Madame de (Max Ophuls, 1953)

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Madame de (Max Ophuls, 1953)

Message par Torrente »

tenia a écrit :Autant je suis d'accord sur le fond, autant tant que des mecs comme Robert Harris réussiront à valider des encodages comme celui-ci, ça en dira long sur les capacités d'un ratage de se vendre comme des petits pains.
Parce que plein de gens ne verront rien.
Parce que les 50 pelés qui font chier, ça représente rien.
Parce que certains prendront tout de même le BR en sachant que c'est loin d'être optimal mais ils aiment trop le film pour faire l'impasse.

Y a des tonnes d'exemples en HD de trucs pourraves de chez pourraves qui se vendent très bien. Et sont parfois en plus bien notées ! La 1ere édition de Gladiator ? Des petits pains. La 1ere édition de Patton ? Des petits pains. Les coffrets Hitchcock / Universal ? Des petits pains.

Et je parie que Le samourai (qui en est à déjà quoi ? Sa 3e ré-édition ?) et Les enfants du Paradis, c'est pareil.

C'est moche, mais tant que cela ne fera pas boule de neige, ça continuera d'exister. Des films en 1080i comme nulle part ailleurs au Monde (!), des restaurations foireuses, des encodages dégrainés et stabilisés par des gens qui n'arrivent pas à visualiser ce à quoi l'oeuvre de départ ressemblait.

Par contre, pour boycotter Warner qui, globalement, fait de jolies choses mais ne PROPOSENT QUE DES VF 5.1 EN DD SUR THE HOBBIT CES BATARDS, là, y a du monde, hein. :|

C'est con, mais je me souviens du documentaire passionnant sur la restauration de Berlin Alexanderplatz (j'ai pas vu plus que le 1er épisode, mais j'ai vu le long doc sur la restauration :mrgreen: ). C'était pour le DVD à l'époque. Bah j'ai l'impression qu'aujourd'hui, on en fait moins qu'à l'époque.
Je pense quand même que Madame De est plus pointu que tous les titres que tu cites (Samouraï et Enfants du Paradis y compris), à mon avis ils s'attendent pas à avoir les mêmes ventes que pour Les Tontons Flingueurs ou d'autres pour La Nuit du Chasseur... donc les mecs qui vont se l'acheter seront à mon avis plus exigeant, au fait de ce que doit être un blu-ray.

Là, même un quidam qui n'y connaît rien voit bien l'effet aquarelle faut pas déconner.
Je viens de montrer les captures à mon père (qui est toujours sur VHS et DVD) et à une de mes amies qui se contrefout de la technique et qui n'y connaît pas grand chose et le verdict est sans appel.
"c'est bizarre cet effet c'est quoi ?"

Ils peuvent s'attendre à des retours en tout cas. Et le SAV d'Amazon va avoir du taf :lol:
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Madame de (Max Ophuls, 1953)

Message par JS de Gaumont »

La sortie en DVD et Blu-ray de Madame de... dans la collection GAUMONT Classiques, initialement prévue au 18 septembre 2013, est annulée. Elle est reportée à une date à déterminer.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Madame de (Max Ophuls, 1953)

Message par Commissaire Juve »

JS de Gaumont a écrit :
Commissaire Juve a écrit : J'ai vu ça... c'est triste ! :?
La sortie en DVD et Blu-ray de Madame de... dans la collection GAUMONT Classiques, initialement prévue au 18 septembre 2013, est annulée. Elle est reportée à une date à déterminer.
Père Jules a écrit :A suivre donc ! Merci d'avoir pris en considération les retours négatifs.
En espérant que la prochaine sera la bonne.
J'allais le dire. Décision qui vous honore. Je croise les doigts pour la suite...
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Madame de (Max Ophuls, 1953)

Message par Rick Blaine »

Il faudrait peut-être mentionner sur le premier post que finalement la sortie a été annulée. :idea:
Pour ne pas induire de potentiels visiteurs en erreur.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Madame de (Max Ophuls, 1953)

Message par Nestor Almendros »

done
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Madame de (Max Ophuls, 1953)

Message par Supfiction »

Rick Blaine a écrit :Il faudrait peut-être mentionner sur le premier post que finalement la sortie a été annulée. :idea:
Pour ne pas induire de potentiels visiteurs en erreur.
Surtout que je viens de voir sur la fiche Amazon du BR qu'il y a un lien direct sur ce topic :!: :lol: dans les commentaires..
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Madame de (Max Ophuls, 1953)

Message par Supfiction »

JS de Gaumont a écrit :
Supfiction a écrit :A propos de Madame de, un commentaire lu sur Amazon : "Suite aux commentaires sur la qualité de la copie faites par pros du site de cinéma dvdclassik, la sortie de Madame de est reportée sans nouvelle date pour l'instant. "

Je pense que Lola Montès est maintenue (JS confirmera surement). Contrairement à Madame de qui est annoncé (pour le moment) au 30 Novembre, celui-ci est indiqué au 18 Septembre : Suite aux commentaires sur la qualité d ... l'instant.
Les 3 autres titres du 18 septembre sont bien maintenus : L'assassin habite au 21, Lola Montes, Caroline chérie.
Madame de... sortira au 1er trimestre 2014. Date à déterminer avec mon distributeur. LA nouvelle restauration de MAdame de... sera terminée fin novembre 2013, 1ère quinzaine de décembre au plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Madame de (Max Ophuls, 1953)

Message par Geoffrey Firmin »

Gaumont 2014
vlcsnap-00049.jpg
vlcsnap-00049.jpg (426.31 Kio) Consulté 4197 fois
Gaumont 2013

Image



Ca change tout :shock:

Je constate aussi que Gaumont est passé au 1.37, il y a plus d'image sur les cotés.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Madame de (Max Ophuls, 1953)

Message par Père Jules »

En effet, c'est le jour et la nuit ! :D
Comme quoi, il n'y a pas de fatalité. Merci Gaumont, le BR sera mien.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Madame de (Max Ophuls, 1953)

Message par odelay »

Ah oui, merci Gaumont (et surtout merci Mr Soulet) !!

En tout cas, on voit bien ici que ce n'était pas un caprice de forumeur gâté. Une telle décision honore la maison à la Marguerite.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Madame de (Max Ophuls, 1953)

Message par tenia »

Ce que j'adore, ce sont les arbres en arrière plan qui retrouvent leurs feuilles, et non des aplats d'aquarelle.
Je suis quand même bien curieux de savoir quels ont été les termes exacts de la re-définition du cahier des charges Gaumont - Eclair, et ce qui s'était passé sur ce titre. Parce qu'on était quand même encore plus loin que sur Bande à part.
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Madame de (Max Ophuls, 1953)

Message par daniel gregg »

Miam !
Stefan Andersson
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 25 août 08, 13:56

Re: Madame de (Max Ophuls, 1953)

Message par Stefan Andersson »

Merci bien Gaumont!

Excellent travail de restauration de Madame De, à juger par les captures la-haut.

Un peu hors sujet -- pas des sous-titrage Anglaise pour Madame De, correct?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Madame de (Max Ophuls, 1953)

Message par Geoffrey Firmin »

Stefan Andersson a écrit :
Un peu hors sujet -- pas des sous-titrage Anglaise pour Madame De, correct?
Les sous titres anglais sont bien présent.
Je ferai un retour plus détaillé demain sur cette nouvelle édition, car aujourd'hui je travaille .
McCrutchy
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 14 mai 11, 06:10
Localisation : East Coast, USA

Re: Madame de (Max Ophuls, 1953)

Message par McCrutchy »

Nouveau master 2014...THANK YOU GAUMONT!

The Blu-ray is (pre-)ordered. :mrgreen:
Je suis un américain. Désolé, mon français est très mauvais...mais, parlez-vous anglais?
Répondre