Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mcclane
Assistant(e) machine à café
Messages : 100
Inscription : 7 avr. 08, 21:34
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par mcclane »

Ouah dis donc. Quel débat.
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

tenia a écrit :
Le Chat qui Fume a écrit :Tu as ta logique du mec qui rip son bluray pour l'analyser avec des programmes et qui pense qu'il n'y a que sa logique qui compte.
Je ne sais pas combien de fois il va falloir écrire que les compressions perfectibles sur Opera et La longue nuit sont visibles en visionnage, sans avoir besoin d'arrêt sur image ni d'analyser sur un programme externe sur PC.
Mais si vous n'avez toujours pas vu/lu cette remarque, je comprends mieux pourquoi vous ne voyez pas le problème. :mrgreen:
Mais encore une fois car c'est dur de le comprendre pour les experts comme toi. Tu as vu des défauts et Addis-Abeba par exemple ne les a pas vu. En fait il y a 99,99% des gens qui ne les ont pas vu. Seulement 2/3 personnes ici sur ce forum.
Donc on a compris que tu as vu des choses avec ta poignée d'experts. J'en suis désolé pour toi.
Tu demandes des explications. Moi je dis que notre encodage est bon. Tu ne l'aimes pas ? Bah c'est ton choix. Moi au final je vois que la copie est belle et que les gens en sont satisfaits à part encore une fois 2/3 experts (et toujours les même d'ailleurs) sur ce forum. Mais je ne vois pas pourquoi notre avis ne compte pas.
Ce n'est pas de la désinvolture ... c'est juste que tu n'acceptes pas qu'on ne soit pas d'accord avec toi. Tout bêtement. Notre encodage est bon et je te promets que si demain on balance un bluray comme le syndrome de stendhal on sera les premiers à s'immoler.
Dernière modification par Le Chat qui Fume le 15 janv. 18, 00:34, modifié 1 fois.
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Par contre j'aime bien Tenia quand tu dis
Mais comme mon silence pourrait m'être reproché comme une preuve de mon ignorance technique
C'est le cas puisque tu te contentes de faire du copié collé de forums. C'est fou tu as peur qu'on pense que tu es ignorant en technique si tu n'as pas réponse à tout ?

Perso moi j'ai rien compris à ce système de plans en plus sur un négatif. Et je ne sais même pas le but de ses plans en plus. Enfin j'ai lu mais je ne comprends toujours pas. :)
Alors j'ai demandé à 2 labos qui n'en ont jamais entendu parlé. Donc je n'en sais pas plus. :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Le Chat qui fume

Message par tenia »

Le Chat qui Fume a écrit :Par contre j'aime bien Tenia quand tu dis
Mais comme mon silence pourrait m'être reproché comme une preuve de mon ignorance technique
C'est le cas puisque tu te contentes de faire du copié collé de forums.
Tu te casses un peu le cul à croiser un article de l'American Cinematographer, le résultat sur disque, et les éléments apportés par un éditeur et la boîte ayant fait la restauration (mais Torsten a écrit ça sur 2 forums, ça compte pas, du coup, je suppose), et comme prévu, voilà la réponse. "C'est du copier coller externe, donc en fait, tu comprends rien".
Je suppose donc qu'il faut travailler chez Kodak pour comprendre comment fonctionne une pellicule, Red une caméra numérique ou Panavision pour une lentille. On n'est pas sorti de l'auberge.

Mais bon, visiblement, vous en êtes au même point que moi alors que c'est littéralement votre boulot de pouvoir vérifier ce genre de choses.
Je suppose que vous et votre votre chargé de contrôle qualité n'êtes donc pas plus monteurs que moi. C'est ballot.
Le Chat qui Fume a écrit :Perso moi j'ai rien compris à ce système de plans en plus sur un négatif. Et je ne sais même pas le but de ses plans en plus. Enfin j'ai lu mais je ne comprends toujours pas. :)
Alors j'ai demandé à 2 labos qui n'en ont jamais entendu parlé. Donc je n'en sais pas plus. :D
Les plans en plus sont littéralement explicités dans l'article du Cinematographer. L'extrait que j'ai cité est précisément sur ce point. Mais ça ne vous intéresse pas donc vous ne voulez pas faire l'effort.
Quant aux labos, je ne sais pas à qui vous avez demandé, mais au moins TLE Films savent de quoi ils retournent quant au Techniscope.

Bref, à nouveau, toujours une bonne excuse pour botter en touche.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Le Chat qui fume

Message par Joshua Baskin »

Image
Intersections Global Corp.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par 1kult »

#BalanceTonChat
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Non tu ne t'es pas cassé le cul. T'es juste allé sur des forums glaner les informations. Faut pas pousser quand même :-) Et oui tu ne vas pas plus loin que ça.

Pour les labos, on a demandé à plus gros que TLE films je te rassure :-) Perso moi je ne connaissais pas cette boite avant. Quasiment tous nos films ritals sortis chez nous en 2.35 sont en Techniscope. On explique même le procédé dans 2 bonus avec des chef op ! (tu sais les trucs dont tu te fous au final) D'ailleurs j'avais posé la question par un intermédiaire à une personne ayant bossé sur le film et je n'ai pas eu de réponse donc faut que je relance tout ça. Le chef op de la Longue nuit de l'exorcisme a vu la copie allemande et a demandé un changement au sujet de la lumière d'une scène. Le mec n'a strictement par percuté là dessus. Pourtant ça doit se voir.
Mais tu as raison on ne veut pas faire d'efforts :-). Il faut croire Tenia avec son site ricain inconnu de 1996.

Après tout est possible. Le mec coupe des frames et n'en coupe pas. Le mec peut avoir un inter et ne s'en sert par pour les coupes. J'en sais foutre rien et je reste dubitatif même sur ces propos. Je pense qu'il a commencé à dire une connerie et c'est enfermé dedans mais c'est mon avis et pas du tout une vérité. D'ailleurs à ce que j'ai pu comprendre y a même pas eu de coupes au final car la différence serait de 3mn.
Il faut aussi préciser que les allemands ont sorti leur master depuis 2 ans, que ce master est aussi au japon et en France maintenant et que personne n'avait vu de défauts avant l'arrivée du Arrow.
Et surtout ... vu le nombre de restauration à partir de neg Techniscope. Ce genre de truc n'est jamais arrivé avant. Donc je ne pige pas.

Après non ce n'est pas à nous de contrôler ça. Nous ne sommes pas les personnes qui ont commandé cette restauration. Nous on nous file un master. On vérifie les problèmes de censure, le format etc ... On ne peut pas contrôler les frames. D'ailleurs par rapport à quoi ? Un interpo sortit en DVD ? Surtout quand dans cette histoire, comme nous n'avons jamais entendu parlé de ça, je vois pas pourquoi on aurait vérifié :-) Ça me semble logique.
Après clairement, passer par un négatif est toujours plus compliqué que de passer par un interpo ou un positif. Parce que l'on tu te tapes tout à refaire.

En fait nous nous posons plus de questions que toi qui va juste lire à côté pour en tirer tes conclusions et bizarrement tu sembles croire tout ce que l'on te dit sur le net. Pas quand ça vient d'un éditeur faut pas déconner :-)
Tu vois. Contrairement à toi qui n'a jamais encodé un film, jamais vu un négatif ou un master 2K, jamais fait un étalonnage, jamais fait une restauration, jamais rien fait en fait à part lire ce que disent les autres ... moi je me pose beaucoup de questions et j'avoue parfois que je n'ai aucunes réponses. Alors que moi j'ai fais tout ce que j'ai cité au dessus (à petite ou grande échelle bien sûr :-))
Et moi contrairement à toi, quand quelqu'un me dit qu'une piste son n'est pas bonne je ne la crois pas automatiquement sur parole. :-)

Bah c'est la vie ... des experts du net. Mais grâce à toi j'ai 2 éditeurs et quelques forumeurs qui m'ont remercié. Bon ...les éditeurs étaient un peu plus virulents :-)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par tenia »

Le Chat qui Fume a écrit :personne n'avait vu de défauts avant l'arrivée du Arrow.
Le disque allemand est sorti en novembre 2015, les premiers messages sur le sujet datent de mi-mars 2017 (que ce soit sur blu-ray.com ou cinefacts-forum.kino.de), l'édition Arrow est sortie 6 bons mois plus tard (25 sept en Angleterre, 3 octobre aux USA). :idea:
Le Chat qui Fume a écrit :Surtout quand dans cette histoire, comme nous n'avons jamais entendu parlé de ça, je vois pas pourquoi on aurait vérifié :-) Ça me semble logique.
Je me demande du coup comment ont fait ces gens à la mi-mars 2017 pour repérer les images en trop et la manipulation sonore. :idea:
Le Chat qui Fume a écrit :Contrairement à toi qui n'a jamais encodé un film, jamais vu un négatif ou un master 2K, jamais fait un étalonnage, jamais fait une restauration, jamais rien fait en fait à part lire ce que disent les autres...
Jurisprudence Luc Besson. "T'as jamais réalisé de films, tu peux pas critiquer le mien." :idea:
A ce niveau là, 99.9% de ceux qui écrivent des tests BR peuvent arrêter direct. Ah si, Robert A Harris passerait entre les mailles. On serait bien avancé. :lol:
Le Chat qui Fume a écrit :En fait nous nous posons plus de questions que toi qui va juste lire à côté pour en tirer tes conclusions et bizarrement tu sembles croire tout ce que l'on te dit sur le net. Pas quand ça vient d'un éditeur faut pas déconner :-)

Mais grâce à toi j'ai 2 éditeurs et quelques forumeurs qui m'ont remercié. Bon ...les éditeurs étaient un peu plus virulents :-)
Vous vous trompez à nouveau. Je ne crois pas "tout ce que l'on me dit sur le net, sauf quand ça vient d'un éditeur". Pour autant, je ne fais pas comme vous à discréditer visiblement tout justement parce que ça vient du net.
Moi je suis entre les deux : j'y crois ce qui est suffisamment étayé et convaincant. Et un paquet d'éditeurs (ou labos) savent être plus convaincants que ça dans les explications qu'ils me fournissent. On peut avoir encore des différences d'opinion, mais ce n'est plus une question objective. A partir de là, aucun souci, c'est comme ça.

Sincèrement, si vous voulez nous éduquer genre "vis ma vie d'éditeur indépendant français" à la place de mépriser, c'est quand vous voulez. Ces derniers jours, vous auriez largement eu le temps au lieu de poster tout ça. C'est dommage d'avoir privilégier ce type d'argumentaire à la place. Réellement. Et ça vaut aussi pour vos collègues (qui peuvent, s'ils préfèrent, me contacter par MP, voire par mail pour certains, et il y en a au moins un ici qui a mon numéro perso).

La meilleure défense, ce n'est pas l'attaque, c'est l'éducation. Et malgré ce que vous pensez probablement, je ne demande qu'à apprendre.
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

tenia a écrit : Je me demande du coup comment ont fait ces gens à la mi-mars 2017 pour repérer les images en trop et la manipulation sonore. :idea:
Où ? Car nous ne sommes pas comme toi. Nous on bosse et on ne passe pas notre temps sur les forums :-) A part ici en ce moment :-) Et notre édition était terminée à ce moment là de mémoire.
tenia a écrit : A ce niveau là, 99.9% de ceux qui écrivent des tests BR peuvent arrêter direct. Ah si, Robert A Harris passerait entre les mailles. On serait bien avancé. :lol:
Non pourquoi. Donner un avis tout le monde peut faire. Toi tu ne donnes pas un avis. Tu veux donner des conseils. C'est différent. Comme je l'ai déjà dis un peu plus haut. Toi tu ne parles pas du plat tu veux donner des conseils au cuisinier. C'est totalement différent.
tenia a écrit : Sincèrement, si vous voulez nous éduquer genre "vis ma vie d'éditeur indépendant français" à la place de mépriser, c'est quand vous voulez. Ces derniers jours, vous auriez largement eu le temps au lieu de poster tout ça. C'est dommage d'avoir privilégier ce type d'argumentaire à la place. Réellement. Et ça vaut aussi pour vos collègues (qui peuvent, s'ils préfèrent, me contacter par MP, voire par mail pour certains, et il y en a au moins un ici qui a mon numéro perso).
Encore le mépris ? Tu donnes ton avis sans écouter personne et tu parles de mépris ? La vache.
tenia a écrit :La meilleure défense, ce n'est pas l'attaque, c'est l'éducation. Et malgré ce que vous pensez probablement, je ne demande qu'à apprendre.
Dis le mec qui a conclu que notre vf était mauvaise en lisant le message d'une personne sous pseudo. Première leçon si tu veux apprendre ... ne pas tout écouter sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par Flol »

Ça devient relou là, ou c'est moi ?
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Bah personne n'est obligé de lire non plus :-)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

mannhunter a écrit :
Torrente a écrit :A part ça, ce film est un pur joyau du 7ème Art que je ne me lasserai jamais de revoir. Un prototype quasi-parfait de thriller, damant le pion à un paquet de "chefs-d’œuvre" établis dont tout le monde se gargarise.
Visuellement c'est le film d'Argento que je trouve le plus abouti, et scénaristiquement l’un des plus faibles, c'est un véritable film-prétexte à toutes les prouesses visuelles et techniques, un pur moment de cinéma, précieux et indémodable, un vrai classique, un condensé de son style et de son œuvre, son Vertigo à lui.
D'ailleurs, plus rien ne sera jamais pareil par la suite. Pour moi, Opera c’est le point de rupture de sa filmo, le point de non-retour.
C'est le chant du cygne de sa période flamboyante oui mais avec le recul "Le syndrome de Stendhal" est supérieur pour moi , son film le plus adulte et incarné peut-être...sa dernière oeuvre majeure.
Je suis d'accord avec toi. Opera marque "simplement" la fin d'une période / époque, c'est en ce sens que je parlais de "point de non retour".
Mais il a fait des choses radicalement différentes ensuite... certes avec plus ou moins de réussite mais avec quand même une poignée de films passionnants, ou en tout cas au moins intéressants. Et j'ai tellement un faible pour ce réal' que je serais capable de défendre ses films récents les plus conspués (oui, même son Dracula :oops: ). Pour moi, il y a toujours beaucoup à dire du Syndrome, de Trauma, du Sang des innocents ou de Giallo... même son téléfilm compte tenu de son format m'avait intéressé.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par Flol »

Le Chat qui Fume a écrit :Bah personne n'est obligé de lire non plus :-)
En fait c'est un peu rigolo, mais ça commence à tourner en rond. :(
Et pour en revenir à Opera, je suis très satisfait de la copie du film (même s'il est vrai qu'il faut un peu s'habituer au souffle au début), que j'ai enfin pu découvrir en début du mois. Et quelle claque esthétique.
Bon ok tout le monde joue comme une patate et l'épilogue est quasi nanaresque, mais c'est un tel délire en terme de mise en scène que ça m'a totalement emporté. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Le Chat qui fume

Message par Joshua Baskin »

Superbe !
Intersections Global Corp.
Répondre