Edward Sedgwick (1892 - 1953)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Edward Sedgwick (1892 - 1953)

Message par feb »

West Point - Edward Sedgwick (1928)

Image
West Point est un film "vehicle" réalisé par la MGM afin de promouvoir sa star masculine William Haines qui va faire partie des grandes stars du box-office entre 1928 et 1932. Le film de Sedgwick est un muet au traitement des plus classiques et dont l'histoire semble avoir été déjà vue dans de nombreux films de la même période. Dédié à sa star masculine, West Point prend place dans l'académie militaire du même nom où le personnage de Brice Wayne (William Haines) va devoir ravaler sa fierté et son arrogance pour conquérir le coeur de la jolie Betty Channing (Joan Crawford) et retrouver une place au sein de l'équipe de football US.
Si William Haines apporte un jeu assez naturel (même si parfois c'est un peu chargé) et un petit côté comique pour interpréter son personnage, le film vaut le coup d'oeil pour sa description de la vie au sein de la fameuse académie militaire (même si on est loin des petits détails présents dans The Long Gray Line de John Ford par exemple) et surtout pour la présence d'une jeune Joan Crawford qui retrouve le réalisateur et l'acteur après Spring Fever. Si l'actrice n'est pas encore reconnue comme la méga star de la MGM (il faudra attendre quelques mois avec Our Dancing Daughters puis avec Our Modern Maidens), sa présence suffit à éclipser tout ce qui se trouve à l'écran (William Haines inclus) nous faisant regretter que le film soit autant axé sur l'acteur. Car malgré une mise en scène agréable, le film semble manquer d'un petit quelque chose nous empêchant de rentrer totalement dans l'histoire et la faiblesse du scénario n'est pas du tout compensée par la présence de William Haines qui sera bien meilleur dans Show People. Une petite production MGM...

Image
*****
Free and Easy - Edward Sedgwick (1930)

Image
Mon dieu :roll: 
90 minutes horribles, un calvaire du début à la fin. C'est mou, c'est statique, c'est une horreur sonore (certains dialogues semblent avoir été capturés avec le micro perché à 50m de hauteur), c'est filmé avec les pieds (aucun sens du cadre, montage inexistant), le scénario est d'un ridicule rarement vu et surtout il n'a ni queue, ni tête. Keaton m'a fait de la peine tout au long du film tant l'acteur semble perdu au milieu de tout ça, Anita Page est tout simplement gâchée avec un personnage sans saveur, 10 lignes de texte et une romance de pacotille avec un Robert Montgomery mauvais comme un cochon.
C'est bien simple, il n'y a RIEN à sauver excepté le plaisir de voir Anita Page (même avec un sac poubelle sur la tête cette actrice est à tomber), le caméo de Dorothy Sebastian (coucou Tommy :mrgreen: ), le passage avec Cecil B. de Mille qui dit hésiter entre Garbo, Crawford, Shearer et Davies pour son prochain film (il y a pire comme choix à faire :mrgreen: ) et des soupçons de Keaton "muet" qui transparaissent ça et là pendant 10 images de pellicule. Rarement été aussi déçu et agacé par un film MGM, rarement vu un tel gachis qu'avec les rôles de Buster Keaton et Anita Page et surtout étonné par le manque de professionnalisme dont fait preuve le film qui accumule les pires défauts des early talkies. En fait si on cherche à voir un film sur les coulisses de la MGM avec des cameos de première catégorie, il suffit de regarder Show People, petite perle éclairée par une Marion Davies géniale et où on voit aussi Dorothy Sebastian (coucou Tommy :mrgreen: ). Hautement déconseillé.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Edward Sedgwick (1892 - 1953)

Message par Jack Carter »

:mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Edward Sedgwick (1892 - 1953)

Message par feb »

Je t'épargne Dorothy Sebastian et Cecil B. DeMille. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Edward Sedgwick (1892 - 1953)

Message par Tommy Udo »

Tu n'as pas de bol avec Keaton, en ce moment :uhuh:
Pour continuer ton périple, laisse-moi te conseiller deux autres films à regarder de toute urgence : Parlor, Bedroom and Bath (1932) et The Passionate Plumber (1932) :mrgreen:
feb a écrit : (...) le passage avec Cecil B. de Mille qui dit hésiter entre Garbo, Crawford, Shearer et Davies pour son prochain film (il y a pire comme choix à faire :mrgreen: )
Genre on va le plaindre :lol:
Perso, j'enlève Shearer directement, et je garde Garbo, Crawford et Davies. Et là, impossible de choisir. Je les prends toutes les trois pour un même film... Un petit pré-code sulfureux, bien croustillant :mrgreen:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Edward Sedgwick (1892 - 1953)

Message par feb »

Tommy Udo a écrit :Tu n'as pas de bol avec Keaton, en ce moment :uhuh:
Pour continuer ton périple, laisse-moi te conseiller deux autres films à regarder de toute urgence : Parlor, Bedroom and Bath (1932) et The Passionate Plumber (1932) :mrgreen:
Oui mais non Tommy :mrgreen: C'est bien gentil les Keaton parlants mais je préfère me concentrer sur la blonde qui joue avec lui.
Répondre