Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Pendragon »

Rockatansky a écrit :Tu ne connais pas Robert Charlebois ? :mrgreen:
Une petite blague pour Someone que je pensais facile! :oops:
Concernant le redoublage de Il était une fois en Amérique, il me semble qu'il a été fait en France, non?
Mais on s'écarte du sujet...
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par someone1600 »

Pendragon a écrit :
Rockatansky a écrit :Tu ne connais pas Robert Charlebois ? :mrgreen:
Une petite blague pour Someone que je pensais facile! :oops:
Concernant le redoublage de Il était une fois en Amérique, il me semble qu'il a été fait en France, non?
Mais on s'écarte du sujet...
Bah oui je connais... c'est plutot ca Un génie, deux associés, une cloche! que je ne connais pas... :oops:
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Pendragon »

someone1600 a écrit :
Pendragon a écrit : Une petite blague pour Someone que je pensais facile! :oops:
Concernant le redoublage de Il était une fois en Amérique, il me semble qu'il a été fait en France, non?
Mais on s'écarte du sujet...
Bah oui je connais... c'est plutot ca Un génie, deux associés, une cloche! que je ne connais pas... :oops:
Un genio, due compari, un pollo de Damiano Damiani. Sergio Leone aurait tourné la scène du début du film :?:
Avec Miou-Miou, Robert Charlebois, Patrick McGoohan et Klaus Kinski. Avec un joli musique de Morricone.
Leone aurait trouvé la prestation de chanteur de Charlebois tellement drôle qu'il lui a demandé de jouer un rôle dans le film de Damiani...
Et on s'éloigne encore plus du sujet! :mrgreen:
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par someone1600 »

Ok lol.
steph_smm
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : 8 juin 10, 13:55

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par steph_smm »

bonjour

est ce que le BR dispo sur amazon USA est free region, est ce qu'il comporte des sous titres francais sur les 2 versions du film?

Merci
Abdul Alhazred
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 29 juin 11, 17:03
Contact :

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Abdul Alhazred »

steph_smm a écrit :bonjour

est ce que le BR dispo sur amazon USA est free region, est ce qu'il comporte des sous titres francais sur les 2 versions du film?

Merci
Je l'ai acheté sur amazon.com lors de sa sortie : je confirme que le Blu-Ray est bien free region (ma platine ne peut lire que de la région B de tout façon) et qu'il y a des sous-titres français sur les 2 versions du film.
D'ailleurs, je viens de vérifier, excepté pour les commentaires, tous les bonus ont des sous-titres français.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Addis-Abeba »

Horrible cette image, je connaissais le DNR pour lisser, mais là ils ont utiliser quoi pour rajouter du grain ? ...
Je n'ai jamais vu ce film, que ce soit en salle, à la télé, ou en dvd avec autant de grain, c'est très déstabilisant.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Supfiction »

Après plusieurs années resté non déballé, je viens enfin de visionner le dvd collector d'"Il était une fois dans l'ouest" sur projecteur. Et j'ai trouvé qu'il tenait très bien la route sur grand écran HD (contrairement à beaucoup de dvds redécouverts de la sorte) même si le piqué ne fait pas HD.

D'autres ont-ils eu l'occasion de comparer dvd et blu-ray ?
Sur beaver confirmation de mon sentiment : http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompar ... hewest.htm
(A noter que bizarrement le blu ray semble recadré à droite par rapport au dvd, par contre on a plus d'image en haut.. :? )
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Geoffrey Firmin »

supfiction a écrit : D'autres ont-ils eu l'occasion de comparer dvd et blu-ray ?
Je n'aime pas du tout le dvd qui est franchement mal compressé, avec beaucoup de bruit Mpeg sur les transitions et du EE trop présent, et une teinte magenta étrange parfois.
Le Blu ray est pour moi excellent bien qu'encore un peu trop bleu je pense.

La preuve avec ce comparatif, le gilet de Robards a une étrange couleur rougeatre absolument pas naturelle, et l'ensemble manque sérieusement de précision même pour un dvd.
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... #vergleich

Pour moi aucun doute possible, l'image du BR est bien plus naturelle, et c'est encore plus flagrant en video projection.

J'ai jamais compris l'enthousiasme pour ce dvd... :shock:
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... #vergleich
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par tenia »

Soyons honnêtes, l'édition ultime n'est toujours pas là : le DVD était, comme le dit Geoffrey, ultra compressé (j'ai à peine tenu 10 min en upscale sur mon 50"), et le BR est loin d'être parfait niveau détails et définition.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Supfiction »

A part un "effet Canal+" à un moment (ça doit être ce que vous appeler le problème de compression) j'ai trouvé le dvd très correct sur projecteur (3m30 de base).. et ayant regardé le comparatif de Geoffrey Firmin, effectivement, le blu-ray ne m'a pas convaincu pour un rachat. J'aurai bien aimé voir un comparatif avec les yeux de Robert Fonda :uhuh: , test ultime quand on sait que c'est en partie pour cela qu'il avait été engagé (au point qu'on lui fit enlever ses lentilles je crois car elles assombrissaient ses yeux bleus).. L'incarnation du mec gentil dans le panthéon hollywoodien jouant la pire des ordures, quel génie ce Sergio!
Dernière modification par Supfiction le 24 mars 12, 19:52, modifié 2 fois.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Outerlimits »

Le DVD (si je me souviens bien) présentait des problèmes de continuïté de part les scènes inédites ajoutées (on voit la séquence où Gutierrez (Jason Robarts) fait l'amour à Jill (Clausia Cardinale), puis on passe à une séquence où Gutierrez se trouve dans une carrière avec ses hommes en pleine journée (séquence inédite je crois), puis séquence sur Bronson devant la maison de Jill, puis on revient à Gutierrez et Jill au lit...) Fin ça ressemblait à ça, c'était trés cafouilleux, et on avait bien compris que les scènes additionnelles avaient été placées en dépit du bon sens)...
Je ne sais pas s'il y a ce toujours ce même montage chaotique sur le blu-ray...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Nestor Almendros »

tenia a écrit :Soyons honnêtes, l'édition ultime n'est toujours pas là : le DVD était, comme le dit Geoffrey, ultra compressé (j'ai à peine tenu 10 min en upscale sur mon 50"), et le BR est loin d'être parfait niveau détails et définition.
C'est aussi mon impression. Le BR semble reprendre un master HD pas forcément très récent. Sauf qu'avec ce qu'on peut faire aujourd'hui (et vu le classique maousse qu'est le film) je suis clairement resté sur ma faim.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit :Sauf qu'avec ce qu'on peut faire aujourd'hui (et vu le classique maousse qu'est le film) je suis clairement resté sur ma faim.
Voilà. L'impression de m'être fait refilé un truc quelconque, et qui sera probablement upgradé par une nouvelle et bien meilleure édition dans les 2 ans.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Nestor Almendros »

tenia a écrit :
Nestor Almendros a écrit :Sauf qu'avec ce qu'on peut faire aujourd'hui (et vu le classique maousse qu'est le film) je suis clairement resté sur ma faim.
Voilà. L'impression de m'être fait refilé un truc quelconque, et qui sera probablement upgradé par une nouvelle et bien meilleure édition dans les 2 ans.
Là par contre je suis moins optimiste: en général ce qui sort d'Italie n'est pas toujours au TOP (cf. MIRACLE A MILAN) et avec les Leone c'est particulièrement problématique.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre