Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par tenia »

JS de Gaumont a écrit :Je respecte et même j'admire ce qu'ils font. Et ils le savent.
Même si j'avoue avoir été parfois déçu (les Kore Eda non anamorphiques, les Tarkovski uniquement en DVDs, etc), c'est clair qu'ils méritent ce respect. Leurs coffrets, notamment, sont probablement ce qu'ils font de mieux.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Gaumont Classiques

Message par Amarcord »

tenia a écrit : Leurs coffrets, notamment, sont probablement ce qu'ils font de mieux.
Très d'accord avec ça : leurs coffrets savent allier sobriété, classe et travail éditorial de qualité... Tarkovski, Rozier et Angelopoulos, c'est du tout bon.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: Gaumont Classiques

Message par zigfrid »

une question pour JS: est ce que le problème pour "j'étais une aventurière" a été réparé? j'ai vu le dvd au mk2 francois miterrand,mais dans le doute je ne l'ai pas pris.
merci!
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

zigfrid a écrit :une question pour JS: est ce que le problème pour "j'étais une aventurière" a été réparé? j'ai vu le dvd au mk2 francois miterrand,mais dans le doute je ne l'ai pas pris.
merci!
Oui bien sûr, fin novembre 2012 de mémoire. Tout ce qui était en stock a été détruit, mais ce qui était déjà dans quelques magasins il se peut que certains soient passés au travers.
Si vous constatez que vous avez le mauvais, vous me l'envoyez à mon attention chez Gaumont et on vous renverra le "bon" avec un petit cadeau même!
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: Gaumont Classiques

Message par zigfrid »

merci beaucoup :D

(je constate que sur ce topic mon avatar ne fait peur à personne :mrgreen: )
Dernière modification par zigfrid le 16 févr. 12, 13:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Gaumont Classiques

Message par El Dadal »

zigfrid a écrit : j'ai vu le dvd au mk2 francois miterrand
Ah non! Il y a des choses qui ne se disent pas. :uhuh:

Sinon, Mr Soulet, le contexte un peu morose que vous prévoyez sur 2012 et la HD qui ne semble pas vouloir décoller auront-ils une incidence sur vos programmes et plannings? Mon autre question porte sur ce qui manque un peu à Gaumont en ce moment, ie. les sorties HD hors collection Classiques. Y-a-t'il toujours des titres d'actualité? Je me souviens d'un certain Coup de Tête en préparation... :fiou:
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

El Dadal a écrit :
zigfrid a écrit : j'ai vu le dvd au mk2 francois miterrand
Ah non! Il y a des choses qui ne se disent pas. :uhuh:

Sinon, Mr Soulet, le contexte un peu morose que vous prévoyez sur 2012 et la HD qui ne semble pas vouloir décoller auront-ils une incidence sur vos programmes et plannings? Mon autre question porte sur ce qui manque un peu à Gaumont en ce moment, ie. les sorties HD hors collection Classiques. Y-a-t'il toujours des titres d'actualité? Je me souviens d'un certain Coup de Tête en préparation... :fiou:

Dans le contexte actuel, aucune sortie BD hors GAUMONT CLASSIQUES prévue en 2012 sauf peut être "Les rivières pourpres".
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Gaumont Classiques

Message par Nestor Almendros »

Les rivières pourpres, qui était déjà sorti: simple réédition?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Nestor Almendros a écrit :Les rivières pourpres, qui était déjà sorti: simple réédition?
je fatigue, je voulais écrire "l'empire des loups" (à la demande d'une enseigne qui le veut en exclusivité et ça c'est même pas en rêve!)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Gaumont Classiques

Message par Nestor Almendros »

:lol:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Gaumont Classiques

Message par Dunn »

JS de Gaumont a écrit :
Nestor Almendros a écrit :Les rivières pourpres, qui était déjà sorti: simple réédition?
je fatigue, je voulais écrire "l'empire des loups" (à la demande d'une enseigne qui le veut en exclusivité et ça c'est même pas en rêve!)
:mrgreen: :fiou:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Gaumont Classiques

Message par phibes »

reçu ce matin les brs " les aventures d'arsène lupin " et " le compte de monte - cristo " zappé vite fait sur mon écran , hummm :P
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Gaumont Classiques

Message par Rick Blaine »

J'ai reçu mes DVDs aujourd'hui (classique + demande du mois), je voulais signaler un fait sans grande importance:
L'autocollant sur le film plastique d'Arsène Lupin est celui de Monte Cristo.
On y lit donc au dessus des Aventures d'Arsène Lupin: "Edition spéciale Nouveau Master Restauré d'après le chef d’œuvre d'Alexandre Dumas [...]" avec le descriptif des bonus de l'Autant-Lara.
Ça me fait plutôt sourire en fait, mais je me disais qu'il valait peut être mieux signaler à JS cette petite coquille. :wink:
(Sur le Autant-Lara, c'est le bon par contre, on a donc le même autocollant sur les deux)
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Rick Blaine a écrit :J'ai reçu mes DVDs aujourd'hui (classique + demande du mois), je voulais signaler un fait sans grande importance:
L'autocollant sur le film plastique d'Arsène Lupin est celui de Monte Cristo.
On y lit donc au dessus des Aventures d'Arsène Lupin: "Edition spéciale Nouveau Master Restauré d'après le chef d’œuvre d'Alexandre Dumas [...]" avec le descriptif des bonus de l'Autant-Lara.
Ça me fait plutôt sourire en fait, mais je me disais qu'il valait peut être mieux signaler à JS cette petite coquille. :wink:
(Sur le Autant-Lara, c'est le bon par contre, on a donc le même autocollant sur les deux)

Moi ça me fait moyennement sourire, je lance une vérification. Erreur possible dans le conditionnement chez le presseur. Je passerai dans une fnac demain matin pour voir...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Gaumont Classiques

Message par Rick Blaine »

JS de Gaumont a écrit : Moi ça me fait moyennement sourire, je lance une vérification.
Je vous comprends, dans un rayonnage ça pose problème, et on risque également de voir des gens mal noter le produit sur les sites de VPC juste pour ça (on lit tellement d’ânerie dans ces notations).
C'est d'ailleurs pour ça que je le signale, je voulais juste dire que je ne me sentais pas lésé. :wink:
Répondre