Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Nouveau titre défectueux détecté: "Southland Tales" (Wild Side, Arvato), testé complètement au hasard ce soir.

Sinon "Lord of War" (M6) a été signifié comme étant QOL. J'ai vérifié mon exemplaire (en Blu-line) pour la première fois, et je constate que le mien est un pressage SONY DADC. Vous avez des souvenirs là dessus? c'est pour corriger une éventuelle erreur si jamais il n'y a pas eu plusieurs "pressages". Ceux qui l'auraient échangés ont ils eut gain de cause avec QOL ou ML (effectivement ce sont eux qui s'occupent de la logistique d'M6 ça ne fera pas beaucoup avancer la chose)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

C'est peut-être comme Doomsday et 30 Jours de Nuit, il y aurait eu 2 pressages. Un Sony (le premier) puis QOL ensuite.
Mon coffret Doomsday + 30 Jours est pressé par Sony en tout cas et j'ai aucun problème à constater dessus.
Je me dis que c'est peut-être pareil pour Lord of War (qui date à peu près de la même période, si je ne m'abuse).
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Blue »

Hello, mon bluray d'Akira de Katsuhiro Otomo (éditeur : Dybex) ne se lance plus (testé sur PS3 et Freebox à jour).

Cela fait exactement pareil que sur mon bluray défectueux témoin de "La Nuit Nous Appartient" (Wildside) référencé sur bluraydefectueux.com

Sur la PS3, ça mouline un peu, puis le bluray saute à l'intérieur, puis plus rien, aucune icone pour le lancer dans le menu.
Sur la Freebox, il ne se passe rien du tout.

Aucune trace apparente sur la surface du disque.

Si quelqu'un ici possède ce film en bluray, peut-il regarder si il se lance ?

Pour info, j'ai l'édition prestige avec le fourreau rouge et le petit livret, mais cela m'intéresse de savoir si le problème touche toutes les éditions du film.

J'ai d'ores et déjà pris contact avec Dybex pour avoir une éventuelle procédure de retour. Je vous tiendrai au jus dans tous les cas.

Merci !
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Blue a écrit :(éditeur : Dybex)
:o ça existe ?
Blue a écrit :Hello, mon bluray d'Akira de Katsuhiro Otomo (éditeur : Dybex) ne se lance plus (testé sur PS3 et Freebox à jour).
Quelle édition ? l'édition "standard" de septembre 2011 ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Mosin-Nagant »

J'ai l'Édition Spéciale Fnac ( digipack limité - combo bluray + dvd ) achetée le 18 juin 2011; je l'ai lancé, vu en entier sur ma platine Panasonic importée des US et... aucun problème jusqu'ici. La surface du disque est immaculée.
Le bloc optique de ta PS3 ne commencerait pas à fatiguer des fois ? Pour la Freebox, peut-être un souci de compatibilité...
Dernière modification par Mosin-Nagant le 8 janv. 17, 22:03, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Blue a écrit :Hello, mon bluray d'Akira de Katsuhiro Otomo (éditeur : Dybex) ne se lance plus (testé sur PS3 et Freebox à jour).

Cela fait exactement pareil que sur mon bluray défectueux témoin de "La Nuit Nous Appartient" (Wildside) référencé sur bluraydefectueux.com

Sur la PS3, ça mouline un peu, puis le bluray saute à l'intérieur, puis plus rien, aucune icone pour le lancer dans le menu.
Sur la Freebox, il ne se passe rien du tout.

Aucune trace apparente sur la surface du disque.

Si quelqu'un ici possède ce film en bluray, peut-il regarder si il se lance ?

Pour info, j'ai l'édition prestige avec le fourreau rouge et le petit livret, mais cela m'intéresse de savoir si le problème touche toutes les éditions du film.

J'ai d'ores et déjà pris contact avec Dybex pour avoir une éventuelle procédure de retour. Je vous tiendrai au jus dans tous les cas.

Merci !
Tu sais quel est le presseur ?
Perso, j'ai le disque import (vu que le français est sorti bien après et qu'il coûtait horriblement cher) donc je ne peux pas vérifier.
Une seule contre-vérification ne voudra de toute façon rien dire car, comme tout le monde le sait, SI c'est un problème de corrosion alors ça dépend de plein de facteurs et ce n'est pas automatique sur 100% des pressages de chaque sortie impactée.
Je vais faire remonter l'info' sur d'autres forums et je reposte ici, si j'ai du neuf.
Tiens nous au courant de ton contact avec l'éditeur, surtout :wink:
Dernière modification par Torrente le 8 janv. 17, 13:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par The Boogeyman »

Blue a écrit :Si quelqu'un ici possède ce film en bluray, peut-il regarder si il se lance ?
J'avais acheté le gros coffret Combo chez Anime Store, le bluray ne se lançait pas du tout, comme si il n'y a fait rien sur le disque.
Anime Store prétendait que c'était la première fois qu'il avait un retour sur ce coffret, que ça venait surement des mises a jour du lecteur ou autres. Sauf que ça ne fonctionnait pas non plus su PS3. Je me suis fait rembourser le coffret.
Plus tard j'ai acheté l'édition simple (juste en boitier bleu sans fourreau) le disque passait nickel sur le même lecteur (sans avoir fait de mise à jour ou autre manip')
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Plusieurs personnes ont eu le problème (3 à peu près) il sera indexé prochainement, il est dans "notre réserve" depuis le 14 octobre.

On a un retour sûr également, il y a quelques minutes sur RED (M6,QOL) en Warner Blu-Line) illisible
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Blue »

Juste pour info, Dybex m'a renvoyé un blu-ray neuf d'Akira (l'édition simple, avec boitier), et je l'ai déjà reçu hier.

Je n'ai pas de lecteur sous la main pour le tester, mais dès que ce sera le cas je vous expliquerai la procédure en détail.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Est ce que quelqu'un pourrait me donner le presseur de

"La Traversée de Paris" chez Gaumont?

Merci à vous par avance.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Le presseur n'est pas indiqué. Mais il y a le code IFPI LZ21. :roll:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Merci, je pense que ce code IFPI correspond au mastering SID Code. Je ne trouve aucune correspondance

Le code IFPI devrait être gavé de manière millimétrique dans la partie centrale transparente très proche du trou central du disque, généralement faut une loupe pour le voir.

exemple:

Image

Je demande ça car j'ai remarqué des requêtes insistantes sur le moteur de recherche de bluradefectueux.com, et ce titre n'est pas indexé. Du coup en faisant une recherche j'ai trouvé quelqu'un chez qui le disque est bel et bien défectueux sur plusieurs matériels (j'ai tenté de m'inscrire sur le forum en question afin de joindre la personne, mais on ne valide pas mon compte donc j'en suis resté là). Nous voulons l'intégrer à la prochaine indexation.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Le mien fonctionne toujours.

Sinon, quand on tape " IFPILZ21", on tombe sur un forum espagnol dont le titre annonce bien la couleur :
Blu-ray Ediciones masivamente defectuosas : Shutter Island, The Host ...
:?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Oui oui je connais ce site, ils nous citent même dedans. Je parlais de correspondance dans la liste de code IFPI.

http://bluraydefectueux.com/forum/viewforum.php?f=39

Le code IFPI tu l'as lus dans la partie "transparente" voir la photo (si dessus) , ou inscrite dans le disque dans la partie "non transparente", dans la partie non transparente c'est le MASTERING SID CODE.

Il y a beaucoup de confusion à ce sujet et moi j'étais le premier à la faire au début du problème.

On sait par expérience que Gaumont c'est soit du QOL ou du MPO. Respectivement IFPI LYxx et IFPI 12xx
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Nan nan... mon code n'est pas dans la partie transparente. Il est gravé sur le disque (avec une date même). J'ai examiné le disque avec un compte-fils, il n'y aucune mention de presseur (QOL ou que sais-je).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre