Fernandel (1903-1971)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Message par Major Dundee »

Alligator a écrit :Le Club des soupirants (Maurice Gleize, 1941) :

Un club des soupirants à côté duquel je suis resté longtemps, bouche bée, hagard. Je ne comprends toujours pas ce qui m'est arrivé.
Qu'est-ce que c'est que ce film?
Je compatis, je compatis :wink: mais au moins, tu l'as vu :oops:
Je me doute que je ne perds pas grand chose, mais j'aurais quand même aimé le voir :roll:
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Fernandel

Message par bogart »

Meurtes ? de Richard Pottier ( 1950)


Drame évoquant de manière succincte le problème de l'euthanasie Meurtres donne au comédien Fernandel l'occasion (en dehors de Pagnol) de sortir de ses mimiques <comique troupier> qui fit la joie de tant de spectateurs depuis ses débuts dans les années 30.
La partie la plus intéressante du film est la relation conflictuelle avec sa famille, deux frères petits bourgeois étriqués dans leur monde qui laisse peu de place aux valeurs humaines. La fraîcheur est apportée par la toute jeune Jeanne Moreau dont c'était le deuxième film.

A noter : Fernandel tourna de nouveau avec Pottier la même année dans Casimir comédie tout à fait oubliable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Fernandel

Message par Commissaire Juve »

Cet aprèm, chez mes parents, j'ai retrouvé une VHS (du commerce) de François Ier... J'en ai visionné les 2/3e (pas eu le temps d'aller jusqu'au bout) en m'étonnant que ce titre-là ne soit toujours pas édité en DVD ! :o

Des ayants-droit chacals en bloqueraient-ils la sortie ? :roll:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Fernandel

Message par Cathy »

Je ne savais que François 1er était même sorti en VHS. je sais que j'avais une copie que j'avais faite lors d'une diffusion à la télé. De plus ce film qui était diffusé régulièrement ne l'est plus du tout, pourtant c'est un très bon film de l'acteur et de Christian-Jaque !
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Fernandel

Message par Bugsy Siegel »

Cathy a écrit :Je ne savais que François 1er était même sorti en VHS. je sais que j'avais une copie que j'avais faite lors d'une diffusion à la télé. De plus ce film qui était diffusé régulièrement ne l'est plus du tout, pourtant c'est un très bon film de l'acteur et de Christian-Jaque !
Fernandel disait d'ailleurs : "sur le plan du comique, je n'ai pas fait mieux".
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Korea
Assistant(e) machine à café
Messages : 165
Inscription : 7 juil. 09, 18:17

Re: Fernandel (1903-1971)

Message par Korea »

tous les films de fernandel que l'on ne verra surement jamais a cause 'un heritier qui sans remords nous prive de certains , film , je me demande quel pourraiy etre leur motivation ???? c'est peut etre mieux de nous diffuser et rediduser des films 100fois vu ,malheureusement :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Fernandel (1903-1971)

Message par Major Dundee »

Korea a écrit :tous les films de fernandel que l'on ne verra surement jamais a cause 'un heritier qui sans remords nous prive de certains , film , je me demande quel pourraiy etre leur motivation ???? c'est peut etre mieux de nous diffuser et rediduser des films 100fois vu ,malheureusement :evil: :evil: :evil:
Sûrement faire parler d'eux dans les forums :wink:
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Fernandel (1903-1971)

Message par Tommy Udo »

Cycle FERNANDEL à partir du 02 février (chaque jeudi vers 22h00) sur RTL :

- LES GAÎTES DE L'ESCADRON (Maurice Tourneur, 1932)
- L'HERITIER DES MONDESIR (Albert Valentin, 1939)
- SI CA PEUT VOUS FAIRE PLAISIR... (Jacques Daniel-Norman, 1948)
- L'ARMOIRE VOLANTE (Carlo Rim, 1949)

Sans oublier LES CINQ SOUS DE LAVAREDE (Maurice Cammage, 1939), prochainement au Cinéma de Minuit :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Fernandel (1903-1971)

Message par Commissaire Juve »

ça, c'est de l'affiche ! 8)


Sinon : tu me rassures... Je croyais qu'il lui était arrivé quelque chose. :? - - - :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Alligator
Réalisateur
Messages : 6629
Inscription : 8 févr. 04, 12:25
Localisation : Hérault qui a rejoint sa gironde
Contact :

Re: Fernandel (1903-1971)

Message par Alligator »

C'est vrai qu'elle est belle.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Fernandel (1903-1971)

Message par Commissaire Juve »

En zappant, je vois que France 3 diffuse Don Camillo recadré en 1.77 ! Je vois qu'il y a des habitudes difficiles à perdre. Quelles bande de nazes ! (dire que la redevance va augmenter :roll: )
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Fernandel (1903-1971)

Message par Grimmy »

Tu m'étonnes !! :evil: J'ai programmé les deux films pour pouvoir les regarder tranquillement plus tard. Rapide coup d'oeil (en constatant d'abord que le film commence avec 15mn de retard sur l'heure prévue) et, horreur !, image dégueulasse et écran 16/9e totalement occupée par l'image !! Bon, je laisse mon enregistrement se faire jusqu'au bout et après j'efface....
Et pendant ce temps, France 2 diffuse "Les fugitifs" et "Les compères" dans une copie HD de toute beauté. C'est spendide ! Mais joli logo France 2 avec de belles étoiles tout autour, histoire de bien défigurer une image nickelle.
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Fernandel (1903-1971)

Message par Burnett »

Grimmy a écrit :Tu m'étonnes !! :evil: J'ai programmé les deux films pour pouvoir les regarder tranquillement plus tard. Rapide coup d'oeil (en constatant d'abord que le film commence avec 15mn de retard sur l'heure prévue) et, horreur !, image dégueulasse et écran 16/9e totalement occupée par l'image !! Bon, je laisse mon enregistrement se faire jusqu'au bout et après j'efface....
Même chose pour moi, sauf que j'ai stoppé l'enregistrement pendant le générique de début ! :mrgreen: :x
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Fernandel (1903-1971)

Message par Tommy Udo »

De même :( Je l'ai également bien vite stoppé...
Je plains ceux qui (re)découvriront, cet aprem, le superbe AUTANT EN EMPORTE LE VENT charcuté de la sorte :?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Fernandel (1903-1971)

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :En zappant, je vois que France 3 diffuse Don Camillo recadré en 1.77 ! Je vois qu'il y a des habitudes difficiles à perdre. Quelles bande de nazes ! (dire que la redevance va augmenter :roll: )
Vu sur France 3 Don Camillo hier. Et là je me suis fait la réflexion: quelle horreur! si le commissaire voyait ça...

Fernandel n'est vraiment pas gâté par les éditeurs. Aucun blu-ray si je ne m'abuse. Même pas Don Camillo..
Répondre