mais ça ne me paraît pas justifié.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Starship Troopers

Message par Torrente »

J'avais effacé mon intervention de cet après-midi parce que je ne voulais pas créer de polémique mais je suis d'accord avec toi. Je ne suis pas bluffé par le rendu de cet UHD. D'ailleurs, outre ta remarque, sur la même capture (et dans plein d'autres), je constate une gestion du contraste que je trouve relativement discutable :(
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Starship Troopers

Message par Boubakar »

odelay a écrit :Malheureusement oui....
Et rien n'indique que Disney va rééditer le blu-ray chez nous. Toute la branche Touchstone semble désormais en stand-by :(
Répondre