Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par AntonChigurh »

Merci :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Même pas du "vite fait"... simplement une impression.

Life : origine inconnue (2017) ... chez Sony-Columbia.

Reçu avec six autres BLU : ça allait de Tartarin de Tarascon (1934) à La Mécanique de l'ombre (2017), en passant par La Belle et la bête (Cocteau, hein).

Eh bien, euuuuuh ! c'était le master le moins lumineux. :? Et là, j'ai commencé à penser : "Ah non, ils* ne vont pas nous refaire un plan moisi à la Premier contact :x (BLU dont la luminosité ne dépassait pas 20 watts pendant -- presque -- tout le film) !

* "ils" étant Sony - Columbia.

Mais je le répète : c'est simplement une impression (une mauvaise impression). Faudra voir ça sur la longueur.

EDIT (le lendemain) : c'est visionné. Ouef, ça passe :? ... A certains moments, j'ai dû éteindre la lumière, mais ça n'est pas la "cata" de Premier Contact. Il n'empêche : c'est plutôt un BLU à visionner par une fin de journée de décembre, que par un samedi après-midi du mois de juillet.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Greenheart a écrit :Image

Valérian et la Cité des Mille Planètes, le coffret 3 blu-ray 3D + 2D + bonus (2017)

Sorti en France le 4 décembre 2017.
Durée du film : 2h16min.

... avis artistique

Image 2D : 1080p Excellente - Les effets spéciaux sur l'image (scène de désert) peuvent gommer les textures de peau ou pire (effets vidéos bruités), mais dans l'ensemble les détails HD y sont jusqu'aux cils. Apparemment, le film est encore plus beau et les trucages d'aspect plus réalistes qu'au cinéma.

Son : Original Anglais Dolby (Atmos) TrueHD 7.1 - très bon. De beaux effets de spatialisation des voix et effets sonores, une profondeur de son confortable, mais pas hyperréaliste - impossible de localiser les instruments de l'orchestre, pas d'effet "espace du lieu traversé à l'écran" (comme la répercussion des voix et bruits via les hauts-parleurs arrières et latéraux).

Bonus : pas encore visionnés, mais hâte de les voir.

***
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par marcolemarco »

Vu hier soir "Blood simple" Arthaus/ Studiocanal . Je l'ai trouvé magnifique, d'autant que l'ambiance est noire et nocturne.
Un truc que je ne comprends pas: L'interactivité propose la double nationalité France ou Allemagne, pourquoi ne l'a-t-on pas à la vente chez nous?
Ceci dit, pour la qualité de l'édition, de la présentation, il est donné sur Mazone.de (en plus 2 pour 3), mais je ne comprend vraiment pas la logique
commerciale de tout ça...
En tous les cas superbe! et les bonus aussi, avec un petit coup de coeur pour Frances Mcdormand.

Bon Noel à tous!
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par marcolemarco »

Je précise que l'édition Arthaus/Studiocanal de "Blood simple"/"Sang pour sang ( premier film des frères Cohen comprend une VOSTF et une VF.
La présentation sous fourreau façon livre est très belle et est accompagné d'un livret et de cartes format postal, que je n'ai d'ailleurs pas ouvert.
Si toutes les éditions étaient de ce niveau, à 12 euros à leur sortie, le monde serait trop parfait.
Je pense que le film de 1983 a été re-masterisé en 4K.
De la mème période, j'ai acheté (en version simple heureusement ) chez Carlotta "Police fédérale LA" dont j'attendais le mème niveau de qualité
et je n'ose pas encore le regarder après en avoir lu les retours sur ce forum et ailleurs... Et pas pour 12 euros mais pour 20!
Cette édition est une claque et un "must-have" à la hauteur de ce petit bijou de film noir, déjà à la sauce Cohen brothers.
Mais cela n'engage que moi, bien sur.
Bon réveillon de Noel à tous!
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Frank N Furter »

marcolemarco a écrit : De la mème période, j'ai acheté (en version simple heureusement ) chez Carlotta "Police fédérale LA" dont j'attendais le mème niveau de qualité
et je n'ose pas encore le regarder après en avoir lu les retours sur ce forum et ailleurs... Et pas pour 12 euros mais pour 20!
Pourquoi ? Il y a eu de mauvais retours ?

Car l'édition est magnifique, je peux te rassurer là dessus.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Torrente »

Bah oui, étonnant (j'ai pas souvenir d'en avoir lu du mal ici), ça a l'air de dépouiller sévère niveau qualité de transfert :?
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par marcolemarco »

Torrente a écrit :Bah oui, étonnant (j'ai pas souvenir d'en avoir lu du mal ici), ça a l'air de dépouiller sévère niveau qualité de transfert :?
J'ai lu que le transfert était beau, mais malheureusement "scintillait comme un sapin de Noel..!" C'est d'ailleurs de circonstance.
http://www.silence-action.com/2017/12/b ... s-angeles/
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... s#p2651616

Pour l'avoir visionné hier, certes c'est très bien au niveau définition mais alors par contre les 2h du film sont envahis d'une constellation de points blancs et noirs.
Dès le première plan il y a 3 belles taches brunes dans le ciel, et le premier texte qui apparait sur l'image est accompagné d'un beau fil qui traverse l'écran de haut en bas.
Et donc cet espèce de scintillement constant durant les 2h façon guirlande de Noël.

Voila voila, je l'ai, j'ai très envie mais j'ai peur...Bon, ça va le faire. Vous m'avez encouragé!
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par marcolemarco »

marcolemarco a écrit :
Torrente a écrit :Bah oui, étonnant (j'ai pas souvenir d'en avoir lu du mal ici), ça a l'air de dépouiller sévère niveau qualité de transfert :?
J'ai lu que le transfert était beau, mais malheureusement "scintillait comme un sapin de Noel..!" C'est d'ailleurs de circonstance.
http://www.silence-action.com/2017/12/b ... s-angeles/
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... es#p265161

Voila voila, je l'ai, j'ai très envie mais j'ai peur...Bon, ça va le faire. Vous m'avez encouragé!
C'est plus clair comme ça, je pense.
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par marcolemarco »

Je viens de voir "Police fédérale LA" et je dois immédiatement faire mon mea culpa sur ce que j'ai posté plus haut...!
C'est juste un autre bijou au coté de "Sang pour sang"...Superbe!
Scintillements...? Pas vu. Mais étincelant ou mieux, rutilant surement.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par la_vie_en_blueray »

les critiques sur le master me font penser au master belge, j'avais aussi la ligne verte qui descend au debut
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Torrente »

marcolemarco a écrit :Je viens de voir "Police fédérale LA" et je dois immédiatement faire mon mea culpa sur ce que j'ai posté plus haut...!
C'est juste un autre bijou au coté de "Sang pour sang"...Superbe!
Scintillements...? Pas vu. Mais étincelant ou mieux, rutilant surement.
En fait, la critique sur le "scintillement", ça me fait penser à une télé (ou un lecteur) réglé(e) sur l’optimisation des contours / netteté fond les ballons.
Après, je ne l'ai pas vu hin, mais vu le passif de Carlotta, je leur fais plutôt confiance.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Barry Seal / American Made (Doug Liman, 2017) chez Universal.
Commissaire Juve a écrit :3e vidéogramme de l'année... d'occase (comme neuf).

EDIT : ah mince, il paraît que l'image est "moyenne" ! :? Oh le bourricot ! :oops:
Est-ce que vous réfléchissez avant d'acheter ou est-ce que vous achetez avant de réfléchir ?
Image
Reçu 48 heures plus tard (vraiment "comme neuf"... je suis content d'avoir fait la nique à Amazon). Visionné tout à l'heure.

Bon, finalement, il n'est pas si mal ce BLU. L'image n'est pas "vavavoum", mais -- en dehors des images d'archives toutes nazes (et du générique de début qui fait flipper, et du générique de fin en mode VHS) -- ça va, il n'y a pas de quoi faire une dépression.

Je n'ai tiqué que sur les couleurs : sur certains passages, les verts sont un peu flashy... sur d'autres faut aimer le jaune... sur d'autres on a une sorte de voile. J'imagine que -- dans certains cas... ou dans tous les cas ? -- l'idée était de la jouer film de camescope.

Truc relou : les BA de début de programme qu'on ne peut pas zapper en une seule fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Man Down (Dito Montiel, 2015) chez Condor Entertainment
Commissaire Juve a écrit :La nuit dernière... d'occase (comme neuf).

Je me suis rendu compte après coup que je n'avais pas bien lu le synopsis (j'avais complètement zappé le côté post-apocalyptique). Qu'est-ce que j'ai encore acheté ? :lol:

Image
Ayé, je sais ce que j'ai acheté.

Bon, je vous signale tout de suite que ce DTV nous arrive tout droit du Québec (ce genre de pratique a plutôt tendance à m'énerver... l'éditeur Emylia faisait souvent ça) : sous-titrage Montréal et doublage québécois un peu moisi (là, ils ont fait des efforts pour camoufler la VQ en VF parisienne, mais ils n'ont pu s'empêcher de prononcer "Marines" à l'américaine ! Et -- à la fin du générique -- la couleur est clairement annoncée)

Côté VO : le sous-titrage aurait gagné à être 10 ou 15 % moins gros. Mais l'interligne est bien serré (le texte est au-dessus de la bande noire).

Bon sinon, il paraît que c'est du 1080i... mais le film a peut-être été tourné en 25 images par seconde !

Enfin : truc que je ne m'explique pas... il faisait 19° dans la pièce, mais le disque a fait turbiner trois fois le ventilo de la PS3 (chose qui n'arrive que lorsque la température dépasse 21°). EDIT trois mois plus tard : je sais pourquoi... c'est à cause du 1080i ! Ma PS3 -- apparemment très snob -- ne supporte plus le 1080i !

Artistiquement parlant : oué oué oué... :mrgreen:
Commissaire Juve a écrit : ...j'avais complètement zappé le côté post-apocalyptique... Qu'est-ce que j'ai encore acheté ? :lol:
Oué oué oué oué oué ! Image Image Image

Bon, cela dit, c'est original. Pourquoi pas ? Mais dans le même registre je préfère de très très loin des choses comme Dans la vallée d'Elah (2007). Là, si on y va pour la castagne, euh...

Image

Et heureusement que le film est court.
Commissaire Juve a écrit :Si le film est distrayant, ça ira.
Pas inintéressant, mais contrat non rempli. Heureusement que je l'ai eu à 9,90 (comme neuf)... ça ne vaut absolument pas 20 boules !
Dernière modification par Commissaire Juve le 30 avr. 18, 15:54, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par villag »

Commissaire Juve a écrit :Même pas du "vite fait"... simplement une impression.

Life : origine inconnue (2017) ... chez Sony-Columbia.

Reçu avec six autres BLU : ça allait de Tartarin de Tarascon (1934) à La Mécanique de l'ombre (2017), en passant par La Belle et la bête (Cocteau, hein).

Eh bien, euuuuuh ! c'était le master le moins lumineux. :? Et là, j'ai commencé à penser : "Ah non, ils* ne vont pas nous refaire un plan moisi à la Premier contact :x (BLU dont la luminosité ne dépassait pas 20 watts pendant -- presque -- tout le film) !

* "ils" étant Sony - Columbia.

Mais je le répète : c'est simplement une impression (une mauvaise impression). Faudra voir ça sur la longueur.

EDIT (le lendemain) : c'est visionné. Ouef, ça passe :? ... A certains moments, j'ai dû éteindre la lumière, mais ça n'est pas la "cata" de Premier Contact. Il n'empêche : c'est plutôt un BLU à visionner par une fin de journée de décembre, que par un samedi après-midi du mois de juillet.

Image
Je viens de visionner le 4k de ce film : c'est très loin du crépuscule de 1er contact...la luminosité est tout à fait satisfaisante ; ( je n'ai pas regardé le br ); joli petit film au demeurant , bien mené avec une fin tout à fait intéressante ...!
F d F ( Fan de Ford )
Répondre