Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Kev Tarantino
Stagiaire
Messages : 11
Inscription : 4 déc. 16, 02:25

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Kev Tarantino »

Merci les gars. Je passe tous les titres potentiellement atteints sur ma platine... 10 titres sont atteints alors qu'il y a 2 ans, tout fonctionnait.

Sinon, sur "Apocalypse Now", il n'y a que le disque bonus qui est défectueux... Pensez-vous que je dois envoyer les 3 disques ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Apocalypse Now? chez certains les 3, chez d'autres le Bonus, et/ou HEarts of Darkness
Kev Tarantino
Stagiaire
Messages : 11
Inscription : 4 déc. 16, 02:25

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Kev Tarantino »

Oui j'ai que le bonus qui est défectueux... Les autres, je ne sais pas encore pour combien de temps ils vont tenir.
Pour ça que je demande.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

il n'y a pas que l'illisibilité, il y a aussi l'illisibilité partielle, en gros le disque ce lance et bugge à un moment donné...
Kev Tarantino
Stagiaire
Messages : 11
Inscription : 4 déc. 16, 02:25

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Kev Tarantino »

Justement, il a un bonus illisible. Quand je sélectionne l'entretien entre Francis Ford Coppola et Martin Sheen, le menu stagne et se remet aussitôt en route.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par rodoliv »

De mon côté, aucun des 3 BR d'Apocalyse Now ne fonctionnait et miracle, le BR du film refonctionne, je me suis fait les deux versions en avance rapide sans souci, mais sans lecteur blu-ray sur PC, pas de contrôle via un logiciel pour moi.
Kev Tarantino
Stagiaire
Messages : 11
Inscription : 4 déc. 16, 02:25

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Kev Tarantino »

Pour info, certains Blu-ray édités chez Wild Side et pressés par QOL comme "Two Lovers" et "Le Labyrinthe De Pan" ne sont plus lisibles sur ma platine Blu-ray (Sony BDP-S580) alors qu'ils le sont chez mon frère (Sony BDP-S4100).
Là, c'est bizarre...

Et le Blu-ray du film "Manipulation" (de Marcel Langenegger avec Hugh Jackman, Ewan McGregor et Michelle Williams) édité par M6 Vidéo et pressé par QOL est également illisible...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

C'est bien là tout le problème, ça dépend de pleins paramètres (c'est ce que nous supposons depuis le début), la sensibilité du matériel de lecture, son degré d'usure combiné à l'état de dégradation du disque, ça forme une équation "compliquée" dont le résultat est illisible ou pas. Y a aussi le problème en cours de lecture, disque lisible mais ce met à perdre le fil: est-ce que c'est un changement de couche "foireux" qui fait que le matériel de lecture décroche et n'arrive plus à reprendre le fil (souvent on est obligé de sauter 1 chapitre) ou y a t il autre chose ?

Au tout début du problème j'avais par exemple "The Police Certifiable" illisible partout (j'ai 3 SONY BDPS550, avec différents degrés d'usure, ce titre fonctionnait parfaitement à l'achat sur l'une d'elle, une BDPS380, un drive Blu-ray, et une PS3, PS4) et pourtant la PS4 le lisait comme si de rien de n'était.... Et le disque est bien connu comme étant défectueux.

C'est pour ça que nous voulons indexer des titres qui sont illisible sur au moins deux matériels le top étant de marque différente par exemple ou de genre différent platine<> drive) tout en veillant ( pour éviter des discussions stériles) à avoir un FW à jour....(Mais alors faudra m'expliquer pourquoi la BDPS550 dont la dernière MAJ remonte à 2011 lit parfaitement n'importe quel titre récent sans souci)
Kev Tarantino a écrit : Et le Blu-ray du film "Manipulation" (de Marcel Langenegger avec Hugh Jackman, Ewan McGregor et Michelle Williams) édité par M6 Vidéo et pressé par QOL est également illisible...
Illisible sur deux platines c'est ça ?
Kev Tarantino
Stagiaire
Messages : 11
Inscription : 4 déc. 16, 02:25

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Kev Tarantino »

Malheureusement, je n'ai pas de réponse à te donner...

Oui, oui, il est même illisible sur 3 platines, "Manipulation".
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

3 platines c'est suffisant pour le mentionner.

Personnes n'a de réponse justement et c'est bien là le problème également.
Kev Tarantino
Stagiaire
Messages : 11
Inscription : 4 déc. 16, 02:25

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Kev Tarantino »

Ce qui est dingue, c'est que lorsque le problème est sorti, tout fonctionnait chez moi. Un an et demi après, tout est mort.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

les conditions de stockage doivent jouer aussi... l’hygrométrie ambiante, T°
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par rodoliv »

Question idiote, les problèmes ne concernent ils uniquement (ou essentiellement) que les BR français?
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Bonne question...

Il y a aussi des problèmes à l'étranger. En faisant une recherche pour voir ou bluraydefectueux.com était mentionné nous sommes tombés sur des forums, Espagnol et Italien qui nous mentionnaient car eux aussi rencontraient des problèmes sur certains titres.

Un membre de l'équipe est rentré en contact avec eux pour leur expliquer le principe de notre démarche etc...
Normalement on prévoit d'ouvrir une section en anglais pour les "étrangers" et essayer de nouer "des partenariats" (en terme de remontée d'informations) pour qu'ils s'inscrivent et nous mentionnent leurs titres.
En réalité tout est prêt, mais il reste encore des petits ajustements à faire pour éviter toute corruption de la section"française"


Je dois dire que j'ai la nette impression qu'en France c'est quand même un phénomène supérieur.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par rodoliv »

Xav83 a écrit :Bonne question...

Il y a aussi des problèmes à l'étranger. En faisant une recherche pour voir ou bluraydefectueux.com était mentionné nous sommes tombés sur des forums, Espagnol et Italien qui nous mentionnaient car eux aussi rencontraient des problèmes sur certains titres.

Un membre de l'équipe est rentré en contact avec eux pour leur expliquer le principe de notre démarche etc...
Normalement on prévoit d'ouvrir une section en anglais pour les "étrangers" et essayer de nouer "des partenariats" (en terme de remontée d'informations) pour qu'ils s'inscrivent et nous mentionnent leurs titres.
En réalité tout est prêt, mais il reste encore des petits ajustements à faire pour éviter toute corruption de la section"française"


Je dois dire que j'ai la nette impression qu'en France c'est quand même un phénomène supérieur.
Merci de ta réponse, je m'imagine mal devoir gérer des retours avec un éditeur aux States ou en Allemagne
Répondre