en plus d'être magnifique.Ratatouille a écrit :Zal Batmanglij, déjà il a un nom rigolo comme tout, et ensuite il a réalisé The East (qui est pas mal du tout) et Sound of my Voice (que je n'ai pas encore vu mais qui a l'air hyper intriguant).
Mike Cahill a réalisé quant à lui le bancal mais original Another Earth, suivi du bien plus réussi I Origins (sorti il y a 2 ans en salles).
Tous ces films sont donc avec Brit Marling. Qui est magnifique, en plus d'être talentueuse. Je l'aime.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54794
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25415
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
The West Wing ou Mad Men ne t'avaient pas enthousiasmé "à ce point", à l'époque?AtCloseRange a écrit :je n'avais pas été enthousiasmé comme ça par une série depuis... quasiment jamais en fait.
Dernière modification par 7swans le 29 déc. 16, 22:37, modifié 1 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25415
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ici, il y a l'effet de surprise alors que je connaissais la réputation de Mad Men et de The West Wing avant de les regarder.7swans a écrit :The West Wing ou Mad Men ne t'avais pas enthousiasmé "à ce point", à l'époque?AtCloseRange a écrit :je n'avais pas été enthousiasmé comme ça par une série depuis... quasiment jamais en fait.
Et puis ce sont plus des séries à infusion lente.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'avais trouvé ce film effroyable. Super ringard en fait. J'espère que cette série n'y ressemble pas trop, parce qu'elle attise pas mal ma curiosité.Ratatouille a écrit :I Origins
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4839
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mélo hivernal à la fois sec et lyrique, Manchester by the Sea est un vrai crève-coeur aussi émouvant qu'insituable, oeuvre gigogne et rugueuse, doté d'une respiration ample dans lequel les non-dits et paysages font jeu égal avec les dires et les actes, avec un Casey Affleck extraordinaire. Lonergan un vrai talent dans l'épopée intime et une voix singulière dans le cinéma américain actuel
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le Top9 de décembre un peu en avance :
1. Shining (Stanley Kubrick) - Version internationale & Version longue, que j'avais jamais vu. Redécouverte totale du film avec une nouvelle grille de lecture ! Encore plus terrifiant quand on a ces nouveaux éléments en tête !
2. Les cendres d'Angela (Alan Parker)
3. Le roman d'un tricheur (Sacha Guitry)
4. Le gouffre aux chimères (Billy Wilder)
5. Ce sentiment de l'été (Mikhaël Hers)
6. Les filles au moyen-âge (Hubert Viel)
7. 13 assassins (Takashi Miike)
8. La lectrice (Michel Deville)
9. Paterson (Jim Jarmush)
1. Shining (Stanley Kubrick) - Version internationale & Version longue, que j'avais jamais vu. Redécouverte totale du film avec une nouvelle grille de lecture ! Encore plus terrifiant quand on a ces nouveaux éléments en tête !
2. Les cendres d'Angela (Alan Parker)
3. Le roman d'un tricheur (Sacha Guitry)
4. Le gouffre aux chimères (Billy Wilder)
5. Ce sentiment de l'été (Mikhaël Hers)
6. Les filles au moyen-âge (Hubert Viel)
7. 13 assassins (Takashi Miike)
8. La lectrice (Michel Deville)
9. Paterson (Jim Jarmush)
Dernière modification par Harkento le 30 déc. 16, 00:21, modifié 1 fois.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
La version américaine donc ? Avec la fameuse scène toute bleue avec les squelettes ?Harkento a écrit :Le Top9 de décembre un peu en avance :
1. Shining (Stanley Kubrick) - Vesion longue, que j'avais jamais vu. Redécouverte totale avec une nouvelle grille de lecture ! Encore plus terrifiant quand on a ces nouveaux éléments en tête !
J'avais trouvé les ajouts assez peu pertinents. Trop explicatifs. Le film perdait en mystère. Et le format différent ne m'a pas convaincu non plus.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25415
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oui et non. Dans l'esprit, il y a des points communs mais je pense que le mieux c'est de tester le pilote (et d'aller au bout - c'est très important).Colqhoun a écrit :J'avais trouvé ce film effroyable. Super ringard en fait. J'espère que cette série n'y ressemble pas trop, parce qu'elle attise pas mal ma curiosité.Ratatouille a écrit :I Origins
Mais ça reste du quitte ou double. On y entre avec délice ou alors on reste à la porte.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Réponse sur le topic du film : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 7#p2590507Colqhoun a écrit :La version américaine donc ? Avec la fameuse scène toute bleue avec les squelettes ?Harkento a écrit :Le Top9 de décembre un peu en avance :
1. Shining (Stanley Kubrick) - Vesion longue, que j'avais jamais vu. Redécouverte totale avec une nouvelle grille de lecture ! Encore plus terrifiant quand on a ces nouveaux éléments en tête !
J'avais trouvé les ajouts assez peu pertinents. Trop explicatifs. Le film perdait en mystère. Et le format différent ne m'a pas convaincu non plus.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4057
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois : Les vestiges du jour (James Ivory)
Le procès de Viviane Amsalem (Shlomi & Ronit Elkabetz)
Un temps pour vivre, un temps pour mourir (Hou Hsiao-hsien)
Cours sans te retourner (Pepe Danquart)
Les suffragettes (Sarah Gavron)
Le procès de Viviane Amsalem (Shlomi & Ronit Elkabetz)
Un temps pour vivre, un temps pour mourir (Hou Hsiao-hsien)
Cours sans te retourner (Pepe Danquart)
Les suffragettes (Sarah Gavron)
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12479
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1. L'Âme Soeur (Fredi M. Murer)
2. La Fiancée de Frankenstein (James Whale)
3. The Exiles (Kent Mackenzie)
4. Ganja & Hess (Bill Gunn)
5. La Maison dans l'Ombre (Nicholas Ray & Ida Lupino)
Ca et le début d'une rétro Kiyoshi Kurosawa...
2. La Fiancée de Frankenstein (James Whale)
3. The Exiles (Kent Mackenzie)
4. Ganja & Hess (Bill Gunn)
5. La Maison dans l'Ombre (Nicholas Ray & Ida Lupino)
Ca et le début d'une rétro Kiyoshi Kurosawa...
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30311
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Très beau number One, MJ
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14054
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le plus grand film suisse (pas seulement alémanique)?MJ a écrit :1. L'Âme Soeur (Fredi M. Murer)
Tu réveilles de vieux souvenirs.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12479
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Merci d'en avoir fait un brin de promo sur le forum. En plus de l'avoir remarqué sur quelques listes de la Cinetek (Kore-eda, Philibert), a contribué à sa découverte.Jack Carter a écrit :Très beau number One, MJ
Plus d'une centaine de "films du mois" depuis 2005 pour moi et toujours pas le moindre titre helvétique avant celui-ci dans la liste... En 2017, il sera grand tant que je me coltine plus avant la cinématographie de ma nationalité... A voir, donc, quels films pourraient "détrôner" celui-ci (suggestions bienvenues).Alexandre Angel a écrit :Le plus grand film suisse (pas seulement alémanique)?
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum