To Be or No To Be (Ernst Lubitsch, 1942)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dave Bowman
Doublure lumière
Messages : 351
Inscription : 25 mars 11, 10:17
Localisation : TCM Cinéma et au-delà de l'infini

To Be or No To Be (Ernst Lubitsch, 1942)

Message par Dave Bowman »

Avec "La Grande Illusion", une autre très belle sortie de Studio Canal, il n'est même pas utile de le comparer aux horribles DVD déjà sortis pour se rendre compte de la qualité de cette restauration.

http://tcmcinema.fr/2012/02/21/to-be-re ... n-blu-ray/
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: To Be or No To Be (Ernst Lubitsch, 1942)

Message par villag »

Je viens de visionner le BD de TO BE OR NOT TO BE : bon, ce n’est pas trop mal : image propre, définition douce mais assez loin de ce qu’on peut attendre d’une représentation dite HD ; loin par ex. du CASABLANCA de Curtiz ; mais voilà : en visionnant les bonus quelle ne fut pas ma surprise de constater que les extraits proposés là étaient eux, tout à fait excellents : image lumineuse, contraste au top ; loin de ce que nous propose le BD du film ; alors pourquoi cette différence ? Plutôt rageant non !.....Un bon point quand même : audio parfaite, sans aucun soupçon de distorsion ou de saturation ; dialogue parfaitement clair et tout à fait lisible ; je parle ici de la VO, n’ayant pas écouté la VF…..
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: To Be or No To Be (Ernst Lubitsch, 1942)

Message par Jerome »

Pour les bonus, j'ai utilisé le même master HD que celui du film, fourni sur disque dur par le labo qui a fait le BR. Donc je ne vois pas comment cela peut être différent. je n'ai pas comparé moi-même, mais c'est bizarre ce que tu décris.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: To Be or No To Be (Ernst Lubitsch, 1942)

Message par villag »

Jerome a écrit :Pour les bonus, j'ai utilisé le même master HD que celui du film, fourni sur disque dur par le labo qui a fait le BR. Donc je ne vois pas comment cela peut être différent. je n'ai pas comparé moi-même, mais c'est bizarre ce que tu décris.
Si tu as le BD, compare, et tu verras la difference......( je sais, c'est bizarre, mais ça m'a sauté aux yeux !! )
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: To Be or No To Be (Ernst Lubitsch, 1942)

Message par DukeOfPrunes »

Euh, je ne sais pas, je n'en ai pas vraiment l'impression. En fait, certains passages du film sont très beaux et d'autres, relativement moins détaillés.
C'est peut-être qu'au niveau des bonus, il s'agit juste des passages du film les mieux conservés :?:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: To Be or No To Be (Ernst Lubitsch, 1942)

Message par villag »

Ouais, peut etre, alors il est regrettable que l'intégralité du film ne soit pas au niveau de ces extraits.......
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: To Be or No To Be (Ernst Lubitsch, 1942)

Message par Jerome »

"Sa place est dans un Blu-Ray"
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: To Be or No To Be (Ernst Lubitsch, 1942)

Message par jacques 2 »

Visionné ce WE : le BD est plutôt bien, compte tenu de l'âge du film ...

Je n'ai pas remarqué pour ma part que les extraits du film figurant parmi les bonus soient de meilleure qualité, plutôt le contrairre d'ailleurs ...

Quant au film lui même, c'est plus que jamais un chef d'oeuvre impérissable de la comédie et elles ne sont pas nombreuses les comédies où l'on peut rire sans honte.
Ici, intelligence, qualité d'interprétation et multiples niveaux de lecture sont au rendez vous : par contre, toute vulgarité en est absente ...

Et quelle classe y affichait Carole Lombard, beaucoup trop tôt disparue ... :(
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: To Be or No To Be (Ernst Lubitsch, 1942)

Message par Jerome »

comparatif avec les précédents dvd
http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompar ... to_be_.htm
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre