Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Rubrique consacrée aux HD-DVD et Blu-rayDisc de films récents, tournés après 1980.

Modérateur: Geoffrey Firmin

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Messagepar hansolo » 26 Fév 12, 10:10

Manolito a écrit:Pourtant, il y a techniquement des vraies possibilités maintenant : en étant connecté par Numéricable, sur le service vod de vidéofutur, j'ai mis 5 minutes seulement pour télécharger un film d'1,5 Go ! S'ils proposaient des fichiers de 20/30 Go à charger en une heure, je signerais franchement des deux mains !

Pour l'instant, le support matériel garde de l'avance en terme de qualité technique, mais on sent quand même que l'avenir est à nos portes...

euh ... tu les stockes où tes films après ...

Tu accumule 20 films à 30 Go chacun ... ça fait 600 Go; du coup tu dois acheter un DD pour les stocker ... et comme on sait que les DD ne sont pas aussi perenes que les supports BluRay / Dvd ...
franchement a moins d'acheter juste pour visionner et ne pas conserver ensuite, ok
pour pereniser son achat, AUCUN INTERET!
Conseil pour aider DvdClassik: si vous commandez chez Amazon, passez par le bandeau publicitaire. Mieux: pour ne pas l'oublier, faites du lien votre signet vers ce vendeur.
hansolo
Producteur Exécutif

Messagepar Manolito » 26 Fév 12, 10:17

Ta remarque vaut pour toute la VOD ou le téléchargement (y comprise de musique) en général... C'est une autre question, celle du stockage pérenne, de l'encombrement...

Si déjà la VOD propose une qualité technique équivalente au bluray (ne serait-ce que pour la location, le visionnage ponctuel), ce serait un progrès.
Manolito
Electro

Messagepar Dunn » 26 Fév 12, 11:00

hansolo a écrit:
Manolito a écrit:Pourtant, il y a techniquement des vraies possibilités maintenant : en étant connecté par Numéricable, sur le service vod de vidéofutur, j'ai mis 5 minutes seulement pour télécharger un film d'1,5 Go ! S'ils proposaient des fichiers de 20/30 Go à charger en une heure, je signerais franchement des deux mains !

Pour l'instant, le support matériel garde de l'avance en terme de qualité technique, mais on sent quand même que l'avenir est à nos portes...

euh ... tu les stockes où tes films après ...

Tu accumule 20 films à 30 Go chacun ... ça fait 600 Go; du coup tu dois acheter un DD pour les stocker ... et comme on sait que les DD ne sont pas aussi perenes que les supports BluRay / Dvd ...
franchement a moins d'acheter juste pour visionner et ne pas conserver ensuite, ok

+1000
Mais je pense qu'on aura des clefs à vie des films que l'on veut (genre tu achètes "piége de cristal" en clef donc un code pour toi à vie).Le film se téléchargera directement du serveur du moment que tu as cette clef...c'est de la collection virtuelle ! :|
Dunn
Monteur

Messagepar tenia » 26 Fév 12, 11:46

Manolito a écrit:Les offres bluray à 10 € ne sont pas réservés à la fnac et autres amazon, Le Leclerc en bas de chez moi (banlieue nord) a toujours un stand de promo bluray avec une offre FPE à 30 € les 3, des Studiocanal à 10 € et même des warner à 7 € ! Donc, ce ne sont pas des offres réservées aux seuls cinéphiles pointus...

C'est ce que je répète à qui veut l'entendre, mais on me rétorque à chaque fois que seuls les cinéphiles dépensant une somme non négligeable fouine pour trouver ces offres (ce qui est faux) et que les gens qui n'achètent que 3 films par an ne vont pas prendre ce temps là pour économiser (depuis quand on crache sur une économie qui prend 5 minutes à trouver ?)

Manolito a écrit:La VOD est intéressante, mais les tailles de fichiers sont médiocres pour le moment. Un film sur 1,5 Go (en gros le standard de la VOD en France), c'est quand même pathétique à l'âge du Bluray. Itunes propose des fichiers soi-disant "HD" avec des films de 4 Go environ (en gros la taille d'un DVD simple couche !). Il faut se méfier du logo HD, 1080 lignes avec un débit minable, cela reste moins bon qu'un dvd en SD... Bref, c'est très insuffisant...

Soyons honnêtes : 1.5 Go en SD, une fois upscalé, ça donne déjà de très bonnes choses. :idea:

hansolo a écrit:euh ... tu les stockes où tes films après ...

Pérenniser non, mais la VOD a-t'elle pour but de pérenniser un achat, ou simplement de permettre de voir un film à moindres frais, peu importe les conditions ?
tenia
Directeur photo

Messagepar hansolo » 26 Fév 12, 11:54

tenia a écrit:Pérenniser non, mais la VOD a-t'elle pour but de pérenniser un achat, ou simplement de permettre de voir un film à moindres frais, peu importe les conditions ?

vu le prix que ça coute en general; l'interet est quand même extremement réduit ...
Conseil pour aider DvdClassik: si vous commandez chez Amazon, passez par le bandeau publicitaire. Mieux: pour ne pas l'oublier, faites du lien votre signet vers ce vendeur.
hansolo
Producteur Exécutif

Messagepar Spongebob » 26 Fév 12, 12:09

hansolo a écrit:
tenia a écrit:Pérenniser non, mais la VOD a-t'elle pour but de pérenniser un achat, ou simplement de permettre de voir un film à moindres frais, peu importe les conditions ?

vu le prix que ça coute en general; l'interet est quand même extremement réduit ...

Voir ou revoir un film 4 mois après sa sortie ciné sans avoir à bouger de chez soit et sans avoir à acheter le DVD/Blu-ray c'est déjà pas mal comme intérêt je trouve. Personnellement j'utilise de plus en plus la VOD pour découvrir les films que j'ai loupé en salle et j'en suis globalement satisfait.
Dernière édition par Spongebob le 26 Fév 12, 14:46, édité 1 fois.
Spongebob
Réalisateur

Last.fm
Liste de DVD

Messagepar hansolo » 26 Fév 12, 12:45

Spongebob a écrit:
hansolo a écrit:

Voir ou revoir un film 4 mois après sa sortie ciné sans avoir à bouger de chez soit et sans avoir à acheter le DVD/BLu-ray c'est déjà pas mal comme intérêt je trouve. Personnellement j'utilise de plus en plus la VOD pour découvrir les films que j'ai loupé en salle et j'en suis globalement satisfait.

euh, pour environ 5 € le film recent, avec une possibilité très limité avoir accès a de la VOST et une compatibilité aléatoire avec les TV ... a part l'avantage de ne pas avoir a se déplacer ... :|
hansolo
Producteur Exécutif

Messagepar tenia » 26 Fév 12, 15:07

hansolo a écrit:euh, pour environ 5 € le film recent, avec une possibilité très limité avoir accès a de la VOST et une compatibilité aléatoire avec les TV ... a part l'avantage de ne pas avoir a se déplacer ... :|

Précisément. Sans compter un encodage laissant souvent à désirer (je me souviens avoir voulu rattraper des épisodes de Spooks comme ça, nan mais laisse tomber, 700 Mo les 50 minutes, et c'était dégueu).
tenia
Directeur photo

Messagepar Manolito » 26 Fév 12, 17:06

En VOD en France, la VOSTF est quand même très répandu aujourd'hui ; par ailleurs les prix tendent quand même à baisser (même s'ils sont trop chers), avec des nouveautés à 4 € sur itunes par exemple - pas beaucoup plus chez qu'une location en magasin.

Par ailleurs, il y a des services par forfait mensuel peu chers qui sont très prometteurs (canalplay, filmotv, même si pour l'instant ce sont plus des promesses que de réalités concrètes : la catalogue mensuel de filmotv est quand même très limité, canalplay ne marche pas avec tous les fournisseurs, etc...)

Les soucis de compatibilité, à partir du moment où on a un ordinateur avec une prise hdmi (ce qui devient la norme), je n'ai jamais constaté aucun souci. Il y a des restrictions casses-pieds (visionnage sur une seule machine par exemple), mais itunes montre aussi quand même la voie, avec la possibilité de lire un même fichier téléchargé sur plusieurs machines différentes.

Quant à l'encodage, je suis tout à fait d'accord : mais voir mon message plus haut, la technologie permet aujourd'hui de faire bien mieux, il faudrait que les fournisseurs de contenus aillent dans ce sens !
Manolito
Electro

Messagepar Spongebob » 26 Fév 12, 21:21

Manolito a écrit:la catalogue mensuel de filmotv est quand même très limité

On y travaille, on y travaille :mrgreen:
Spongebob
Réalisateur

Last.fm
Liste de DVD

Messagepar Manolito » 29 Fév 12, 08:34

J'espère sincèrement ! Mais par exemple, on voit qu'en major, il n'y a que des films Warner et Sony, par exemple. C'est un peu juste quand même. Mais si il y avait une proposition par exemple dans le style de ce qu'offre sur un mois les Ciné Cinémas, ce serait le jackpot !
Manolito
Electro

Messagepar Spongebob » 29 Fév 12, 09:22

Manolito a écrit:J'espère sincèrement ! Mais par exemple, on voit qu'en major, il n'y a que des films Warner et Sony, par exemple. C'est un peu juste quand même. Mais si il y avait une proposition par exemple dans le style de ce qu'offre sur un mois les Ciné Cinémas, ce serait le jackpot !

On a quand même pas mal de distributeurs qui jouent le jeu de la SVOD chez nous : Warner, Sony, Pathé, Studio Canal, SND, Wild Side, Bac Films, Diaphana, Family Films, Les Films du Losange, Les Films 13, Colmax... En major il nous manque en effet Universal et 20th Century Fox mais je ne saurais te dire ce qui l'empêche (les sous j'imagine).
Dans tous les cas on bosse d'arrache pied pour développer notre offre !

N'hésite pas à me contacter par MP si tu as d'autres remarques concernant FilmoTV :wink:
Spongebob
Réalisateur

Last.fm
Liste de DVD

Messagepar hansolo » 1 Mar 12, 10:49

Spongebob a écrit:

Je ne connaissais absolument pas le site filmotv et son offre; ça a l'air bigrement intéressant!
quand j'aurais enfin une connexion ADSL, je m'y interesserais de près!!

PS : le programme des chaines FilmoTv est accessible quelque part ? (sur le site, il y a juste une presentation de quelques films proposés pour l'abonnement)
hansolo
Producteur Exécutif

Messagepar Boubakar » 1 Mar 12, 11:28

Spongebob a écrit:

Et ça serait bien de voir des films en VOD à 0,99 euros, comme c'est le cas chez d'autres opérateurs pour des films plus anciens (Orange, entre autres).
Je suis prêt à me lancer dans la VOD, mais pour une raison qui m'échappe, WMP refuse toute mise à jour, et j'aimerais bien des lecteurs internes aux sites. :)
Boubakar
Mécène hobbit

Last.fm
YMDB

Messagepar Spongebob » 1 Mar 12, 12:05

hansolo a écrit:
Spongebob a écrit:

Je ne connaissais absolument pas le site filmotv et son offre; ça a l'air bigrement intéressant!
quand j'aurais enfin une connexion ADSL, je m'y interesserais de près!!

PS : le programme des chaines FilmoTv est accessible quelque part ? (sur le site, il y a juste une presentation de quelques films proposés pour l'abonnement)

Tu peux voir une sélection de 50 titres sur les 250 proposés ce mois-ci à cette adresse : http://www.filmotv.fr/rub/56/abonnement-vod.html. Tu peux aussi avoir un bon aperçu de ce qui est dispo en ce moment ici : http://www.filmotv.fr/rub/21/filmo-uzik.html#/%22en_ce_moment%22
On travaille actuellement sur une nouvelle page qui permettra de voir toute la programmation du mois.

Je t'envoie la programmation de mars par MP :wink:
Spongebob
Réalisateur

Last.fm
Liste de DVD

PrécédenteSuivante

Retourner vers DVD HD d'aujourd'hui