Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par shubby »

Commissaire Juve a écrit :
jhudson a écrit : L'hypnotiseur

... déja l'acteur de la série des Hamilton n'a pas un grand charisme et pire il est limite peu crédible dans le rôle d'un psy...
Ça, c'est une question de perception. On a souvent dit la même chose pour Michael Nyqvist (le Mikael Blomkvist de Millenium... qui est une sorte d'équivalent suédois de Daniel Auteuil ; avec 10 ans de moins). Mais en Suède, Mikael Persbrandt fait partie des grosses pointures.
J'aime bcp Persbrandt. A découvrir dans le Revenge de Susanne Bier, il y est phénoménal avec ses grands yeux bleus. "Occultés" dans The Hobbit, où il joue Beorn - la version longue devrait rendre justice à ce personnage ainsi qu'à sa prestation.
Je le trouve très bon dans les Hamilton (du DTV sympa, faut avouer). Bcp + que Peter Stormare.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :
Commissaire Juve a écrit : BLU reçu aujourd'hui. Alors, je confirme : sous-titres norvégiens "only" (c'est assez surprenant, en Norvège, jusqu'à aujourd'hui, il y avait toujours une piste en anglais... Il faut peut-être y voir le signe que des éditeurs d'autres pays ont pris une option sur ce titre à grand spectacle).

J'ai jeté un coup d'œil : très belle image... les paysages du Finnmark sont joliment restitués. Quant à la bébête en CGI, mouais... ça dépend des séquences. Il y a des trucs crédibles, d'autres moins.
Ayé, c'est visionné. Mouahaha ! L'idée de départ est très sympa (le grand enfant que je suis a adoré le coup du code secret)...
Spoiler (cliquez pour afficher)
... mais c'est un incroyable recyclage de tas de trucs vus dans Alien* / Jurassic Park I, II & III / Indiana Jones / Jaws et même Cliffhanger :lol: Comme prévu, c'est plutôt familial, mais c'est pas mal foutu (il y a des décors crédibles et de très beaux paysages). Un regret : les dialogues sont un peu pauvres et Sofia Helin a souvent l'air d'être là en touriste (abstraction faite de deux trois numéros destinés à montrer que les nanas en ont dans le pantalon ; c'est dans le cahier des charges de la plupart des films scandinaves).
* jusqu'à "it looks like a warning !" :o rhooo ! :mrgreen:
Pathé va le sortir le 11 février prochain... en DVD ! :roll: Et puis, attention : "l'énigme" va devenir "le secret" !

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit : Pathé va le sortir le 11 février prochain... en DVD ! :roll: Et puis, attention : "l'énigme" va devenir "le secret" !

Image
Et puis... attention... selon toute vraisemblance, le disque ne proposera qu'une VF. Si c'est confirmé : un grand bravo à Pathé. :roll: :roll: :roll:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :Dagmar, l'âme des vikings / Flukt (Roar Uthaug, 2012)

Film norvégien. ça sort chez nous le 15 mai (chez M6 Vidéo). Pas vu, je ne sais pas ce que ça vaut. Comme le laisse entendre le titre original, c'est une histoire de "Fuite".

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Découvert ce soir sur NRJ12 (le film vient de finir). Oué, j'ai trouvé que ça se regardait. Le personnage de Dagmar est étonnant de noirceur.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par Rockatansky »

J'aime bien les films de Roar Urhaug et je voulais voir ce Dagmar, zut de l'avoir raté
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par Rockatansky »

Et pas de replay sur les films visiblement...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par DukeOfPrunes »

Quelque chose pour le Commissaire Juve, peut-être ? :wink:

BILLE AUGUST - PELLE THE CONQUEROR (1987)
Sortie prévue le 4 avril 2017 aux USA chez Film Movement. (source)

Image

Pas sûr que ce soit ma came, mais je partage. :)

Dernière modification par DukeOfPrunes le 7 déc. 16, 11:36, modifié 1 fois.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par Commissaire Juve »

Topic que j'avais complètement oublié.

Ben, du même réal (rebaptisé "Billy" sur la jaquette :lol: ). Il a y "Les meilleurs intentions" qui est sorti en BLU avec des sous-titres français ! Mais je ne sais pas si le disque est region free.

EDIT : au verso de la jaquette, il y a le logo ABC. Il serait "region free". Et le site où j'achète mes films suédois annonce également un disque "region free" en caractères rouges.

