Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Apparemment, Patrick Brion s'apprête à sortir un livre sur le Cinéma de Minuit...
https://www.amazon.fr/Cinema-Minuit-Ans ... rick+brion

Je me demande ce qu'il va bien pouvoir y raconter... :?:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Kevin95 »

Tommy Udo a écrit :Apparemment, Patrick Brion s'apprête à sortir un livre sur le Cinéma de Minuit...
https://www.amazon.fr/Cinema-Minuit-Ans ... rick+brion

Je me demande ce qu'il va bien pouvoir y raconter... :?:
Je crois que c'est un recensement par "fiches" de tous les films diffusés par son Ciné club. Peut-être quelques souvenirs... wait and see, en tout cas le livre sera mien.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Rashomon »

Tommy Udo a écrit :Apparemment, Patrick Brion s'apprête à sortir un livre sur le Cinéma de Minuit...
https://www.amazon.fr/Cinema-Minuit-Ans ... rick+brion

Je me demande ce qu'il va bien pouvoir y raconter... :?:
Le tout étant qu'il n'en parle pas au passé...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Kevin95 a écrit :
Tommy Udo a écrit :Apparemment, Patrick Brion s'apprête à sortir un livre sur le Cinéma de Minuit...
https://www.amazon.fr/Cinema-Minuit-Ans ... rick+brion

Je me demande ce qu'il va bien pouvoir y raconter... :?:
Je crois que c'est un recensement par "fiches" de tous les films diffusés par son Ciné club. Peut-être quelques souvenirs... wait and see, en tout cas le livre sera mien.
ça sortira chez le même éditeur que son livre sur le Western, donc oui, peut-être une "encyclopédie" des films / cycles diffusés de 1976 à 2016. Curieux de voir le résultat...
EDIT. Ah OK, merci fred. C'est plus explicite sur le site de la FNAC :wink:
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par lecoinducinéphage »

Tommy Udo a écrit :
Jack Carter a écrit : Tu es sur que c'est le dernier ? :mrgreen:
Non... :lol:
Delphine a encore frappé ! : http://cineminuit.fr.over-blog.com/2017 ... b_pushmail
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

Viens de regarder mon enregistrement du Navire Blanc, aucune annonce de Brion sur l'arrêt totale de l'émission, même la "pause" estivale, à suivre donc.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par lecoinducinéphage »

frédéric a écrit :Viens de regarder mon enregistrement du Navire Blanc, aucune annonce de Brion sur l'arrêt totale de l'émission, même la "pause" estivale, à suivre donc.
On nous diffuse à la place, dimanche prochain un épisode du "Commissaire Brunetti" : "Enquêtes à Venise - Mort à la Fenice" de 2003 !
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4749
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par origan42 »

lecoinducinéphage a écrit :
frédéric a écrit :Viens de regarder mon enregistrement du Navire Blanc, aucune annonce de Brion sur l'arrêt totale de l'émission, même la "pause" estivale, à suivre donc.
On nous diffuse à la place, dimanche prochain un épisode du "Commissaire Brunetti" : "Enquêtes à Venise - Mort à la Fenice" de 2003 !
Le cycle italien continue ! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Jack Carter »

frédéric a écrit :Viens de regarder mon enregistrement du Navire Blanc, aucune annonce de Brion sur l'arrêt totale de l'émission, même la "pause" estivale, à suivre donc.
Je pense que Brion n'a fait aucune annonce parce qu'il n'en sait rien, si son emission est recon duite ou pas à la rentrée. Le Delphine Ernotte va surement lui annoncer l'arret de l'emission en plein mois d'aout, au moment de la grille de rentrée (ou pas....).
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par bruce randylan »

Au cas où, il aurait quand même pu passer un meilleur film.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
kubelik
Stagiaire
Messages : 47
Inscription : 28 mars 16, 12:43
Localisation : Garçonnière de C.C.Baxter

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par kubelik »

HONTEUX s'il y a suppression du CDM.
On peut commencer: - la pétition pour le maintien du cinéma de minuit à partir de septembre
- le courrier via twitter pour delphine ernotte ....
Qui s'y colle ?
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par lecoinducinéphage »

kubelik a écrit :HONTEUX s'il y a suppression du CDM.
On peut commencer: - la pétition pour le maintien du cinéma de minuit à partir de septembre
- le courrier via twitter pour delphine ernotte ....
Qui s'y colle ?
Bonne idée, mais comment faire ? Sinon, on peut sinon écrire à France Télévision :

Relations téléspectateurs France Télévisions
TSA n°67300
86963 Futuroscope Cedex

ou

Maison France Télévisions
Médiateur des programmes
7, esplanade Henri de France
75907 Paris CEDEX 15
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
35-70
Assistant(e) machine à café
Messages : 169
Inscription : 8 nov. 07, 08:35

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par 35-70 »

Bonsoir,
Le 26 Juin, j'ai fait part de mes remarques relatives à la déprogrammation au médiateur de France 3, sans trop d'espoir.
J'avais tort, je reçois aujourd'hui une réponse, que je vous transmet pour info:

"Merci d’avoir pris le temps de nous écrire pour nous faire part de votre intérêt.
L ’argent public sous sa forme de « contribution à l’audiovisuel public » permet effectivement de financer les missions de service public de France Télévisions : informer, cultiver, divertir ; proposer au public pris dans toutes ses composantes une offre pluraliste et diversifiée ; soutenir la création française et européenne ; exposer une diversité d’événements sportifs ; développer une offre de proximité en régions métropolitaines et outre-mer.
Dans le respect de ces missions, France Télévisions exerce la responsabilité de ses choix éditoriaux et veille à faire évoluer l’offre de programmes de ses chaînes.
En l’occurrence, Le Cinéma de minuit est suspendu pendant l’été pour cause d’arbitrage budgétaire lié à la baisse des ressources internes.
Cependant, il reviendra à la rentrée, soit le 10 septembre.
Espérant avoir quelque peu apaisé votre mécontentement,

Salutations attentives

Médiation des programmes
France Télévisions"


Attendons de voir le 10 Septembre.........
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

35-70 a écrit :Bonsoir,
Le 26 Juin, j'ai fait part de mes remarques relatives à la déprogrammation au médiateur de France 3, sans trop d'espoir.
J'avais tort, je reçois aujourd'hui une réponse, que je vous transmet pour info:

"Merci d’avoir pris le temps de nous écrire pour nous faire part de votre intérêt.
L ’argent public sous sa forme de « contribution à l’audiovisuel public » permet effectivement de financer les missions de service public de France Télévisions : informer, cultiver, divertir ; proposer au public pris dans toutes ses composantes une offre pluraliste et diversifiée ; soutenir la création française et européenne ; exposer une diversité d’événements sportifs ; développer une offre de proximité en régions métropolitaines et outre-mer.
Dans le respect de ces missions, France Télévisions exerce la responsabilité de ses choix éditoriaux et veille à faire évoluer l’offre de programmes de ses chaînes.
En l’occurrence, Le Cinéma de minuit est suspendu pendant l’été pour cause d’arbitrage budgétaire lié à la baisse des ressources internes.
Cependant, il reviendra à la rentrée, soit le 10 septembre.
Espérant avoir quelque peu apaisé votre mécontentement,

Salutations attentives

Médiation des programmes
France Télévisions"


Attendons de voir le 10 Septembre.........

eh ben voilà! suffisait de poser la question! merci 35-70! :wink:
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Répondre