Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 733
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Fabrice »

tenia a écrit :
El Dadal a écrit : Personne ne les a forcé à le sortir quand même, hein. Ils ont 1000 autres films en attente, prêts à sortir avec des masters fabuleux. Et s'ils étaient mécontents du master récupéré chez Gaumont, ils n'avaient qu'à le leur faire savoir.
C'est la partie super étonnante. Surtout qu'ils auraient pu repartir de leur master HD interne et en faire un BR (ce ne serait pas la 1ere fois, et le résultat est souvent honnête, bien que visiblement daté).
Fabrice a écrit :Criterion devrait revoir ses critères, après LES ENFANTS DU PARADIS et MADAME DE, à quoi peut-on s'attendre ?
Visiblement, ils ont accepté du matos qu'ils n'auraient jamais généré eux mêmes en terme de qualité. C'est surprenant de leur part, et, pour moi, un signe qu'ils ont choisi le pognon plutôt que la qualité, en se disant que les fanbases des 2 films seraient suffisamment importantes pour compenser les pertes générées par le backlash de ceux qui ont une attente technique. C'est fort dommage.
Rick Blaine a écrit :Encore une fois en plus, nous débattons d'une situation dont nous ne connaissons aucun élément, sinon le résultat final, juger d'un éventuel problème à tel ou tel niveau de contrôle me parait vraiment hasardeux...
N'est-ce que ce qu'on fait à chaque sortie foireuse ? C'est pas non plus nouveau, mais l'avantage ici, et que cela devrait permettre à Gaumont de rattraper le coup et aux spectateurs d'avoir une copie digne de ce nom. Evidemment, tout le reste n'est que pure supposition. Pour autant, le résultat a été là, et il n'a pas été bon. On ne peut donc que supposer qu'il y a eu des soucis quelque part. Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de mal à se demander où ces soucis se sont situés, et quelle fut leur teneur.

Parce que le plus grave là dedans, ce serait de ne pas analyser ces dysfonctionnements. Une sortie foirée, ça arrive, si ça se rattrape tant mieux. Mais dans toute industrie, dans tout commerce, et même chez soi dans sa vie personnelle, le plus important, c'est de mettre en place des actions correctives et préventives pour éviter que cela ne se reproduise. Et pour ça, malheureusement, il faut se replonger un bon coup dans le carnage pour identifier le(s) souci(s) et les éliminer tant que possible du process, soit avec une chaîne de contrôle différente, soit avec des détrompeurs, soit avec des alarmes.

A nouveau, Madame de..., c'est un BR parmi tant d'autres, qui ne représente qu'une portion congrue du catalogue Gaumont, et des sorties Criterion, et une fraction encore plus infime des films existants en BR. Sauf que ceux qui bavaient sur cette sortie, eux, ils sont à 100% impactés par cette sortie.

Faut voir les réactions anglo-saxonnes. A côté d'eux, Torrente, c'est Casimir.
Ces éditions de mon point de vue dégradent l'image de ces éditeurs. Pour moi CRITERION par exemple perd de sa crédibilité et n'est plus la référence (déjà leur position sur le format du GUEPARD, voire la colorimétrie du CERCLE ROUGE).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Fabrice a écrit :Ces éditions de mon point de vue dégradent l'image de ces éditeurs.
Sans être aussi définitif, disons que ça sape progressivement une certaine confiance de l'acheteur qui pouvait jusque là précommander les yeux fermés.
Fabrice a écrit :Pour moi CRITERION par exemple perd de sa crédibilité et n'est plus la référence (déjà leur position sur le format du GUEPARD, voire la colorimétrie du CERCLE ROUGE).
Le guépard, c'est une chose. Parce que leur position était hilarante de mauvaise foi "nan mais notre BR est très bien, on en est super fier, tout ça" alors que ça se fait éclater allègrement par la nouvelle restauration.
Mais les Melville, que ce soit Le cercle rouge ou L'armée des ombres, c'est beaucoup plus discutable, parce que personne ne peut aujourd'hui assurer la pertinence de la colorimétrie du Criterion ou du Studio Canal. Ca revient donc à choisir ce qu'on préfère, mais je ne pense pas qu'on puisse complètement invalider l'un ou l'autre disque uniquement pour ça. Surtout que le rendu (piqué / définition) est équivalent.
djvaso
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 14 janv. 10, 10:16

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par djvaso »

JS de Gaumont a écrit :
fabienb a écrit : Le budget sous-titrage est une part importante de la production d'un DVD / BD.
Surtout quand vous avez le film et les entretiens.
Après pour la qualité, tout dépend du labo et de l'implication de l'éditeur.
Et c'est aussi l'un des postes qui prend le plus de temps (relecture, validation, modification...)

Fabien
Effectivement c'est au minimum ce coût direct externe sans compter la nouvelle synchro sur le master afin de vérifier que cela reste fluide, lisible et que cela fait sens pour la compréhension. Dans les budgets prévisionnels je mets toujours 5.000 euros par langue de sous-titrage contre 2.000 euros pour les sous titres français pour sourds et malentendants. Je vous laisse faire les comptes :fiou:
Librement!
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

des nouvelles concernant les édition blu-ray et dvd " les yeux sans visages " :?:
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par JS de Gaumont »

A priori, on a trouvé d'où cela vient (il y a eu 2 problèmes majeurs) mais il est encore un peu tôt pour vous annoncer une nouvelle date de sortie.

Mon équipe a toute ma confiance, et elle la garde. Quand j'expliquerai ici même ce qui s'est passé, vous jugerez sur pièce. MAis oui on a "merdé". Et comptez sur moi pour en tirer les leçons.

Quant au fait que cela ne m'a pas sauté aux yeux, c'est un fait. J'assume les limites de ma compétence (ou de mon incompétence), mais ce n'est pas mon job d'être un expert visionnage. :fiou:

Au moins "MAdame de..." va nous permettre de revoir un certain nombre de points dans le process.
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par JS de Gaumont »

phibes a écrit :des nouvelles concernant les édition blu-ray et dvd " les yeux sans visages " :?:
PAs eu le temps, mon équipe mobilisée sur "MAdame de...". MAis c'est le prochain dossier.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22176
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Supfiction »

JS de Gaumont a écrit :A priori, on a trouvé d'où cela vient (il y a eu 2 problèmes majeurs) mais il est encore un peu tôt pour vous annoncer une nouvelle date de sortie.

Mon équipe a toute ma confiance, et elle la garde. Quand j'expliquerai ici même ce qui s'est passé, vous jugerez sur pièce. MAis oui on a "merdé". Et comptez sur moi pour en tirer les leçons.

Quant au fait que cela ne m'a pas sauté aux yeux, c'est un fait. J'assume les limites de ma compétence (ou de mon incompétence), mais ce n'est pas mon job d'être un expert visionnage. :fiou:

Au moins "MAdame de..." va nous permettre de revoir un certain nombre de points dans le process.
Merci encore pour votre transparence et bon courage à votre équipe pour l'opération MADAME DE... REVIVAL.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

JS de Gaumont a écrit :
phibes a écrit :des nouvelles concernant les édition blu-ray et dvd " les yeux sans visages " :?:
PAs eu le temps, mon équipe mobilisée sur "MAdame de...". MAis c'est le prochain dossier.
merci d'avance .
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DukeOfPrunes »

JS de Gaumont a écrit :A priori, on a trouvé d'où cela vient (il y a eu 2 problèmes majeurs)
[...]
comptez sur moi pour en tirer les leçons.
[...]
Au moins "MAdame de..." va nous permettre de revoir un certain nombre de points dans le process.
Je prends ça comme de très bonnes nouvelles et j'espère que le prochain BR de Madame de... sera une belle réussite.
En tout cas merci, et bravo pour votre humilité exemplaire. On se croirait au Japon :mrgreen: :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

JS de Gaumont a écrit :A priori, on a trouvé d'où cela vient (il y a eu 2 problèmes majeurs) mais il est encore un peu tôt pour vous annoncer une nouvelle date de sortie.

Mon équipe a toute ma confiance, et elle la garde. Quand j'expliquerai ici même ce qui s'est passé, vous jugerez sur pièce. MAis oui on a "merdé". Et comptez sur moi pour en tirer les leçons.

Quant au fait que cela ne m'a pas sauté aux yeux, c'est un fait. J'assume les limites de ma compétence (ou de mon incompétence), mais ce n'est pas mon job d'être un expert visionnage. :fiou:

Au moins "MAdame de..." va nous permettre de revoir un certain nombre de points dans le process.
Ça c'est parlé !

Vous avez tout mon respect !
(et j'espère ne pas avoir paru trop virulent dans mes propos :wink: )
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Torrente a écrit :
JS de Gaumont a écrit :A priori, on a trouvé d'où cela vient (il y a eu 2 problèmes majeurs) mais il est encore un peu tôt pour vous annoncer une nouvelle date de sortie.
Mon équipe a toute ma confiance, et elle la garde. Quand j'expliquerai ici même ce qui s'est passé, vous jugerez sur pièce. MAis oui on a "merdé". Et comptez sur moi pour en tirer les leçons.
Quant au fait que cela ne m'a pas sauté aux yeux, c'est un fait. J'assume les limites de ma compétence (ou de mon incompétence), mais ce n'est pas mon job d'être un expert visionnage. :fiou:
Au moins "Madame de..." va nous permettre de revoir un certain nombre de points dans le process.
Ça c'est parlé ! Vous avez tout mon respect !
(et j'espère ne pas avoir paru trop virulent dans mes propos :wink: )
Tout pareil. Un ratage, ça arrive. Le pire serait de ne pas en tirer de leçon et risquer que ça se répète.
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par BaronLundi »

JS de Gaumont a écrit :A priori, on a trouvé d'où cela vient (il y a eu 2 problèmes majeurs) mais il est encore un peu tôt pour vous annoncer une nouvelle date de sortie.

Mon équipe a toute ma confiance, et elle la garde. Quand j'expliquerai ici même ce qui s'est passé, vous jugerez sur pièce. MAis oui on a "merdé". Et comptez sur moi pour en tirer les leçons.

Quant au fait que cela ne m'a pas sauté aux yeux, c'est un fait. J'assume les limites de ma compétence (ou de mon incompétence), mais ce n'est pas mon job d'être un expert visionnage. :fiou:

Au moins "MAdame de..." va nous permettre de revoir un certain nombre de points dans le process.
Rien à rajouter qui n'ai déjà été dit.

Image
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

Je sais qu'on est une sacrée bande d'excités sur le forum, qu'on entend souvent des cris d'orfraie pour un oui ou pour un non, mais c'est bien de réagir comme ça.
DukeOfPrunes a écrit :
JS de Gaumont a écrit :A priori, on a trouvé d'où cela vient (il y a eu 2 problèmes majeurs)
[...]
comptez sur moi pour en tirer les leçons.
[...]
Au moins "Madame de..." va nous permettre de revoir un certain nombre de points dans le process.
Je prends ça comme de très bonnes nouvelles et j'espère que le prochain BR de Madame de... sera une belle réussite.
En tout cas merci, et bravo pour votre humilité exemplaire. On se croirait au Japon :mrgreen: :wink:
J'aurais plutôt dit "en Amérique" (le "we fucked up", c'est très américain aussi... même Obama nous a fait le coup il n'y a pas si longtemps). :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jerome »

je trouve moi que les américains sont les rois du service et du SAV. Imbattable là-dessus. J'en ai encore fait l'expérience cet été. Le client est vraiment roi chez eux.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par monfilm »

Monsieur Soulet a une bonne pratique de l'estime de soi. Ni trop ni pas assez. De nombreux écorchés exacerbés devraient prendre exemple pour transmettre leur passion avec moins d'intégrisme. De quoi également montrer aux autres éditeurs que dialoguer en direct avec les cinéphiles c'est un exercice courageux et casse gueule mais que ça reste possible et enrichissant pour tout le monde quand il y a une réelle concertation. Bravo donc.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Répondre