Torrente polémiste de choc

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Torrente polémiste de choc

Message par gnome »

Pomponazzo a écrit :Qu'est ce que c'est que ce topic incompréhensible et ces chamailleries de cour d'école ? Tout ça est carrément pathétique... vous ne vous en rendez pas compte ???
Reprenez-vous.
Je suis relativement d'accord. Torrente râle beaucoup, mais il n'a pas toujours tort, loin s'en faut. Il irrite, ça semble une certitude, mais de là à ouvrir un topic pour le fustiger... :roll: Bof...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Torrente polémiste de choc

Message par Rockatansky »

Cela ne sont que les messages qui encombraient le topic Blaq Out
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Torrente polémiste de choc

Message par O'Malley »

Je trouve aussi que les remarques de Torrente sont pertinentes. Je trouve que pas mal d'éditeurs indépendants en France (et sûrement partout ailleurs dans le monde) ont tendance à prendre le premier master qui leur passe sous la main et faire une sortie HD avec (et en plus en ne respectant pas l'origine argentique). Il y a suffisamment de restaurations de qualité, surtout dans le catalogue des studios hollywoodiens, pour puiser moins et mieux. Par exemple, prendre à l'heure actuelle plus de Columbia ou de Warner et moins d'Universal ( ce qui pousserait peut-être ce dernier à faire des efforts en terme de restaurations).
Autant avec le DVD, un master moyen pouvait passer, avec le Blu-Ray, l'exigence doit être plus de mise.

Après je comprends que ses interventions peuvent agacer dans la forme et du fait aussi que 2 messages sur 3, c'est pour râler.
Mais bon, il s'appelle "Torrente" donc il annonce un peu la couleur. "Comme un Torrente" aurait dit l'autre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Torrente polémiste de choc

Message par AntonChigurh »



:arrow: .
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Torrente polémiste de choc

Message par Nestor Almendros »

O'Malley a écrit :Je trouve aussi que les remarques de Torrente sont pertinentes. Je trouve que pas mal d'éditeurs indépendants en France (et sûrement partout ailleurs dans le monde) ont tendance à prendre le premier master qui leur passe sous la main et faire une sortie HD avec (et en plus en ne respectant pas l'origine argentique). Il y a suffisamment de restaurations de qualité, surtout dans le catalogue des studios hollywoodiens, pour puiser moins et mieux. Par exemple, prendre à l'heure actuelle plus de Columbia ou de Warner et moins d'Universal ( ce qui pousserait peut-être ce dernier à faire des efforts en terme de restaurations).
Autant avec le DVD, un master moyen pouvait passer, avec le Blu-Ray, l'exigence doit être plus de mise.
C'est un beau discours mais difficile à concrétiser dans les faits, je pense. Universal innonde le marché, c'est sûr, mais tous les pays les sollicitent, y'a du Universal bof bof qui sort un peu partout, malheureusement. Sony, c'est visiblement plus compliqué de décrocher un deal avec eux, mais même l'éditeur Indicator en Grande-Bretagne, qui fait pourtant du beau boulot, ne fait pas de miracle en sortant quelques restaurations récentes pour ensuite nous abreuver de vieux trucs perfectibles (Le gang Anderson, Les yeux de Laura Mars, etc.). S'il n'y avait que les restaurations récentes, je pense que beaucoup moins de choses sortiraient.

Pour Warner, tu nous donneras leur contact, ça intéressera beaucoup de monde :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Torrente polémiste de choc

Message par Mosin-Nagant »

Nestor Almendros a écrit :
O'Malley a écrit :Je trouve aussi que les remarques de Torrente sont pertinentes. Je trouve que pas mal d'éditeurs indépendants en France (et sûrement partout ailleurs dans le monde) ont tendance à prendre le premier master qui leur passe sous la main et faire une sortie HD avec (et en plus en ne respectant pas l'origine argentique). Il y a suffisamment de restaurations de qualité, surtout dans le catalogue des studios hollywoodiens, pour puiser moins et mieux. Par exemple, prendre à l'heure actuelle plus de Columbia ou de Warner et moins d'Universal ( ce qui pousserait peut-être ce dernier à faire des efforts en terme de restaurations).
Autant avec le DVD, un master moyen pouvait passer, avec le Blu-Ray, l'exigence doit être plus de mise.
C'est un beau discours mais difficile à concrétiser dans les faits, je pense. Universal innonde le marché, c'est sûr, mais tous les pays les sollicitent, y'a du Universal bof bof qui sort un peu partout, malheureusement. Sony, c'est visiblement plus compliqué de décrocher un deal avec eux, mais même l'éditeur Indicator en Grande-Bretagne, qui fait pourtant du beau boulot, ne fait pas de miracle en sortant quelques restaurations récentes pour ensuite nous abreuver de vieux trucs perfectibles (Le gang Anderson, Les yeux de Laura Mars, etc.). S'il n'y avait que les restaurations récentes, je pense que beaucoup moins de choses sortiraient.

Pour Warner, tu nous donneras leur contact, ça intéressera beaucoup de monde :mrgreen:
Eyes of Laura Mars, je l'ai reçu aujourd'hui. Et c'est un achat à l'aveugle. 8)
Indicator, j'adore.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Torrente polémiste de choc

Message par Nestor Almendros »

Mosin-Nagant a écrit :Indicator, j'adore.
moi c'est Louxor :mrgreen:

http://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0& ... 8&i=10&l=0
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Torrente polémiste de choc

Message par Mosin-Nagant »

En attendant mieux... Je veux découvrir tout Carpenter, tout! Même les scénarios qu'il renie. :mrgreen:
Pour info, cette édition UK fait partie de la première salve "bluray only" de l'éditeur.

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
On dirait presque l'avatar de Torrente... Puisque ce topic lui est dédié. :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Torrente polémiste de choc

Message par Torrente »

AntonChigurh a écrit :https://youtu.be/-URl0PmKqyQ

:arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui, c'est la curée en place publique, validée en plus par un modérateur**.
Tout ça avec le secret espoir de me donner l'envie de me barrer. C'est bien entendu tout l'inverse.
Mosin-Nagant a écrit :En attendant mieux... Je veux découvrir tout Carpenter, tout! Même les scénarios qu'il renie. :mrgreen:
Moi aussi moi aussi !

Soi dit en passant, c'est plutôt Wolf que j'aurais choisi pour tempérer les louanges faites à Indicator (à juste titre 95% du temps), dont le transfert est plus que douteux (comparé au "vieux" blu-ray Sony).
Mosin-Nagant a écrit :On dirait presque l'avatar de Torrente... Puisque ce topic lui est dédié. :wink:
A bien y réfléchir, c'est quand même un peu la classe 8)
O'Malley a écrit :Je trouve aussi que les remarques de Torrente sont pertinentes. Je trouve que pas mal d'éditeurs indépendants en France (et sûrement partout ailleurs dans le monde) ont tendance à prendre le premier master qui leur passe sous la main et faire une sortie HD avec (et en plus en ne respectant pas l'origine argentique). Il y a suffisamment de restaurations de qualité, surtout dans le catalogue des studios hollywoodiens, pour puiser moins et mieux. Par exemple, prendre à l'heure actuelle plus de Columbia ou de Warner et moins d'Universal ( ce qui pousserait peut-être ce dernier à faire des efforts en terme de restaurations).
Autant avec le DVD, un master moyen pouvait passer, avec le Blu-Ray, l'exigence doit être plus de mise.

Après je comprends que ses interventions peuvent agacer dans la forme et du fait aussi que 2 messages sur 3, c'est pour râler.
Mais bon, il s'appelle "Torrente" donc il annonce un peu la couleur. "Comme un Torrente" aurait dit l'autre :mrgreen:
Merci. Je me disais justement que ton intervention sur le topic "Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)" était vraiment parfaite et que je serais bien incapable d'être aussi clair, calme et intelligent sur le sujet.
Après, bon, recevoir un compliment de ma part, par les temps qui courent, c'est peut-être pas tendance, c'est sûr... mais c'est sincère.


** note aux modos : vous pourrez tout effacer, quand vous voudrez, j'ai eu la discussion que je voulais avoir avec Blaq Out en MP, donc rien ne s'est perdu.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Torrente polémiste de choc

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit :Soi dit en passant, c'est plutôt Wolf que j'aurais choisi pour tempérer les louanges faites à Indicator (à juste titre 95% du temps), dont le transfert est plus que douteux (comparé au "vieux" blu-ray Sony).
Bah, les dés sont jetés. Cette édition Indicator de Wolf, je m'apprête à la recevoir début de semaine prochaine...
https://www.caps-a-holic.com/c.php?d1=1 ... 082&c=4406
J'ai tout de même très hâte.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Torrente polémiste de choc

Message par la_vie_en_blueray »

Indicator peut être bien, ils sont quand même relativement chers pour un éditeur UK.
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Torrente polémiste de choc

Message par Eugene Pallette »

- Efforcez-vous de rendre votre intervention intéressante, amusante ou utile, et évitez un recours trop fréquent à des messages sans valeur ajoutée.
- Respectez les avis des autres forumeurs et faites l’effort de les lire. A cet égard, nous vous invitons à faire usage le moins possible de la fonction « ignorer ». Un forum a ce grand atout de vous permettre de vous enrichir en découvrant de nouvelles perspectives sur le monde.
- Si le message d’un autre forumeur vous irrite, attendez quelques minutes avant de répondre. Il serait dommage que vous postiez sous le coup de l’énervement un message que vous pourriez regretter ensuite. Selon la même philosophie, n’hésitez pas à éditer un message que vous venez de poster pour le rendre plus conforme à votre pensée.
- Les attaques personnelles, portant sur la personnalité ou les goûts d'un autre forumeur, sont prohibées.
- Evitez les échanges à caractère privé sur le forum ou faisant référence sans explication à des échanges ayant eu lieu sur un autre sujet, qui ne seraient pas compréhensibles par tous. Si vous souhaitez poursuivre ou entamer une conversation privée ou résoudre un désaccord personnel, merci d'utiliser la fonction message privé.
Je comprend toujours pas pourquoi on a fait un tel topic comme cela :shock: ! Ça me déçoit beaucoup !

Beaucoup de personnes devraient relire la partie en GRAS !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Torrente polémiste de choc

Message par Jeremy Fox »

Eugene Pallette a écrit :

- Si le message d’un autre forumeur vous irrite, attendez quelques minutes avant de répondre.
Je comprend toujours pas pourquoi on a fait un tel topic comme cela :shock: ! Ça me déçoit beaucoup !

Beaucoup de personnes devraient relire la partie en GRAS !
On a attendu plus que quelques minutes en fait pour répondre ; quelques années à vrai dire ; c'est plus conforme à la charte ? :fiou:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Torrente polémiste de choc

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit :Universal innonde le marché, c'est sûr, mais tous les pays les sollicitent, y'a du Universal bof bof qui sort un peu partout, malheureusement.
Je prend un exemple : Wild Side. On ne peut pas dire qu'ils sortent des tonnes de titres par an, mais le peu qu'ils sortent, ce sont des vieux masters MGM ou Universal.
Autant je peux comprendre que quand tu ne fais pas toi-même tes restaurations mais que tu veux quand même sortir 3-4 titres par mois, à un moment donné, faut taper dans des trucs pas glorieux, autant quand tu sors 1 film par mois, c'est plus difficilement compréhensible.
Donc il y a certainement une notion de mise à dispo des films en Blu pour les gens, même si ça doit se faire avec du matériel daté et médiocre, mais est-ce que les 4 sorties 80s (Fletch, etc) étaient vraiment des trucs au potentiel de ventes de tueur au point que si si, fallait ABSOLUMENT les sortir, même avec ces masters franchement foireux ? Je ne crois pas. Par contre, ça fait 4 masters foireux de plus au palmarès de l'éditeur.
En terme d'image éditoriale, ce n'est quand même pas terrible et je pense qu'il serait bien que Wild Side, s'ils le peuvent, commencent à choisir leurs titres en fonction du matériel dispo parce que ça fait longtemps qu'ils n'ont pas sorti un truc façon La rivière rouge.
Nestor Almendros a écrit :Sony, c'est visiblement plus compliqué de décrocher un deal avec eux
Ce n'était le cas en fait qu'en Angleterre, mais en France, Allemagne, USA, etc, c'était un studio comme un autre niveau licence. En fait, Warner était peut-être un studio plus compliqué à gérer que Sony.
Maintenant, les vannes sont ouvertes aussi en Angleterre, donc Sony n'est plus un problème (en tout cas, beaucoup moins qu'avant).
la_vie_en_blueray a écrit :Indicator peut être bien, ils sont quand même relativement chers pour un éditeur UK.
Je n'ai jamais payé plus que £14.99 pour une nouveauté chez eux, ce qui est pour moi le prix classique "bas" en Angleterre. Il n'y a que Criterion avec leurs £17.99, mais sinon, Arrow, BFI, Indicator et co : £14.99.
Ca me parait bien.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Torrente polémiste de choc

Message par Nestor Almendros »

Wild Side, c'est un cas particulier : les boss ont changé, le navire dérive un peu sans capitaine, pour l'instant, j'ai l'impression. C'est plus une boîte comme une autre. :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre