Blade Runner

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blade Runner

Message par tenia »

En attendant, personne n'a remarqué que le visuel Amazon.fr est maintenant le même que le coffret US avec digibook et tout ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Blade Runner

Message par Rick Deckard »

Si, j'avais vu aussi :D En attendant, et un peu par frustration, j'étais allé voir sur blu-ray.com les différents édition européennes, et il y a de sacrés écarts de prix (et de dates de sortie) pour un coffret qui est le même partout (si on se fie au visuel) !
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Blade Runner

Message par Pendragon »

tenia a écrit :En attendant, personne n'a remarqué que le visuel Amazon.fr est maintenant le même que le coffret US avec digibook et tout ?
Oui, c'est le même que j'ai vu en magasin près de chez-moi.
Le coffret-livret avec l'image de la licorne en couverture n'est pas disponible par contre! :|
Sauf aux U.s.
http://www.amazon.com/Runner-Anniversar ... Blu-ray%5D
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Blade Runner

Message par someone1600 »

Vu le nouveau coffret un peu partout, HMV, Futureshop... mais bon, je n'ai pas le gout de l'acheter pour autant. L'ancienne édition etait deja parfaite. :wink:
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Blade Runner

Message par Pendragon »

Finalement amazon.ca m'envoie le "digibook", mais il est toujours indiqué indisponible sur le site canadien, alors qu'il y en a plein sur celui des U.S.A.! :|
Peut-être qu'on attend d'imprimer les spec. françaises sur le coffret bilingue avant de le vendre chez-nous!?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blade Runner

Message par tenia »

J'ai reçu le coffret FR.

A noter que la seule différence réelle est l'upgrade de la galerie photo en HD (galerie indiquée comme inédite mais non. Elle est juste inédite en HD).

Il y a bien le livret (avec couverture cartonnée), le spinner (un peu moins pourrave que celui de la malette, mais toujours en plastoc chinois importé par les Polonais - je déconne pas -), et une carte holographique de la taille d'un Amaray BD.

A noter la petite coquille qui m'a fait marrer : la jaquette de l'Amaray indique sur l'avant et la tranche "Edition collector du 30ème". Dites, z'avez pas oublié un mot, les mecs ? :mrgreen:

Enfin, il y a une jolie valse annoncée des formats sonores qui n'en est pas forcément une (en VO, hein, en VF, c'est toujours du DD, c'est Warner :mrgreen: ) :

- Avant, la Final Cut avait une VO Dolby TrueHD 5.1. C'est toujours le cas. La jaquette indique pourtant une VO PCM 5.1. La VF est en DD 5.1 640kbps. Le disque fait 26.9 Go. Encodage VC-1.
- Avant, les versions d'archives avaient des VO DD 5.1 640kbs. C'est toujours le cas. La jaquette indique pourtant des VO DTS HD MA 5.1. Les VF sont en DD 2.0 192 kbps. Le disque fait 24.8 Go. Encodage AVC.
- Avant, la Workprint avait une VO DD 2.0. C'est maintenant une VO DTS HD MA 5.1 (à un débit pas dégueu, visiblement autour de 3.5 Mbps). La jaquette indique pourtant une VO DD 5.1. Pas de VF. Encodage AVC.

Au final, perso, si le rapport contenu / prix est pas dégueu, c'est pas parfait pour autant, notamment à cause de Dangerous Days toujours en SD, des formats sonores pas optimums (genre du DTS HD MA 5.1 sur la Workprint mais pas les versions d'archives ?), et toujours ces disques peu utilisés qui plus est pour des encodages VC-1 dont la faiblesse est dans les débits peu élevés.

Enfin bon. Entre la réduc' du moment de la commande, la chute de prix et la livraison au taf au Luxembourg, j'en ai eu pour 21.79€. Je ne vais clairement pas me plaindre.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blade Runner

Message par Supfiction »

Un peu néophyte en Blade Runner (je l'ai pourtant vu il y a quelques années), quelqu'un pourrait-il m'expliquer en une phrase si c'est mieux avec voix off ou sans voix off. En bref, c'est quoi la meilleure version celle de 1982 ou le final cut?
Je suppose que le meilleur support actuel est le blu-ray simple sorti il y a qq temps et que le coffret qui vient de sortir n'est que pour les fans..
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blade Runner

Message par odelay »

Perso, sans hésiter je préfère sans la voix off car celle-ci est vraiment trop explicative voire même redondante avec les images. De plus, Ford prend une voix à l'ancienne comme les détectives des films des années 40 qui peut énerver. Voir le film sans cette voix off a été une redécouverte. Mais bon, on peut considérer qu'elle a son charme et puis c'est la version officielle de sortie de 1982, donc évidemment ça compte et surtout ça laisse des souvenirs nostalgiques. Mais objectivement, le film gagne en qualité sans elle, il faut dire que Ford l'avait enregistrée avec une certaine réticence à l'époque car elle a été ajoutée au dernier moment alors que ce n'était pas prévu.

Le coffret pour les fans seulement? Oui et non. Oui, car il y a quand même 5 versions différentes, et bon, faut quand même aimer le film pour se les faire toutes; non, car justement il y a cette version de 82 avec la voix off (et la fin provenant de Shining) qui est plus qu'un simple gadget et est vraiment très intéressante par rapport à celle qu'on considère aujourd'hui (je dis "aujourd'hui" car ça peut encore changer, lol) comme définitive.
Dernière modification par odelay le 10 déc. 12, 23:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blade Runner

Message par Supfiction »

Merci odelay pour cette réponse. Donc en résumé c'est une histoire de feeling personnel.. C'est sûr que les gens qui ont connu la version avec voix off au cinéma auront tendance à vouloir au moins cette version de 1982. Si on a connu le film comme ça, ça manque.. En gros, sans voix off, c'est mieux mais c'est moins bien ! :uhuh: (un peu comme de voir Il était une fois en Amérique en v.o. parce que la VF n'existe plus).

Sinon c'est quoi cette histoire de fin Shinning exactement ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blade Runner

Message par odelay »

Dans la version de 82, Ford et Young s'enfuient tout à la fin dans une bagnole volante et ils se retrouvent en pleine campagne. En contre champ, Scott montre des paysages ruraux filmés d'hélicoptère, le problème c'est qu'il n'avait pas tourné ces paysages; il a donc demandé à Kubrick (ou on lui a proposé je ne sais plus) d'utiliser des plans non montés du fameux générique d'ouverture de Shinning, là où on voyait les pâles d'hélico dans la version démattée. La version de Blade Runner de 1982 se termine donc sur des plans qui ont été filmés pour Shinning.
Dernière modification par odelay le 10 déc. 12, 23:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Blade Runner

Message par ex-beldvd man »

supfiction a écrit : Sinon c'est quoi cette histoire de fin Shinning exactement ?
La prise de vue d'une voiture roulant sur une route effectuée d'un hélicoptère (c'est la scène d'arrivée de Jack Nicholson à l’hôtel au début de The Shining
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blade Runner

Message par Supfiction »

Merci pour vos précisions.
J'ai le choix maintenant. Si ce Final cut est bien le meilleur actuellement, autant se limiter au Blu-ray à 10-12 euros sur Amazon.fr
Sinon, m'étonnerait pas qu'il y ai un digibook français dans les prochains mois.

Un truc du genre..
Image
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Blade Runner

Message par Pendragon »

supfiction a écrit :Sinon, m'étonnerait pas qu'il y ai un digibook français dans les prochains mois.
Un truc du genre..
Image
Pas besoin d'attendre alors, car le livret ne contient pas de textes; on y trouve photos de tournage, dessins préparatoires de costumes, décors, véhicules et ainsi de suite avec quelques portions de "storyboard".
Donc, à moins que le livret fançais soit différent pour son contenu...tu n'auras qu'à attendre une baisse du prix de ce coffret U.S. all zone! :wink:
BillCarson
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 8 juin 14, 13:32

Re: Blade Runner

Message par BillCarson »

Bonjour, je voulais savoir ce que sont les langues audio et sous-titres des différentes versions du film dans le 30ème Anniversaire Edition Collector: http://www.amazon.fr/gp/product/B008L3I6UE/

Une photo (haute résolution) de l'arrière de la boîte, ce serait parfait. Quelqu'un à qui appartient ce edition peut être va m'aider?

Excusez mon français!
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Blade Runner

Message par Boubakar »

BillCarson a écrit :Bonjour, je voulais savoir ce que sont les langues audio et sous-titres des différentes versions du film dans le 30ème Anniversaire Edition Collector: http://www.amazon.fr/gp/product/B008L3I6UE/

Une photo (haute résolution) de l'arrière de la boîte, ce serait parfait. Quelqu'un à qui appartient ce edition peut être va m'aider?

Excusez mon français!
Pas de soucis ; toutes les infos concernant cette édition se trouvent ici (l'édition n'est pas la même, mais les caractéristiques techniques sur les films sont identiques) ;

http://www.blu-ray.com/movies/Blade-Run ... ray/50584/
Répondre