Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Arrow Video

Message par El Dadal »

Très bel accent.
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Arrow Video

Message par Burnett »

Moi j'ai arrêté la vidéo quand il a dit qu'il n'avait pas apprécié Deep Red :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Boubakar »

Ce matin, je suis passé vite fait chez Flol, voici une photo de sa collection
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Arrow Video

Message par El Dadal »

Quelqu'un qui range un coffret Romero à "George" n'est pas très stable.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Arrow Video

Message par DukeOfPrunes »

El Dadal a écrit :Quelqu'un qui range un coffret Romero à "George" n'est pas très stable.
En plus, son Che voit double !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Arrow Video

Message par El Dadal »

DukeOfPrunes a écrit :
El Dadal a écrit :Quelqu'un qui range un coffret Romero à "George" n'est pas très stable.
En plus, son Che voit double !
Ce qui pourrait se concevoir vu que les anglo-saxons rangent plutôt côté "open spine". Par contre, les Criterion par ordre alphabétique omagod.
C'était la minute OCD bonsoir :arrow:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

El Dadal a écrit :Ce qui pourrait se concevoir vu que les anglo-saxons rangent plutôt côté "open spine".
Ah, je savais pas, dis donc...

Hérésie ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Arrow Video

Message par HAL 9000 »

Arrow Video-Academy n°81-82-83 dans ma collection :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

HAL 9000 a écrit :Arrow Video-Academy n°81-82-83 dans ma collection
Tiens, et si je les comptais moi aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Arrow Video

Message par Alphonse Tram »

Flol a écrit :Tiens, et si je les comptais moi aussi ?
Compte au moins le coffret Taisho, c'est du bon gras, bien que pas toujours compréhensible historiquement parlant (il est bon de s'interresser à l'ère post-Meiji).
Sans blague, je recommande, on a peu de chances de les retrouver un jour en France.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Arrow Video

Message par DukeOfPrunes »

Alphonse Tram a écrit :
Flol a écrit :Tiens, et si je les comptais moi aussi ?
Compte au moins le coffret Taisho, c'est du bon gras, bien que pas toujours compréhensible historiquement parlant (il est bon de s'interresser à l'ère post-Meiji).
Sans blague, je recommande, on a peu de chances de les retrouver un jour en France.
Oui. Espérons qu'ils continuent à proposer des films japonais un peu "arthouse" (ATG en particulier).
Je croise fort les doigts pour un coffret Terayama reprenant les masters du coffret japonais.
Chose qu'on ne verra jamais débarquer en France. Ce serait juste du DVD chez nous...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Ouais enfin calmez-vous pour les trucs asiat', je suis quand même pas prêt à aller aussi loin.
Sinon petite mise à jour ! :o


Désolé pour le bonnet, il faisait froid et j'ai plus d'argent pour me payer du chauffage.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Spike »

DukeOfPrunes a écrit :Oui. Espérons qu'ils continuent à proposer des films japonais un peu "arthouse" (ATG en particulier).
Je croise fort les doigts pour un coffret Terayama reprenant les masters du coffret japonais.
Chose qu'on ne verra jamais débarquer en France. Ce serait juste du DVD chez nous...
Il y avait eu ce tweet de Fran Simeoni en 2016 :
Fran Simeoni a écrit :@Frangipane13: Ok it's official Yoshida was successful enough for us to do more in this vein. Prob ATG type stuff. Enquiries are in, watch this space...
Personnellement, j'avais envoyé à Arrow un courriel avec des suggestions de films japonais. J'avais mentionné parmi ceux-ci les productions ATG suivantes :
- un portage du coffret Shuji Terayama
- un portage du coffret Akio Jissôji
- La Torpille humaine (Nikudan) (1968) Kihachi Okamoto
- Pandémonium (Shura) (1971) Toshio Matsumoto
- L'Esthétique d'une balle (Teppôdama no bigaku) (1973) Sadao Nakajima
- La Légende de la sirène (Ningyo densetsu) (1984) Toshiharu Ikeda

Reste à voir s'ils en tiendront compte...

En ce qui concerne le marché français, je n'aurais jamais cru que Blind Woman's Curse et les Stray Cat Rock puissent sortir en France, alors...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Arrow Video

Message par DukeOfPrunes »

Flol a écrit :Ouais enfin calmez-vous pour les trucs asiat', je suis quand même pas prêt à aller aussi loin.
Genre !!
Spike a écrit :Personnellement, j'avais envoyé à Arrow un courriel avec des suggestions de films japonais. J'avais mentionné parmi ceux-ci les productions ATG suivantes :
- un portage du coffret Shuji Terayama
- un portage du coffret Akio Jissôji
- La Torpille humaine (Nikudan) (1968) Kihachi Okamoto
- Pandémonium (Shura) (1971) Toshio Matsumoto
- L'Esthétique d'une balle (Teppôdama no bigaku) (1973) Sadao Nakajima
- La Légende de la sirène (Ningyo densetsu) (1984) Toshiharu Ikeda
Je n'ai jamais entendu parler des deux derniers films, mais je te fais confiance vu le reste de tes suggestions :wink: A propos de Jissôji, pour moi c'est ce qui devrait les intéresser le plus. Un mec sur YouTube avait mis en ligne les trois films (ceux de la trilogie Bouddhiste) à partir d'un bon transfert, possiblement la version Blu-ray. J'ai pu voir à quoi ressemblent Mujo et Mandala dans une copie propre, ça me semble être les meilleurs candidats.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2180
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Arrow Video

Message par Shin Cyberlapinou »

Spike a écrit :- La Légende de la sirène (Ningyo densetsu) (1984) Toshiharu Ikeda
Vu à la la MCJP il y a quelques années, c'est un intéressant drame social
Spoiler (cliquez pour afficher)
virant mégagore dans son dernier tiers et citant même La rage du tigre de Chang Cheh, les spectateurs dans la salle étaient assez incrédules face au carnage
. Je suis plutôt du travail de Toshiharu Ikeda, petit artisan touche à tout (drames, polars, horreur, érotique, films salles ou conçus pour la vidéo) surtout connu pour le film d'horreur Evil dead trap, quand j'ai voulu savoir ce qu'il devenait j'ai appris qu'il s'était donné la mort en 2010 suite à de gros problèmes d'alcool et de dépression alors qu'il donnait un vrai sentiment de décontraction (surtout à l'échelle japonaise) dans les suppléments du coffret Angel Guts, série de films érotiques complètement dépressifs adaptés de mangas de Takashi Ishii. Ca m'avait mis un petit coup d'apprendre cette triste fin...
Répondre