Quoi qu'il en soit : j'ai le coffret DVD qui m'a coûté assez cher. Je ne vais pas encore repasser à la caisse. Faut pas pousser mémé dans les orties.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par Marcus »

Pareil, j'ai déjà le coffret français avec la version longue, je ne repasse pas à la caisse. Par contre Pelle m'intéresse fortement :D (et l'année de sortie c'est 2017 plutôt que 2014 n'est-il pas ?)
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par DukeOfPrunes »

Marcus a écrit :(et l'année de sortie c'est 2017 plutôt que 2014 n'est-il pas ?)
Oh la boulette :uhuh: Oui bien sûr, avec le 4 avril je voyais des 4 partout :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par Commissaire Juve »

Sorti aujourd'hui. BLU AB Vidéo.

Et tant pis pour le mot "Vague" ! "Wave", c'est têêêllement mieux.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :J'étais passé à côté de ça ! :o ça m'a l'air bien délirant ! :mrgreen:
Co-prod UK / Finlande / Allemagne.
Edition Benelux avec STF et VF.

Image
Bon, je crois qu'on peut le mettre dans les films nordiques. :mrgreen: Réal finlandais, pas mal de gens qui parlent finnois. Il n'y a que le lieu de tournage qui... euh... chuuut ! (là, on pourrait le ranger dans un topic "la géographie pour les nuls")

Je l'ai reçu aujourd'hui. Pas encore eu le temps de voir la qualité de l'image.

Cela dit, il passe en ce moment même sur C8... Rhooo ! c'te machin :mrgreen: . On dirait un film de terroristes de Renny Harlin pour les 10-12 ans. Je ne comprends pas bien le logo d'âge -10 !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par Commissaire Juve »

Greenheart a écrit :Image

Espen, le gardien de la prophétie
= Askeladden - I Dovregubbens hall (traduction du titre original) Le garçon des braises et le roi sous la montagne.

Sur le film : excellent, tout public, de la pure et de la véritable fantasy, premier d'une trilogie adaptant des contes très populaires nordiques auquel Tolkien a fortement emprunté pour écrire Le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. La production norvégienne réussi le tour de force de surprendre, divertir et captiver malgré tout ce qui a pu déjà être entrevu ailleurs, et les donjonneurs de la première heure apprécieront particulièrement à la fois de nombreuses scènes qui rappelleront de bons souvenirs (l'auberge) et la manière dont les héros tentent leurs actions et ne sont jamais assurés de réussir. Hâte de voir le second de la trilogie, annoncé pour 2019.

Image très belle, son plutôt bon et relativement immersif mais il y a de la compression excessive dans l'air. Les deux pistes (françaises et originales) sont censées être en DTS, mais la française est moins compressée (au moins vis à vis de la musique orchestrale). Dans les deux cas, le son des dialogues et effets sonores ne sont pas aussi réalistes qu'ils ne devraient l'être. Côté image, les détails fins (cils, cheveux fins, texture de peau) ne sont visibles qu'en gros plan, la profondeur de champ n'est pas formidable, et sur mon système j'ai des artefacts de mouvement et au moins un cas où les textures se floutent alors que le personnage est immobile. J'insiste cependant, cette édition française est agréable à voir et à entendre, et on en prendra plein les yeux presque à chaque scène, grâce aux paysages naturels enchanteurs.

Bonus : aucun (un court texte). Et c'est une honte parce qu'il y avait de quoi faire.

Conclusion : enfin de la vraie fantasy. J'investirai dans une meilleure édition. J'aimerai notamment bien mettre la main sur l'édition norvégienne du blu-ray si elle existe et si elle est encore disponible, parce que je suis presque certain que le film sera encore plus beau avec un éditeur plus perfectionniste.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par Commissaire Juve »

Je poste simplement pour vous montrer la BA (sous-titrée en anglais).

Quand les Suédois se font peur (le film est sorti en juin)... on ne voit pas grand-chose (ça bouge à partir de 47 secondes), mais ça a l'air rigolo. J'hésite à prendre le BLU suédois. J'attends une promo.

Accessoirement : facile de deviner qui est derrière cette attaque...
Spoiler (cliquez pour afficher)
... les Ruskoffs, bien entendu !
... selon toute probabilité (j'ai cherché et il me semble que j'ai vu juste).

Le titre original peut se traduire en "Le temps des fleurs arrive" ou "La belle saison arrive"... C'est le titre d'un psaume... en fait, c'est l'annonce de l'arrivée de Jésus.

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par Rockatansky »

ça a l'air pas mal, c'est dispo pour les non swedish friendly ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre