Achats BD, Mangas et Comics !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par nobody smith »

Image

Image

Image

Image
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Profondo Rosso »

Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Alphonse Tram »

J'ai acheté chez l'éditeur américain IDW des volumes qui vont à terme regrouper l'intégrale des premières histoires papier de Donald parues dans les journaux en syndication.
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Les bandes quotidiennes sont en noir et blanc, le format "à l'italienne" permet d'avoir la bande sur une seule ligne, et il y en a 3 par pages.
Image
Image

Les histoires dominicales sont en couleur et prennent toute la page. Les couleurs reproduisent au mieux l'original : des aplats, sans dégradés numériques foncés immondes (dégeulasses même) comme j'ai pu en voir dans les éditions Glénat de l'âge d'or de Mickey.
Image
Image

Anglais simple (par rapport à Mickey :lol: ) avec quelques expressions d'argot; souvent pas d'anglais du tout :D Tout est par ordre chronologique. 3-4 pages d'explications au début de chaque tome.
Pour résumer, j'aime beaucoup :
1) Le grand format en paysage qui permet d'apprécier pleinement les cases d'une traite,
2) La couleur respectée qui repose les yeux.
Rien à dire, de la belle ouvrage.

Pour en savoir plus :
https://www.chroniquedisney.fr/bandedes ... aferro.htm
http://www.chroniquedisney.fr/bandedess ... -DC-01.htm
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16023
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par hansolo »

Alphonse Tram a écrit :J'ai acheté chez l'éditeur américain IDW des volumes qui vont à terme regrouper l'intégrale des premières histoires papier de Donald parues dans les journaux en syndication.
Sublime !
Acheté sur quel site? Douane?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Alphonse Tram »

hansolo a écrit :
Alphonse Tram a écrit :J'ai acheté chez l'éditeur américain IDW des volumes qui vont à terme regrouper l'intégrale des premières histoires papier de Donald parues dans les journaux en syndication.
Sublime !
Acheté sur quel site? Douane?
Amz.fr
Vu le prix, fdp gratos.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par nobody smith »

Image

Image

Image
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par nobody smith »

Image

Image

Image
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Max Schreck »

nobody smith a écrit : Image
T'as fini ton intégrale Spirou par Tome & Janry au moins avant de passer à ça ? :P
J'ai pas vu passer La Vallée des bannis, qui est peut-être leur plus bel album.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par nobody smith »

Max Schreck a écrit :
nobody smith a écrit : Image
T'as fini ton intégrale Spirou par Tome & Janry au moins avant de passer à ça ? :P
J'ai pas vu passer La Vallée des bannis, qui est peut-être leur plus bel album.
Je l'avais déjà La Vallée Des Bannis :wink: Le diptyque qu'il forme avec La Frousse Aux Trousses, c'est certainement le haut du panier de leur prestation. De manière général, après avoir finit de lire l'intégralité, je trouve leur travail remarquable si dynamique et inventif. Je regrette qu'ils aient été poussés vers la sortie après l'expérience Machine Qui Rêve (grosse redécouverte en album il y a quelques années - la lecture hebdomadaire dans Spirou n'était pas adéquate pour apprécier la teneur de la narration).
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Max Schreck »

nobody smith a écrit :Je regrette qu'ils aient été poussés vers la sortie après l'expérience Machine Qui Rêve (grosse redécouverte en album il y a quelques années - la lecture hebdomadaire dans Spirou n'était pas adéquate pour apprécier la teneur de la narration).
C'est d'autant plus désolant quand on constate que le duo est toujours actif mais préfère sous-exploiter son talent sur le navrant Petit Spirou (Et le Marsupilami, à part le premier tome, c'est pas terrib-terrib, non ?).
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par nobody smith »

Max Schreck a écrit :
nobody smith a écrit :Je regrette qu'ils aient été poussés vers la sortie après l'expérience Machine Qui Rêve (grosse redécouverte en album il y a quelques années - la lecture hebdomadaire dans Spirou n'était pas adéquate pour apprécier la teneur de la narration).
C'est d'autant plus désolant quand on constate que le duo est toujours actif mais préfère sous-exploiter son talent sur le navrant Petit Spirou (Et le Marsupilami, à part le premier tome, c'est pas terrib-terrib, non ?).
Je croyais que ça c'était arrêté depuis un moment Le Petit Spirou :shock: C'est clair que c'est pas là-dessus que leur talent peut s'exprimer le mieux, même si je trouve sympa les premiers albums. Pour Le Marsupilami, j'avais pris quelques albums d'occasion en croyant que Franquin était impliqué dessus. C'est après coup que je me suis rendu compte qu'il se contentait d'une lointaine supervision. C'est pas extraordinaire mais ça reste relativement plaisant à lire. Puis dans L'or Du Boavista, il y a un gamin appelé Donald Trump qui se lance dans une diatribe écologique. Rien que pour ça, je regrette pas d'y avoir jeté un œil.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Profondo Rosso »

Image
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Anorya »

nobody smith a écrit :
Je croyais que ça c'était arrêté depuis un moment Le Petit Spirou :shock: C'est clair que c'est pas là-dessus que leur talent peut s'exprimer le mieux, même si je trouve sympa les premiers albums. Pour Le Marsupilami, j'avais pris quelques albums d'occasion en croyant que Franquin était impliqué dessus. C'est après coup que je me suis rendu compte qu'il se contentait d'une lointaine supervision. C'est pas extraordinaire mais ça reste relativement plaisant à lire. Puis dans L'or Du Boavista, il y a un gamin appelé Donald Trump qui se lance dans une diatribe écologique. Rien que pour ça, je regrette pas d'y avoir jeté un œil.
C'est l'effet Yann au scénario ça. :mrgreen:
Jusqu'au Papillon des cimes (le tome 9) c'est bien plaisant le Marsu. Après c'est la dégringolade sévère.
Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par nobody smith »

Anorya a écrit :C'est l'effet Yann au scénario ça. :mrgreen:
En regardant la liste de ses oeuvres, je vois qu'il est également l'auteur de Spoon & White. Je perçois un peu mieux la patte du bonhomme maintenant :mrgreen:
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par 1kult »

Image

Et en transit :

Image

:wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Répondre