Notez les derniers films naphtalinés que vous avez vus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

Shane
Viens de le voir aussi: un film magique même s'il vous prend par instant l'envie de manier les ciseaux, non pas tant à cause de sa longueur propre mais certaines scènes s'étirent inutilement snas qu'on puisse en voir la finalité....
Un bien beau film largement au dessus de bon. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Majordome a écrit :
Je pensais que sur ce forum on était entre gens intelligents qui ne débitent depuis longtemps des clichés aussi stupides que celui là (seuls les mauvais journalistes se le permettent encore... quoi que, même eux font du progrès.)
:roll:

Je pensais aussi qu'on était entre gens civilisés qui ne manifestaient pas un mépris aussi ostentatoire au premier dérapage ou à la première incompréhension. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Dr. Jekyll and Mr. Hyde de Victor Fleming (1941)
Peu maquillé, Spencer Tracy livre une remarquable composition. La reconstitution de Londres en studios est excellente, en particulier le jeu sur le fog. La distribution inattendue des rôles de Lana Turner et Ingrid Bergman est une grande idée. Les scènes d'hallucination sont très audacieuses pour l'époque (SPOILER Bergman en bouchon arraché par un tire-bouchon, Turner et Bergman en attelage, fouettées par Tracy FIN DU SPOILER), tout comme la première rencontre Tracy-Bergman tout en sous-entendus.
La scène de transformation de Tracy dans le brouillard, où tout est annoncé par deux airs sifflottés, est géniale.
10/10
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Beule a écrit :
Majordome a écrit :
Je pensais que sur ce forum on était entre gens intelligents qui ne débitent depuis longtemps des clichés aussi stupides que celui là (seuls les mauvais journalistes se le permettent encore... quoi que, même eux font du progrès.)
:roll:

Je pensais aussi qu'on était entre gens civilisés qui ne manifestaient pas un mépris aussi ostentatoire au premier dérapage ou à la première incompréhension. :twisted:
Je ne pensais pas m'énerver sur ce point, ni perdre mon self-contrôle. Je pensais être plus malin que çà, et je te remercie d'avoir pointé le mépris qui résulte de ce message, et le peu d'intelligence dont j'ai fait preuve sur la forme.
Ceci dit, je trouve dommage que l'on continue à associer la Bande Dessinée à la médiocrité et à la facilité.
Mea Culpa donc pour les personnes que j'ai heurté.
(Pour ma défense, je devrais m'abstenir de contribuer, passé une certaine heure, et après avoir entendu un monceau de c....ries dans une réunion).
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Kurtz a écrit :B.D, c'est une expression

comme "Le 5 élément, c'est de la B.D filmée"


mais ça veut pas dire que la B.D c'est nul ou toujours crétin et puéril.
çà veut dire quoi, alors ?
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Chien Enragé : j'ai donc attaqué le coffret Wild Side, et comme d'habitude avec Kurosawa, j'ai pris une très grosse claque. Loin de ses fresques épiques, Chien Enragé est un film noir que je situerais au même niveau que les plus grandes réussites américaines du genre. Et comme à son habitude, Kurosawa compose une série de portraits tous débordants d'humanité. Une grande découverte, je ne pense pas être déçu non plus par les deux autres films du coffret.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Swan a écrit :Chien Enragé : j'ai donc attaqué le coffret Wild Side, et comme d'habitude avec Kurosawa, j'ai pris une très grosse claque. Loin de ses fresques épiques, Chien Enragé est un film noir que je situerais au même niveau que les plus grandes réussites américaines du genre. Et comme à son habitude, Kurosawa compose une série de portraits tous débordants d'humanité. Une grande découverte, je ne pense pas être déçu non plus par les deux autres films du coffret.
Effectivement du très grand Kurosawa et du très grand polar. Rayon film noir de Kurosawa, j'aime aussi beaucoup Entre le Ciel et l'Enfer -autre classique dispo sur le coffret- ainsi que l'Ange Ivre -sans édition DVD digne de ce nom malheureusement mais Mifune y crevait déjà l'écran dans un registre moins retenu que dans Chien Enragé-. 10/10
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

La roulotte du plaisir : Minnelli vraiment mineur mais pas mauvais non plus, il faut pas pousser ;-). Voir topic Minnelli
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

en ce qui concerne Gilda (il aurait fallu faire un topic dedié avant car après c le bordel je vs jure)
moi ma scène préféré c'est à table entre le nouveau mari et johnny et que Gilda a le culot de trinquer contre elle même :wink:
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Beule a écrit :
Comprends pas :? . Et surtout je ne vois pas pas en quoi Dave est une victime là où Vic n'est qu'une vile crapule alors que le seul des deux à manifester un véritable amour filial à Wagoman est celui qui en vient à se considérer comme fils adoptif

:shock:
Hé oh, ça va, suffit les insultes ... :evil:





:lol: :mrgreen: :lol:


sorry :oops:
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Que la fête commence de Tavernier : 8/10

Film complètement décomplexé, assez jouissif avec des comédiens au top et des dialogues faisant mouches. Un des seuls reproches est le manque d'ambition (je ne saurai dire quoi mais juste des sensations) pour en faire un chef-d'oeuvre.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

George Bailey a écrit :Que la fête commence de Tavernier : 8/10

Film complètement décomplexé, assez jouissif avec des comédiens au top et des dialogues faisant mouches. Un des seuls reproches est le manque d'ambition (je ne saurai dire quoi mais juste des sensations) pour en faire un chef-d'oeuvre.
:shock: Je ne vois effectivement pas pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Man without a Star (King Vidor, 1955) : je ne sais pas si je vais m'en remettre de celui-là ! :shock:
Jeanne Crain et Kirk Douglas sont sublimes, la mise en scène très lyrique est inspirée de bout en bout. Film ultra dense qui regorge de personnages, de situations et fait preuve d'un sens du détail époustouflant.
Seule la fin parait baclée et je me demande même si c'est Vidor lui-même qui l'a tournée...
9,5/10

L'Héroïne Rouge (1929) : seul épisode survivant d'un sérial chinois qui en comportait 13. Un début excellent avec le paysan qui coure vers la caméra pour crier en très gros plan l'arrivée de l'armée ennemie, la dite armée déferlant à travers le village, les héros perdu dans la foule et les villageois en fuite... Malheureusement après ça, le film fait preuve d'un manque de rythme et d'une nullité complète dans la narration totalement rédibitoire. Les qq scènes intéressantes sont expédiés vite fait à la fin : l'héroïne sur la tombe de sa grand-mère, les combats, l'héroïne volant dans les airs (en fait l'actrice est suspendue devant une toile peinte sans la moindre intention de suggérer le mouvement.) Totalement consternant et d'autant plus dommage que les décors ultra cheap et des costumes croquignolets laissaient espèrer de grands moments...
1/10
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Majordome a écrit :
Kurtz a écrit :B.D, c'est une expression

comme "Le 5 élément, c'est de la B.D filmée"


mais ça veut pas dire que la B.D c'est nul ou toujours crétin et puéril.
çà veut dire quoi, alors ?
Oui parce que pour le 5ème élément, ça colle parfaitement : C'est nul, crétin et puéril... :lol: :arrow:
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

vic a écrit :Man without a Star (King Vidor, 1955) .
Seule la fin parait baclée et je me demande même si c'est Vidor lui-même qui l'a tournée...
9,5/10

[1/10
Quel fin baclée ? La bagarre dans les barbelées ?
Répondre