... lectures ... très rares ... les Harry Potter quand ils sont sortis ...
je commence les Hunger Games, le tome 1 a été lu en 2 à 3 jours ... par contre le 1er tiers du second volume
" l' Embrasement " me parait plus laborieux...

cinephage a écrit:Pour ma part, j'ai terminé la lecture de l'idiot, que j'ai véritablement adoré... j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre enfiévré. Sans doute plus encore que Crime et chatiment (mais moins que les Possédés)

Strum a écrit:cinephage a écrit:Pour ma part, j'ai terminé la lecture de l'idiot, que j'ai véritablement adoré... j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre enfiévré. Sans doute plus encore que Crime et chatiment (mais moins que les Possédés)![]()
Tu es mûr pour Les Frères Karamazov !

Strum a écrit:cinephage a écrit:Pour ma part, j'ai terminé la lecture de l'idiot, que j'ai véritablement adoré... j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre enfiévré. Sans doute plus encore que Crime et chatiment (mais moins que les Possédés)![]()

cinephage a écrit:Oui, mais j'ai l'impression que c'est ce qu'il a écrit en dernier, je me demande si je ne devrais pas plutôt poursuivre soit sur des oeuvres de jeunesse, soit sur des livres de la même période... Du genre les carnets du sous-sol, le double, ou l'éternel mari... Avec une petite préférence pour le double, visiblement un thème de prédilection et qui pique ma curiosité.
Je pense garder les Karamazov pour un peu plus tard, quand j'aurais envie de "conclure" et de passer à autre chose.

Blue a écrit:Denis Lavant c'est quand même autre chose que Pattinson niveau charisme (et puis entre un type qui bande comme un cheval devant Eva Mendes, et l'autre petite pédale qui se fait fister, il y a un monde et perso je sais où me positionner).

Borislehachoir a écrit:Strum, est-ce que tu as lu Le Joueur ? Je serais assez curieux de ton opinion sur celui-là.

Strum a écrit:Borislehachoir a écrit:Strum, est-ce que tu as lu Le Joueur ? Je serais assez curieux de ton opinion sur celui-là.
Oui, je l'ai lu. Je l'avais lu juste après L'Idiot, et du coup je m'en rappelle comme d'une relative déception, j'avais eu l'impression, si mes souvenirs sont bons (je n'en mettrais pas ma main au feu), d'un certain manque de passion au début, à moins que ce soit celle d'un livre mettant trop de temps à démarrer. Il faut dire que passer après L'Idiot, qui avait été pour moi un coup de tonnerre, ce n'était pas facile.

Wagner a écrit:Pour ma part, je trouve que le Joueur est assez incroyable, avec des personnages toujours aussi étonnants et cette absence de retenue de Dostoïevski dans ses descriptions. Je pense à la grand-mère notamment.
Je ne partage pas non plus ton sentiment sur les carnets du sous-sol, "un peu court". Je trouve au contraire très bien d'avoir accès à une pensée aussi monumentale en peu de mots. Dans cette perspective, je mets les carnets aussi haut que l'Idiot ou Crime et châtiment, voire un peu plus haut. Les Frères Karamazov sont hors concours, j'ai tout dit là dessus dans le topic adéquat.

cinephage a écrit:Pour ma part, j'ai terminé la lecture de l'idiot, que j'ai véritablement adoré (heureusement que l'ancienne préface est à la fin du volume 2, en revanche... Quel barbon !).
Je dois avouer que, n'ayant pas été très emballé par l'adaptation de Kurosawa, j'appréhendais, mais en fait j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre enfiévré. Sans doute plus encore que Crime et chatiment (mais moins que les Possédés).

Retourner vers Littérature, Musique & Arts
Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot], Marcel et 1 invité